Aller au contenu


Photo

Irlande-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:48

Bonjour !

La hiérarchie sera respectée ,l'argentine va sortir premiére : et avec une agressivité en défense ,un jeu aux pieds et une solidité dans les phases d'avants (mêlées ,touches, zones de rucks et plaquages, ballon porté..).
C'est un autre niveau que le notre et le soutien , passes courtes au prés est permanent .
C'est un trés joli rugby .
Les irlandais sont courageux mais n'ont pas les moyens de rivaliser devant .

Donc chacun sait maintenant quel sera son adversaire mais franchement les argentins me trouent le cul et ne vont pasd être facile à manoeuvrer en quart .Grosse équipe trés compléte avec des génies à la charniéres 9-10-15 et un pack qui peut tout renverser et qui joue trés intelligemment en avançant : et regardez leur défense !! elle avance et pourrit nombre de ballons !

On a perdu contre eux ,on reperdrait encore demain !!

Kiss

#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:51

Ouais belle équipe que cette équipe des Pumas, très forts physiquement, techniquement, tactiquement...

va falloir se les peler pour la suite :flowers:

#3 goldenbull

goldenbull

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:57

Ouais belle équipe que cette équipe des Pumas, très forts physiquement, techniquement, tactiquement...

va falloir se les peler pour la suite :flowers:




Tu te transforme en consultant de TF1 attention lepoeeete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu va finir avec une veste en velours et un brunshing a la Mike Brant....................... :P

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:23

Tu te transforme en consultant de TF1 attention lepoeeete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu va finir avec une veste en velours et un brunshing a la Mike Brant....................... :P



j'écoute pas TF1.. donc je sais pas ce qu'ils racontent, mais s'ils ont dit la même chose et ben pour une fois ca serait pas qu'une grosse connerie !!! :innocent:

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:40

Enorme Longo !!!

Cette équipe peut aller trés loin !!! Bonheur !!! :flowers: :flowers: :flowers: :original: :original:

#6 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:53

et surtout pas une victoire usurpée. Les verts ont été un tantinet plus vaillants, mais cela allait trop vite...
Le trident magique aurait-il changé d'équipe ?

#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:54

Compte-rendu du match par le site Rugby :

Jeu et joueurs
Le jeu
Obligée de marquer quatre essais et de priver les Pumas du tout point de bonus pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, l’équipe d’Irlande débute sa rencontre de la meilleure des manières. Les hommes de Eddie O’Sullivan imposent une énorme pression sur des Argentins, d’abord dépassés. La preuve en est cette pénalité jouée en touche par Ronan O’Gara dès la 4eme minute. Mais les Irlandais ne parviennent pas à scorer. Au contraire, à chacune de leurs incursions dans le camp adverse, ce sont les Pumas qui marquent. Que ce soit par des drops de Juan Martin Hernandez, ou par des essais. Les Irlandais, dans un sursaut d’orgueil, inscrivent également leur essai. Mais face à la furia argentine, ils s’inclinent juste avant la mi-temps sur un essai de Agulla. A la pause, ce sont donc les Pumas qui mènent 18-10. En deuxième mi-temps, et comme contre la France, les Irlandais commettent beaucoup trop de fautes. Malgré un essai inscrit, ils sont rapidement distancés par des adversaires qui ont le mérite de marquer sur chacun de leurs temps forts. C’est donc en tout logique que le XV du Trèfle quitte cette Coupe du monde. Pour l’Argentine, c’est qualification, est on ne peut plus méritée.

Les Irlandais
Les essais de DEMPSEY et O’DRISCOLL n’auront pas suffi. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Irlandais quittent la compétition par la petite porte. Cette élimination est surtout marquée par la faillite des cadres de la sélection. Ainsi, D’ARCY et HICKIE notamment n’ont pas eu le rendement espéré. Sans compter la charnière. Car si Stringer n’a pas joué cette rencontre, son remplaçant, REDDAN, n’a pas pu apporter de plus. Surtout, l’ouvreur O’GARA n’est que l’ombre du génial numéro 10 que qu’on connaît. Devant, les joueurs du Trèfle ont pourtant été courageux. A l’image de O’CONNELL, retrouvé, ou de WALLACE, toujours très précieux. Mais de trop nombreuses fautes sont venus annihiler leurs espoirs de victoire.

Les Argentins
L’Argentine tient donc son deuxième quart de finale. Après avoir été battus par la France en 1999, les Pumas vont de nouveau connaître cet honneur. Mieux, en terminant premiers de leur poule, ils évitent les Blacks et joueront à Saint-Denis contre l’Ecosse. Bien emmenés par une charnière PICHOT – HERNANDEZ, les Pumas n’ont finalement pas tremblé contre les Irlandais. Ce dernier a été extrêmement précieux au pied et sous les chandelles adverses. Sans compter ses trois drops. Mention spéciale également pour les deux ailiers AGULLA et BORGES, tous les deux auteurs d’un essai. Derrière, CORLETO a été précieux dans ses coups de pied. Devant, LEDESMA a été impérial à son poste de talonneur. Sans parler de Gonzalo LONGO, élu homme du match, et donc l’expérience a été un sérieux plus.

#8 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 30 septembre 2007 - 19:50

Bonjour !

La hiérarchie sera respectée ,l'argentine va sortir premiére : et avec une agressivité en défense ,un jeu aux pieds et une solidité dans les phases d'avants (mêlées ,touches, zones de rucks et plaquages, ballon porté..).
C'est un autre niveau que le notre et le soutien , passes courtes au prés est permanent .
C'est un trés joli rugby .

Donc chacun sait maintenant quel sera son adversaire mais franchement les argentins me trouent le cul et ne vont pasd être facile à manoeuvrer en quart .Grosse équipe trés compléte avec des génies à la charniéres 9-10-15 et un pack qui peut tout renverser et qui joue trés intelligemment en avançant : et regardez leur défense !! elle avance et pourrit nombre de ballons !

Dis pas qu'ils sont trop bons, parce que ça veut dire qu'on a perdu contre une très bonne équipe.

Pour continuer ton argumentation qui date de plusieurs semaines il vaut mieux les dévaloriser un peu, ça te permettra de descendre encore un peu plus les Français et surtout Laporte. :whistling:



PS : Duddu, c'est encore une blague, pas besoin de me répondre sérieusement, je suis d'accord avec toi. :P

#9 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 19:53

Dis pas qu'ils sont trop bons, parce que ça veut dire qu'on a perdu contre une très bonne équipe.

Pour continuer ton argumentation qui date de plusieurs semaines il vaut mieux les dévaloriser un peu, ça te permettra de descendre encore un peu plus les Français et surtout Laporte. :whistling:
PS : Duddu, c'est encore une blague, pas besoin de me répondre sérieusement, je suis d'accord avec toi. :P


Bonsoir !

T'as de la chance j'ai le sens de l'humour même à cette heure ci !
Puis les joueurs dans l'ensemble je pense que ce sont les meilleurs à leurs postes , c'est le reste qui fonctionne pas ...
Et je rigole plus à tes blagues qu'à leur jeu lol

Kiss

#10 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:01

quel match :flowers: :flowers:
que du bonheur une equipe avec un systeme de jeu auquel tous les joueurs adherent
plus quelque genies de ce jeu dans ses rangs
vamos pumas vamos :flowers: :flowers:
'tain gonzalo y pourrait pas rempiler on lui trouverais bien une petite place :whistling: :whistling:

#11 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:17

je vais peut etre briser l'ambiance ms je n'aime pas bcp le jeu des pumas qui ressemble à leur jeu traditionnel : gros pack et coups de tatane...la difference en ce moment c qu'ils ont qques joueurs de tres gds talents aux postes strategiques (ce qui nous manque bcp en France) capables aussi bien de tenir la baraque que de faire la difference à tout moment...

Ils sont tres forts, (donc on n'est pas si mauvais que ça ;) ) mais ne me font pas rever...ce sont les irlandais qui m'ont impressionné sur ce match : depassés dans tous les compartiments du jeu, ils n'ont jamais baissé les bras, quel courage ! Les irlandais peuvent etre fiers de leur equipe qui a tout donné et même plus !!! Chapeau à eux...

#12 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:27

je vais peut etre briser l'ambiance ms je n'aime pas bcp le jeu des pumas qui ressemble à leur jeu traditionnel : gros pack et coups de tatane...la difference en ce moment c qu'ils ont qques joueurs de tres gds talents aux postes strategiques (ce qui nous manque bcp en France) capables aussi bien de tenir la baraque que de faire la difference à tout moment...

Ils sont tres forts, (donc on n'est pas si mauvais que ça ;) ) mais ne me font pas rever...ce sont les irlandais qui m'ont impressionné sur ce match : depassés dans tous les compartiments du jeu, ils n'ont jamais baissé les bras, quel courage ! Les irlandais peuvent etre fiers de leur equipe qui a tout donné et même plus !!! Chapeau à eux...


Euh :unsure: :unsure: on a pas vu le même match :blink:

#13 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:38

Euh :unsure: :unsure: on a pas vu le même match :blink:



moi non plus ................ ;) ;)

#14 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:54

moi non plus ................ ;) ;)


d'accord avec vous , moi aussi je trouve cette equipe tres impressionnante, aussi bien par son pack que par son intelligence tactique. En plus elle a montré qu'elle etait capable de marquer des essais en faisant des passes
Je pense que si on rejoue contre eux on persd à nouveau. Si Longo a du remords.........on peut le reprendre;;;;;

#15 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 30 septembre 2007 - 22:02

faut pas réduire les pumas a leurs chandelles et a leur pack !


les enchainements de passes, la rapidité d'execution pendant les changements de possessions, les gestes techniques, tout y est !!!!

re-regardez l'essai contre la france, je suis meme pas sur que les blacks mènent ce contre à dame ! mais tant qu'on prendra les argentins pour des blaireaux comme certains ici continuent apperement de le faire, ils continueront a gagner ce genre de matches.