Aller au contenu


Photo

Nouvelle Zélande 108 - 13 Portugal


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#16 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 septembre 2007 - 17:18

ça manque d'enjeu le 1er tour ????????

poule A: l'angleterre tenante du titre est rien moins qu'assurée de passer en quarts
poule B: je te l'accorde pas de suspens mais un des plus beau matches du tournoi: japon/fidgi
poule C: sortie de l'italie ou de l'écosse (2 nations du tournoi)
poule D: duel a 3 entre 3 équipes classées dans les 6 1ers au classement mondial.

euh, moi je trouve ça plutot tendu comme premier tour... t'as qu'a demander aux français, aux argentins, aux irlandais, aux ecossais, aux italiens, aux anglais si y'a pas d'enjeu !

#17 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 15 septembre 2007 - 18:11

ça manque d'enjeu le 1er tour ????????

poule A: l'angleterre tenante du titre est rien moins qu'assurée de passer en quarts
poule B: je te l'accorde pas de suspens mais un des plus beau matches du tournoi: japon/fidgi
poule C: sortie de l'italie ou de l'écosse (2 nations du tournoi)
poule D: duel a 3 entre 3 équipes classées dans les 6 1ers au classement mondial.

euh, moi je trouve ça plutot tendu comme premier tour... t'as qu'a demander aux français, aux argentins, aux irlandais, aux ecossais, aux italiens, aux anglais si y'a pas d'enjeu !

Sauf qu'a l'issu du 1er tour, quasiment toutes les équipes que tu as citées seront en quarts de final!!

#18 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 15 septembre 2007 - 18:37

ça manque d'enjeu le 1er tour ????????

poule A: l'angleterre tenante du titre est rien moins qu'assurée de passer en quarts
poule B: je te l'accorde pas de suspens mais un des plus beau matches du tournoi: japon/fidgi
poule C: sortie de l'italie ou de l'écosse (2 nations du tournoi)
poule D: duel a 3 entre 3 équipes classées dans les 6 1ers au classement mondial.

euh, moi je trouve ça plutot tendu comme premier tour... t'as qu'a demander aux français, aux argentins, aux irlandais, aux ecossais, aux italiens, aux anglais si y'a pas d'enjeu !



Et combien d'équipes qui ne servent que de faire-valoir et qui ont quasiment aucun espoir de gagner le moindre match ?

Le premier tour est tendu ? Où sont les surprises ? A part la défaite de la France.... Tu penses sincèrement que les participants au 1/4 ne sont pas déjà connus à une ou deux exception grand maximum .

La coupe du monde sera réellement crédible le jour où le vainqueur de chaque match de poule ne sera pas certain.

J'espère pour le Rugby, qu'un jour le Japon, la Géorgie ou le Portugal pourront espérer autre chose qu'un branlée contre les Black ou l'Af Sud. Ce n'est pas demain la veille. Le Canada, le Japon, les Tongas étaient déjà de la première coupe du Monde, ils les ont fait toutes avec à chaque fois un résultat proche du néant.

Ce que j'écris n'enlève absolument rien au courage et à l'esprit de sacrifice des joueurs.

#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 15 septembre 2007 - 19:23

Malgré toute la sympathie que l'on peut éprouver pour nos amis Portugais, on tout de même se demander si 20 équipes en phase finale de coupe du monde ce n'est pas trop.

Certes, il se sont qualifiés et ils méritent leur place dans cette coupe mais il vont encaisser une quantité folle de points.

Je suis pas certain que le Rugby sorte grandi de telles oppositions....

La coupe de monde de Rugby est déjà bien longue (quasiment 1 mois et demi). Je pense qu'il serait plus raisonnable de revenir à 16 équipes. Cette première phase de poule est bien ennuyeuse : un match de top niveau par semaine et encore. Les Sud Af et les Australiens ne font pas trop durer le suspence !



quand est-ce qu'une équipe comme le portugal peut espérer jouer de tesl matchs sinon en coupe du monde? Pour générer cette fierté, un tel événement qui va donner la niac aux éducateurs portugais et l'envie aux gamins, c'est pas avec les matchs contre les nations anonymes auxquels ils sont cantonnés. Si on suivait la logique actuel la coupe du monde serait limitée à trois équipe du sud, avec les rosbifs, les bleus et les pumas comme appéritifs.

#20 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 15 septembre 2007 - 19:26

ça manque d'enjeu le 1er tour ????????

poule A: l'angleterre tenante du titre est rien moins qu'assurée de passer en quarts
poule B: je te l'accorde pas de suspens mais un des plus beau matches du tournoi: japon/fidgi
poule C: sortie de l'italie ou de l'écosse (2 nations du tournoi)
poule D: duel a 3 entre 3 équipes classées dans les 6 1ers au classement mondial.

euh, moi je trouve ça plutot tendu comme premier tour... t'as qu'a demander aux français, aux argentins, aux irlandais, aux ecossais, aux italiens, aux anglais si y'a pas d'enjeu !




je parie même sur l'élimination de l'angleterre dés le premier tour<.

#21 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2007 - 20:07

duddu tu remplaces julien ? tu fais de la provoc !!!!

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi .

mets toi 2 secondes a la place des portugais ce soir !!!!

pas de petit a la coupe du monde cela s'apellera comment ?

36/0 Les anglais il faut les virer de la cdm !!!!

moi qui est joué a tout petit niveau quel est mon plus beau souvenir de joueur et bin c'est d'avoir joué un 16 eme de finale contre la 3 de l'asm contre MOLENA et consort , malgrés avoir pris 30 points.

J'etais a lyon pour ce match ( gentiment invité merci philipe) 41 726 spectateurs y'en a des idiots pour aller voir un match si nul.

J'arrete sinon je vais donner des exemples toute le soirée et cela va me faire manquer un match de rubgy qui va etre nul bien sur c'est des verts contre un pays me souviens plus du nom , je crois juste que cela leur permet de sortir de leur petit pays et pour certain la premiere et la derniere fois de leur vie , tout cela pour venir nous faire chier chez nous et prendre 70 points.
c'est BRONCAN qui va etre content si il lit ce post !!!!

bonsoir

#22 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 15 septembre 2007 - 20:23

quand est-ce qu'une équipe comme le portugal peut espérer jouer de tesl matchs sinon en coupe du monde? Pour générer cette fierté, un tel événement qui va donner la niac aux éducateurs portugais et l'envie aux gamins, c'est pas avec les matchs contre les nations anonymes auxquels ils sont cantonnés. Si on suivait la logique actuel la coupe du monde serait limitée à trois équipe du sud, avec les rosbifs, les bleus et les pumas comme appéritifs.

Organisons des tests matches réguliers contre ces nations, si chaque grande équipe au lieu de rencontrer 2 fois la même équipe en 2 semaines rencontrait une équipe comme le Portugal ou autre, alors ces dernières joueraient souvent des gros matchs, en couplant ça à une véritable aide financière pour développer le structures dans ces pays, on arrivera enfin à mondialiser le rugby.

Allez_les_jaunes a raison, depuis 20 ans on nous dit que cette Coupe du monde est une chance pour ces équipes, or depuis 20 ans elles se prennent les mêmes branlées!! Alors au lieu d'offrir 4 matches tous les 4 ans, soutenons les en permanence, mais ne gardons pas ce Mondial à 20 qu ne veut rien dire. On voit du jeu, certes, de l'amnégation, certes, mais 80% des matches se terminent par des scores de basket.
Où est l'enjeux sportif?

La Coupe du monde doit représenter l'excellence du rugby mondial, développer les "petites équipes" doit se faire entre les Mondiaux et tant mieux si un jour on à une compétition à 32 comme au foot, mais aujourd'hui, non, je ne crois pas qu'il y ait de la place pour 20 équipes, sinon appliquons cette règles à toutes les compétitions et revenons à notre bon vieux championnat à 40 voire 80!!!

#23 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 septembre 2007 - 21:25

Bonsoir !!

Toutes vos argumentations sont valables et recevables ,je ne parlais quant à moi que de l'argumentation physique voire médicale : faire jouer deux équipes d'une telle différence de niveau est d'une dangerosité extrême ..

Mais bon on a eu de la chance ..

Pour le reste ,plutôt qu'une coupe du monde, de fréquents matchs amicaux et quelques échanges avec des clubs français ou européens feraient plus pour le rugby portugais qu'une série de branlées tous les quatre ans lol

Kiss

#24 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 septembre 2007 - 22:05

va demander aux irishs si les géorgiens sont des faire-valoirs...
va demander aux gallois si les canadiens sont des amuse gueules
va demander aux anglais si les samoans c'est de la gnognotte
va demander aux italiens ce qu'ils pensent des roumains

en fait on a 3 equipes au dessus du lot mais pour les autres je trouve que ça s'ets enormement resséré.

#25 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 15 septembre 2007 - 22:22

va demander aux irishs si les géorgiens sont des faire-valoirs...
va demander aux gallois si les canadiens sont des amuse gueules
va demander aux anglais si les samoans c'est de la gnognotte
va demander aux italiens ce qu'ils pensent des roumains

en fait on a 3 equipes au dessus du lot mais pour les autres je trouve que ça s'ets enormement resséré.

Mais au final Irlandais, Gallois, Italiens l'ont emporté... il n'y a aucune surprise!!!

#26 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:04

Mais au final Irlandais, Gallois, Italiens l'ont emporté... il n'y a aucune surprise!!!




et ils n'ont pas pris les raclés annoncées....... ça c'est une surprise.
paul une tourtelle??


#27 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:22

Je précise un peu mes propos.

Je ne parle pas de réduire la Coupe du Monde aux seuls 1/4 de finalistes mais de passer de 20 à 16 équipes. C'est à dire de limiter un peu l'accés des équipes qui n'ont pas sportivement leur place. Le Rugby n'est pas crédible quand une équipe prend 108 points et 15 essais contre un favori qui déroule..

A l'inverse, le match fourni par la Géorgie hier soir m'a fait énormément plaisir même si les Géorgiens ont tout de même fini par perdre....

Il faut que les petites nations (sans aucun mépris de ma part) soient confrontées au haut niveau pour progresser. Je fais une proposition : pourquoi ne pas réserver un place dans le Bouclier Européen aux équipes nationales de Belgique, l'Allemagne, d'Espagne, du Portugal, de Russie...

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:47

la phrase du jour

"les matchs comme all blacks-portugal sont importants pour le développement du rugby.Je suis en faveur d'une coupe du monde à vingt équipes "

Graham HENRY c'est qui ce monsieur !!!!

la montagne du 16/09/07

#29 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:48

Je précise un peu mes propos.

Je ne parle pas de réduire la Coupe du Monde aux seuls 1/4 de finalistes mais de passer de 20 à 16 équipes. C'est à dire de limiter un peu l'accés des équipes qui n'ont pas sportivement leur place. Le Rugby n'est pas crédible quand une équipe prend 108 points et 15 essais contre un favori qui déroule..

A l'inverse, le match fourni par la Géorgie hier soir m'a fait énormément plaisir même si les Géorgiens ont tout de même fini par perdre....

Il faut que les petites nations (sans aucun mépris de ma part) soient confrontées au haut niveau pour progresser. Je fais une proposition : pourquoi ne pas réserver un place dans le Bouclier Européen aux équipes nationales de Belgique, l'Allemagne, d'Espagne, du Portugal, de Russie...

ca s'est deja vu, il y a qques annees avec l'espagne et le portugal. pourquoi cela n'a pas ete reconduit ? c'etait plutot positif en effet.

#30 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:56

la phrase du jour

"les matchs comme all blacks-portugal sont importants pour le développement du rugby.Je suis en faveur d'une coupe du monde à vingt équipes "

Graham HENRY c'est qui ce monsieur !!!!

la montagne du 16/09/07



Graham Henry, qui n'a pas besoin d'une victoire contre le Portugal pour prouver qu'il est un grand entraineur, fait dans le politiquement correct.... Je le vois mal dire en France, pays où une très importante communauté portugaise réside, qu'il est inutile de jouer contre une équipe qui prend plus de 100 points. Il tient à une certaine humilité pour ne pas faire passer les Black pour une équipe hautaine et prétencieuse.

Graham Henry est tout simplement poli et bien élevé et c'est tout à son honneur.