Aller au contenu


Photo

La Compo contre les Pumas


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#31 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 septembre 2007 - 17:26

c'est vrai que les argentins sont pas mal , mais c'est quand meme pas les blacks.



Certes, mais ils sont dans le TOP 5 mondial quand meme.

Ca dépendra aussi de leur préparation physique et de la tenue de la mélée bleue.

#32 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 03 septembre 2007 - 17:51

Certes, mais ils sont dans le TOP 5 mondial quand meme.

Ca dépendra aussi de leur préparation physique et de la tenue de la mélée bleue.

Surtout qu'on entend tout et n'importe quoi sur leur préparation, donc on verra bien vendredi.

#33 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 septembre 2007 - 18:10

Banc en 5-2 comme prévu mais la présence simultanée de JBE et Michalak augure de sacrées ré-organisations en cas de blessure derrière :

- Heymans se pète : Traille en 15, Skrela en 12 et Michalak en 10
- un ailier se pète : idem avec Heymans à l'aile
- un centre se pète : Skrela en 12 avec Michalak en 10, bon là ça chamboule moins...
Bref j'aurais bien vu Clerc sur le banc, voire même en 11 avec Domi sur le banc... Mais bon.

Nallet, les grosses boules : meilleur 2nde latte de l'année et hop, en tribune... Avec la polyvalence de Chabal, pourquoi ne pas mettre un 2ème ligne sur le banc ?

Bon on verra mais je trouve l'équipe pas mal cependant.



Si je suis loffreda je dis à mes gars
les 5 premiers ballons ont montent des chandelles et ont décalquent heymans.
Mais je ne suis pas LOffreda.

Je trouve la compo du banc très inquiétante.


#34 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 septembre 2007 - 18:12

Sa côte de popularité auprès de Bernie est à son apogée!!!!

il en est à 3 CDM tout de meme, et c'est pas rien comme experience !

Dominici titulaire est tout ce qui a de plus logique, bien superieur à Clerc, et Heymans etant maintenant un arriere...
d'ailleurs, Dominici est l'un des rares joueurs de notre effectif a pouvoir faire basculer un match à lui tout seul (avec Poitrenaud et Michalak, mais pas dans le bon sens )

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 septembre 2007 - 20:34

il en est à 3 CDM tout de meme, et c'est pas rien comme experience !

Dominici titulaire est tout ce qui a de plus logique, bien superieur à Clerc, et Heymans etant maintenant un arriere...
d'ailleurs, Dominici est l'un des rares joueurs de notre effectif a pouvoir faire basculer un match à lui tout seul (avec Poitrenaud et Michalak, mais pas dans le bon sens )



+ 1 000

je trouve tout le monde trés sévère avec DOMINICI, il fait trés peu d'erreur pendant ses matchs.
C'est vrai il est pas tout jeune et alors !!!!

#36 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 septembre 2007 - 20:37

compo sans surprise donc sauf le cas Heymans : je suis surpris des explications de Laporte surtout : Heymans est choisi pour sa polyvalence...qui en faisait pourtant un remplaçant idéal, d'autant qu'elissalde comme Michalak couvrent chacun 9 et 10...en cas de pepin cela faisait réorganisation minimum...

En fait Laporte n'a pas voulu tuer Poitrenaud dont les matchs catastrophiques en prépa sont la veritable explication de cette improvisation de derniere mn...de là à penser qu'Heymans pourra tenir la tete froide à un poste stratégique à ce niveau pendant 80 mn, c'est qd même un sacré pari car le garçon reste , malgré ses grandes qualités physiques, un peu imprevisible...Tous nos voeux de réussite à ce garçon sympathique, il sera peut etre la revelation française de la cdm, il est capable de grandes choses ! Et puis ça fera plaisir à nos amis brivistes qui n'auront pas bcp d'autres motifs de satisfaction cette année... :rolleyes:

#37 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 septembre 2007 - 21:49

compo sans surprise donc sauf le cas Heymans : je suis surpris des explications de Laporte surtout : Heymans est choisi pour sa polyvalence...qui en faisait pourtant un remplaçant idéal, d'autant qu'elissalde comme Michalak couvrent chacun 9 et 10...en cas de pepin cela faisait réorganisation minimum...

En fait Laporte n'a pas voulu tuer Poitrenaud dont les matchs catastrophiques en prépa sont la veritable explication de cette improvisation de derniere mn...de là à penser qu'Heymans pourra tenir la tete froide à un poste stratégique à ce niveau pendant 80 mn, c'est qd même un sacré pari car le garçon reste , malgré ses grandes qualités physiques, un peu imprevisible...Tous nos voeux de réussite à ce garçon sympathique, il sera peut etre la revelation française de la cdm, il est capable de grandes choses ! Et puis ça fera plaisir à nos amis brivistes qui n'auront pas bcp d'autres motifs de satisfaction cette année... :rolleyes:



Bon, en 1 : Ne pas casser un aillier.

En 2 : Prévoir éventuellement de simuler les mélées (rappelons que PDV revient juste de blessure et que Milloud passe sur le billard aprés la CDM)

En 3 : Espérer que Traille (qui ne devait pas jouer la CDM) tiendra.

En 4 : Prier pour que les Pumas ne règlent pas trop bien le viseur sur Heymans, car à leur place, je ne m'embarasserait pas trop : Grosses séquences devant et boum boum et reboum.

En 5 : Ben, gagner ce match, sinon, miam miam les blacks à Cardiff...

Bref, soit on tient un coup de génie Laportien, soit on tient les raisons d'un fiasco, car ça fait beaucoup de polyvalence, surtout derrière. Alors contre les Pumas, ça peux le faire, contre des nations plus structurées derrière, à voir.

Perso, je comprend pas la doublette de 3° ligne et Michou sur le banc.

J'aurais laissé la starlette en tribunes pour prendre un arrière de plus.

Mais bon, on va bien voir, et si on passe 40 grains, tout le monde se verra déja champions du monde, alors...

Méfiance des irlandais. Pas sur qu'ils aient bien digéré l'épisode bayonnais, et à trop focuser (désolé) sur l'Argentine, on oublie que la 1° place se jouer sur 2 matchs, voire un goal average...

#38 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 03 septembre 2007 - 22:29

Je maintiens mon 20/18 en faveur des Pumas :whistling:

#39 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 septembre 2007 - 06:11

La plus grosse surprise pour moi reste la titularisation de Dominici ... en fin plutot la confirmation de sa titularisation. Incroyable!




Euh Stef , qui fait gagner le SF le 09.06 ?????? Ce mec là a un plus . En temps qu' entraineur , tu ne peux pas t' en passer .............. OK , il n' a pas fait de bons matchs en Août , mais il sera présent vendredi soir !! :flowers: :flowers:

#40 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 septembre 2007 - 06:24

Euh Stef , qui fait gagner le SF le 09.06 ?????? Ce mec là a un plus . En temps qu' entraineur , tu ne peux pas t' en passer .............. OK , il n' a pas fait de bons matchs en Août , mais il sera présent vendredi soir !! :flowers: :flowers:



il est argentin PARISSE <_<

#41 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 septembre 2007 - 06:34

il est argentin PARISSE <_<



Kilécon !!!! :D :D :D

#42 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 septembre 2007 - 07:27

Euh Stef , qui fait gagner le SF le 09.06 ?????? Ce mec là a un plus . En temps qu' entraineur , tu ne peux pas t' en passer .............. OK , il n' a pas fait de bons matchs en Août , mais il sera présent vendredi soir !! :flowers: :flowers:

Tout a fait d'accord avec toi.
Je suis totalement persuadée que nous n'aurions jamais gagné cette finale si Domi n'avait pas été sur le pré ce jour là.

Il a la capacité de fédérer er transcender ses partenaires, c'est loin d'être négligeable.

C'est vrai qu'il n'a pas fait des matchs amicaux exceptionnels, mais il n'a pas été mauvais non plus.
De toute façon, il joue certainement son va-tout sur ce match, on verra bien.

#43 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 04 septembre 2007 - 07:40

En tout cas, grosse pression sur la charniére, si un des deux se troue c'est les deux qui giclent :unsure:

#44 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 04 septembre 2007 - 08:10

En tout cas, grosse pression sur la charniére, si un des deux se troue c'est les deux qui giclent :unsure:



pas trop d'accord avec toi
l'effet psychologique DOIT jouer et doit être source de motivation supplémentaire (si besoin est)
MIGNONI s'est un peu troué en finale face à PICHOT, et LAPORTE le confirme au poste


2) si on perd contre les JAGUARS( pumas) on ne tombe pas obligatoirement contre les BLACKS
les Argentins peuvent battre le TREFLE

MAIS BON? la défaite ne fait pas partie du plan
3) n'oublions pas qu'il sagit d'un tournoi donc, comme tout le monde le dit, c'est à 30 que ça se joue
et pour la 1ère fois depuis longtemps ,,,,

ON A UN 30

PAUL! 30 tourtel !!!!!!!!!

#45 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 04 septembre 2007 - 08:20

il est argentin PARISSE <_<



Et puis Argentin ou pas, il était surtout hors jeu...

:whistling: