Aller au contenu


Photo

France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#151 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 25 septembre 2007 - 09:08

Reste que depuis 4 ans, on ne gagne aucun match important.

On est champions de la D2 mondiale (tournoi) mais incapables de battre le moindre sudiste, sauf l'Argentine, une fois sur cinq et de justesse.
Mais ça, il parait que c'est tabou et qu'on n'a pas le droit de l'écrire...


Pas forcément vrai: en 2005 on bat l'Australie et les Boks, en 2006 on bat les Boks chez eux, je sais plus quand on fait match nul avec ces même Boks toujours chez eux.

Ce qui est vraiment chaud, c'est qu'aujourd'hui on est bien plus mauvais qu'il y a 2 ans. On a eu comme un pic entre les deux coupes du monde, et depuis on regresse alors que tous les autres prétendants montent en puissance.

#152 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 septembre 2007 - 09:10

Pas forcément vrai: en 2005 on bat l'Australie et les Boks, en 2006 on bat les Boks chez eux, je sais plus quand on fait match nul avec ces même Boks toujours chez eux.

Ce qui est vraiment chaud, c'est qu'aujourd'hui on est bien plus mauvais qu'il y a 2 ans. On a eu comme un pic entre les deux coupes du monde, et depuis on regresse alors que tous les autres prétendants montent en puissance.



Oui, en effet, on bat les Boks au fond du trou avec Traille en 10, c'est dire...

:innocent:

Disons qu'on ne bat jamais les sudistes quand ils sont en forme.

Ou alors, c'est nous qui sommes toujours à la ramasse.

Comment ça, c'est pas possible ?

:lol:

Moi, je retiens surtout le "les Blacks n'ont rien montré" de novembre dernier.

#153 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 25 septembre 2007 - 09:15

Moi, je retiens surtout le "les Blacks n'ont rien montré" de novembre dernier.


C'est pas qu'ils ont rien montré, mais ça allait tellement vite qu'on a rien vu :flowers: .

#154 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 septembre 2007 - 09:55

C'est pas qu'ils ont rien montré, mais ça allait tellement vite qu'on a rien vu :flowers: .



Et pourtant, il a des lunettes.

:whistling:

#155 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 25 septembre 2007 - 11:23

Bonsoir !!
56 % des licenciés dans le monde jouent en Europe et 11 % en Océanie.
La France c'est : 222 600 licenciés dont 4 167 femmes - 1 715 clubs
Angleterre, 1 193 000 licenciés, 1800 clubs
Ecosse, 24 905 licenciés, 275 clubs
Irlande, 53 000 licenciés, 226 clubs
Italie, 45 000 licenciés, 505 clubs
Pays de Galles, 71 129 licenciés, 212 clubs

A titre comparatif :
Afrique du Sud, 361 000, 1 116 clubs
Nlle Zélande, 140 000 licenciés, 550 clubs
Australie, 165 000 licenciés, 456 clubs

Si on suit une logique "mathématique" ...
... Alors si on part du principe que les anglais ...
... La France ,puisque là est quand même notre sujet : une prépa jamais aussi longue ,...
...
...Alors tu me réponds le rugby européen est en crise : rien de nouveau , on le sait depuis au moins 2003 ..Et que donc la France n'étant qu'"une nation européenne ,elle fait comme les autres : elle régresse ...

...Mais pourquoi ???
... Bref toutes les équipes européennes ne sont pas entrainées par Nanard ,mais Nanard en france a eu les moyens de sa politique ,de ses ambitions et pour en arriver où et comment....

Kiss


Bel effort de synthese Duddu. Je crois que nous sommes nombreux en accord avec le diagnostic que tu dresses.
Mais quid de l'ordonnance ?
Les Argentins gagnent car ils se nourrissent aux mamelles de notre Top14. Les SudAf debarquent sur nos plages, suivis de prés par les aussies et les blacks. Idem chez nos amis de la perfide albion.
Que prescrire ? Un traitement de choc ? Une politique des quotas ? Il faudra probablement en arriver là.
Faut il mettre en place un salary cap en France ? Probablement. Combien de club du top 14 manquent d'oxygene actuellement ...
Je ne parle meme pas de tous ces asthmatiques (sic) qui jouent au rugby et qui "poluent" notre sport. Peut etre que si toutes les equipes partaient sur la meme ligne de depart, on ne verrait pas toujours les memes lors de la remise des prix. Y'a, à coups sûr, des sanctions à prendre du coté obscur de la force ...

Je vous laisse le soin de completer la liste des remedes à prescrire

Notre sport va mal ; et pas qu'en Europe ! Murdock a tué la rugby league en Australie et va en faire autant avec la Rugby Union. Trop de fric en jeu et personne pour mettre un coup de pied dans la fourmiliere. On parle meme de baisser à 16 le nombre de pays participant à la CdM, c'est dire si l'IRB à la moindre idee de ce qui est en train de se passer.


Pour en finir, je vais poser le pble sous un autre angle, le cas Bernie étant anecdotique comparé à la tache qui attend les futurs decideurs du rugby : Y'a t il un pilote aux commandes de la FFR ? Que fera t il si on lui donne la responsabilité de l'IRB. Sur quels leviers doit il agir pour redonner un peu de vitalité à ce sport, et plus grave, en a t il la moindre idee ?

#156 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 septembre 2007 - 12:17

C'est vite dit que le rugby européen est en crise.... Certes les résultats ne sont pas bons actuellement mais si le mondial avait eu lieu en 2005, vu le niveau des Gallois, des Français et des Irlandais à l'époque, ça aurait été une autre affaire.....

Je pense qu'il est inutile de noircir le tableau inutilement. Le rugby a toujours été dominé par les blacks et les boks, auxquels se sont rajoutés les Australiens depuis une trentaine d'années. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les équipes européennes perdent (et plutôt largement) contre elles. Ce qui est plus inquiétant, c'est le manque d'envergure du jeu pratiqué. Peut être cela est-il dû au fait que pour certains joueurs européens de grande classe, cette cdm arrive trop tard dans leurs carrières : O'Driscoll, Jones, Wilkinson....

On peut également s'interroger sur les performances des boks et des wallabies qui il y a un an étaient au fond du seau et qui aujourd'hui jouent comme des "avions". Mais bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit.

Quant aux bleus, même s'ils jouent mal (je dirais même que le jeu pratiqué m'exaspère), je reste persuadé que le potentiel est là pour faire quelque chose de grand.

#157 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 25 septembre 2007 - 12:41

Bel effort de synthese Duddu. Je crois que nous sommes nombreux en accord avec le diagnostic que tu dresses.
Mais quid de l'ordonnance ?
Les Argentins gagnent car ils se nourrissent aux mamelles de notre Top14. Les SudAf debarquent sur nos plages, suivis de prés par les aussies et les blacks. Idem chez nos amis de la perfide albion.
Que prescrire ? Un traitement de choc ? Une politique des quotas ? Il faudra probablement en arriver là.
Faut il mettre en place un salary cap en France ? Probablement. Combien de club du top 14 manquent d'oxygene actuellement ...
Je ne parle meme pas de tous ces asthmatiques (sic) qui jouent au rugby et qui "poluent" notre sport. Peut etre que si toutes les equipes partaient sur la meme ligne de depart, on ne verrait pas toujours les memes lors de la remise des prix. Y'a, à coups sûr, des sanctions à prendre du coté obscur de la force ...

Je vous laisse le soin de completer la liste des remedes à prescrire

Notre sport va mal ; et pas qu'en Europe ! Murdock a tué la rugby league en Australie et va en faire autant avec la Rugby Union. Trop de fric en jeu et personne pour mettre un coup de pied dans la fourmiliere. On parle meme de baisser à 16 le nombre de pays participant à la CdM, c'est dire si l'IRB à la moindre idee de ce qui est en train de se passer.
Pour en finir, je vais poser le pble sous un autre angle, le cas Bernie étant anecdotique comparé à la tache qui attend les futurs decideurs du rugby : Y'a t il un pilote aux commandes de la FFR ? Que fera t il si on lui donne la responsabilité de l'IRB. Sur quels leviers doit il agir pour redonner un peu de vitalité à ce sport, et plus grave, en a t il la moindre idee ?

Le salary cap n'est pas une solution, en tout cas je le pense, il est utilisé dans le foot us, il ne règle les pb qu'en surface: laisser l'espoir qu'il regne de la concurrence, mais appliqué en france il aurait peut être un autre impact... En attendant entendre parler de ctte méthode d'attribution salariale sur le forum de l'asm, ca risque de faire rire les "petits clubs" du top 14, on vient de faire signer bonnaire pour 280000 euros par an (23 000 par mois)!!!!

#158 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:01

Le salary cap n'est pas une solution, en tout cas je le pense, il est utilisé dans le foot us, il ne règle les pb qu'en surface: laisser l'espoir qu'il regne de la concurrence, mais appliqué en france il aurait peut être un autre impact... En attendant entendre parler de ctte méthode d'attribution salariale sur le forum de l'asm, ca risque de faire rire les "petits clubs" du top 14, on vient de faire signer bonnaire pour 280000 euros par an (23 000 par mois)!!!!


waou je pensai pas autant! C'est énorme pr un joueur de rugby non? Je me rend pas trop compte..

#159 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:03

waou je pensai pas autant! C'est énorme pr un joueur de rugby non? Je me rend pas trop compte..

Disons qu'il est international, et qu'il "vaut ça", mais oui je pense que c'est un des plus gros salaire du top 14, à verifier!

#160 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:05

Disons qu'il est international, et qu'il "vaut ça", mais oui je pense que c'est un des plus gros salaire du top 14, à verifier!


tient du coup je me demande combien vont être payer Keleher, smit et compagnie.. ça doit pas être dégueu non plus!

#161 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:07

tient du coup je me demande combien vont être payer Keleher, smit et compagnie.. ça doit pas être dégueu non plus!

Mieux que chez eux en tout cas!

#162 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:14

Mieux que chez eux en tout cas!


C'est vrai? cela dit j'immagine qu'ils ne viennent pas que pour le plaisir. L'apéritif anisé doit y être pour qqe chose.

#163 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:15

C'est vrai? cela dit j'immagine qu'ils ne viennent pas que pour le plaisir. L'apéritif anisé doit y être pour qqe chose.

Oui oui, ils viennent chercher du ricard et des tranches de jambon au torchon madrange je crois

#164 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:21

Oui oui, ils viennent chercher du ricard et des tranches de jambon au torchon madrange je crois


N'importe qui a leur place aurai fait pareil.

#165 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 septembre 2007 - 14:21

Le salary cap n'est pas une solution, en tout cas je le pense, il est utilisé dans le foot us, il ne règle les pb qu'en surface: laisser l'espoir qu'il regne de la concurrence, mais appliqué en france il aurait peut être un autre impact... En attendant entendre parler de ctte méthode d'attribution salariale sur le forum de l'asm, ca risque de faire rire les "petits clubs" du top 14, on vient de faire signer bonnaire pour 280000 euros par an (23 000 par mois)!!!!



Tiens, ça faisait longtemps...

Si mes souvenirs sont exacts, l'ASM n'était pas la meilleure offre financière pour ce joueur.

Et confirmation aussi que pour gagner la guerre, il faut des munitions. Rien de neuf jusque là. Les effforts faits par le club pour améliorer ses structures y sont aussi pour quelque chose, non ?

Menfin, une chose est sure, le salary cap ne règle pas les problèmes, il fonctionne aux US car couplé à la draft et son système cadenassé de recrutement.

Qu'on mette un quota de joueurs issus du centre de formation dans chaque groupe pro et on aura déja pas mal avancé, meme si ça ne fera que repousser une partie du problème.

Aprés, le salaire de truc ou muche, est ce bien important ?