Aller au contenu


Photo

pour vous, le score de NZ - FRANCE sera :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#61 herve-beaulon

herve-beaulon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 03 octobre 2007 - 07:55

c'est désespérant de réalisme.

tu viens de plomber tous mes espoirs.


tout pareil :(

#62 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 875 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:42

vu la gueule de l'EDF annoncée ce matin, on en pend le chemin, god defend new zealand !

#63 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 398 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:50

NZ 53 - France 24

#64 herve-beaulon

herve-beaulon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:52

Nz 41 - France 21
petit score, je suis optimiste <_<

#65 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:57

je crois à une victoire française, sans rire.......de peu mais quand j'ai vu le match pas top des blacks contre une équipe bis d' écosse, je me dis tout est possible....allez , 21 16 pour nous

#66 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:05

Pas de Miracle à Cardiff

dimanche 7 octobre 2007, L'Equipe
de notre envoyé spécial à cardiff
France - Nouvelle Zélande 16 - 48(64 (M.t. : 9 à 20 )
Le miracle n'a pas eu lieu au millénium, les Français ont vu leurs espoirs d'être champions du monde balayés par des all blacks, pardon, néo-zélandais impressionnants en seconde mitemps.

Les Français débutaient pourtant bien le match avec une pénalité de Beauxis dés la septième minute, puis une série de cocottes du pack tricolores lui permettait de rajouter trois points suite à une pénalité pour maul écroulé (12ème). Carter répliquait à deux reprises dans la foulée (14ème et 18ème minutes). A égalité à la mitemps de la mitemps on se disait que les Bleus avaient pris le match par le bon bout, oui mais voilà... sur un ballon cafouillé par poitrenaud et heymans, rockocoko s'échappait et marquait le premier essai du match sous les poteaux que le 10 tout noir se chargeait de transformer (23ème). Les Français subissaient les attaques répétées des blacks et se dégageaient grâce au pied de Beauxis. Mais à demie heure de jeu, suite à un ballon récupéré au milieu du terrain par l'inusable MacCaw, macAllister servait collins dans l'intervalle qui transperçait le premier rideau français, et il allongeait une passe parfaite à son arrière Macdonnald qui filait inscrire le second essai des hommes en gris (32ème). Les Français pas encore abattus, recollaient au score grâce à une nouvelle pénalité de Beauxis (37ème), l'arbitre sifflait la fin de la première mitemps sur un score relativement flatteur pour les bleus, l'espoir était encore permis.

Les Blacks attaquaient la seconde mitemps comme ils avaient terminé la première en pilonnant la défense bleu, au ras, sur les ailes, au centre,... un déluge gris s'abattait sur nos tricolores qui n'avaient que leur défense à opposer. Un nouveau ballon tombé cette fois-ci par Ibanez, offrait une nouvelle contre attaque aux néo-zélandais, muliana fixait la défense bleue et servait sivivatu qui passait en revu la troisième ligne bleu, il passait à carter qui plongeait dans l'enbut, et transformait son propre essai (48ème). Les Blacks nous offraient un grand spectacle offensif, les bleus semblaient dépassés, rokococo aplatissait de nouveau dans le camp tricolore après une touche remarquablement négociée par ses avants (56ème). Puis Muliana inscrivait lui aussi son essai après un nouveau ballon perdu par les bleus dans leur moitié de terrain (62ème). Carter impérial au pied transformait les deux essais. La réaction bleue fut celle des avants sur une mélée dans les 22 néo zélandais, après un départ de bonnaire, les avants bleus enchainaient les pick and go et elissade envoyait Nallet dans l'enbut, beauxis transformait (69ème), l'honneur était sauf. C'étaient aux Blacks de conclure par un autre magnifique essai sur une relance de ses 22 de macdonald, presque toute l'équipe devait toucher le ballon lors d'une séquence de jeu interminable, muliana s'engouffrant dans la défense bleue pour inscrire un nouvel essai (75ème). Plus rien ne sera marqué dans ce match, les Blacks gérant parfaitement les cinq dernières minutes et les bleus, à l'image de leur tournoi, impuissants et sans imagination face au rideau gris. La france était éliminée à cardiff, lors de son mondial, sans avoir rien montré. Après l'Angleterre et sans doute l'Ecosse ce soir, un nouveau représentant du rugby européen vient d'être laminée par une équipe du sud, pauvre tournoi !
Les réactions :
Bernard Laporte :"Ils sont toujours plus que nous, plus puissants, rapides, techniques... Je retiens ces 20 permières minutes où on les fait douter. A mon successeur de travailler sur ces 20 minutes pour la suite... Je ne regrette rien, les gars ont tout donné, nous n'avons pas les mêmes armes que les sudistes, je veux seulement avoir une pensée pour ceux dont c'était le dernier match en bleu : raph, domi et fabien."

Graham Henry :"Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie car les Français étaient très agressifs en défense, mais nous n'avons jamais douté.. Nous avons su être patients pour mettre en place notre jeu;cela a fini par payer. Il nous reste deux matchs pour être champions du monde, le plus difficile est devant nous."

Jo Maso : "nous sommes très déçus de quitter la coupe du monde de cette façon, ici, loin de chez nous. Je suis triste pour les gars, et je souhaite bon vent à bernard qui a amené ce qu'il pouvait à cette équipe de france. Les Blacks s'ils continuent à jouer de cette façon seront champions du monde."

R. Ibanez :"Un gachis, c'est le sentiment que j'ai, je suis triste, vraiment triste pour nous et aussi pour tous les Français qui y ont cru jusqu'au bout avec nous. Bravo aux blacks qui sont sur une autre planète."

F.Michalak :"cette coupe du monde on la perd le 7 septembre face aux argentins."

Lapasset :" Il y a beaucoup de négatif, mais aussi du positif dans cette défaite, tout est à reconstruire dans cette équipe de france, mais on a certaines fondations. Il faudra réfléchir à froid sur cet échec, car c'en est un."
:whistling:




Dit ? t'aurais pas les numéros du prochain tirage du lotto? :rolleyes:

#67 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:50

Dit ? t'aurais pas les numéros du prochain tirage du lotto? :rolleyes:

et de l'euromillion????

#68 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:02

Ma tête dit 40 à 10 pour les Blacks, mon coeur 25 à 21 pour les Bleus...

Dégouté par la compo

#69 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:28

je vais egalement rectifier à la vue de la compo... je dirais 57 à 8 ...

#70 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 532 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:30

Dit ? t'aurais pas les numéros du prochain tirage du lotto? :rolleyes:



moi j'suis plutôt adepte du gagne petit mais régulièrement.. le tiercé dans l'ordre me suffira,

une fois / mois !!

#71 manu01

manu01

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 520 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:48

Deux essais de raccroc avec un rebond favorable et une glissade de roco (ou un de ses fréres) pour les français.
quatre pénalités et un drop pour se consoler en fin de match.

Dans le meilleur des cas 29 points.

pour les petits gris, 1 pénaltouche, deux mauls sous les poteaux, un enrhumage du trident magique et une interception de roco. Cela fait au moins 30 grains, après ce sera du bonus.

Carter peut jouer tranquilos une canne lui suffira. En adoptant la tactique de l'argentine contre l'Irlande: coup de pied long à l'intérieur, retour à l'envoyeur et relance néo Z une fois de temps en temps, histoire d'affoler nos lignes.
Parce que les relances de Clerc ou Domi sur les dégagements néo Z c'est du 100 contre un. Surtout que notre troisième ligne devra bien venir aider sérieusement au nettoyage sinon cela risque d'être "journée portes ouvertes" devant avec cher à l'arrivée.

Enfin sur un malentendu, notre "bleu foncé" va les terroriser et les néo Z bredouilleront leur rugby.

#72 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:06

je revois mon prono avec la compo...

on va faire du non jeu le plus total (blaoum grand coup de tatane a longueur de match) donc je pense pas qu'on marque plus de 20 points (drops/penalités + 1 essai d'avants), 25 si on a la chance de faire une interception qui va au bout ou un coup de génie a la dominici.

coté black dur de dire, ça dependra de notre défense. ça me semble iréél de penser qu'on va pas se faire déborder au moins 2 fois aux ailes sur des relances de grande envergure, ce a quoi on peut rajouter au moins un autre essai de 3/4 sur un lancement black dans nos 22 et un essai sur interception (à la louche). soit au bas mot 20 points plus 2 ou 3 transfos, disons 3 penalités minimum, soit dans les 35 points.

score final NZ 36 FRA 22

#73 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:08

Après l'annonce de la compo, disons 19-16 pour la France à l'issue d'un match pourri et laid de chez laid, avec première historique, des Blacks qui pètent les plombs (cartons jaunes à gogo) face aux tranchées immposées par les bleus.

#74 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 227 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:10

68 à 16 à vu les 2 équipes qui sont alignées :unsure:
Et +1 avec Auvergnat Breton sur les commentaires du match. MDR

#75 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 146 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:17

beauxis ridiculise carter qui lui met allonge un bourre pif (39e) alors que les blacks menaient 21-9 (roko fait tourner en bourrique vinent clerc par deux fois et collins ou mac caw après un gros maul qui libère vite), carton rouge, retour des francais en 2e mi temps, dans la présence mais poas dans le score, 21 12 à la 60e, chabal entre, fait du bien mais echappe tous les ballons, essai en contre sur le dernier echappé: 28 12 à la 70e, essais en force de la france pour l'honneur par betsen 78e, score final 28 17.