Aller au contenu


Photo

Griefs envers l'I.R.B.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 vulcain (l'agenais)

vulcain (l'agenais)

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 02 octobre 2007 - 17:56

Un Toulonnais mène la fronde...



"HOLD UP SUR L'OVALE........

L'IRB, loin de défendre le rugby et son développement dans le monde, met en place une stratégie de l'élite mondiale. Cette manière de négliger les "petites nations de l'Ovale se profile au travers de projets immédiats : le 17 octobre, décision de passer la CDM future à 16 nations au lieu de 20 etc.. Le "traitement de faveur" des petits n'aura échappé à personne lors de "notre" CDM. Une autre politique pour le rugby est possible. Comme mon ami Mathias, donnez votre avis.......avant le 17 octobre.

LE MESSAGE DE MATHIAS :

* aider les petites nations à se developper, tant structurellement (par le biais d'envois de techniciens) que financierement grace à une distribution des bénéfices gagnés par l'irb
* Proposer à ces petites nations des rencontres internationnales régulieres grace au maintient d'une coupe du monde à 20 voir 24 équipes
* Relancer l'idée de faire entrer le jeu à 15 aux JO afin, justement, de donner la possibilité à ces petites antions d'avoir plus de confrontations.
* Faire en sorte que les nations aux finances faibles mais au niveau de jeu important (argentine, samoa, tonga, fidji) soient intégrés dans la turnoi du sud, quitte à ce que les rencontres soient calquées sur le monde du tournoi des 6 nations (matchs aller simplement) afin de ne pas augmenter le nombre de journées. Avec une prise en charge des frais par l'irb
* Relancer le tournoi européen B. La république Tcheque, le portugal, la géorgie, la russie, l'espagne etc...mérite une compétition plus médiatisée.
* Regarder au plus prés les réels intérets du rugby lors de l'attributions des différents marchés (tv, commercaiux, attributions des lieux pour les évenements)
* Ne pas hésiter à organiser de grandes affiches dans des pays en manque d'affiche. (un all black-australie au japon par exemple ou un france angleterre à berlin, Prague ou Madrid)



Et vous...? Laissez votre message à l'IRB en venant sur http://pastemerde.com "

#2 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 02 octobre 2007 - 19:35

Perso, et je m'en suis expliqué sur le forum, je suis pour le passage de 20 à 16 équipes en coupe du monde pour des raisons d'intérêt sportif (trop d'écart entre les meilleures nations et les plus faibles). Comme toi, je méprise les considérations mercantiles de l'IRB. Quant au passage à 24 équipes je pense qu'il s'agit d'une vaste blague....

Peut-on penser sérieusement que faire jouer des joueurs pros comme les Black contre des équipes de niveau fédéral soit une promotion de notre sport ? En ce qui me concerne je pense que non.

Attention, aucun mépris de ma part envers les "petites" équipes. je suis resté admiratif devant leur courage et leur envie. Mais j'estime que les branlées qu'elles ont pu prendre ne servent pas notre sport.

Par contre, et je rejoints à 100 % les préoccupations de ce post, je suis pour une plus forte intégration des petites équipes dans des compétitions au niveau continental (Europe, Amérique, Pacifique, Asie).

Pourquoi ne pas ouvrir ouvir le Tournoi (3 places sur les 6 par exemple) à des équipes nationales qui gagneraient leur place dans un tournoi qualificatif.

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 02 octobre 2007 - 19:39

je suis pour la suppression définitive du rugby en terre tarnaise, Castres et Albi (en option).
le rugby mondial s'en portera mieux.






pardon. :P

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 octobre 2007 - 20:34

la CDM doit rester à 20 !
pour le bien international de notre sport !

deja que la CDM 2011 aurait dû de jouer au Japon :angryfire:

#5 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2007 - 21:35

la CDM doit rester à 20 !
pour le bien international de notre sport !

deja que la CDM 2011 aurait dû de jouer au Japon :angryfire:



CDM en NZ grace au vote de LAPASSET futur boss de l' IRB
en clair et sans décodeur: ça va pas aller en s'arrangeant pour les petites nations