Aller au contenu


Photo

Ecosse-Blacks


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 23 septembre 2007 - 17:58

faut quand meme relativiser, c'etait pas loin d'être l'équipe B des scottishs.

a mon avis ils auraient aimé faire meilleure figure, mais ils doivent etre très contents de pas avoir de blessés et pourront bien se servir de ce match pour analyser leurs faiblesses avant l'Italie.

dire que ce match (écosse/italie) est meme pas diffusé... tout comme angleterre/tonga... et pays de Galles/fidji !!!! soit l'équivalent de 3 huitiemes de finale ! c'est dingue.

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:05

nous ne réussirons pas mieux que les écossais, notre soutien sera toujours aussi lent
dans les regroupements, ils récupereront des ballons de relances qui nous épuiserons dans
une défense qui usera nos avants a jouer en défendant et a reculons, si on y ajoute les melées fermées :whistling: quant aux trois quarts, (je pense que roro sera mieux sur le banc,) avec leurs mains pleines de trou et leur capacité d'assurer les récupérations lors des chandelles :whistling: :whistling: enfin bonne chance :flowers: :flowers: un miracle peut se produire
que l'irlande batte l'argentine :original: :original:

#18 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:17

Et au fait, paterson, il joue dans quel sport?

#19 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:18

ben au rugby, d'habitude il est pas minable, mais la.... la tête a la semaine prochaine déja je pense.

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:18

une seul solution pour que l'on ne prenne pas une branlée contre les blacks....

que les irlandais battent les pumas :pape2:

#21 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:19

désolé, je ne partage pas toutes vos analyses
certes moults fautes non sifflées contre les blacks c'est lassat
mais je retiendrais de cet aprés midi que devant une équipe qui va les défier sur les bases( mélées, touches, rucks...) avec plus de rage et de détermination et on voit quelques fois que les blacks sont aussi prenables que les autres
on voit bien qu'ils n'aiment pas être mis sur le reculoir
par contre leur soutien au porteur du ballon est ENORME à chaque fois 1 ou 2 soutiens, ça c'est fort
mais si on les chahutes en mélée et au sol sans oublier de CHATIER les tricheurs au sol, chose à mon avis possible pour les bleus, sans trp se consommer dans les rucks
il y a possibilitées de secouer le cocotier blacks

#22 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:25

jpense aussi, il nous faudrait le mail de leur pharmacien, non serieux, sans doute prenable, mais qd meme: TOUS les matchs des blacks sont hallucinants, tous!!! Ils sont ultras au point, donc on a raison de se méfier, et de les jouer à fond dans 2 sem...

#23 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:28

une chose m'a étonné pendant ce match: Mc Caw en mélée prend régulièrement appui sur l'avant bras du pilier adverse pour le déséquilibrer.
C'est pas bête et surtout pas sanctionné et est ce sanctionnable sachant qu'il reste lié à son pilier ?


Sanctionnable par l'arbitre, je ne suis pas sûr. Par contre, le 3eme ligne aile d'en face devrait protéger son pilier.

#24 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:29

Juste carter, sivi un peu en deça...

#25 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:31

Match trés décevant des Gris/Black qui ont fait énomément de fautes de mains ........ ;) ;) ;) Face à une équipe Ecossaise limitée mais qui les a emmerdé un max !! Et en plus ils jouaient sans ouvreur ............. :whistling: :whistling:

Semblés pas trés concentrés en fait malgré le Haka trés guerrier !! Bref m' ont pas séduit du tout ce soir !!!!!!!!!!!!!

#26 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:32

Match trés décevant des Gris/Black qui ont fait énoemément de fautes de mains ........ ;) ;) ;) Face à une équipe Ecossaise limitée mais qui les a emmerdé un max !! Et en plus ils jouaient sans ouvreur ............. :whistling: :whistling:

Semblés pas trés concentrés en fait malgré le Haka trés guerrier !! Bref m' ont pas séduit du tout ce soir !!!!!!!!!!!!!

Si on en est à dire kil sont décevants qd ils jouent comme, ça augure l'impression de perfection habituelle qu'ils laissent dans nos têtes... Pas grave, faudra savoir encaisser!

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:41

Attention à l'Australie...

La demie du 13 devrait etre Blacks Australie, et ça vaudra le déplacement.

#28 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:47

Attention à l'Australie...

La demie du 13 devrait etre Blacks Australie, et ça vaudra le déplacement.

Ca risque d'envoyer, ou de pousser au cul en effet!!

#29 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 23 septembre 2007 - 18:54

Bonsoir !

40-0 avec une équipe black que j'ai jamais vu aussi faible (trop d'en avants ,trop de fautes ,trop d'échecs aux pieds ,trop de précipitations ...) et une équipe d'écosse que j'ai jamais vu aussi forte sur ses fondamentaux (défense ,courage ,vaillance) mais toujours aussi faible sur ses défauts (faiblesse de la mêlée ,jeux aux passes déficients..)..

Bref une équipe des Blacks aussi faible arrive à mettre une branlée grandeur nature à une équipe d'écosse qui a trés bien joué son jeu avec ses faiblesses et lacunes habituelles ..
Et en plus avec un Taux d'échec au pied qui aurait du porter une bonne dizaine de points de plus ..

Alors notre équipe de france pourrait elle mettre 40 pionts à cette équipe d'écosse ?? NON
Notre équipe de France pourrait elle dans un trés bonjour contrecarrer une équipe Black qui ferait autant de fautes ?? NON PLUS ...

Bref ,les nations du sud ont tjours et encore une longueur d'avance : les anglais se font étripés contre les sud afs , les écossais contre les Blacks et nous alors qu'allons nous faire ???

Kiss


Personnellement j'ai vu le même match que toi...

#30 Headbanger

Headbanger

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 23 septembre 2007 - 19:04

Faudra surtout m'expliquer les passages à vide néo zélandais, leur jeu au sol, les écrans sur les regroupements, le non respect des commandements en mélée, et j'en passe, et tout cela sous la bénédiction de l'arbitre. Lamentable. Vivement qu'ils tombent contre une équipe qui les chatie car désolé de le dire mais ils méritent de se faire marcher sur la gueule.

Je croyais qu'il y'avait la même chose pour le match France - Irlande, mais en fait, y'avait un décalage avec l'arbitre! Peut être que c'était pareil...