Aller au contenu


Photo

le XV contre l'Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#46 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 274 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:23

Le retour d'Ibanez titulaire aussi... pas de commentaire là dessus? Il a intérêt à montrer autre chose notre capitaine.
J'espère que je me trompe mais je ne le sens pas ce match, ou plutôt je ne le sens PLUS depuis que j'ai vu cette compo de bricolage!...


Il ne peut pas desavouer son capitaine maintenant c'est trop tard. Il est oblige de le faire jouer. Et puis c'est un des anciens du groupes aussi. Et je ne le trouve pas si nul que ca. Et j'aime bien l'idee d'un Tsar entrant a la fin en impact

#47 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:24

Résumons :

1ère ligne : pas grand chose a redire il garde son capitaine malgrés qu'Ibanez est completement sombré contre l'Argentine en ne remplissant aucunement son role de meneur. Milloud + De Villiers rien a redire

2ème ligne : il nous refait le coup à la Heymans en titularisant un gars qui n'a jamais joué à ce poste ou tres peu pour un match ou on a le couteau sous la gorge face à une équipe qui risquerait de nous secouer devant un peu a la maniere des Argentins! Cependant cela peut etre un beau pari car Chabal est en pleine confiance et commence à prendre ces marques.
Par contre pour le cas Thion la je me pose d'énorme question : malgres ses 50 cm de tour de bras je le trouve super mou tres peu perforant et en retad sur chaque ballon Il me semble que NALLET (ca fera plaisir à CAT) est indispensable au sien de cet attelage!!!

3ème ligne: La il n'a rien a redire je pense que c'est la plus performante à l'heure actuelle meme si ELVIS manque cruellement!

Charnière : Meme si je ne suis vraiment pas fan de Michalak je pense que c'est raisonnable de titulariser JBE + MICHALAK car on a pas vraiment le choix de faire autrement... Regrettable pour Mignoni tt de meme

Centre : Traille Marty Mouaiss.... Traille il nous le faut car michalak eprouve de vrai lacune au pied! En ce qui concerne Marty il est vrai que c'est le seul 2ème centre de cette équipe (en core une erreur de Laporte) donc je lui donne une légère avantage face à Jauzion qui est un peu en dedans lors de cette coupe et qui n'est pas utilisé à son véritable potentiel lorsqu'il joue a ce poste la...
Maintenant face à O'Driscol et D'Arcy n'aurait il pas fallu le mettre pour ses qualités de defenseur...

Ailiers : Alors la c'est bouleversant de connerie!!!!!!!!!! Sachant que l'on ne titularise pas Jauzion qui est le seul veritable franchisseur de derriere par son physique pourquoi n'utilisons pas Rougerie????? Sans etre chauvin la vraiment avec la qualité des matchs de RoRo je ne comprends pas comment ne peut il pas etre titulaire????!!!!
Surtout qu'en regardant le match face au namibien en 1 contre 1 Heymans n'a jamais fait la différence!!!

Arriere : A t-on vraiment d'autre choix?????!!!???


Je voulais faire un petit comparatif avec le foot (une fois n'est pas coutume) lors de la coupe du monde 2006 en allemagne, Domenech n'a pas arreter d'etre critiqué sur la facon dont il composé son équipe des changements qu'il amené... Cependant il est toujours resté dans son idée a lui sans remettre en cause son dispositif car il y croyait et ca lui a donné raison!!!!
Bernie lui n'arrete pas de changer de plan, fait des essais en match d'ouverture, n'apllique en aucun cas son discours d'avant coupe du monde... Lui donnera t-on raison??? je l'espere mais j'en doute fort.

ALLEZ LES BLEUS!!!

#48 alexbangkok

alexbangkok

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 124 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:24

laporte reste cohérent sur sa sélection: vu le manque de réussite de ses schémas tactiques sur le premier match, il a choisi de faire jouer les toulousains avec leurs habitudes , leur style de jeux ça a plus et marché.
Il n'est plus temps de faire des essais, alors piqué le jeu toulousains (avec 10/30 en séléction) est notre dernière chance , même si le fameux tri dents avait subi en championnat contre le notre, bref les repaires les schémas de novés lol en voilà une bouée pour l'équipe de france
bonn e chance a eux

en meme temps les Toulousains n ont plus rien gagne depuis un bon moment...
alors..

#49 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:27

à l'image de ce qui avait été fait avec l'omnipotente équipe de Lourdes au début des années 60 sauf que là on est en pleine cdm et si ta "théorie" s'avère exacte, ça s'appelle le super coup de poker.

mais à ce moment là, il aurait dû pousser la logique à son comble en appelant Fritz dès le début et aligner la ligne complète de 3/4 de Toulouse qui soitdit en passant me plaît plus que celle alignée contre les Irish... Et devant on aurait pris le pack du SF et voilà on règle tout et sérieusement pas sûr que ça n'aurait pas mieux fonctionné.

ben je suppose que c'est un plan b, non prévu .
juste que tout c'est écroulé aprés le match contre l'argentine, et que devant les critiques et la désillusion il a bien fallut faire quelque chose, alors le ST et ses habitudes (il y a pire non)

#50 alexbangkok

alexbangkok

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 124 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:29

ben je suppose que c'est un plan b, non prévu .
juste que tout c'est écroulé aprés le match contre l'argentine, et que devant les critiques et la désillusion il a bien fallut faire quelque chose, alors le ST et ses habitudes (il y a pire non)

oui les habitudes ...justement :flowers:

#51 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:30

Ne pas titulariser Roro et Jauzion pour un match d'une telle importance, ça me laisse dubitatif....
Mais bon on verra bien, normalement ils doivent gagner, normalement....

#52 le salers de la peur

le salers de la peur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:35

pour moi ibanez est indiscutable dans le jeu et dans le leadersheap, dimitri a été bon contre les namlibiens, de là à en faire un titulaire ... (pas forcément hyper objectif , j'ai toujours en travers sa prise de micro au sdf :() ...

#53 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 265 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:35

bon relativisons plus que 48 h et nos joueurs pourront revenir au bercail comme je l'avais suggéré
apres le match contre l'argentine, de meme que l'antagonisme latent entre certains joueurs, qui n'ont pas voulus se fédérer derriere leur capitaine, la victoire en chantant :original: mais la défaite en se recroquevillant les uns les autres et apparition ouverte de clans ??? pour une équipe "nationale"
bravo :whistling: quant a chabal il peut etre une arme s'il est bien utlilisé !!! car il mobilise les défenses
adverses par la crainte de ses rushs souvent solitaires, s'il y avait un peu plus de soutien peut etre que !!! de meme que swarzeski trop souvent solitaire !!! donc on laisse s'imposer certains :whistling: <_< :sleeping: good luck quand meme c'est l'image" pays" aprés les basketteurs hollywoodiens !!!!!
:flowers: :flowers:

#54 manu01

manu01

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:37

Même en regardant la compo de l'Irlande, je ne vois pas de logique dans les choix du staff français.

J'ai comme l'impression que cela va tourner au match de bourrins, et à ce jeu là c'est peut-être pas nous qui aurons la clé du match, surtout avec "le triangle magique made in ST". Il suffit de se souvenir du top 14.

Quant à JBE on pourra enfin savoir s'il est si bon que ça derrière un pack qui devrait faire au moins jeu égal mais guère plus.

Vu les choix cornéliens de la Binocle, j'ai de plus en plus l'impression que c'est sa liste des 30 qui nous fout dans la m :censure: . Un seul arrière, un seul véritable second centre, un ouvreur avec un jeu au pied indigne du niveau international, quatre ailiers, la recherche de la polyvalence à outrance, sans compter les demi de mélêes qui doivent taper, enfin de véritables non choix qui se payent maintenant.

Pourvu que Bonnaire face sa partie et ne se blesse pas, que Roro et Mignoni reviennent avec le moral.

Après ce n'est qu'une affaire qui devient de plus en plus incompréhensible.

#55 NEOVIA

NEOVIA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:44

Je disais dans un autre post qu'il ne sortirait pas Clerc.

#56 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:45

salut,
Laporte est fidèle à lui-même...c'est du grand Laporte quoi... La binocle doit lire les journaux pour composer son équipe, doit avoir un partenariat publicitaire avec l'homme des cavernes (désolé Charal), et doit dormir dans un pyjama rouge et noir... <_<
Roro paye le fait d'avoir été titulaire dans le seul match difficile de ce début de coupe du monde, Mignoni peut rentrer à Clermont: s'il fait le match contre la Georgie, ça sera bien le dernier.
Mieux vaut mettre une paillassé à 14 Namibiens,avec ça c'est sure on a des repères solides! et cela fait de nous les futurs prétendants à la victoire finale. Cocorico, que notre jeu est beau !
en lisant l'équipe du matin (désolé), une question a été posé à des spécialistes (un anglais, un néoZ fondateur d'un centre de formation en néoZ-landie, et bénézech): la France a t'elle des joueurs de classe mondiale...réponse:non. Les commentaires sur Laporte étaient tout aussi élogieux !

Spéciale dédicasse à Sarko: Merci de débarrasser le rugby de ce triste sire B. Laporte!

Désolé je suis bien remonté ce matin

#57 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:48

Je suis sur le cu! Ok je suis pas selectionneur mais bon je pense, je reflechi,...

Résumons : France-Argentine : Rougerie est le seul a avoir réussi son match donc je me dis il le met au repos pour qu'il soit frais contre les irlandais ok cela me semble juste.
Heymans joue a l'arriere ou il a été catastrophique (c'est de la faute a laporte bien sur!)

France-Namibie : Heymans et Clerc titulaire aux ailes :
Bon il essaye de relancer heymans qui plus est a toulouse cela me semble normal et sa prestation a été la meilleur des 15 acteurs selon moi car ses passes de 30 metres sautées dans le trou ce sont des caviards Bravo a lui
Clerc qui est frais comme un gardon et plante 3 essais (si je me souviens bien)
Rougerie est remplacant il rentre et touche deux ballons dont un en avant mais pas terrible la passe non plus... enfin bon

Match capital de vendredi contre les irlandais : Clerc et Heymans sont annoncés titulaire!
Heymans a pour moi merité sa place car avec ses cannes de feu et une technique individuel pareil on ne peut se passer d'un aillier comme ca!
Clerc est titulaire au depend de rougerie qui est lui remplacant... Bravo Clerc a montré contre les namibiens a 14 contre 15 qu'il courait vite...et rougerie a démontré contre l'Argentine que c'etait un professionel de haut niveau

Moral de l'histoire avec madrange en chef il vaut mieux se taper les petits si tu passe 3 essais t'es bon pour le match suivant alors que si t'es le seul a voir bien joué dans un des matchs les plus important du Xv de France en une semaine il a oublié et tu passe a la trappe. Marty a été meilleur que jauzion sur le match contre la namibie contre un match d'ouverture face a l'argentine :unsure:


Roro paye le fait d'avoir été titulaire dans le seul match difficile de ce début de coupe du monde, Mignoni peut rentrer à Clermont: s'il fait le match contre la Georgie, ça sera bien le dernier.


Non pas tout a fait si on suit la logique de laporte : il lui faut trois essais pour re-devenir titulaire! :whistling:

#58 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:51

la liste des 30 c'est trop tard pour la changer, aprés une préparation de 2mois et les beaux discours dont on a pu apprécier les résultats contre l'argentine. Faut bien "tenter " quelque chose , alors oui michalak jbe clerc n'étaient que les seconds choix de laporte et étaient que des remplaçants , je pense qu'ils auraient joué le 2ème match que l'on ait gagné ou perdu contre l'argentine.

Maintenant je me répète la gifle du premier match fut cinglante , alors les schémas , les plans, les prévisions tout a la poubelle, alors le 2ème match a toulouse plus de charniére (mignoni skrella , david out) alors quoi faut bien faire avec ce que l'on a (de beaux restes quand même) alors avec 5 joueurs sur 7 derrière de toulouse, on trouve une forme de structure, et puis on ne pourra pas reprocher a ces joueurs de ne pas tenter , cela fait parti de leur culture...aprés seul le résultat compte maintenant

Quand a rougerie il jouera le prochain match et si on est qualifié 2ème je pense que laporte ne pourra se passé de lui contre les blacks, pour mignoni dommage il aurait fallut le faire jouer avec beauxis (peut être le prochain match) bien avant, on est en pleine coupe du monde et ce n'est plus le moment de faire des expérience

#59 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:52

Non pas tout a fait si on suit la logique de laporte : il lui faut trois essais pour re-devenir titulaire! :whistling:
[/quote]

mouais, mais avec les toulousains qui ne jouent qu'entre eux, roro a intérêt à leur voler le ballon s'il veut avoir une chance d'y arriver... :whistling:

#60 le salers de la peur

le salers de la peur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:55

personnellement, vu la tournure que prends cette coupe du monde, que les clermontois ne soient pas associés à cette parodie de rugby gerbante ne me gêne finalement pas tant que ca.... j'ai grave les boules !!!!!!!!