Aller au contenu


Photo

France-Georgie ..


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#16 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:21

Bonjour !

Non ,le rôle du 8 (qui tient serré les deux deuxiémes lignes entre ses bras musclés lol)et du deuxiéme ligne quii tient l'autre sont accrus mais la puissance est au niveau des fessiers alors c'est plutôt avantageux ...

Kiss

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:32

Bonjour !

Non ,le rôle du 8 (qui tient serré les deux deuxiémes lignes entre ses bras musclés lol)et du deuxiéme ligne quii tient l'autre sont accrus mais la puissance est au niveau des fessiers alors c'est plutôt avantageux ...

Kiss

a ok j'ai compris :flowers: moi je croyais que les deux 2 eme lignes faisaient cela, sur ceux que tu dis un seul le fait.

merci pour ce petit cours technique :flowers:

#18 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 07:54

Dommage pour migno qui pour moi, aurait fait une belle charniére avec beauxis que j'ai trouvé tres a son aise.
Mais bon mignoni ou ellisalde, s'ils ne sont pas plus protégés sur les sorties de balles, on va peiner à jouer vite, on a le meme probleme que contre les pumas a venir se faire gratter tous les ballons dans nos pieds.
Je pense que bonnaire a gagné sa place en 8 et martin la sienne dans les tribunes.

#19 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:04

Moi j'ai bien aimé Beauxis. Ca pétait dans le micro ses coups de pied.
Ca me rappelle la Coupe Du Monde des -21. Là il y avait de l'ambiance et de l'engouement aussi ! :whistling:

Pour le reste, très mitigé. Les Georgiens sont bien trop lents derrière pour inquiéter notre attaque ou bien défendre. C'est dommage, surtout que notre attaque avec Jauzion avait retrouvé un peu de vitesse et d'inspiration.
Pour le reste ce que Dudu a vu en mélée çà m'inquiete.

Enfin contre les Blacks, je suis d'avis qu'on fait pas un pli. Une fois qu'on aura laché physiquement ca sera la déferlante, si les Blacks jouent sérieusement.

#20 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:21

Je pense que l'on allume trop nos demis de mêlée, ex: Mignoni contre les Argentins et Elissalde contre les Géorgiens :cartonjaune: , car il est évident que les zones de rucks ne sont pas nettoyés suffisament, ce qui laisse toujours une main ou une jambe nous empêchant de mettre de la vitesse au jeu...
Sans compter sur le fait que l'on passe trop par le sol... ce qui entraîne un nouveau ruck et ...etc etc... :innocent:
De plus , on n'est pas super dans la passe après contact (on n'y arrive pas...) d'où beaucoup d'en avant.
Et encore trop de joueurs qui se coupe du soutien pour tenter des trucs perso (Swarzeski, Marty etc..)

Pour les ailiers, il ne faut pas tenir compte des matchs contre la géorgie et la namibie pour se faire une idée...
ça ne veut rien dire du tout... :sleeping:

Donc il faut se baser sur les argentins et les irlandais (qui ont pris 30 pions par l'argentine... ce qui permet de relativiser notre énorme victoire face au trèfle :whistling: ) et là, Roro, il a carrément sa chance, car on aura bien besoin de sa force de pénétration étant donné qu'il bonifie tous les ballons et qu'il n'en perd pas...

Contre les Blacks, on a 1 chance sur 10 de gagner alors il faut y croire, en espérant que Laporte ose mettre Pelous en costard, Ibanez sur le banc, Nallet titulaire avec Beauxis, car il va falloir oser avant de passer à autre chose :original:

#21 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:33

Je pense que l'on allume trop nos demis de mêlée, ex: Mignoni contre les Argentins et Elissalde contre les Géorgiens :cartonjaune: , car il est évident que les zones de rucks ne sont pas nettoyés suffisament, ce qui laisse toujours une main ou une jambe nous empêchant de mettre de la vitesse au jeu...
Sans compter sur le fait que l'on passe trop par le sol... ce qui entraîne un nouveau ruck et ...etc etc... :innocent:
De plus , on n'est pas super dans la passe après contact (on n'y arrive pas...) d'où beaucoup d'en avant.
Et encore trop de joueurs qui se coupe du soutien pour tenter des trucs perso (Swarzeski, Marty etc..)

complétement d'accord pour nos deux demis et pour le nettoyage


Pour les ailiers, il ne faut pas tenir compte des matchs contre la géorgie et la namibie pour se faire une idée...
ça ne veut rien dire du tout... :sleeping:

encore complétement d'accord
quoique on s'est rendu compte que domi courrait tjrs plus vite que 2 piliers
d'ailleurs BL l'a trouvé tres bon et comme le match est contre les blacks ...



Donc il faut se baser sur les argentins et les irlandais (qui ont pris 30 pions par l'argentine... ce qui permet de relativiser notre énorme victoire face au trèfle :whistling: ) et là, Roro, il a carrément sa chance, car on aura bien besoin de sa force de pénétration étant donné qu'il bonifie tous les ballons et qu'il n'en perd pas...

certes mais historiquement Roro il a manqué un placage
contre les blacks et Domi a mis l'essai de 1999, et ca pour BL ca compte


Contre les Blacks, on a 1 chance sur 10 de gagner alors il faut y croire, en espérant que Laporte ose mettre Pelous en costard, Ibanez sur le banc, Nallet titulaire avec Beauxis, car il va falloir oser avant de passer à autre chose :original:

re re complétement d'accord
j'aurai du l'ecrire ce post
ps : perso Ibanez je le mettrai plus loin que le banc pour laisser une place à poitrenaud

je deconne !!! Poitrenaud aussi je le mettrai dans les tribunes !



#22 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:32

Fab, SORS de mon esprit :w00t: :w00t: :w00t:

En fait, je voulais dire: "VIVE NANARD, tu me fais rêver" :lol: :lol: :lol:

Il était grand temps de rétablir la vérité!!! :stuart: :stuart: :stuart:

#23 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:55

Pour info:


#24 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:58

Bon retour a eux, un peu de repos et ca repart

#25 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:57

Le problême de Rougerie c'est que Laporte lui a toujours repproché sa défense (à tort) contre les Blacks et que Dominici est son copain et qu'il fait des exploits contre les Blacks parfois :whistling:

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 01 octobre 2007 - 11:03

Nallet titulaire avec Beauxis, car il va falloir oser avant de passer à autre chose :original:


Oser OK mais je regrette, Beauxis n'a aucune expérience du poste de 2nde ligne :closedeyes: :w00t:

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 12:48

Oser OK mais je regrette, Beauxis n'a aucune expérience du poste de 2nde ligne :closedeyes: :w00t:


et alors chabal non plus :whistling:

#28 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 01 octobre 2007 - 13:06

et alors chabal non plus :whistling:


bon ben Chabal en 10 alors...

#29 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 01 octobre 2007 - 13:16

Le problême de Rougerie c'est que Laporte lui a toujours repproché sa défense (à tort) contre les Blacks et que Dominici est son copain et qu'il fait des exploits contre les Blacks parfois :whistling:


Pourtant Poitrenaud sait pas défendre non plus et il joue lui :whistling: