Le capitaine de l'?quipe d'Afrique du Sud, Corne Krige, a estim? que son homologue du XV de la Rose, Martin Johnson, ?tait "l'un des capitaines les plus vicieux du monde du rugby".
Interrog? par le quotidien sud-africain The Cape Times sur la fa?on dont il r?pondrait aux questions des journalistes ?trangers ? propos de son jeu d?loyal durant le test-match perdu contre les Anglais ? Twickenham (53-3) l'an dernier puis lors des Tri-Nations, Krige a r?pliqu? fermement.
"Ces questions seraient faites pour nous perturber et nous ?nerver, elles ne nous aideraient pas ? jouer de fa?on positive. Il vaut mieux avancer et regarder ce qu'il y a derri?re cette histoire. Je n'avais jamais jou? avant comme je l'ai fait ? Twickenham. Je m'excuse aupr?s des gens qui ont mal pris mon attitude. Mais franchement, quand vous jouez face ? Martin Johnson, l'un des capitaines les plus vicieux au monde, pourquoi aurait-il fallu que je ne r?ponde pas ?"
L'Afrique du Sud d?butera samedi prochain la Coupe du monde (10 octobre-22 novembre) face ? l'Uruguay. Le match, crucial, contre les Anglais aura lieu le 18.