Aller au contenu


Photo

les explications de la compo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#31 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 03 octobre 2007 - 14:29

En fait sarko a appelé laporte parce qu'il avait besoin de lui plutôt que prévu,dimanche....
Je ne vois pas d'autres explications.
:censure:

#32 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 14:42

Je ne suis pas d'accord avec les choix de BL mais il n'en reste pas moins que:
- C'est du sport, il n'y a pas mort d'homme alors monter dans les tours comme certains ici est aussi ridicule que l'interview du dit BL
- BL et Jo Maso vivent avec le groupe et notre point de vue extérieur a une validité relative
- Meme si la facon de faire me deplait, je serai plus qu'heureux d'aller dans un bar et suivre ce match, vibrer s'il y a lieu de vibrer, accalmer les bleus quand ils le meriteront et applaudir les blacks quand ils seront brillants.
- L'EDF a perdu face à l'Argentine et tout s'est écroulé selon certains ici. La politique de la CDM à 30 et pas à 15 comme en 2003 recueillait les suffrages tant ici que dans les médias. Depuis la défaite, la moindre innovation fait pleurer.

Si je regarde la compo, mettre sur le meme XV Traille, Heymans, Jauzion, Beauxis fait 4 gros pieds pour contrer les blacks. J'ai lu dans le post que les blacks n'ont pas de politique d'occupation du terrain. J'hallucine. Les blacks ne font que ca jusqu'a ce qu'ils considerent pouvoir balancer du jeu au large ou en perforation. Cette considération varie de leur ligne des 22 quand ils jouent le Japon à la ligne des 22 adverse quand ils jouent l'Australie.

Mettre Pelous. Oui c'(est un vieu fini... Mais s'il apporte 1 mi-temps ca m'ira.

Le seul point qui me fait rager plus que tout c'est le choix Chabal au lieu de Nallet. Dire que CHabal a été bon chaque fois qu'il a joué c'est oublier comme l'EDF a reculé pendant 55 minutes face à l'Irlande jusqu'à la rentrée de Nallet...
Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!

Pas faux, mais tu sais bien que ceux même qui se disent anti laporte, soutiendront l'équipe samedi, que la critique de BL est plus forte que celle d(une simple compo, que l'absence de roro fait chier sur un forum de l'asm, que traille n'a jamais joué a l'arriere en edf, ni dans son club (c'est brusque, il doit halluciner d ailleurs), et enfin que pelous face aux blacks s'est presque risible (surtout comme tu le dis vu la puissance montante de nallet). POur le reste je suis d'accord, 1ere ligne classique, 3e ligne approuvée depuis debut cdm, charnière: personne ne salue l'arrivée de beauxis alors que ca c'est un vrai coup de poker, et 11 à 14 tous en forme!!!

lol

#33 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 octobre 2007 - 14:59

Pas faux, mais tu sais bien que ceux même qui se disent anti laporte, soutiendront l'équipe samedi, que la critique de BL est plus forte que celle d(une simple compo, que l'absence de roro fait chier sur un forum de l'asm, que traille n'a jamais joué a l'arriere en edf, ni dans son club (c'est brusque, il doit halluciner d ailleurs), et enfin que pelous face aux blacks s'est presque risible (surtout comme tu le dis vu la puissance montante de nallet). POur le reste je suis d'accord, 1ere ligne classique, 3e ligne approuvée depuis debut cdm, charnière: personne ne salue l'arrivée de beauxis alors que ca c'est un vrai coup de poker, et 11 à 14 tous en forme!!!

lol


si, moi, j'aime bien Beauxis. :lol:

#34 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:03

si, moi, j'aime bien Beauxis. :lol:

Faudrait lui faire des grands signes du stade michelin, pour qui vienne le tester...

#35 Essylu

Essylu

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:53

on verra qui gagnera...jvois bien la France, ou les All blaks, chai pas pourquoi!!

#36 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:07

Je ne suis pas d'accord avec les choix de BL mais il n'en reste pas moins que:
- C'est du sport, il n'y a pas mort d'homme alors monter dans les tours comme certains ici est aussi ridicule que l'interview du dit BL
- BL et Jo Maso vivent avec le groupe et notre point de vue extérieur a une validité relative
- Meme si la facon de faire me deplait, je serai plus qu'heureux d'aller dans un bar et suivre ce match, vibrer s'il y a lieu de vibrer, accalmer les bleus quand ils le meriteront et applaudir les blacks quand ils seront brillants.
- L'EDF a perdu face à l'Argentine et tout s'est écroulé selon certains ici. La politique de la CDM à 30 et pas à 15 comme en 2003 recueillait les suffrages tant ici que dans les médias. Depuis la défaite, la moindre innovation fait pleurer.

Si je regarde la compo, mettre sur le meme XV Traille, Heymans, Jauzion, Beauxis fait 4 gros pieds pour contrer les blacks. J'ai lu dans le post que les blacks n'ont pas de politique d'occupation du terrain. J'hallucine. Les blacks ne font que ca jusqu'a ce qu'ils considerent pouvoir balancer du jeu au large ou en perforation. Cette considération varie de leur ligne des 22 quand ils jouent le Japon à la ligne des 22 adverse quand ils jouent l'Australie.

Mettre Pelous. Oui c'(est un vieu fini... Mais s'il apporte 1 mi-temps ca m'ira.

Le seul point qui me fait rager plus que tout c'est le choix Chabal au lieu de Nallet. Dire que CHabal a été bon chaque fois qu'il a joué c'est oublier comme l'EDF a reculé pendant 55 minutes face à l'Irlande jusqu'à la rentrée de Nallet...
Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!




je suis d'accord avec toi sauf sur Pelous, traille et les choix de Laporte, mais là, sur le reste c'est n'importe quoi.


#37 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:07

Pour Beauxis, attention de ne pas faire une Michalak...

Cela va être très très dure pour lui samedi, et, j'espère que ça va bien se passer et surtout que la presse et/ou le monde du rugby ne va pas lui tomber dessus. :closedeyes:

Car n'oubliez pas qu'il n'était pas retenu dans le groupe du SF pour les phases finales, en raison de rater sur les phases défensives et que là il va prendre sur la gueule ce qui ce fait de mieux en troisième ligne avec Mc Caw, Collins, So'ailo, plus le meilleur joueur du monde en face à face... :whistling: :whistling: :whistling:

Il est très prometteur c'est vrai, c'est l'avenir du 15 de France sans doute avec Trinh Duc mais faut le protéger et si on prend une branlée surtout ne pas le fusiller :unsure:

#38 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:08

Pas faux, mais tu sais bien que ceux même qui se disent anti laporte, soutiendront l'équipe samedi, que la critique de BL est plus forte que celle d(une simple compo, que l'absence de roro fait chier sur un forum de l'asm, que traille n'a jamais joué a l'arriere en edf, ni dans son club (c'est brusque, il doit halluciner d ailleurs), et enfin que pelous face aux blacks s'est presque risible (surtout comme tu le dis vu la puissance montante de nallet). POur le reste je suis d'accord, 1ere ligne classique, 3e ligne approuvée depuis debut cdm, charnière: personne ne salue l'arrivée de beauxis alors que ca c'est un vrai coup de poker, et 11 à 14 tous en forme!!!

lol



je crois que personne ne salue parce que c'était devenu presque une évidence pour jouer les blacks, Skrela n'étant plus dans les petits papiers, mettre Mich à claques c'étaient en prendre quelques unes en retour..
et que la petite chance de battre les blacks, c'est en premier de les dominer devant, si possible assez nettement (et ça, c'est pas gagné..) et de les tenir dans leurs camps, d'où les "latteurs" à l'arrière, en 10 et même à l'aile :flowers:

#39 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:11

Pour Beauxis, attention de ne pas faire une Michalak...

Cela va être très très dure pour lui samedi, et, j'espère que ça va bien se passer et surtout que la presse et/ou le monde du rugby ne va pas lui tomber dessus. :closedeyes:

Car n'oubliez pas qu'il n'était pas retenu dans le groupe du SF pour les phases finales, en raison de rater sur les phases défensives et que là il va prendre sur la gueule ce qui ce fait de mieux en troisième ligne avec Mc Caw, Collins, So'ailo, plus le meilleur joueur du monde en face à face... :whistling: :whistling: :whistling:

Il est très prometteur c'est vrai, c'est l'avenir du 15 de France sans doute avec Trinh Duc mais faut le protéger et si on prend une branlée surtout ne pas le fusiller :unsure:

Ah c'est le risque oui! Pour ma part, il est hors de question que je fusille Beauxis si jamais il se loupe (même si il fait une grosse connerie), par contre nanard, il va charger lui, je peux vous le dire! :angry:

#40 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:30

oh purée j'ai du lourd, ça vient du site du stade français


Les joueurs ont avant tout été choisis pour le plan de jeu. Au lieu de hurler que son joueur préféré n'y est pas, il faut se poser la question du plan de jeu.

Si on regarde de près, on a une EDF qui a rarement été aussi puissante en jeu au pied. Beauxis, Jauzion, Heymans, Traille, plus dans une moindre mesure Elissalde, on est blindés de chez blindés. Les grandes diagonales pourront venir de partout.
Deuxième point, on a une EDF fortement axée sur la touche. 5 sauteurs d'entrée de jeu, dont Bonnaire, plus deux sauteurs sur le banc de touche.

Pourquoi Traille plutôt que Poitrenaud ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Harinordoquy sur le banc ? Pour la touche.
Pourquoi Pelous à la place de Nallet ? Pour la touche.
Pourquoi Beauxis à la place de Michalak ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Clerc et pas Rougerie ? Parce qu'on va jouer au pied dans le dos, en contournement, et que Clerc a un profil plus adapté.

Je veux bien qu'on n'adhère pas au plan de jeu, mais pour une fois je trouve que cette équipe a une ligne directrice cohérente. Et c'est assez rare pour être remarqué.


#41 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:32

Dominer les blacks devant ?
En mêlées, les NZ c'est de l'hyper costaud, au mieux on fera jeu égal, tant que Seb Chabal ne rentrera pas, car ce n'est pas un 2eme latte. En touche ? On a une chance de les perturber sur leurs lancers, mais je doute qu'on arriver à leur prendre plus de deux trois ballons, ce serait d'ailleurs une belle perf si on garde les nôtres.
Justement, garder nos ballons, c'est là que le bât risque de blesser. Les Blacks sont super agressifs en défense, et quand on voit le nombre incalculable de ballons rendus contre nos trois premiers adversaires (je ne compte même pas le match contre les Pumas), je me dis qu'il y a matière à se ronger un tantinet les ongles.
En plus, si par bonheur, on arrive à soigner nos sorties de balles - ce qui, soit dit en passant, signifierait que pour la première fois de le CDM on aurait de GROS déblayages - il faudra mettre de la profondeur, parce que ça va monter très vite, voire un peu en avance, et alors gare aux marches arrières et aux interceptions. Pour ce qui en est de remonter les ballons, que ce soit aux pieds ou à la main, les NZ savent faire et même très bien, il va falloir être sacrément organisés, puissants et replacés pour les contrer. Mais même comme ça, on ne gagnera pas si on ne fait pas un peu de jeu, et sur ce que j'ai vu, je ne suis pas très enthousiaste. Quand aux soutiens au près, au large et dans l'axe, il faudra carrément faire tout le contraire de ce qu'on a vu, pcar les ballons, les Blacks vont s'en gaver, que ce soit en récupérationj ou sur pénalité.

Le match pour moi est perdu à 85 %¨, autant dire que l'EdF a encore toutes ses chances puisqu'elle n'est jamais aussi forte que lorsqu'on ne l'attend plus. Mais quand même, le miracle me semble un peu gros...

#42 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:34

waou

#43 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:37

oh purée j'ai du lourd, ça vient du site du stade français
Les joueurs ont avant tout été choisis pour le plan de jeu. Au lieu de hurler que son joueur préféré n'y est pas, il faut se poser la question du plan de jeu.

Si on regarde de près, on a une EDF qui a rarement été aussi puissante en jeu au pied. Beauxis, Jauzion, Heymans, Traille, plus dans une moindre mesure Elissalde, on est blindés de chez blindés. Les grandes diagonales pourront venir de partout.
Deuxième point, on a une EDF fortement axée sur la touche. 5 sauteurs d'entrée de jeu, dont Bonnaire, plus deux sauteurs sur le banc de touche.

Pourquoi Traille plutôt que Poitrenaud ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Harinordoquy sur le banc ? Pour la touche.
Pourquoi Pelous à la place de Nallet ? Pour la touche.
Pourquoi Beauxis à la place de Michalak ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Clerc et pas Rougerie ? Parce qu'on va jouer au pied dans le dos, en contournement, et que Clerc a un profil plus adapté.

Je veux bien qu'on n'adhère pas au plan de jeu, mais pour une fois je trouve que cette équipe a une ligne directrice cohérente. Et c'est assez rare pour être remarqué.




et en plus il y en a qui sont d'accord avec lui. si si


#44 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:38

Il faudrait qu'on te trouve le n° de fax de BL.



oh purée j'ai du lourd, ça vient du site du stade français
Les joueurs ont avant tout été choisis pour le plan de jeu. Au lieu de hurler que son joueur préféré n'y est pas, il faut se poser la question du plan de jeu.

Si on regarde de près, on a une EDF qui a rarement été aussi puissante en jeu au pied. Beauxis, Jauzion, Heymans, Traille, plus dans une moindre mesure Elissalde, on est blindés de chez blindés. Les grandes diagonales pourront venir de partout.
Deuxième point, on a une EDF fortement axée sur la touche. 5 sauteurs d'entrée de jeu, dont Bonnaire, plus deux sauteurs sur le banc de touche.

Pourquoi Traille plutôt que Poitrenaud ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Harinordoquy sur le banc ? Pour la touche.
Pourquoi Pelous à la place de Nallet ? Pour la touche.
Pourquoi Beauxis à la place de Michalak ? Pour le jeu au pied.
Pourquoi Clerc et pas Rougerie ? Parce qu'on va jouer au pied dans le dos, en contournement, et que Clerc a un profil plus adapté.

Je veux bien qu'on n'adhère pas au plan de jeu, mais pour une fois je trouve que cette équipe a une ligne directrice cohérente. Et c'est assez rare pour être remarqué.


Tu sais que ça se trouve il n'en a même pas confiance? lol

#45 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:41


et en plus il y en a qui sont d'accord avec lui. si si

Le site du stade francais, combien de divisions blindées?? :bigun2: :totoche: :chainsaw: :crucified: :enforcer: :flamethrower: .... :flowers: