Aller au contenu


Photo

Le XV des Pumas pour le match France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 05 septembre 2007 - 12:45

oupe du Monde - 05/09/2007 - 13:12
Le XV argentin
Marcello Loffreda a communiqué le XV des Pumas qui débutera la Coupe du monde face à la France vendredi.

LE XV TITULAIRE: Corleto - Borges, Contepomi, Contepomi, Agulla - Hernandez, Pichot (cap) - Ostiglia, Leguizamon, Fernandez Lobbe - Albacete, I. Fernandez Lobbe - Scelzo, Ledesma, Roncero.

REMPLACANTS: Vernet Basualdo, Gonzalez Bonorino, Alvarez, Durand, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa.


Source : rugbyrama

#2 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:10

La France ayant décidé de contrer l'Argentine devant en plaçant 5 avants sur le banc, les Pumas ont semble-t-il réagi et décidé de prendre la France (par) derrière :bush: en mettant une escadrille très offensive. Hernandez en 10 et Corleto en 15, ça risque d'envoyer et de relancer du bus...

Ils se sont peut-être aussi dit que l'absence de Longo leur sera préjudiciable dans leur jeu d'avants donc autant se passer du métronome Todeschini, imepeccable au pied mais attaquant bien plus pâle que ne peut l'être Hernandez, qui sera aidé pour le déplacement du jeu au pied par Felipe Contepomi dans un rôle à l'anglaise, de 5/8.

Bref, ils sembleraient opter pour une tactique que l'on attendait peut-être pas..., surtout avec les absences de Gaïtan et Nunez-Piossek.

Rq : quelle 1ère ligne de fou !!! :rolleyes:

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:17

Superbe équipe des Pumas.

Attention à ne pas se voir trop beaux.

J'ajouterais : Quel 5 de devant !! Sans doute le meilleur du monde, avec celui des Boks.

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:30

allez on croise les doigts pour que nos pumas ne se blessent pas et reviennent vite en auvergne pour le top 14.

#5 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:31

Superbe équipe des Pumas.

Attention à ne pas se voir trop beaux.

J'ajouterais : Quel 5 de devant !! Sans doute le meilleur du monde, avec celui des Boks.

C'est sûr que rien que de voir le 5 de devant ça remet les pieds sur terre (le 5 des NZ est pas mal aussi, dans un autre style moins massif mais plus mobile). Je me suis fait la même remarque. J'étais confiant après les matchs de préparation, maintenant je flippe un peu et j'attend vendredi soir avec impatience.
De toutes façon comme tous les derniers matchs contre l'Argentine ça va être super serré.

Clair qu'ils comptent nous contrer derrière. A ce propos, est-ce une bonne idée à votre avis de dévoiler l'équipe 5 jours avant? D'un côté ça permet au XV titulaires de travailler les lancement de jeu dans la sérénité toute la semaine. Mais de l'autre ça permet aussi à l'adversaire de se préparer en fonction de notre compo et d'essayer de nous prendre à contre-pied.

#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:49

A ce propos, est-ce une bonne idée à votre avis de dévoiler l'équipe 5 jours avant? D'un côté ça permet au XV titulaires de travailler les lancement de jeu dans la sérénité toute la semaine. Mais de l'autre ça permet aussi à l'adversaire de se préparer en fonction de notre compo et d'essayer de nous prendre à contre-pied.



je ne suis pas certain que retarder l'annonce de l'équipe de 2 jours (la date buttoir est aujourd'hui, 48h avant un match) change quoi que ce soit. Les Argentins n'allaient pas tout changer en 2 jours déjà qu'il n'allaient pas changer leur système de jeu pendant leur préparation...

Le seul fait sur lequel ils ont peut-être pu plancher, c'est la forte probabilité qu'il y avait de voir le staff français mettre 5 avants sur le banc et donc annoncer la couleur voulue du match...


Un truc que je me disais, mais là ça tient de la théorie tarnaise du complot : Loffreda, en titularisant Hernadez en 10 ne fait-il pas d'une pierre 2 coups ? C'est-à-dire : il compte sur lui pour animer l'attaque des Pumas, certes mais également, il lui dit clairement : "si tu fais le forcing pour venir à Leicester, tu vois bien que comme annoncé, tu as de très grandes chances de jouer 10" :mellow:

#7 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:52

allez on croise les doigts pour que nos pumas ne se blessent pas et reviennent vite en auvergne pour le top 14.


C'est sur que si ils reviennent vite c'est de bonne augure pour les bleus :whistling:

#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:58

C'est sur que si ils reviennent vite c'est de bonne augure pour les bleus :whistling:



Ou pour les verts.

:stuart:

#9 Grégoire

Grégoire

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 05 septembre 2007 - 16:04

Leur équipe est assez forte ms je préfère vois Hernandez à l'ouverture qu'à l'arrière (cf ses 2 dernières prestations du top 14 qui n'étaient pas top).
Je pense de plus que l'Argentine sera la plus grosse décpetion de cette coupe du monde car je vois la France gagner vendredi (il ne peut (faut) pas qu'il en soit autrement) et je vois l'Irlande devant (et puis récupérer les Argentins pr le top 14 cela promettrai du beau monde au sdf le 27 octobre :innocent: ).
en tt cas ce ne sera pas facile vendredi ms avec le banc français avec ts ces avants je pense que la France pourra confisquer le ballon en fin de match et "gérer (enfin j'espère plus que je ne pense....)
ds ts les cas allez les Bleus :flowers:

#10 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 05 septembre 2007 - 16:31

Honnêtement, on est à ce jour plus sûrs de nos forces face à cet adversaire qu'il y a un an. Mais bon, on dit ça à chaque fois contre les Pumas et on voit le résultat ... Allez, victoire française 25-15 !

#11 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 septembre 2007 - 17:24

je ne suis pas certain que retarder l'annonce de l'équipe de 2 jours (la date buttoir est aujourd'hui, 48h avant un match) change quoi que ce soit. Les Argentins n'allaient pas tout changer en 2 jours déjà qu'il n'allaient pas changer leur système de jeu pendant leur préparation...

Le seul fait sur lequel ils ont peut-être pu plancher, c'est la forte probabilité qu'il y avait de voir le staff français mettre 5 avants sur le banc et donc annoncer la couleur voulue du match...
Un truc que je me disais, mais là ça tient de la théorie tarnaise du complot : Loffreda, en titularisant Hernadez en 10 ne fait-il pas d'une pierre 2 coups ? C'est-à-dire : il compte sur lui pour animer l'attaque des Pumas, certes mais également, il lui dit clairement : "si tu fais le forcing pour venir à Leicester, tu vois bien que comme annoncé, tu as de très grandes chances de jouer 10" :mellow:



celle la fallait aller la chercher :clap: c'est DELPH qui va etre contente

#12 jpfiok

jpfiok

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 05 septembre 2007 - 18:09

J'étais confiant lundi après la compo française ,maintenant j' ai peur... Vivement qu' elle commence cette coupe !!! :w00t:

#13 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 05 septembre 2007 - 18:15

Argentine/Scelzo : «La boule au ventre»
Pierrick TAISNE - mercredi 05 septembre 2007 - 18h38



Titulaire en première ligne de l'équipe d'Argentine contre la France vendredi, Martin Scelzo avoue avoir une boule au ventre à l'idée de jouer ce match d'ouverture de la Coupe du monde.

Martin Scelzo, que ressentez-vous à quelques heures de votre premier match de Coupe du monde ?
Il y une grosse boule au ventre. C'est un gros match, un gros défi qui nous attend. Nous sommes conscients du match que nous allons jouer, mais nous avons l'équipe et les moyens de faire un gros match.

Finalement, c'est une rencontre en famille…On connaît très bien les Français et savons comment nous devons jouer ces matchs. On va essayer de faire de nouvelles choses pour surprendre les Bleus.

Avez-vous gardé des bottes secrètes ?
Vous le découvrirez le jour du match.

Quel est l'état des troupes après les blessures de plusieurs de vos coéquipiers ?
Malheureusement nous avons eu trois blessés. Le cas de Martin Gaïtan est le plus dur. Mais les situations de José Nunez Piossek et Gonzalo Longo sont également embêtantes. Ce sont trois joueurs importants du groupe. Il nous faut maintenant rebondir. Nous avons la Coupe du monde devant nous, et nous devrons réaliser notre meilleure performance.

Sentez vous la pression du peuple argentin ?
Il y a beaucoup d'attente et d'espoirs. Nous sommes une équipe qui donnera tout pour réussir. Mais nous devrons être tranquilles pour faire ce que nous savons faire.

Que craignez vous des Bleus ?
Tout, ils sont très solides dans tous les domaines. Mais nous avons les joueurs pour les contrarier. Il faut jouer les matchs à 100%. Nous avons déjà montré que nous pouvons rivaliser avec les autres équipes.

Propos recueillis par P.T.

#14 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 septembre 2007 - 21:40

Avez-vous gardé des bottes secrètes ?

record du monde de la question con !

sinon, très belle équipe, c'etait à prévoir !
le 5 de devant est vraiment vraiment impressionant, une charniere qui a plus souvent jouée ensemble que la notre ! 2 frangins au centre et du talent dans le triangle offensif ! aïe aïe aïe !

je pronostique un score serré, match emballé par les argentins qui butteront sur notre défense tout le long du match, mais qui nous créera de belles frayeurs en fin de match...

sinon, qui a cru au bluff de Loffreda en ce qui concernait Todeschini ? pas moi en tout cas ! "faire jouer Todeschini en 10 absolument"...quand on a des Hernandez ou des Contepomi....franchement,autant faire jouer Michalak en 9 avec Mignoni sur le banc ! :rolleyes:


allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!

#15 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 05 septembre 2007 - 23:56

celle la fallait aller la chercher :clap: c'est DELPH qui va etre contente

Oh, tu sais, moi, j'en viens à espérer qu'il parte El Mago.

une charniere qui a plus souvent jouée ensemble que la notre !

Pas sûre du tout ça.
Il faudrait faire les comptes, mais Hernandez n'a joué qu'une seule fois 10 avec les Pumas et je ne sais pas si Pichot y était.
Et chez nous, à part les deux derniers matchs du championnat, ça a été très très rare, Hernandez a très peu joué 10 et Pichot était tout le temps blessé.