Aller au contenu


Photo

je me sens seul


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#91 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 septembre 2007 - 18:01

Quel rapport avec Novès? :blink:



ben faut lire les posts !!!!


bon duddu il fait tjs long mais c'est de là que sort Guytou :D

#92 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 28 septembre 2007 - 18:13

Bonsoir !

Tu avoueras cependant que ...

.... blablabla ...


..., voir moins comme dans d'autres clubs où certaines entraineurs ne restent pas plus de six mois ...

Kiss
PS: Tout mettre sur le dos de Laporte n'est pas facile ,mais simplement logique ...


je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer un entraineur et supporter une equipe
quand il s'agit de l'equipe qu on supporte que ce soit un club ou une equipe nationale

#93 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 28 septembre 2007 - 21:51

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 28 septembre 2007 à 19:13) <{POST_SNAPBACK}>
je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer un entraineur et supporter une equipe
quand il s'agit de l'equipe qu on supporte que ce soit un club ou une equipe nationale[/quote]


Rien à ajouter....+1 avec le Fab...

#94 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 28 septembre 2007 - 21:58

je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer un entraineur et supporter une equipe
quand il s'agit de l'equipe qu on supporte que ce soit un club ou une equipe nationale

ben moi non plus je ne vois ,pas le rapport, juste que dans ce cas l'entraineur nous gâche le plaisir lol
sinon le mistére du supporter reste entier tel l'œuf d'alexandre vialatte chacun y voit ce qu'il veut

#95 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 septembre 2007 - 03:03

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 28 septembre 2007 à 19:13) <{POST_SNAPBACK}>
je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer un entraineur et supporter une equipe
quand il s'agit de l'equipe qu on supporte que ce soit un club ou une equipe nationale[/quote]

Bonsoir !

L'équipe = groupe collectif
L'entraineur = homme (individuel) , jusque là c''est b on ???

Pour une équipe locale dont on cotoie joueurs et certains membres du staffndulgence locale surtout si on en connait certains (joueurs et membres du staff)...On apprécie les joueurs (comme moi )mais on a d mal à supporter l'entraineur ...
Moralité pour l'"'EDF ,on ne connait que peu ou pas du tout les joueurs au niveau local , et l'entraineur on a que peu d'emprise sur le style de jeu imposé ,alors on peut espérer le meilleur pour les joueurs mais quand on voit que ce "mieux"ne peut arriver car conditions de jeu restricitives c'est la faute à qui ..Différence entre l'entraineur année derniére et Jules ??Avec les mêmes joueurs ..Votre enthousiasme est la même?? Votre analyse est la même quant aux possibités objectives et subjectives ???

Sinon j'ai pas de réponse ni plus courte ni plus précise !!!!!!!!!!!!!!!

Kiss

#96 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2007 - 07:41

Votre enthousiasme est la même?? Votre analyse est la même quant aux possibités objectives et subjectives ???

Sinon j'ai pas de réponse ni plus courte ni plus précise !!!!!!!!!!!!!!!

Kiss

tres revelateurs, ceci en effet effectivement le plaisir est plus important et les resultats sont bien meilleurs, et donc dans ta construction l'amour est lié aux resultats, c'est un choix que l'on retrouve dans bien des domaines actuellement et il semble même que ce soit devenu une philosophie pour nos dirigeants, seul ce qui reussissent peuvent etre aimé, mais on peut voir aussi les choses differements et ne pas changer de cremerie au gré des fluctuations des resultats alors on regarde on souffre on fait le dos rond on y prend pas de plaisir mais on aime encore malgré tout et on espere , un peu comme au rugby qu'en tu prends la foudre tu fais le dos rond et d'autres s'enlevent, :huh:

#97 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 29 septembre 2007 - 09:04

Duddu a bien le droit de ne pas aimer Laporte.
Finalement quand je me vois tous ces commentaires, je me dis que le Bernie est assez malin, toutes les critiques se concentrent sur sa personne, son comportement et pas tellement sur le jeu (pour l'instant soporiphique) de l'edf. Et les joueurs sont assez tranquilles pendant ce temps là....

C'est un peu tôt pour faire le bilan de Laporte. Mais en 8 ans, il a alterné le chaud et le froid. Niveau jeu, c'était vraiment très bon en 2001 et 2002, à une époque où on avait Galthier, Magne, Marsh, Ibanez et Pelous (en forme), Crenca.... Peut être qu'on a pas la même qualité aujourd'hui, ce qui explique le jeu plus restrictif même si c'est surtout la pression du résultat et l'enfermement dans une certaine vision qui nous entraîne dans cette situation. Paradoxalement, depuis qu'il est sélectionneur, Laporte a été une girouette de première concernant le choix des joueurs mais au moins a-t-il accordé une chance à presque tous ceux qui le méritaient, contrairement aux méthodes qui avaient précédemment cours en edf....

Bref, je n'aime pas Laporte, je n'aime pas ses idées (ou plutôt ses embryons d'idées), le mélange des genres, son manque flagrant de dignité et de tact. Mais pour ce qui est du jeu, je ne peux pas non plus dire que tout ce qu'il a fait est mauvais.

#98 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 septembre 2007 - 09:37

donc dans ta construction l'amour est lié aux resultats,


Bonjour !

Relis bien .. c'est exactement l'inverse !
Je m'attache plus aux hommes qui en chient mais qui se font plaisir avec un entraineur qui assumerait toutes ses options de jeu (ce que ne fait pas laporte qui fusille à la premiére tentative malheureuse et qui encense à celle qui a été applaudie ..)!!
Le résultat , non que je m'en foute ,mais quand le plaisir des hommes et la rectitude de l'entraineur passent avant les résultats , ceux ci arrivent ...
Quand Jules dit à Malzieu ,Floch ,Roro : "relancez tout ,courez , faites vous plaisir ,j'assume tout " comme il l'a fait l'année derniére (dixit Malzieu )t'es sur que si t'échoues il assumera et te pendra pas dans la presse ; laporte c'est jouez mais à la premiére connerie j'étripe (style version Roro et sa prétendue faute sur le premier essai black qui selon Laporte a amené le reste ..).

Donc relis bien ,c'est l'amour des hommes , du jeu et du plaisir qu'ils peuvent prendre ensemble qui me guident ,pas les résultats ..Les résultats ,quand les joueurs sont en confiance ,se font plaisir , jouent ,ont la liberté de s'adapter ,de combiner ,de relancer les résultats arrivent dans la foulée .
Quand tu cherches les résultats à tout prix ,parfois pour ta seule image ou postérité ,le plaisir n'y est plus ,et c'est la peur au ventre que tu joues ,sur qu' à la premiére erreur tu vas payer cash..Et ça je ne supporte pas ...

On a les meilleurs joueurs nationaux : tu leur donnes des consignes mais avec liberté de manoeuvre ,tu leur dis ,faites vous plaisir ,relancez quand et comme vous le sentez ,devant , laminez et touchez du ballon ,le reste j'assume et si on a des choses à ses dire on se les dira entre quatre yeux ,sans la presse en porte parole ,ben je suis sur que ça changerait beaucoup de choses ,énormément de choses ..

Mais c'esT qu'un avis perso ...
Et là si j'ai du mal avec cette équipe de france c'est parce que la maniére dont elle est gérée tu vois que les joueurs sont trop cadrés ,restreints ,enfermés dans des cadres de jeu restrictif et qui te "mutilent" car tu ne joues pas ton jeu mais celui qui t'es imposé et qui ne te correspond pas ..
Lâche les gazelles ,fais péter les gros , assume les erreurs commises et encourage tes bonhommes à jouer comme ils le sentent ,dans un cadre de jeu avec combis mais ouvert à l'initiative , et là tu vas voir une autre image du rugby français ,j'en suis sur ,mais bon c'est encore une fois qu'un avis perso ...

Kiss


Duddu a bien le droit de ne pas aimer Laporte.


Bonjour !

Pas de confusion ,ce n'est pas Laporte que j'aime pas , enfin pas le bonhomme ,mais l'entraineur et sa maniére de gérer les hommes et le jeu ..
Et j'essaie d'argumenter à chaque fois avec plus ou moins de succés ou de bon sens ,ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est ce que j'en pense ..

Je suis persuadé qu'avec les joueurs qu'on a si ils jouaient tous sans la peur au ventre ,sans la pression inutilement imposée , on verrait un autre jeu et une autre ambiance sur le terrain ..

Kiss

#99 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2007 - 10:39

il me semblait que tu parlais de "VOTRE enthousiasme " dans un sujet sur l'amour des suppoters de l'edf avec une comparaison entre l'asm version avant verne et apres vern (ce qui en terme de volume de jeu n'est pas comparable je te l'accorde sans discussion possible), et donc cerains peuvent aimer l'edf sans cautionner ce qui s'y fait (d'ailleurs au passage moi les consignes je les connais pas, et pour ce qui est des relances ou contre attaque vu vendredi dernier et les coups de folies a certains moments ca doit pas etre si interdit que ca )

pour ce qui du fait que la france possede les meilleurs joueurs on pourrait aussi en discuter 5 mm, qu'elle ait de bons joueurs c'est indiscutable les meilleurs c'est moins sur

#100 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 29 septembre 2007 - 11:29

Bonjour !

Relis bien .. c'est exactement l'inverse !
Je m'attache plus aux hommes qui en chient mais qui se font plaisir avec un entraineur qui assumerait toutes ses options de jeu (ce que ne fait pas laporte qui fusille à la premiére tentative malheureuse et qui encense à celle qui a été applaudie ..)!!
Le résultat , non que je m'en foute ,mais quand le plaisir des hommes et la rectitude de l'entraineur passent avant les résultats , ceux ci arrivent ...
Quand Jules dit à Malzieu ,Floch ,Roro : "relancez tout ,courez , faites vous plaisir ,j'assume tout " comme il l'a fait l'année derniére (dixit Malzieu )t'es sur que si t'échoues il assumera et te pendra pas dans la presse ; laporte c'est jouez mais à la premiére connerie j'étripe (style version Roro et sa prétendue faute sur le premier essai black qui selon Laporte a amené le reste ..).

Donc relis bien ,c'est l'amour des hommes , du jeu et du plaisir qu'ils peuvent prendre ensemble qui me guident ,pas les résultats ..Les résultats ,quand les joueurs sont en confiance ,se font plaisir , jouent ,ont la liberté de s'adapter ,de combiner ,de relancer les résultats arrivent dans la foulée .
Quand tu cherches les résultats à tout prix ,parfois pour ta seule image ou postérité ,le plaisir n'y est plus ,et c'est la peur au ventre que tu joues ,sur qu' à la premiére erreur tu vas payer cash..Et ça je ne supporte pas ...

On a les meilleurs joueurs nationaux : tu leur donnes des consignes mais avec liberté de manoeuvre ,tu leur dis ,faites vous plaisir ,relancez quand et comme vous le sentez ,devant , laminez et touchez du ballon ,le reste j'assume et si on a des choses à ses dire on se les dira entre quatre yeux ,sans la presse en porte parole ,ben je suis sur que ça changerait beaucoup de choses ,énormément de choses ..

Mais c'esT qu'un avis perso ...
Et là si j'ai du mal avec cette équipe de france c'est parce que la maniére dont elle est gérée tu vois que les joueurs sont trop cadrés ,restreints ,enfermés dans des cadres de jeu restrictif et qui te "mutilent" car tu ne joues pas ton jeu mais celui qui t'es imposé et qui ne te correspond pas ..
Lâche les gazelles ,fais péter les gros , assume les erreurs commises et encourage tes bonhommes à jouer comme ils le sentent ,dans un cadre de jeu avec combis mais ouvert à l'initiative , et là tu vas voir une autre image du rugby français ,j'en suis sur ,mais bon c'est encore une fois qu'un avis perso ...

Kiss
Bonjour !

Pas de confusion ,ce n'est pas Laporte que j'aime pas , enfin pas le bonhomme ,mais l'entraineur et sa maniére de gérer les hommes et le jeu ..
Et j'essaie d'argumenter à chaque fois avec plus ou moins de succés ou de bon sens ,ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est ce que j'en pense ..

Je suis persuadé qu'avec les joueurs qu'on a si ils jouaient tous sans la peur au ventre ,sans la pression inutilement imposée , on verrait un autre jeu et une autre ambiance sur le terrain ..

Kiss

dans toutes ces démonstrations vous oubliez l'important "la solidarité" entre tous les joueurs
on peut etre bon, respecter les consignes etc :sleeping: si l'on ne vient pas immédiatement au soutien de son coéquipier et non pas de son copain, si on les envoient au carton en se débarrassant
des ballons, si une action de relance, se déssine avec une opportunité de porter le danger et que l'on botte en touche !!!! je pense que c'est le cas à l'heure actuelle et c'est pour cette raison qu'il n'y a rien
en edf , ils ne jouent pas à 30 mais à quelques copains, plus ceux qui veulent suivre !!!! <_< <_<