Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] TF1 demission !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#16 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 septembre 2007 - 14:47

Même les joueurs ne sont pas trop contents de TF1.

Petite brève lue sur sports.fr :

Mercredi, à Marcoussis, les joueurs présents au point presse de l'équipe de France ont tenu à réagir à la diffusion par TF1, diffuseur officiel de la compétition et partenaire du XV de France, des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite face à l'Argentine (12-17). "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires, note Sébastien Chabal. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous les joueurs." Même son de cloche chez Clément Poitrenaud qui n'apprécie guère cette intrusion dans l'intimité du groupe: "Le rugby a une part de mystère, une part d'intimité, qu'il aurait fallu préserver."



Ceci me semble en accord avec ce qui a pu être écrit sur le forum.

Trop de télé, trop de fric et le groupe n'est pas suffisament protégé.

#17 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:00

Même les joueurs ne sont pas trop contents de TF1.

Petite brève lue sur sports.fr :

Mercredi, à Marcoussis, les joueurs présents au point presse de l'équipe de France ont tenu à réagir à la diffusion par TF1, diffuseur officiel de la compétition et partenaire du XV de France, des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite face à l'Argentine (12-17). "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires, note Sébastien Chabal. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous les joueurs." Même son de cloche chez Clément Poitrenaud qui n'apprécie guère cette intrusion dans l'intimité du groupe: "Le rugby a une part de mystère, une part d'intimité, qu'il aurait fallu préserver."
Ceci me semble en accord avec ce qui a pu être écrit sur le forum.

Trop de télé, trop de fric et le groupe n'est pas suffisament protégé.



Faut pas non plus qu'ils se plaignent.

Ils voient les caméras autour d'eux, ils savent que ce n'est pas juste pour faire décoration.

Ils vivent des médias et des sponsors, ils doivent accepter d'etre montrés, meme quand ils sont ridicules comme aprés la déroute face à l'Argentine...

Sinon, c'est de l'hypocrisie.

#18 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:07

Faut pas non plus qu'ils se plaignent.

Ils voient les caméras autour d'eux, ils savent que ce n'est pas juste pour faire décoration.

Ils vivent des médias et des sponsors, ils doivent accepter d'etre montrés, meme quand ils sont ridicules comme aprés la déroute face à l'Argentine...

Sinon, c'est de l'hypocrisie.


+1000
Ils auraient mieux fait d'etre agacés parce que tf1 a montré le match parce qu'apparement ils ont fait plus de choses avant et aprés que pendant :whistling:

#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:25

Tout cela est la faute a canal+!!! ils n'avaient cas envoyer la purée pour acheter la cdm au lieu de donner 600 millions pour de la mer :censure: .

#20 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:28

Je vais envoyer un mail à TF1 pour leur dire tout le bien que je pense d'eux et de leur " service cdm de rugby", on peut pas rester sans rien faire :lol: !!



fait ce jour, plutôt soft (il faut rester courtois...) :

(...) A l'inverse, je suis extrémement déçù de voir la faible couverture de l'événement par TF1 : seulement 12 matchs de poule sur les 40, un record. Parmi les matchs diffusés sur Eurosport (qu'une majorité de Français n'a pas dans son éventail de chaînes...) : Angleterre - Tonga, Samoa - Tonga, Argentine - Géorgie, Pays de Galles - Fidji, etc..., bref de vrais bons matchs à voir pour tous les passionnés de ce sport. Et quand bien même, les pays présents ont droit à être diffusés sur une chaîne publique; pensons par exemple à l'équipe portugaise que la communauté fortement représentée en France ne peut regarder. Désolé mais cette couverture est désespérément faible en comparaison de celle dont a pu bénéficier la Coupe du Monde de football (et expliquez moi en quoi un match de foot Emirats Arabes Unis - Afrique du Sud est plus intéressant, médiatiquement parlant qu'un Pays de Galles - Fidji au rugby). C'est simple : des personnes de mon entourage, peu au fait de l'actualité rugby, se demandaient cette semaine quand allait débuter la coupe du monde, ne voyant rien ou très peu à la télévision... Il est certain que les personnes qui ne s'y intéressent pas ne sont pas gênées et leurs habitudes TV ne sont pas bouleversées mais j'ose espérer que le but n'était pas de tout faire pour ne pas priver la ménagère de moins de 50 ans de son épisode de "Joséphine Ange Gardien" pendant un mois, sans ironie mal placée.

J'avoue du coup me poser la question quant à la candidature de TF1 pour cet événement, au détriment de France Télévisions qui aurait au moins eu le mérite de mettre ses 2 chaînes sur l'événement et ainsi retransmettre beaucoup plus de matchs...

Voilà pour le fonds de ma pensée

Cordialement



#21 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:30

fait ce jour, plutôt soft (il faut rester courtois...) :



Trop gentil.

#22 Gamine

Gamine

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 septembre 2007 - 16:15

Trop gentil.



Gentil/pas gentil toutes les personnes ayant pris la peine d'ecrire n'auront pour seule réponse qu'un mail envoyé automatiquement les remerciant pour leur interet pour les programmes de TF1 :w00t: .
Seule compte l'audiance, et vu le peu de match diffusé sur TF1 et le fort interet pour la coupe du monde, ils n'ont pas de souci à se faire et ne vont pas se casser le c** à faire de quelconques changements.

HS/ 36.15 mylife: @herve0203 : Je suis d'origine portugaise et le genre de conneries que Moscato à pu dire je les ai entendu toute me vie/les entends tjrs...je vois pas d'où aurait pu venir le tollé !!!! /Hs

#23 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2007 - 16:32

HS/ 36.15 mylife: @herve0203 : Je suis d'origine portugaise et le genre de conneries que Moscato à pu dire je les ai entendu toute me vie/les entends tjrs...je vois pas d'où aurait pu venir le tollé !!!! /Hs



Ce qui tend à prouver que tu ne les as point ensablées.

Désolé, c'était trop tentant :bush:

Muitos beijinhos pour me faire pardonner ma goujaterie.


Au revoir.

#24 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 12 septembre 2007 - 17:35

Tout cela est la faute a canal+!!! ils n'avaient cas envoyer la purée pour acheter la cdm au lieu de donner 600 millions pour de la mer :censure: .


Si France Télé avait donné ce qui fallait on aurait eu presque l'intégralité des matchs avec france2, france3 et france4. Ca nous aurait évité la clique du SF et les suces :censure: qui vont avec.

#25 BRINKIKI63

BRINKIKI63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 12 septembre 2007 - 18:02

Si France Télé avait donné ce qui fallait on aurait eu presque l'intégralité des matchs avec france2, france3 et france4. Ca nous aurait évité la clique du SF et les suces :censure: qui vont avec.

+1
Tu peux rajouter France5 en prime.
En 1995,on avait déja vu ce que la coupe du monde de TF1 avait donné avec les commentaires de Patrick TILLET.Donc fallait pas s'attendre à des miracles d'une chaine qui n'y connait rien au rugby.

#26 pagman

pagman

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 12 septembre 2007 - 18:23

Même les joueurs ne sont pas trop contents de TF1.

Petite brève lue sur sports.fr :

Mercredi, à Marcoussis, les joueurs présents au point presse de l'équipe de France ont tenu à réagir à la diffusion par TF1, diffuseur officiel de la compétition et partenaire du XV de France, des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite face à l'Argentine (12-17). "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires, note Sébastien Chabal. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous les joueurs." Même son de cloche chez Clément Poitrenaud qui n'apprécie guère cette intrusion dans l'intimité du groupe: "Le rugby a une part de mystère, une part d'intimité, qu'il aurait fallu préserver."
Ceci me semble en accord avec ce qui a pu être écrit sur le forum.

Trop de télé, trop de fric et le groupe n'est pas suffisament protégé.



Lionel Rossigneux est attaché de presse de l'équipe de france. C'est lui qui autorise la diffusion des images tournées par TF1.
Les joueurs devraient se retourner vers le staff au lieu de chercher des excuses.

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 13 septembre 2007 - 06:28

HS/ 36.15 mylife: @herve0203 : Je suis d'origine portugaise et le genre de conneries que Moscato à pu dire je les ai entendu toute me vie/les entends tjrs...je vois pas d'où aurait pu venir le tollé !!!! /Hs


Du fait qu'il s'agit de paroles racistes et gratuites, qui plus est sur une chaine de grande écoute, qui ne valent pas bien mieux que la théorie de pascal sevran sur la bite des noirs.

#28 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2007 - 06:45

la théorie de pascal



La nature a horreur du vide.

Moscato est une huître.

Sevran est jaloux.



Au revoir.

#29 le gourdio

le gourdio

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 13 septembre 2007 - 09:06

+1
Tu peux rajouter France5 en prime.
En 1995,on avait déja vu ce que la coupe du monde de TF1 avait donné avec les commentaires de Patrick TILLET.Donc fallait pas s'attendre à des miracles d'une chaine qui n'y connait rien au rugby.

et que dire de ce pauvre gillardy qui nous a parlé du JOUGUE ,une vrai misére ces commentaires , pour ce qui est des retransmissions il y avait un match sympa hier soir le Japon , de l'envie et du jeu , dommage pour nous il était sur EUROSPORT:unsure:
ne pourrions nous pas submerger TF1 de mails.... :cartonrouge:

#30 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 septembre 2007 - 12:38

Aujourd'hui lors du journal de la cdm, on nous annonce qu'il y a eu 3 matchs hier, résultat des courses, 1 seul essai de diffusé, encore bravo :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: