Aller au contenu


Photo

Quelle équipe pour les blacks ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
80 réponses à ce sujet

#61 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 01 octobre 2007 - 22:27

Ok,pour le registre différent de Bonnaire mais la 3ème ligne Betsen-Bonnaire-Dussautoir reste pour moi la plus compétitive.

#62 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 01 octobre 2007 - 23:00

Je veux bien, mais alors qu'elle le prouve, ce qu'elle n'a pas fait pour l'instant sur ce point précis.

#63 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 02 octobre 2007 - 08:08

Je suis d'accord avec toi, Delph, nous n'avons pas trouvé de 3ième ligne complémentaire...(est-ce l'absence de Vermeulen? absence passée inaperçue dans les médias <_< comme par hasard :censure: )

alors pour Martin même si tu as un petit à priori positif pour ton champion de France, je pense qu'il peux tirer son épingle du jeu contre les blacks, car, ils sont très rudes et très très forts sur les phases de rucks, et on aura absolument besoin de guerriers pour ne pas dire plus... alors Martin oui...

Après, ce que l'on gagnera dans les rucks, on le perdra dans les phases offensives au soutient des trois quarts :unsure: mais ce sera "peut être" mieux que de perdre un maximum de ballons sur les rucks :crying:

Donc l'équation en troisième ligne est très délicate, à partir du moment où Bonnaire pour la touche et Betsen pour la défense sont indiscutables dans ce groupe de 30 :ermm: le troisième c'est pas très clerc...uops clair! :stuart:

De toute manière, il faudra vraiment plus qu'un énorme match pour passer alors inch allah!

#64 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 02 octobre 2007 - 08:51

Il faudra surtout qu'ils sortent du jeu laportien et qu'ils prennent leur destin en mains, ils n'ont plus rien a perdre.
Soit c'est restrictif et on fait les bagages soit on prend des risques et la, l'issue du match peut nous etre favorable.

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2007 - 08:55

Il faudra surtout qu'ils sortent du jeu laportien et qu'ils prennent leur destin en mains, ils n'ont plus rien a perdre.
Soit c'est restrictif et on fait les bagages soit on prend des risques et la, l'issue du match peut nous etre favorable.

EXACT
mais seront ils capables de passer a travers Laporte...
enfoncer un secretaire d epoque meme d etat...
LouisXVI a connu des problemes pour moins que ca..
au fait comment va t il?

#66 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 02 octobre 2007 - 08:58

EXACT
mais seront ils capables de passer a travers Laporte...
enfoncer un secretaire d epoque meme d etat...
LouisXVI a connu des problemes pour moins que ca..
au fait comment va t il?


Il prend de l'age, il parait qu'il a perdu la tete

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2007 - 09:01

Il prend de l'age, il parait qu'il a perdu la tete

ah ca quand elle devient trop grosse ce sont des choses qui arrivent..
ALLEZ TOULON

#68 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:01

Milloud-Swarsesky-DeVilliers
Thion-Nallet
Betsen-Bonnaire-Martin
JBE-Beauxis
Heymans-Jauzion-Marty-Clerc
Poitrenaud

Remp:Mas-Ibanez-Poux-Chabal ou (en 8)- Michalak-Traille- Dussotoir

Voilà la mienne.
Les 2 parisiens parce qu'ils sont capable de pourrir les ballons et ralentir des blacks et qu'il sont suffisamment tricheurs pour faire de la concurrence à McCaw :rolleyes: et parce que Martin est plus créatif que Dussotoir.

Désolé pour Pelous mais si il veut Chabal sur la feuille de match il va falloir qu'il le sacrifie ou alors il sacrifiera Nallet en bon Laporte qu'il est.

Le trident toulousain parce que je crois plus en eux qu'en Rougerie qui est toujours décrié quand ca va mal avec Laporte. Pour Domici ca va être un crève coeur pour lui, mais là aussi il y a des choix à faire.

Vivement qu'il donne son équipe. Parce que essayer de deviner une équipe de France à la Coupe du Monde, c'est difficile avec Laporte. A chaque fois il y a des surprises.
Il est capable de tout même de mettre Traille à l'arrière ou Bruno au tallonnage. J'ai hâte de voir et que cette comédie se termine...
Le plus tard possible :original: mais ca c'est du rêve. :crying:

#69 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:06

Milloud-Swarsesky-DeVilliers
Thion-Nallet
Betsen-Bonnaire-Martin
JBE-Beauxis
Heymans-Jauzion-Marty-Clerc
Poitrenaud

Remp:Mas-Ibanez-Poux-Chabal ou (en 8)- Michalak-Traille- Dussotoir

Voilà la mienne.
Les 2 parisiens parce qu'ils sont capable de pourrir les ballons et ralentir des blacks et qu'il sont suffisamment tricheurs pour faire de la concurrence à McCaw :rolleyes: et parce que Martin est plus créatif que Dussotoir.

Désolé pour Pelous mais si il veut Chabal sur la feuille de match il va falloir qu'il le sacrifie ou alors il sacrifiera Nallet en bon Laporte qu'il est.

Le trident toulousain parce que je crois plus en eux qu'en Rougerie qui est toujours décrié quand ca va mal avec Laporte. Pour Domici ca va être un crève coeur pour lui, mais là aussi il y a des choix à faire.

Vivement qu'il donne son équipe. Parce que essayer de deviner une équipe de France à la Coupe du Monde, c'est difficile avec Laporte. A chaque fois il y a des surprises.
Il est capable de tout même de mettre Traille à l'arrière ou Bruno au tallonnage. J'ai hâte de voir et que cette comédie se termine...
Le plus tard possible :original: mais ca c'est du rêve. :crying:



ce ne serait pas la pire des choses, et même contre les blacks ça me plairait assez !!! Bruno plus solide que le Tsar .. et Traille solide et pouvant remettre les blacks dans leur camp au pied..

#70 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:16

:unsure:
J'ai pas bien suivi là?
Pourquoi 10 contre l'Argentine et pourquoi hier?

Alors les points qu'il met ne comptent pas eux?

Certes, il est moins bon balle en main que Dusautoir ou Nyanga, mais il va moins papillonner sur les ailes aussi.
Face à Mac Caw et consorts, si on ne veut pas qu'Elissalde ressorte comme une crèpe de chaque regroupement il va falloir aligner des mecs qui vont mettre la tête (et les bras :whistling: ) dans les rucks et pas pour faire joli, et c'est pas non plus Betsen qui va faire ça, ni Bonnaire d'ailleurs.
Alors, certes, c'est un travail ingrat et qui peut te faire pénaliser si l'arbitre est tatillon, mais si on ne le fait pas c'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit.

Parce qu'avec ce qu'on a vu hier, Elissalde ne récupérera pas un seul ballon, et ce ne sera pas sa faute.


Apparemment, tu aimes beaucoup Martin et c'est ton droit. Pour moi, il est actuellement le moins en forme de nos 3e ligne. Je n'ai rien contre l'homme mais le joueur ne m'a jamais convaincu, je trouve qu'il ne concrétise pas son potentiel (et les années commencent à passer). Je dirais même que si Laporte avait fait une sélection cohérente, Martin n'aurait pas dû être dans les 30, il prend la place de Papé en 2e ligne et on aurait mieux fait de garder Chabal en 3e ligne, de plus Dussautoir aurait dû être dans les 30 d'entrée. Mais je ne suppose qu'on ne parviendra pas à se mettre d'accord sur le cas Martin.

Par contre, je ne vois pas comment recourir à une autre solution que Betsen-Bonnaire-Dussautoir vu que leur association a été le seul point positif de ce 1er tour.

#71 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:19

ce ne serait pas la pire des choses, et même contre les blacks ça me plairait assez !!! Bruno plus solide que le Tsar .. et Traille solide et pouvant remettre les blacks dans leur camp au pied..


Traille arrière j'y crois un peu. Ca fait très longtemps qu'il l'a pas fait joué à ce poste. Et Poitrenaud fait beaucoup de bêtises alors qu'il peut être si étincellant quand il est à son meilleur niveau.
Je préférai Bruno et Szwar sur la feuille de match mais ils sacrifiera pas Ibanez.

C'est dommage d'arriver à une Coupe Du Monde sans avoir de certitudes sur l'équipe type qu'on doit aligner. On est bien les seuls à être arrivés avec une concurrence totale à tous les postes et c'est dommage :ermm:
Enfin si il aime se faire des noeuds au cerveau.

#72 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:45

il faut se faire une raison " la raison du plus fort est toujours la meilleure :closedeyes:
qu'il y ait pierre, paul ,et leurs copains seul une" communion " du début à la fin nous permettra de gagner, pas fait d'avance vu le nombre d'hérétiques ( c'est pas une maladie hein !!! alex!!) :crying: :bush: :w00t: :stuart: :stuart:

#73 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 02 octobre 2007 - 10:54

Je ne suis pas d'accord. On a encore une possibilité : on renvoie 2 joueurs soi-disant blessés chez eux et on appelle Superman et Batman... On a déjà Caveman, Poitreman et Pizzaman, le tout encadré par Logicman, ça devrait le faire... Au pire on appelle Goldorak !

#74 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 02 octobre 2007 - 11:38

Traille arrière j'y crois un peu. Ca fait très longtemps qu'il l'a pas fait joué à ce poste. Et Poitrenaud fait beaucoup de bêtises alors qu'il peut être si étincellant quand il est à son meilleur niveau.
Je préférai Bruno et Szwar sur la feuille de match mais ils sacrifiera pas Ibanez.

C'est dommage d'arriver à une Coupe Du Monde sans avoir de certitudes sur l'équipe type qu'on doit aligner. On est bien les seuls à être arrivés avec une concurrence totale à tous les postes et c'est dommage :ermm:
Enfin si il aime se faire des noeuds au cerveau.



sans parler du capitanat :

ibanez qui joue 45 minutes
ou pelous qui joue la meme durée
ou betsen quand les 2 autres sont absents

Elissalde n'etant capitaine qu'en l'absence des 3

#75 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 02 octobre 2007 - 12:58

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 02 octobre 2007 à 12:38) <{POST_SNAPBACK}>
sans parler du capitanat :

ibanez qui joue 45 minutes
ou pelous qui joue la meme durée
ou betsen quand les 2 autres sont absents

Elissalde n'etant capitaine qu'en l'absence des 3[/quote]

C'est pour brouiller les pistes parce que c'est impossible de faire tant de choses illogiques et incohérentes si il n'y a pas une stratégie derrière.
A moins d'etre un ane ou un c :censure: