Aller au contenu


Photo

GB-Samoa .... C'est le rationel contre l'instinct...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:10

Bonjour !

Comme d'hab ,que ce soit Tonga ou Samoa , c'est l'instinct ,c'est la liberté totale sans réelle coordination (bien qu'avec une touche Blacks ,M.Jones quand même) , c'est la passe ,la course ,l'engagement contre la rationel sud africain ou anglais ,contre la construction millimétrée des uns et des autres ,c'est le rugby des Iles contre l'Urbain ,on joue , on court comme on le sent avec un engagement physique énorme ,de l'autre coté tout est étudié ,cadenassé (enfin on essaie) mais que c'est plaisant à voir et ma foi y a quand même du suspense avec ces équipes là ,capables du meilleur comme du pire : Mais quand on voit comment les Anglais en chient ,comment les Suds Afs avec leur équipe I les atomise ,quelque chose me dit qu'entre le Nord et le Sud cette année la différence est encore flagrante et pas forcément au niveau physique mais abnégation à s'engager et technique individuelle dans tous les compartiments du jeu : Rugby Total et le Nord semble ,que dis je ,est à la Traine ...

Et la France contre les Blacks ,j'ai beau être français et espérer un miracle ,je suis quand même trop rationel et me dis que ....Aie ! Aie ! Aie !

Kiss
PS: Mais j'aime bien ces tongiens , ces samoans ,ces fidgiens ,c'est du guerrier et ça court ,, ça passe ,on le sent ils s'amusent sérieusement alors que nous on se fait sérieusement chier ...

PS: Et si c"était ça le secret du rugby : l'instinct et le rationel , le plaisir des Iliens et le cartésianisme de nos Grandes Nations ?? Si c"était les passes , l'instinct, on s'amuse avec des muscles et des courses ,des ballons qui volent et s'en vont , ça vous rappelle rien ??
Ah vivement ce quart de final ...

#2 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:14

26-22 seulement et Wilko qui loupe une nouvelle pénalité!...
Les anglais souffrent!

En tout cas le public Nantais a choisi son camp 'Allez les bleus'... Pour un peu les Samoa auraient plus de support que nos Frenchies hier?...

Tiens j'ai essayé de suivre le match sur RMC, il y a trop de décalage, impossible à suivre... Bizarre. Encore un complot de TF1 ça?! :whistling: :innocent:

#3 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:42

PS: Et si c"était ça le secret du rugby : l'instinct et le rationel , le plaisir des Iliens et le cartésianisme de nos Grandes Nations ?? Si c"était les passes , l'instinct, on s'amuse avec des muscles et des courses ,des ballons qui volent et s'en vont , ça vous rappelle rien ??
Ah vivement ce quart de final ...


je dirais plutôt le peine-à-jouir contre le plaisir total... deux matchs "polynésiens" nous donnent plus de plaisir que bien des matchs contre les rosbifs, contre lesquels le seul plaisir est de les battre. :rolleyes:

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:47

bonus offensif pour les anglais, vraiment pas mérité !

la victoire certes, mais pas les 5 points........

les samoans c'est un vrai régal de les voir jouer ! mais ils font des fautes de cadets, ce qui n'est pas possible si on veut esperer l'emporter !

mais que ces anglais sont pas beaux à voir jouer.......ils ont d'ailleurs été bien aidés par mon collegue au sifflet qui les a bien laissés jouer au sol, et surtout ces :censure: de passages à vides !

#5 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:49

bonus offensif pour les anglais, vraiment pas mérité !

la victoire certes, mais pas les 5 points........

les samoans c'est un vrai régal de les voir jouer ! mais ils font des fautes de cadets, ce qui n'est pas possible si on veut esperer l'emporter !

mais que ces anglais sont pas beaux à voir jouer.......ils ont d'ailleurs été bien aidés par mon collegue au sifflet qui les a bien laissés jouer au sol, et surtout ces :censure: de passages à vides !


les Tongiens les conduiront au terminus des prétentieux. :rolleyes:

#6 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2007 - 16:59

Vivement demain.

#7 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:15

2 trés beau matchs cette aprem et dire que certains ne veulent pas de petits pays a la cdm :whistling:

#8 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 septembre 2007 - 17:34

2 trés beau matchs cette aprem et dire que certains ne veulent pas de petits pays a la cdm :whistling:

Bonjour !

Les petits comme tu dis ,ils ont une trés longue experience du haut niveau , en jouant trés tôt avec les meilleurs (en particulier les Nzélandais) , ils sont faits pour le rugby ,le pratiquent comme une culture et un art de vivre (leur sens de la course et du combat tu le retrouves chez tous les Iliens ..);il n'y a aucune comparaison possible (surtout en terme de risques de blessures graves suite à chocs trés violents ,ils y sont préparés) avec les portugais qui malgré tout le courage et la valeur de leurs joueurs ne sont pas préparés à ce type de rencontres internationales qui cumule fréquence des matchs et haut niveau ...

C'est un énorme risque en terme de sécurité et santé du joueur ..
Et pour amener une nation au rugby il y a mieux et surement plsu cohérent qu'une coupe du monde tous les quatre ans ; on fait quoi le reste du temps ??

Mais chacun juge selon sa sensibilité ....

Kiss
PS: Mais les Iliens ça fait plus de 20 ans qu'ils animent le rugby mondial par leurs maniéres de jouer si fantasques et si "personnelles" ,et leurs joueurs animent nos championnats européens (pour ne pas dire néo zélandais qui les piochent dés leur plus jeune âge) ,alors eux je ne les mets plus dans les "petites" équipes , et ce depuis bien longtemps ...

#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2007 - 18:02

2 trés beau matchs cette aprem et dire que certains ne veulent pas de petits pays a la cdm :whistling:



Sans les "petits" pays, cette CDM serait chiante comme la pluie.

Les écarter est une grave erreur.

#10 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 25 septembre 2007 - 14:00

Sans les "petits" pays, cette CDM serait chiante comme la pluie.

Les écarter est une grave erreur.


C'est sur , une cdm sans la france et l'angleterre, ca serait pas une coupe du monde :whistling: