Aller au contenu


Photo

je me sens seul


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#46 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 24 septembre 2007 - 20:20

quote name='crazybib' date='lundi 24 septembre 2007 à 21:13' post='408073']
Bah, dommage.

Aucune chance d'y etre ?

Et sinon, la dernière fois que l'EDF m'a fait lever de mon fauteuil, c'était pour aller chercher une bière.

:innocent:
[/quote]

:flowers: :flowers:

#47 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 septembre 2007 - 20:26

Tu n'es pas tout seul, très loin de là.
Quand on voit l'engouement dans les stades pour les soutenir ou les audiences télé reccords, les quelques extrémistes des forums de rugby sont très loin d'être représentatifs de l'ensemble des Français.
C'est la mode de taper sur l'EDF et Laporte et d'encenser les Blacks pour faire croire qu'on s'y connait et qu'on ne suis pas la masse bêlante des soi-disants incultes du rugby qui, eux, soutiennent leur équipe, ces cons. :whistling:


Bonsoir !

Ben faut juste regarder ce qui fait un peu de rugby :

---Occupation du terrain : on l'a , on l'occuper ,ça c'est sur ,le seul probléme c'est qu'on occupe devant la défense ,pas derriére ou dans la défense , en gros ça s'appelle ne pas franchir la ligne d'avantage et ce ne sont pas les essais marqués face à l'irlande (ni les stats montrant qu'on avait jamais réussi à la franchir la dite ligne ...) qui peuvent faire dire le contraire .
Bien sur il y a le fameux match contre la Namibie , à 14 et d'une faiblesse tant au pieds que partout ..
Les Blacks ,les Aussies ,les Boks ,occupent ,passent la ligne d'avantage et marquent ...
Premier moint de critique du jeu laportien : il oublie que le rugby ce n'est pas seulement occuper devant les défenses ,c'est surtout les franchir ,bref c'est se faire des passes mais en avançant ...

---Les passes justement : regardons depuis le début de la coupe du monde le nombre d'en avant ,d'approximations ,je ne dirai même pas d'interceptions , ce serait méchant lol, les fautes de placements ,les manques de soutiens dans l'intervalle de cette grande équipe de france entrainée par un si grand entraineur :les Blacks , les Aussies ,les Boks marquent des essais (dailleurs eux sont déjà qualifiés ,les questions sur leur jeu se pose pas dans ces termes) , leurs soutiens sont éternellement présents ,les passes ils s'en font des douzaines sans que le ballon soit intercepté , nous on a du mal à s'en faire plus de cinq et de maniére générale ça finit par un tombé, un en avant ,ou une inter : la derniére fois que les blacks se sont faits interceptés ?? leurs stats d'en avant ainsi que les Boks ?? (voir équipe de je ne sais plus quel jour , ça fait peur ..)
Bref l'EDF de Laporte se base donc sur une occupation du terrain devant la défense ,pas derriére ,et quand on est derriére c'est par le jeu au pied ...Et sans trop de passes ...

---Le jeu aux pieds parlons en : l'angleterre a Wilkinson , les Blacks Carter et nous ?? Carter et Wilkinson dans un jour normal (ils ont aussi leur jour sans ,mais c'est rare ..) c'est presque du 100 % de tirs au but et de tir de déplacement ou d'occupation .Nous y a qu'à voir nos derniers matchs ,les coups de pieds de de déplacements (pas de tirs au but ,faut marquer des essais pour ça) et d'occupation du terrain , ben justement on occupe pas grand chose et pas longtemps ...

---Et pourtant sur les fondamentaux on a ce qui'l faut : je pense que sur les mêlées ,les touches ,la puissance on est surement ce qu'il se fait de mieux , même dans cette coupe du monde .On ne se fera que peu bouger en mêlées, on aura nos balles en touche , mais alors il manque quoi si on est solide sur les fondamentaux , si on a les meilleurs joueurs français au poste ,il manque quoi si on a et les fondamentaux et les joueurs : un entraineur avec des idées ,un style de jeu qui se veut non copieur mais innivateur ,un style de jeu qui peut copier l'autre sans y perdre son âme ,un style de jeu qui peut rester français au lieu de se robotiser en supermusclés constituants des blocs dont on ne bouge plus ,dont on ne sait plus bouger ....
Bref il manque simplement d'autres consignes de jeu , avec une approche technique , une autre approche tactique ...
Bref il manque un entraineur ...

Alors tu peux dire que d'aucun n'aime pas Laporte (en fait c'est pas lui mais le style de jeu copié alors qu'on ne pourra jamais le copier et ça je ne suis pas sur qu'il ait compris) , mais faut alors nous dire pourquoi l'EDF est aussi mauvaise (lire ci dessus ,le match référence étant quand même l'argentine) avec une préparation aussi longue ,d'aussi bons joueurs ,d'aussi forts fondamentaux ??
Je serai curieux de lire ta réponse ...
Qaunt au record d'audience ,on est plus dans la rugby ,on est dans du commerce , du savoir vendre un évènement (ce que TF1 sait trés bien faire d'ailleurs? Y a qu'à voir comment ils vendent et revendent du marcoussis et du chabal ..)et quant aux spectateurs heureusement qu'il n'y a pas que des Français sinon on aurait vite plus grand monde dans les tribunes ...Et un record d'audience n'est pas non plus un gage de connaissance rugbystique d'u pont de vue technique ,tactique ,stratégique et individuel ..

Kiss
pS: Sinon faut me dire comment avec de grands joueurs ,un grand entraineur et de si justes et belles consignes de jeu on perd contre l'argentine , on est pas foutu de mettre 150 points à la Namibie qui en aurait autant contre les Blacks et les Boks ,comment on est pas foutu de marquer de vrais et beaux essais contre l'irlande qui n'était qu'une pâle figure d'une équipe mais qui a cependant réussi l'exploit de nous mettre tjours devant elle ,jamais dans ses lignes...

#48 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:26

Completement d'accord avec Delph, les critiques dudduiennes à charge (non, notre pack n'est pas si souverain que ça...voir les mauls contre l'Irlande, et notre jeu offensif ne s'est pas evanoui, mais comme pour toute les autres equipes il n'est efficace que lorsqu'on domine physiquement l'adversaire) sont le lot courant en France dès qu'une equipe est en deça des esperances placées en elles...

On espere notre Duddu aussi piquant lorsqu'il s'agira de commenter les resultats pitoyables de son equipe ministerielle preferée, bientot renforcée par un gourou de choix !

#49 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:29

Tu t'es cassé la tête pour rien, c'est beaucoup trop long pour moi. :whistling:
Blonde un jour, blonde toujours. :w00t:

En plus je te parle d'émotion et tu me parles technique, tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit, pas grave, je fais comme toi. :stuart:

#50 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:50

ben justement c'est ce qui manque le plus dans cette coupe du monde pour ce qui est de l'EDF, c'est bien l'émotion.. J'ai pu jeter un oeil sur le match contre les verts entre deux réunions de travail,

et ben ça m'a pas trop gêné d'en louper un bout, ni trop gêner pour travailler..
(faut dire qu'on était très préoccupé et occupé toute cette semaine avec ces "sacrés" syndicats qui voulaient faire leur manif le jour de "notre" 17 Octobre.. et qu'on a mis la nuit à les faire changer d'avis...)

et pour ce qui est du post à duddu, il est je trouve très juste, et que l'émotion n'est pas si indissociable que ça d'un minimum de technique.. :flowers:

#51 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:55

ben justement c'est ce qui manque le plus dans cette coupe du monde pour ce qui est de l'EDF, c'est bien l'émotion.. J'ai pu jeter un oeil sur le match contre les verts entre deux réunions de travail,

et ben ça m'a pas trop gêné d'en louper un bout, ni trop gêner pour travailler..
(faut dire qu'on était très préoccupé et occupé toute cette semaine avec ces "sacrés" syndicats qui voulaient faire leur manif le jour de "notre" 17 Octobre.. et qu'on a mis la nuit à les faire changer d'avis...)

et pour ce qui est du post à duddu, il est je trouve très juste, et que l'émotion n'est pas si indissociable que ça d'un minimum de technique.. :flowers:



J'ajouterai meme que quand les deux sont réunis, ça donne des choses inoubliables.

La demie de 99 ou celle de 87 en sont les meilleurs exemples.

On veut réver !!

Et pas du rève à la The Fucking One, du vrai, du pur, du bon, du gratuit, du qui vous fait exploser la tète de bonheur et vous lever le lendemain en étant heureux.

#52 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:56

Completement d'accord avec Delph, les critiques dudduiennes à charge (non, notre pack n'est pas si souverain que ça...voir les mauls contre l'Irlande, et notre jeu offensif ne s'est pas evanoui, mais comme pour toute les autres equipes il n'est efficace que lorsqu'on domine physiquement l'adversaire) sont le lot courant en France dès qu'une equipe est en deça des esperances placées en elles...


Bonsoir !!

Faut tout lire surtout, sur le pack que je n'ai jamais trouvé aussi puissant que maintenant ,relis bien les posts..Pour le reste , le jeu derriére justement avec un pack comme cela il devrait être bien plus efficace ,d'où mes questions et doutes ...
On a super pack de fer mais on ne franchit pas la ligne d'avantages , on a des balles mais on ne peut pas jouer dans la défense ??
Alors le probléme il est où ?? Les joueurs ??NON : Je pense qu'on a les meilleurs à leurs postes (relis bien aussi là ) ..Mais alors si on a les joueurs ,le pack il manque quoi ou il y a quoi e trop ?? DES CONSIGNES , peut être ???

Relis aussi bien les posts d'avant ,mes espérances étaient surement en tout sauf dans l'équipe de france et son style de jeu pâle copie sans âme d'un hémisphére qu'on ne pourra justement jamais copié ...
Alors n'ayant pas d'espérances mais analysant en terme de phases de jeu ^c'est pas difficile de faire de l'anti laporte ...

Kiss

Pour le reste ,c'est la partie rugby ici , donc je me limite à la partie rugby ...

Kisss

#53 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 septembre 2007 - 21:58

et pour ce qui est du post à duddu, il est je trouve très juste, et que l'émotion n'est pas si indissociable que ça d'un minimum de technique.. :flowers:


Un geste technique magnifique peut engendrer de l'émotion, c'est évident, par exemple votre match contre le ST cette année où je n'avais pas de favori et qui a été un grand moment.
Toutefois, pour moi une technique parfaite est loin d'être indispensable pour être émue lors d'un match, l'enjeu ou l'attachement que je porte à une équipe peuvent largement suffire.

#54 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:00

Un geste technique magnifique peut engendrer de l'émotion, c'est évident, par exemple votre match contre le ST cette année où je n'avais pas de favori et qui a été un grand moment.
Toutefois, pour moi une technique parfaite est loin d'être indispensable pour être émue lors d'un match, l'enjeu ou l'attachement que je porte à une équipe peuvent largement suffire.



CQFD.

:stuart: :stuart: :stuart:

Mais peut etre qu'au fond, tu auras raison et qu'on passera pour des aigris. Vieux et cons en prime (pour ce qui est d'etre con, c'est fait pour moi, et vieux, c'est dans 3 jours. :lol: )

Allez, va, un pique nique au bibpark et on refaaaaiiiiiiit la match !

#55 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:01

Tu t'es cassé la tête pour rien, c'est beaucoup trop long pour moi. :whistling:
Blonde un jour, blonde toujours. :w00t:

En plus je te parle d'émotion et tu me parles technique, tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit, pas grave, je fais comme toi. :stuart:


Bonsoir !

Je te parle d'émotion , d'âme de jeu .. et cette âme , surtout la française ,c'est de la technique individuelle des lignes arriéres (Boniface ,Prat ,Codorniou , Sella , Blanco ...) ,c''est de la solidité devant sans pâle copie (EDF en AFS en 1958 avec Mias et Barriére..), bref sans technique pas d'émotions ,car sans technique , sans circulation des joueurs ,sans initiative , sans consignes joueuses ,PAS DE PASSES : ET l'émotion ce sont des grandes énvolées ,ce sont ce que nous montrent des Blacks , des Boks ,des Iliens joueurs ...

Tu ne me parles pas d'émotion , tu défends Laporte que tu apprécies surement (c'est ton droit d'ailleurs mais ne me parle d'émotion sous l'ére laporte , c'est tout sauf de l'émotion .. et ne mélange pas les hymnes avec le jeu : tous les hymnes sont émouvants ,quelque soit le sport ) mais le jeu de Laporte c'est un jeu de bataille navale fait par des robots à qui tu enléves d'une maniére ou d'une autre (consignes ou declarations dans la presse) le gout du jeu , le gout de l"émotion justement ...

Kiss

#56 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:05

Bonsoir !

Je te parle d'émotion , d'âme de jeu .. et cette âme , surtout la française ,c'est de la technique individuelle des lignes arriéres (Boniface ,Prat ,Codorniou , Sella , Blanco ...) ,c''est de la solidité devant sans pâle copie (EDF en AFS en 1958 avec Mias et Barriére..), bref sans technique pas d'émotions ,car sans technique , sans circulation des joueurs ,sans initiative , sans consignes joueuses ,PAS DE PASSES : ET l'émotion ce sont des grandes énvolées ,ce sont ce que nous montrent des Blacks , des Boks ,des Iliens joueurs ...

Tu ne me parles pas d'émotion , tu défends Laporte que tu apprécies surement (c'est ton droit d'ailleurs mais ne me parle d'émotion sous l'ére laporte , c'est tout sauf de l'émotion .. et ne mélange p



Bah, dans l'oeil de Bernicle quand il vend son porc en tranches, y a bien de l'émotion.

Au moins celle du banquier, et c'est déja pas mal.

:innocent:

#57 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:20

Tu ne me parles pas d'émotion , tu défends Laporte que tu apprécies surement (c'est ton droit d'ailleurs mais ne me parle d'émotion sous l'ére laporte , c'est tout sauf de l'émotion .. et ne mélange pas les hymnes avec le jeu : tous les hymnes sont émouvants ,quelque soit le sport ) mais le jeu de Laporte c'est un jeu de bataille navale fait par des robots à qui tu enléves d'une maniére ou d'une autre (consignes ou declarations dans la presse) le gout du jeu , le gout de l"émotion justement ...

Kiss

Décidemment tu es devenu bien extrémiste et presque désagréable.
Je n'ai pas parlé une seconde de Laporte (dont je me fous, je ne supporte pas le lynchage, c'est tout), j'ai répondu à Berny en évoquant l'émotion que j'avais vécu vendredi soir, version donc toute personnelle des choses, sujet de ce topic.
Comment peux-tu juger de l'émotion que peuvent ressentir les autres, en plus sans les cotoyer à ce moment là?
De quel droit t'arroges tu l'autorité de considérer que personne ne peux vivre d'émotion lorsque toi-même tu ne le peux pas?
Tu me considères donc comme une menteuse, alors?
Je trouve ça très agréable, merci.
Ne t'en déplaise, j'ai vécu deux heures superbes vendredi soir et cela malgré tes diktats.


Et tu n'as encore pas lu ce que j'avais écrit juste avant, ou j'évoque mon point de vue par rapport à la technique et à l'émotion, le subtil mélange entre les deux et que selon moi, l'un peut très bien aller sans l'autre. :whistling:

#58 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:28

Un geste technique magnifique peut engendrer de l'émotion, c'est évident, par exemple votre match contre le ST cette année où je n'avais pas de favori et qui a été un grand moment.
Toutefois, pour moi une technique parfaite est loin d'être indispensable pour être émue lors d'un match, l'enjeu ou l'attachement que je porte à une équipe peuvent largement suffire.



Alors là, complètement d'accord avec toi.. et justement ces jours passant avec l'EDF pour laquelle j'ai bcp d'attachement et que je supporterais jusqu'au bout (quel que soit le bout) avec ces matchs qui sont tous des matchs à enjeu, plus encore depuis l'ouverture.. et bien à voir une si piètre technique j'ai bien du mal à trouver un petit bout d'émotion.. mais bon, peut-être y'aura de plus beaux jours, même pour cette coupe du monde en cours,

des fois que l'Irlande douchent froidement nos amis pumas..
des fois que les blacks fassent preuve de trop de suffisance si on les voit à Cardiff .. etc. etc.

Bah, dans l'oeil de Bernicle quand il vend son porc en tranches, y a bien de l'émotion.

Au moins celle du banquier, et c'est déja pas mal.

:innocent:



moi j'en vois plus dans l'oeil du cochon !!!!

#59 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:29

Comment peux-tu juger de l'émotion que peuvent ressentir les autres, en plus sans les cotoyer à ce moment là?
De quel droit t'arroges tu l'autorité de considérer que personne ne peux vivre d'émotion lorsque toi-même tu ne le peux pas?
Tu me considères donc comme une menteuse, alors?
Je trouve ça très agréable, merci.
Ne t'en déplaise, j'ai vécu deux heures superbes vendredi soir et cela malgré tes diktats.
Et tu n'as encore pas lu ce que j'avais écrit juste avant, ou j'évoque mon point de vue par rapport à la technique et à l'émotion, le subtil mélange entre les deux et que selon moi, l'un peut très bien aller sans l'autre. :whistling:


Bonsoir !

Des émotions tu peux en vivre ,comme , où et quand tu veux , des superbes heures tu peux en passer aussi , et si avec cette équipe de france là tu y arrives ,c'est vraiment de tout coeur que je te dis bravo ! t'as le droit d'aller les voir jouer à chaque fois alors !
J'arrive pas à vibrer ,mais en plus je vois pas comment ils pourraient arriver à me faire vibrer ...
Et si tu arrives à vivre des émotions sans qu'on parle de technique t'as gagné c'est cette équipe là qu'il te faut lol !

Et ma foi tant mieux que tu vibres d'émotions plus qu'ils ne jouent de technique: et si leur technique et leur enthousiasme étaient à la hauteur de tes émotions j'en serai ravi !

Comme quoi leurs supporters et supportrices valent mieux que la qualité de leur jeu ...

Kiss

#60 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 septembre 2007 - 22:34

On se comprend mieux, comme ça. ;)


:kiss: