Aller au contenu


Photo

Les blacks jeront en gris


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#16 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 305 messages

Posté 02 octobre 2007 - 16:26

Ben moi je me demande un peu pour qui ils se prennent les NZ pour contester le tirage au sort. "Attention au boulard"...

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 02 octobre 2007 - 16:59

Bonsoir !!

Comme cette vieille blague de la mariée qui le jour est en blanc et la nuit enfoncée lol Nous ils seront en gris ,et nous enfoncés .... aussi lol

Kiss

un peu de serieux :original: il y a des enfants à cette heure de grande écoute :o :lol: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: mais nous ???? courage c'est des tricheurs ces
mickael jaksons :angry: :angry: :w00t: :w00t: :bush: kiss

#18 le salers de la peur

le salers de la peur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages

Posté 02 octobre 2007 - 17:35

un peu de serieux :original: il y a des enfants à cette heure de grande écoute :o :lol: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: mais nous ???? courage c'est des tricheurs ces
mickael jaksons :angry: :angry: :w00t: :w00t: :bush: kiss


mouarf, il y a bien un mec qu'on laisse s'appeler "gonzo" :original:

#19 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 837 messages

Posté 02 octobre 2007 - 18:28

Désolé TF1 a annoncé hier que c'etait fait...

toi, t'as pas du passer beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps !
TF1, c'est que des buses, normalement d'après eux, ce match devait avoir lieu en finale !

#20 NEOVIA

NEOVIA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:34

toi, t'as pas du passer beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps !
TF1, c'est que des buses, normalement d'après eux, ce match devait avoir lieu en finale !

I si je sais que c'ets des buses n'empêche que là ils avaient raison.

#21 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:46

les NZ doivent jouer en noir
les Francais en bleu
ou alors il faut arreter cette CDM DE CHIOTTES !

quand au CASTRES.OLYMPIQUE ils ne doivent plus jouer du tout .


Nike a fait en sorte que ça ne soit pas possible en choississant un bleu hyper sombre pour le maillot des Bleus et à mon avis ils l'ont fait exprès en vu de ce genre de confrontation pour faire chier l'équipementier en face...

#22 F@b

F@b

    Frednirom way of life

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 983 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:36

deja en gris moi ils me font moins peur :totoche:

#23 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:37

http://www.courriers...sp?obj_id=78286

Des joueurs trop vieux, dénués de tout talent et dirigés par un entraîneur incompétent. Telle est l'image que donne le chroniqueur néo-zélandais Chris Rattue avant le quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Dieu soit loué, nous avons le grand fiasco de la semaine, celui des maillots. A part se rappeler ce que ces ignobles Français ont fait en 1999, quand ils ont privé les All Blacks de ce qui leur revenait de droit en jouant un rugby brillantissime, on avait du mal à s'inquiéter particulièrement pour le quart de finale de Cardiff. Une conspiration des vêtements et un toss retardé pour décider qui porterait la tenue alternative sont donc tombés à point pour combler ce manque d'intérêt. Non que ce soit important : les Blacks pourraient jouer vêtus de toile de sac qu'ils mettraient quand même une pâtée à la France.

Les derniers résultats montrent que les seules choses qui se sont rapprochées entre ces deux pays au cours des cinq dernières années sont les couleurs du maillot. Il est toujours dangereux de se fier aux statistiques mais, en l'occurrence, on ne peut les ignorer. Avertissement : Français au cœur fragile, ne regardez pas. Et jeunes Français, demandez à vos parents avant de lire ce qui suit.

Depuis que les deux équipes ont fait match nul en 2002, la Nouvelle-Zélande a joué contre la France sept fois et, à dire vrai, la France n'a pas vraiment joué. Depuis ce fameux match jusqu'à aujourd'hui, Joe Rokocoko et la France sont à égalité parfaite pour le nombre d'essais (6). Si on intègre d'autres facteurs, par exemple les essais marqués par les autres All Blacks, le score est de 37 pour les All Blacks et toujours 6 pour la France.
D'accord, la France a présenté une équipe nulle en Nouvelle-Zélande en ce début d'année, mais celle-ci a à certains moments mieux joué que les prétendues équipes premières des saisons précédentes.

Depuis le match nul de 2002 à Paris, le score moyen est de 41 à 11 en faveur des All Blacks, ce qui est faible comparé à l'humiliation infligée à la mêlée française.
Autre statistique intéressante : le XV tricolore comprend des joueurs qui sont presque aussi vieux que ceux de l'Angleterre, ce qui en dit long. L'équipe de France n'est plus de la première jeunesse depuis longtemps. Christophe Dominici, Serge Betsen, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Pieter de Villiers, Olivier Milloud – ces types sont assez vieux pour échanger des histoires de rugby avec Mike Catt.

Des Français incapables

Assez de statistiques. Les problèmes de la France commencent au sommet, avec Bernard Laporte, l'entraîneur. Cet homme est une bombe à retardement. Si la plupart des entraîneurs considèrent les matchs comme des évènements qu'il faut étudier en temps réel pour réviser les tactiques et prévoir des remplacements intelligents, on peut voir Laporte s'agiter tout seul dans les tribunes. Parfois on se demande s'il n'est pas en train de suivre un cours de muscu sur son ordinateur portable.

Une chose est sûre : il devait avoir le cerveau complètement explosé quand il a choisi David Skrela en numéro 10 contre l'Argentine. Peut-être que Laporte a oublié de regarder le ballon. Après tout, il se prépare à être le ministre des Sports de la France, il a des milliers de maillots signés de sa main à vendre aux enchères, les publicités pour le jambon dont il faut s'occuper, plus plusieurs contrats à suivre.
Mais, quand même, remplacer Freddie Michalak par David Skrela ? Pas étonnant qu'on l'appelle "Bernie le fou."

Tiens, et j'y pense : selon le quotidien anglais The Telegraph, Laporte a préparé son équipe à affronter l'Argentine en demandant à l'un des remplaçants de lire une lettre écrite par un jeune résistant à la veille de son exécution. En toute honnêteté, même un non-Français entendant cette lettre aujourd'hui se retrouverait émotionnellement vidé, voire horrifié par les horreurs de la guerre. Dieu seul sait ce que ça a fait aux joueurs français d'écouter ça avant un match important. Peut-être Laporte aura-t-il quelques pensées de Jeanne d'Arc pour samedi matin.

Une chose est sûre, avec Laporte en charge de l'équipe, les supporters des All Blacks peuvent déjà ouvrir les bouteilles de vin, et ceux qui ont fait le voyage pour assister à la compétition pourront même ouvrir des bouteilles avec le logo de Laporte dessus. Il est bien entendu de notre devoir national d'être effroyablement nerveux avant un quart de finale de la Coupe du monde mais, cette fois-ci, on a quand même du mal à être ne serait-ce qu'un peu agité même si beaucoup serinent que "la France est capable de tout."

Bernard Laporte est capable de tout, mais pas son équipe. Les All Blacks n'ont peut-être pas le niveau que la première partie du règne de Graham Henry suggérait qu'ils atteindraient pour la Coupe du monde. Mais ils sont quand même bien affûtés, ils ont des avants en pleine possession de leurs moyens et assez de puissance dans les lignes arrière pour s'occuper de leurs homologues français.
Laporte a peut-être des amis bien placés et des perspectives de carrière au sommet mais, samedi, il saura qu'il n'aura pas la coupe d'argent la plus prisée du rugby à mettre sur sa nouvelle cheminée.

Chris Rattue
The New Zealand Herald

:lol: :lol: :lol:

#24 Vinz

Vinz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:45

Tant qu'ils jouent pas en rose... <_<
Cela dit, je trouve ça un peu dommage, pour moi, les "All-Blacks", ils ont qu'une couleur comme leur nom l'indique : le noir, et c'est encore un peu de la culture rugby qui disparait, mais bon, on est plus à ça près avec cette CDM...

#25 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 146 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:46

what else?

#26 Passè à l'Ouest

Passè à l'Ouest

    Hobereau d'Anjou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 793 messages

Posté 04 octobre 2007 - 07:25

faire jouer les Blacks en gris est une insulte au rugby
comme faire jouer l ASM en blanc
ou faire jouer Castres en n importe quelle couleur!!

#27 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages

Posté 04 octobre 2007 - 07:59

C'est vrai que sur ce coup là on est vraiment pas classe. On aurait pu les laisser jouer avec leur maillot mytique.
Une équipe de seigneurs , même s'il faut la battre, ça se respecte.

Toujours est-il que si l'edf gagne et qu'elle doive renconter par la suite les sud-afs en violet et les aussies en rouge, ça risque de faire tache dans les albums photos qu'on laissera à nos petits enfants.

#28 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2007 - 08:01

faire jouer les Blacks en gris est une insulte au rugby
comme faire jouer l ASM en blanc
ou faire jouer Castres en n importe quelle couleur!!



Il me semble que l'ASM joua en blanc une partie de son histoire (comme à l'époque de la 1ère finale...)

Faire jouer Castres n'est pas un problème en soi, tant que l'arbitre veille, et que ses erreurs s'avèrent légendaires à tous les sens du terme.


Au revoir.

#29 herve-beaulon

herve-beaulon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:44

C'est vrai que sur ce coup là on est vraiment pas classe. On aurait pu les laisser jouer avec leur maillot mytique.
Une équipe de seigneurs , même s'il faut la battre, ça se respecte.


Ben je vois pas trop pourquoi, nos couleurs c'est le bleu et point c'est tout.
Tu crois que ca va etre classe de la part des blacks de nous en passer 60 ?

#30 Passè à l'Ouest

Passè à l'Ouest

    Hobereau d'Anjou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 793 messages

Posté 04 octobre 2007 - 09:45

Il me semble que l'ASM joua en blanc une partie de son histoire (comme à l'époque de la 1ère finale...)

tout a fait exact :flowers: :flowers:
Image IPB

ps il y a meme un denome julien! sur cette photo :crying: :w00t: :w00t: