Aller au contenu


Photo

je me sens seul


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#61 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 septembre 2007 - 07:07

Bonjour !

Ben c'est fait^pour !
Et pour moi dire cela de laporte ne participe pas d'un lynchage mais d'une analyse qui vaut ce qu'elle vaut (donc les points de vue peuvent être et sont différents) mais c'est la mienne : en regardant le rugby ,ses bases ,ce qu'on essaie de faire ,ce qu'on oublie de faire et ce qu'on arrive finalement à faire ..

Laporte , en tant que multicartes entraineur-politique-publicitaire-vendeur de maillots hors de prix etc etc etc etc donne plus d'un fouet à ses détracteurs ,comme on dit chez nous donne le baton pour se faire battre ...

Perso le coté politique et publicitaire me dérangent moins que le coté entraineur ,qui plus est on est dans la partie rugby d'un forum rugby alors je parle surtout de rugby ...et de fait de l'EDF et de son entraineur dont on oublie pas l'importance en cas de victoires faudrait pas l'oublier en cas de défaites ...

Et avec les défaites , en plus ,y a pas la maniére , et même avec les victoires y a pas la maniére non plus , ce qui me fait dire que contre des équipes qui pratiquent un rugby total (en gros les nations du sud) on va se faire bousculer et revenir à nos chéres études ...enfin je dis études ,c'est d'ailleurs surement pas le mot lol

Pour finir ,les émotions étant personnelles ,loin de moi l'idée de t'interdire d'en avoir (c'est d'ailleurs cela qui nous fait vivre souvent) mais j'essayais quand même d'expliquer qu'hormis pendant les hymnes ou dans la foule verte et bleue ,le jeu proposé et sa technique déficiente ne me semblait pas le plus apte à donner les émotions les plus fortes !
Mais jugement de valeur personnel et de fait sans réelle valeur , en tout cas ,tes idées et valeurs valent aussi et autant que les miennes ,j'essayai juste d'expliquer ma "différence" sans rentrer dans des considérations politiques tel RDC qui a du mal à se remettre ...lol

Kiss

Kiss

#62 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 septembre 2007 - 11:39

J'adore ces topics ou 2 personnes se chargent comme des mules et finissent pas s'embrasser....a si tous les grands dirigeants de ce monde pouvaient lire cela.

merci DELPH et DUDDU :kiss: :kiss:

#63 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 25 septembre 2007 - 17:33

bon ben voila
moi qui m'attendait à 1 voir 2 réponses me voila servi
OK j'ai bien compris que LE JEU proposé ne vous emballe pas et je le consoi
je suis moi même déçu par ce qui semble être des consignes appliquées à la lettre
je suis également rassuré de voir que je ne suis pas seul à supporter les BLEUS
je trouvais juste que, à l'heure ou le quidam s'essaye au rugby( on a tous , au travail ou au bureau des gens qui nous interpéllent pour nous demander notre avis ECLAIRE sur cette CDM, des gens qui connaissent notre passion ovalienne et qui pour la 1ère fois de leur vie se FENDE d'un match entier de rugby, moi ça me fait plaisir et Ô stupéfaction ! le soir ou je retrouve les habitués, je n'entends et ne lis que lamentations)

n'étant pas fermé et en essayant de comprendre les gens qui ne partagent pas mon avis, j'ai lu vos arguments et je dois avouer que beaucoup de choses dites sur le cas LAPORTE m'ont convaincu

de toute façon j'ai un peu l'impression que l'histoire se répète et que comme en 1999, où les joueurs avaient "jetté"
SKRELA & VILLEPREUX pour prendre le pouvoir (GALTHIE en 1er)
ou en 1998 avec les manchots et le clash DESCHAMPS/JACQUET
il me semble que ce mouvement se dessine , en tous cas je le souhaite


le jeu tant attendu par nous tous
les vibrations et surtout la folie ne passerons que par ce que
J"APPELLE DE MES VOEUX
DE NOS VOEUX A TOUS
CHERS FORUMEURS
LA REVOLTE DES 30


AUX ARMES CITOYENS

#64 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 25 septembre 2007 - 17:37

et ben voilà berny de Pary bien venu chez nous. :kiss:

Laporte démission, Laporte démission.


#65 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 25 septembre 2007 - 17:58

'''''''''TAIN 64 réponses à mon post
le jour de mon anniversaire
et le jour ou j'envoi mon bon de commande pour mon cybermaillot

pour un cadeau
c'est un cadeau

PAUL!!!!!!!!!!!!!!!! A BOIRE

#66 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 25 septembre 2007 - 21:18

ouaip ouaip,

difficile pour moi de te trouver une raison d'être à fond derrière les bleus....

pour le jeu proposé ??? bof bof

pour BL ? SURTOUT PAS ! (genre faire lire la lettre de guy Môquet avant match c'est haïssable et pas seulement pour l'impression donnée de faire de la leche à nos dirigeants !!!)

pour nos jaunards ? de la blessure de Vermeulen, aux non chances données à Jacquet, Floch Emmanuelli, au 'insultes' du jeu 'inintelligent' de Mignoni, à la non reconnaissance de Roro ? !!! NON !!!!!

......

bon après effectivement qd je les vois aller au charbon dans la limite de leurs moyens.....un peu.....

je regarde.....soutient..... mais n'apprécie pas vraiment le spectacle offert......

puis cette histoire de Clan Toulousain m'horripile !
je vois pas comment tu peux imaginer obtenir l'adhésion de tout un pays en prenant 10 joueurs d'un seul club surtout lorsque parfois ces choix sont contreversés ! (Pelous, Poitren., Nyanga, Michalak.....)

bref, au final quelques étincelles.....Clerc.....Nallet, Bonnaire.......un peu Elissalde......un peu Chabal.....

#67 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 septembre 2007 - 21:01

"j'essayai juste d'expliquer ma "différence" sans rentrer dans des considérations politiques..."

Allons, allons, mon Duddu, tes propos entierement tournés vers le flingage d'un homme et de ses methodes sont tres "politiques" il me semble...je prefere pour ma part qques allusions politiques (la vraie politique , celle qui façonne le destin des peuples, ameliore ou pas la vie des gens ou celle de qques porteurs de stock options...) à une analyse "politicienne" des resultats de l'EDF : je n'apprecie pas spécialement laporte, tu dois t'en douter, mais le flingage en regle qui a suivi la contre performance de l'argentine, releve plus des proces en sorcellerie dignes de l'inquisition, que de l'analyse sportive...

Bien sur on peut apprecier ou pas le style de jeu imprimé par laporte, mais le rendre responsable de tous les maux releve d'un obscurantisme singulier : Laporte ne merite ni exces d'indignité ni exces d'honneur, si la France fait un truc contre les blacks, il va devenir un heros national, même si on se fait exploser ensuite...Il ne deviendra pas un genie pour autant, pas plus qu'il n'est pour l'heure une buse...

Quoi qu'il en soit, on vit une CDM ds notre sport favori, essayons d'en profiter, de soutenir comme il se doit notre equipe (et n'en faisons pas d'histoires de toulousains contre les autres, on s'en fout, c le maillot national qui compte !) avec le regard critique que l'on sait si bien appliquer au jeu de notre propre équipe, mais il ne m'apparait pas utile de charger un tel plus qu'un autre, qu'il soit joueur, dirigeant ou entraineur...

Allez les bleus !!

#68 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 septembre 2007 - 23:14

Bonsoir !

"Allons, allons, mon Duddu, tes propos entierement tournés vers le flingage d'un homme et de ses methodes sont tres "politiques" il me semble... : Ne confond pas politique et sport stp , une argumentation sportive ne reste que sportive ;et mon argumentation est surtout sportive ,le reste je m'en fous un peu , du moins dans cette partie là du forum.
Si tu appelles flinguage le fait de démonter un style de jeu imprimé par laporte lui même avec argumentation et exemple ,libre à toi , mais alors quand est ce qu'on parle sport si toute critique est est "politique" .
Le jeu , que du jeu , mes longs (et surement parfois pénibles posts) ne parlent que du jeu qu'il a mis en place , c'est tout ..et ne s'appuie que sur des thémes et analyses rugby .
Et tu me sembles plus apte à apprécier mes commentaires politiques que de connaitre et apprécier à sa juste valeur le rôle d'un entraineur et de ses consignes dans le fonctionnement d'une équipe ..
Mais on tu peux mettre de la politique partout ça ne me dérange pas ,juste que dans cette partie là du forum je m'en tiendrais à une analyse sportive ..

" mais le flingage en regle qui a suivi la contre performance de l'argentine, releve plus des proces en sorcellerie dignes de l'inquisition, que de l'analyse sportive... : C'est dommâge que tu ne lises pas mes posts ou que tu alignes des contre vérités : laporte n'a plus rien à faire en EDF depuis la demi finale de 2003(au mieux..) et aurais du être remplacé .Ses explications sur la différence nord - sud ,sa gestion et son relationel avec les joueurs ,son systéme de jeu réducteur et simple (mais pâle) copie d'un autre monde , ce n'est pas que depuis l'argentine .
Ca fait longtemps , longtemps , trés longtemps alors que je flinngue Laporte ..ai pas attendu l'argentine ,fallait juste être un peu intéressé rugby pour voir qu'on allait pas aller bien loin ...
L'inquisition et les procés en sorcellerie se basaient sur une argumentation biblique ,religieuse et de fait peu cohérente au nom de notre chére raison ; mon argumentation n'est pas biblique et démonte point par point les lacunes, ratés et insuffisances du systéme laportien ...
Mais faut juste lire mes longs posts ,ce qui je l'avoue est parfois ennuyeux ,mais par contre ton intelligence éclairée aurait rapidement notée que je n'avais attendu ni l'argentine ni la coupe du monde ...

"si la France fait un truc contre les blacks, il va devenir un heros national, même si on se fait exploser ensuite : Dans ma petite tête ,en cas de pareil exploit miraculeux Laporte ne deviendrait pas un héros national , juste un garçon chanceux qui finit sur une bonne note alors qu'il ne mérite pas la moyenne depuis bien longtemps ....trop longtemps ..et qu'il a enfermé l'EDF dans une logique surmusclée en oubliant quelques fondamentaux ...

mais il ne m'apparait pas utile de charger un tel plus qu'un autre, qu'il soit joueur, dirigeant ou entraineur...
"
: Quand on a les meilleurs joueurs de son pays ,quand on a le meilleur materiel et le centre d'entrainement le plus perfectionné ou presque de la planéte ,quand on les moyens financiers , quand on a eu le temps de se préparer et que rien n'est montré ,rien n'est prouvé ,rien n'avance ,rien de solide ne s'installe alors c''est l'entraineur mon cher ami qui est la cause de cette déperdition .Et c'est bien mal connaitre le rôle de l'entraineur (c'est lui qui façonne l'équipe et son style de jeu , personne d'autre ; demande à Jules ...) que de dire qu'il n'est pas utile de charger l'entraineur et à travers lui le systéme qui le soutient et l'a mis en place .
Le décideur , c'est l'entraineur ,le commandant c'est l'entraineur et quand on a tout à disposition et que l'on a finalement aussi peu de résultat on peut effectivement demander sinon la tête du moins les crampons du dit bonhomme .
Je pense que (par mauvaise foi , plaisanterie ou méconnaissance ) que tu n'as entiére conscience du "rôle" de l'entraineur et de ses consignes dans un sport maintenant professionnel : moi en 4 éme série ,les joueurs je les mets où je les sens le mieux (et parfois même , quand je n'ai pas le choix ,contre leur gré) , lestyle de jeu je le décide en fonction des joueurs que j'ai à disposition ,bref le décideur c'est moi ..et si on fait une saison minable c'est que je me serai trompé ,donc la tête qui devra être coupée sera la mienne ..Alors à ce niveau là , avec de tels joueurs et moyens tant financiers que materiel dire que Laporte n'est pas responsable relève de l'aimable plaisanterie , de la sympathique galéjade mais certainement pas d'un fonctionnement d'une équipe de rugby pro et de ce niveau là ...
Avec tous ces moyens mis à sa disposition , plus les qualités humaines relationnelles dont il a fait preuve ,les contre vérités assénées ,les déclarations contradictoires , bref j'en passe ,on peut dire qu'il est quand même pas loin de la buse ..En tout cas il est plus prés de la buse et de la sortie que de l'albatros qui vole longtemps ,vite et efficacement ..

Maintenant libre à toi de mettre de la politique partout , de penser politique tout le temps sans voir une certaine réalité sportive qui s'appuie sur de longues années de pratique et des longues heures à lire ,regarder et voyager pour aller voir les entrainements de toutes les équipes de rugby pro sur un rayon de 300 kms (je ne compte plus mes kms ,les kgs de bouquins et les heures passées à visionner du rugby ,à respirer rugby ,à vivre rugby , avec parfois de sympathiques rappels de ma petite femme qu'il y a une vie à coté ...).
Je ne serai jamais un grand entraineur pour des tas de raisons ,mais je peux encore bien analyser un jeu , un style de jeu , des déclarations ,des maniéres d'être et de penser ...
Pas de politique la dedans ,juste du sport ...

Kisss
PS: Je finirai juste par une petite phrase sortie du dernier (et trés "beau" et réaliste) de Dominici sur laporte et son rôle : "Le sélectionneur est là et c'est lui le patron. : Tout est dit en plus court , tout ... surtout quand tu connais Domi et son franc parler certain ..

#69 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 27 septembre 2007 - 08:29

Bonsoir !

"Allons, allons, mon Duddu, tes propos entierement tournés vers le flingage d'un homme et de ses methodes sont tres "politiques" il me semble... : Ne confond pas politique et sport stp , une argumentation sportive ne reste que sportive ;et mon argumentation est surtout sportive ,le reste je m'en fous un peu , du moins dans cette partie là du forum.
Si tu appelles flinguage le fait de démonter un style de jeu imprimé par laporte lui même avec argumentation et exemple ,libre à toi , mais alors quand est ce qu'on parle sport si toute critique est est "politique" .
Le jeu , que du jeu , mes longs (et surement parfois pénibles posts) ne parlent que du jeu qu'il a mis en place , c'est tout ..et ne s'appuie que sur des thémes et analyses rugby .
Et tu me sembles plus apte à apprécier mes commentaires politiques que de connaitre et apprécier à sa juste valeur le rôle d'un entraineur et de ses consignes dans le fonctionnement d'une équipe ..
Mais on tu peux mettre de la politique partout ça ne me dérange pas ,juste que dans cette partie là du forum je m'en tiendrais à une analyse sportive ..

" mais le flingage en regle qui a suivi la contre performance de l'argentine, releve plus des proces en sorcellerie dignes de l'inquisition, que de l'analyse sportive... : C'est dommâge que tu ne lises pas mes posts ou que tu alignes des contre vérités : laporte n'a plus rien à faire en EDF depuis la demi finale de 2003(au mieux..) et aurais du être remplacé .Ses explications sur la différence nord - sud ,sa gestion et son relationel avec les joueurs ,son systéme de jeu réducteur et simple (mais pâle) copie d'un autre monde , ce n'est pas que depuis l'argentine .
Ca fait longtemps , longtemps , trés longtemps alors que je flinngue Laporte ..ai pas attendu l'argentine ,fallait juste être un peu intéressé rugby pour voir qu'on allait pas aller bien loin ...
L'inquisition et les procés en sorcellerie se basaient sur une argumentation biblique ,religieuse et de fait peu cohérente au nom de notre chére raison ; mon argumentation n'est pas biblique et démonte point par point les lacunes, ratés et insuffisances du systéme laportien ...
Mais faut juste lire mes longs posts ,ce qui je l'avoue est parfois ennuyeux ,mais par contre ton intelligence éclairée aurait rapidement notée que je n'avais attendu ni l'argentine ni la coupe du monde ...

"si la France fait un truc contre les blacks, il va devenir un heros national, même si on se fait exploser ensuite : Dans ma petite tête ,en cas de pareil exploit miraculeux Laporte ne deviendrait pas un héros national , juste un garçon chanceux qui finit sur une bonne note alors qu'il ne mérite pas la moyenne depuis bien longtemps ....trop longtemps ..et qu'il a enfermé l'EDF dans une logique surmusclée en oubliant quelques fondamentaux ...

mais il ne m'apparait pas utile de charger un tel plus qu'un autre, qu'il soit joueur, dirigeant ou entraineur...
"
: Quand on a les meilleurs joueurs de son pays ,quand on a le meilleur materiel et le centre d'entrainement le plus perfectionné ou presque de la planéte ,quand on les moyens financiers , quand on a eu le temps de se préparer et que rien n'est montré ,rien n'est prouvé ,rien n'avance ,rien de solide ne s'installe alors c''est l'entraineur mon cher ami qui est la cause de cette déperdition .Et c'est bien mal connaitre le rôle de l'entraineur (c'est lui qui façonne l'équipe et son style de jeu , personne d'autre ; demande à Jules ...) que de dire qu'il n'est pas utile de charger l'entraineur et à travers lui le systéme qui le soutient et l'a mis en place .
Le décideur , c'est l'entraineur ,le commandant c'est l'entraineur et quand on a tout à disposition et que l'on a finalement aussi peu de résultat on peut effectivement demander sinon la tête du moins les crampons du dit bonhomme .
Je pense que (par mauvaise foi , plaisanterie ou méconnaissance ) que tu n'as entiére conscience du "rôle" de l'entraineur et de ses consignes dans un sport maintenant professionnel : moi en 4 éme série ,les joueurs je les mets où je les sens le mieux (et parfois même , quand je n'ai pas le choix ,contre leur gré) , lestyle de jeu je le décide en fonction des joueurs que j'ai à disposition ,bref le décideur c'est moi ..et si on fait une saison minable c'est que je me serai trompé ,donc la tête qui devra être coupée sera la mienne ..Alors à ce niveau là , avec de tels joueurs et moyens tant financiers que materiel dire que Laporte n'est pas responsable relève de l'aimable plaisanterie , de la sympathique galéjade mais certainement pas d'un fonctionnement d'une équipe de rugby pro et de ce niveau là ...
Avec tous ces moyens mis à sa disposition , plus les qualités humaines relationnelles dont il a fait preuve ,les contre vérités assénées ,les déclarations contradictoires , bref j'en passe ,on peut dire qu'il est quand même pas loin de la buse ..En tout cas il est plus prés de la buse et de la sortie que de l'albatros qui vole longtemps ,vite et efficacement ..

Maintenant libre à toi de mettre de la politique partout , de penser politique tout le temps sans voir une certaine réalité sportive qui s'appuie sur de longues années de pratique et des longues heures à lire ,regarder et voyager pour aller voir les entrainements de toutes les équipes de rugby pro sur un rayon de 300 kms (je ne compte plus mes kms ,les kgs de bouquins et les heures passées à visionner du rugby ,à respirer rugby ,à vivre rugby , avec parfois de sympathiques rappels de ma petite femme qu'il y a une vie à coté ...).
Je ne serai jamais un grand entraineur pour des tas de raisons ,mais je peux encore bien analyser un jeu , un style de jeu , des déclarations ,des maniéres d'être et de penser ...
Pas de politique la dedans ,juste du sport ...

Kisss
PS: Je finirai juste par une petite phrase sortie du dernier (et trés "beau" et réaliste) de Dominici sur laporte et son rôle : "Le sélectionneur est là et c'est lui le patron. : Tout est dit en plus court , tout ... surtout quand tu connais Domi et son franc parler certain ..

salut dudu, encore un petit rajout, l'entraineur doit etre le" focalisateur" ou le fédérateur
de toutes les énergies pour les faire aller dans le meme sens, "patron, kayser" mots créant
a terme le rejet de la décision, de la prise de risque (notre french flair)et par la meme l'apathie et le
renoncement temporaire des joueurs, et la création de clans, le pire dans une "équipe" <_< salut à toi , bonne chance :original:

#70 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 27 septembre 2007 - 13:10

mes longs (et surement parfois pénibles posts)


la lucidité même ce Duddu. Maintenant, ya plus qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Cela dit, je te trouve bien sévère avec toi même; Je ne dirais pas "parfois", mais plutôt "de temps à autre".... Mais c'est qui nous prend pour des babaches chtio là !!!

#71 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 septembre 2007 - 21:05

"Maintenant libre à toi de mettre de la politique partout , de penser politique tout le temps sans voir une certaine réalité sportive qui s'appuie sur de longues années de pratique et des longues heures à lire ,regarder et voyager pour aller voir les entrainements de toutes les équipes de rugby pro sur un rayon de 300 kms (je ne compte plus mes kms ,les kgs de bouquins et les heures passées à visionner du rugby ,à respirer rugby ,à vivre rugby , avec parfois de sympathiques rappels de ma petite femme qu'il y a une vie à coté ...)."

Mon cher Duddu, il n'y a guere d'activité ou la politique ne se mele, et le rugby est sans doute un des domaines du sport le plus atteint...il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs et dirigeants engagés......Je n'invente rien mais je m'en rejouis plutot car l'engagement ns concerne tous !

Mais là n'était pas mon propos, prendre le pouvoir ds le sport est aussi affaire de politique...qui n'a rien a voir avec la politique politicienne bien sur, mais à l'art de prendre le pouvoir ds toute chose, et, tu as beau le nier avec toute la vigueur que te donne ton amour sincere pour ce jeu (n'est ce pas mme Duddu ? ;) ) il y a evidement de ça dans les debats qui dechirent les multiples chapelles qui peuplent le rugby français...et il y a beaucoup d'incredulité(pour ne pas dire de l'exasperation) pour les gens un peu detachés comme moi de ces enjeux ideologico-sportifs (je rajoute sportif pour te faire plaisir et te montrer qu'il m'arrive parfois de comprendre tes posts... :P ) de voir en pleine coupe du monde et à la moindre defaite, se deployer un acharnement systématique à ostraciser l'entraineur en chef (c d'autant plus affligeant pour moi que cela ne concerne pas que le rugby et que je n'aime pas voir ce sport se vautrer ds les exces des autres sports)...non que je considere l'entraineur comme irresponsable (comment peux tu suggerer honnetement une telle enormité), mais que les responsabilités sont à analyser à la fin de la competition.

Je n'ai certes pas le bagage rugbistique qui est le tien, comme tu le releves avec beaucoup de tact, mais si Laporte avait un bilan desastreux, j'arriverais à te suivre. Or tu sais bien que ce n'est pas le cas, avant son arrivée nous etions loin de l'Angleterre, et les nations du sud nous mettaient des derouillées, je ne vois donc pas ce qui te conduit pour l'heure à diaboliser cet homme, pour lequel je n'ai par ailleurs aucune sympathie particuliere...

Dans le pire des cas nous finirons cette cdm comme premier europeen et par une derouillée contre une equipe du sud...

Pas de quoi bruler le reverend pere Laporte dans un proces en sorcellerie...Par contre soldat Duddu si on etait en 14, tu frisais le peloton pour propagande antipatriotique en plein combat !! :rolleyes:

Allez les bleus !! :flowers:

#72 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 27 septembre 2007 - 21:40

".non que je considere l'entraineur comme irresponsable (comment peux tu suggerer honnetement une telle enormité), mais que les responsabilités sont à analyser à la fin de la competition.


Bonsoir !

Qui te dit que je voulais la suggérer "Honnêtement" lol
De temps en temps ça détend de la mauvaise foi douce et pas trop agressive quand même lol
On avait dit ça en 2003 ,sur qu'on a bien analyser lol

Kiss
PS: Pour la mauvaise foi , ça détend parfois lol Surtout que je sais que tu vas lire et (bien) répondre lolLe plus dur c'est de ne pas être trop agressif ,je ne veux pas froisser non plus ! hihihi

#73 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 27 septembre 2007 - 22:24

e n'ai certes pas le bagage rugbistique qui est le tien, comme tu le releves avec beaucoup de tact, mais si Laporte avait un bilan desastreux, j'arriverais à te suivre. Or tu sais bien que ce n'est pas le cas, avant son arrivée nous etions loin de l'Angleterre, et les nations du sud nous mettaient des derouillées, je ne vois donc pas ce qui te conduit pour l'heure à diaboliser cet homme, pour lequel je n'ai par ailleurs aucune sympathie particuliere...

lol berny a eu beaucoup , en fait je me souviens ses débuts ou en fait de changements , il avait rappelé les anciens , puis ce fut la tournée chez les springboks et la fin de championnat oblige , il se trouve obligé d'emmener des jeunes.
C'est cette année que privat apparait en edf , bref coup de bol les jeunes gagnent lol...

FRANCE : BRUSQUE Nicolas - CLERC Vincent , TRAILLE Damien , JAUZION Yannick , HEYMANS Cédric - (o) MICHALAK Frédéric - (m) YACHVILI Dimitri (cap) - MARTIN Rémy , BONNAIRE Julien , NYANGA Yannick - PAPE Pascal , PRIVAT Thibault - DE VILLIERS Pieter , SERVAT William , MARCONNET Sylvain


toto Remplaçant(s) : MAGNE Olivier (46, NYANGA - Yannick) , LAMBOLEY Grégory (46, PRIVAT - Thibault) , BABY Benoit (50, TRAILLE - Damien) , BRUNO Sébastien (54, SERVAT - William) , MILLOUD Olivier (54, MARCONNET - Sylvain) , ELISSALDE Jean-Baptiste (80, YACHVILI - Dimitri)


enfin en 2002 il est élu meilleur entraineur du monde lol lucky berny
la suite la coupe du monde 2003 la défaite en demi finale
il faut mettre en perspectives le palmarès avec le potentiel des équipes qu'il a dirigé
puis les pales copies du jeux sudiste le reniement de notre style, le mépris du potentiel de nos joueurs au profit d'un système de jeux pauvre, alors oui qu'il parte et pas seulement pour la défaite contre l'argentine pour son œuvre lol

maintenant le mélange politique/ rugby je suis bien d'accord avec duddu si il voulait la paix et ne pas exploitée l'image du rugby sarko aurait nommé berny aprés la coupe du monde...alors aprés faut pas pleurer pense a la lettre de moquet.

#74 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 septembre 2007 - 22:51

"maintenant le mélange politique/ rugby je suis bien d'accord avec duddu si il voulait la paix et ne pas exploitée l'image du rugby sarko aurait nommé berny aprés la coupe du monde...alors aprés faut pas pleurer pense a la lettre de moquet. "

La dessus tu penses bien que je ne peux etre que d'accord avec toi...ms mon enervement à ce sujet ne m'empeche pas de vivre cette cdm derriere les bleus, sans faire de tri...Et puis la defaite contre l'Argentine a au moins eu un merite : Sarko nous lache depuis avec le rugby et on ne voit plus Charles Villeneuve !!

C'est pas un resultat ça ?? :w00t:

#75 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 28 septembre 2007 - 06:59

Bin.............!!!!!!!!!!!!!




moi suis derriere les bleus de l'équipe de france ! :o









suis même un super fan !














de l"équipe de France féminine ! ! ! :P















sinon comme beaucoup (je crois) je trouve le jeu de ces bleus (les males ! ) trop fade ! Je m'ennui en les regardant, Pour moi, il manque le "french flair" !

Leur jeu me plait pas, mais malgrés tout je reste Français et donc j'encourage cette équipe même si elle me fait pas vibrer comme certaine précédement l'on fait !

Aller les bleus.................... ! ! ! Aller les petits .................... ! ! !