"
E tant que directeur du tournoi, regrettez-vous de faire disputer à l'équipe de France son quart de finale à Cardiff ?
On peut considérer cela comme une connerie. Mais nous devions honorer une promesse que l'on avait faite à la fédération galloise, qui nous avait accordé un match lors de la Coupe du monde 1999. Par ailleurs, en tenant compte du tirage au sort, et des règles de l'équité sportive qui nous imposaient de ne pas faire jouer à l'équipe de Galles un éventuel quart de finale sur son sol, on s'est retrouvés coincés. D'autant que nous voulions que deux quarts de finale se disputent dans la même ville. Bien sûr, on n'avait pas prévu que l'Argentine battrait la France. On peut nous reprocher d'avoir mis ce match en ouverture du Mondial, mais quand on a fait le calendrier, les Irlandais étaient plus forts que les Argentins et il fallait les éviter. Et on ne pouvait mettre en ouverture un France-Namibie. On ne pouvait pas faire un calendrier spécial pour les Bleus. Nous regrettons ce qui se passe, mais je suis droit dans mes bottes. Aux joueurs, qui n'ont pas été à la hauteur contre l'Argentine, de se mobiliser ! "
Cela fait longtemps que je ne nourris plus aucune illusion sur le sport de haut niveau mais là je dois dire que le rugby est décidément fidèle à sa réputation, c'est-à-dire exemplaire !
Au moins dans les autres sports, on fait des faux tirages aux sorts avec des boules chaudes. Au rugby, c'est encore plus pratique, on fait pas de tirage, on bidouille dans une arrière cuisine glauque de l'irb à Dublin, et on mitonne un calendrier aux petits oignons. Et couillons que nous sommes, on arrive même pas à en profiter. Ah les cons ! Mais notez bien qu'il n'était pas question de faire un calendrier spécial pour les bleus ! La bonne blague je vous dis !
Mais l'honneur et les valeurs du rugby sont saufs !
Franchement y en a marre !!!

