c'est désespérant de réalisme.
tu viens de plomber tous mes espoirs.
tout pareil

Posted 03 October 2007 - 07:55 AM
c'est désespérant de réalisme.
tu viens de plomber tous mes espoirs.
Posted 03 October 2007 - 09:42 AM
Posted 03 October 2007 - 09:50 AM
Posted 03 October 2007 - 09:52 AM
Posted 03 October 2007 - 09:57 AM
Posted 03 October 2007 - 10:05 AM
Pas de Miracle à Cardiff
dimanche 7 octobre 2007, L'Equipe
de notre envoyé spécial à cardiff
France - Nouvelle Zélande 16 - 48(64 (M.t. : 9 à 20 )
Le miracle n'a pas eu lieu au millénium, les Français ont vu leurs espoirs d'être champions du monde balayés par des all blacks, pardon, néo-zélandais impressionnants en seconde mitemps.
Les Français débutaient pourtant bien le match avec une pénalité de Beauxis dés la septième minute, puis une série de cocottes du pack tricolores lui permettait de rajouter trois points suite à une pénalité pour maul écroulé (12ème). Carter répliquait à deux reprises dans la foulée (14ème et 18ème minutes). A égalité à la mitemps de la mitemps on se disait que les Bleus avaient pris le match par le bon bout, oui mais voilà... sur un ballon cafouillé par poitrenaud et heymans, rockocoko s'échappait et marquait le premier essai du match sous les poteaux que le 10 tout noir se chargeait de transformer (23ème). Les Français subissaient les attaques répétées des blacks et se dégageaient grâce au pied de Beauxis. Mais à demie heure de jeu, suite à un ballon récupéré au milieu du terrain par l'inusable MacCaw, macAllister servait collins dans l'intervalle qui transperçait le premier rideau français, et il allongeait une passe parfaite à son arrière Macdonnald qui filait inscrire le second essai des hommes en gris (32ème). Les Français pas encore abattus, recollaient au score grâce à une nouvelle pénalité de Beauxis (37ème), l'arbitre sifflait la fin de la première mitemps sur un score relativement flatteur pour les bleus, l'espoir était encore permis.
Les Blacks attaquaient la seconde mitemps comme ils avaient terminé la première en pilonnant la défense bleu, au ras, sur les ailes, au centre,... un déluge gris s'abattait sur nos tricolores qui n'avaient que leur défense à opposer. Un nouveau ballon tombé cette fois-ci par Ibanez, offrait une nouvelle contre attaque aux néo-zélandais, muliana fixait la défense bleue et servait sivivatu qui passait en revu la troisième ligne bleu, il passait à carter qui plongeait dans l'enbut, et transformait son propre essai (48ème). Les Blacks nous offraient un grand spectacle offensif, les bleus semblaient dépassés, rokococo aplatissait de nouveau dans le camp tricolore après une touche remarquablement négociée par ses avants (56ème). Puis Muliana inscrivait lui aussi son essai après un nouveau ballon perdu par les bleus dans leur moitié de terrain (62ème). Carter impérial au pied transformait les deux essais. La réaction bleue fut celle des avants sur une mélée dans les 22 néo zélandais, après un départ de bonnaire, les avants bleus enchainaient les pick and go et elissade envoyait Nallet dans l'enbut, beauxis transformait (69ème), l'honneur était sauf. C'étaient aux Blacks de conclure par un autre magnifique essai sur une relance de ses 22 de macdonald, presque toute l'équipe devait toucher le ballon lors d'une séquence de jeu interminable, muliana s'engouffrant dans la défense bleue pour inscrire un nouvel essai (75ème). Plus rien ne sera marqué dans ce match, les Blacks gérant parfaitement les cinq dernières minutes et les bleus, à l'image de leur tournoi, impuissants et sans imagination face au rideau gris. La france était éliminée à cardiff, lors de son mondial, sans avoir rien montré. Après l'Angleterre et sans doute l'Ecosse ce soir, un nouveau représentant du rugby européen vient d'être laminée par une équipe du sud, pauvre tournoi !
Les réactions :
Bernard Laporte :"Ils sont toujours plus que nous, plus puissants, rapides, techniques... Je retiens ces 20 permières minutes où on les fait douter. A mon successeur de travailler sur ces 20 minutes pour la suite... Je ne regrette rien, les gars ont tout donné, nous n'avons pas les mêmes armes que les sudistes, je veux seulement avoir une pensée pour ceux dont c'était le dernier match en bleu : raph, domi et fabien."
Graham Henry :"Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie car les Français étaient très agressifs en défense, mais nous n'avons jamais douté.. Nous avons su être patients pour mettre en place notre jeu;cela a fini par payer. Il nous reste deux matchs pour être champions du monde, le plus difficile est devant nous."
Jo Maso : "nous sommes très déçus de quitter la coupe du monde de cette façon, ici, loin de chez nous. Je suis triste pour les gars, et je souhaite bon vent à bernard qui a amené ce qu'il pouvait à cette équipe de france. Les Blacks s'ils continuent à jouer de cette façon seront champions du monde."
R. Ibanez :"Un gachis, c'est le sentiment que j'ai, je suis triste, vraiment triste pour nous et aussi pour tous les Français qui y ont cru jusqu'au bout avec nous. Bravo aux blacks qui sont sur une autre planète."
F.Michalak :"cette coupe du monde on la perd le 7 septembre face aux argentins."
Lapasset :" Il y a beaucoup de négatif, mais aussi du positif dans cette défaite, tout est à reconstruire dans cette équipe de france, mais on a certaines fondations. Il faudra réfléchir à froid sur cet échec, car c'en est un."
Posted 03 October 2007 - 10:50 AM
et de l'euromillion????Dit ? t'aurais pas les numéros du prochain tirage du lotto?
Posted 03 October 2007 - 11:02 AM
Posted 03 October 2007 - 11:28 AM
Posted 03 October 2007 - 11:30 AM
Dit ? t'aurais pas les numéros du prochain tirage du lotto?
Posted 03 October 2007 - 11:48 AM
Posted 03 October 2007 - 13:06 PM
Posted 03 October 2007 - 13:08 PM
Posted 03 October 2007 - 13:10 PM
Posted 03 October 2007 - 13:17 PM