Aller au contenu


Photo

des états d'ames dans le groupe france?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#16 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 05 octobre 2007 - 08:10

J'ai aussi lu dans la presse que Nallet vivait très mal le fait qu'il soit écarté de manière totalement injuste par Laporte. De même que Pelous aurait fait pression sur l'encadrement pour être titulaire du genre "vous ne pouvez pas me faire ça pour mon dernier match"... qu'ils perdent, GOD DEFEND NEW ZEALAND !


De toute facon si effectivement c'est jbe qui a les clés du camion, il a pas du demander bien longtemps :whistling:

#17 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 05 octobre 2007 - 08:26

Il faut voir une chose, c'est que les 4 2nde ligne sont apparemment séparés en 2 duos : les pousseurs à droit en mêlée (Thion et ... Chabal) et les pousseurs à gauche (Pelous et Nallet). Laporte n'arrête pas de seriner que Thion est, je cite, "notre meilleur pousseur à droite". C'est donc dingue mais ce mec n'avait forcément pas de concurrence pour débuter les matchs vu que Chabal est novice.

Nallet s'est donc a priori retrouvé uniquement en concurrence face à Pelous et on sait ce qu'il est advenu. En même temps, quand tout le monde tape sur la tronche à Pelous, perso je préfère le voir dans le groupe car je me dis que malgré tout ce qu'on peut dire, il reste très utile et s'il n'a pas été bon contre les Argentins comme d'autres, je l'avais trouvé performant en matchs amicaux, signe qu'il n'est donc pas encore tout à fait fini. Maintenant, malgré cette histoire de pousseur à droite ou à gauche, j'aurais bien sûr préféré voir Nallet dans les 22 (à la placed e Thion) car après tout, le remplaçant en 2nde ligne est censé pouvoir rentrer à droite ou à gauche indifféremment.

Autre chose, comme le soulignait Charvet hier sur RMC, il est très probable qu'au moment de la compo, sur le choix entre Pelous et Nallet, les joueurs aient été sondés pour voir avec qui ils préféraient évoluer. Là peut-être que Pelous a été plébiscité, du moins avec une légère majorité...

Normal que Nallet l'ait mauvaise mais à voir les costards, il faudra aussi expliquer à Bruno, Nyanga et Rougerie ce qu'ils ont raté pour se retrouver en tribune (surtout face à Harinordoquy par exemple).

#18 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 05 octobre 2007 - 09:01

On l'aurait mauvaise à moins... Difficilie d'expliquer à quelqu'un qu'il est cocu