Rédaction Sport365 - vendredi 05 octobre 2007 - 19h37
Alors que la Nouvelle-Zélande semble prête à jouer son quart de finale contre la France en gris, Jo Maso, le manageur des Français, a annoncé vendredi à Cardiff que les Bleus pourraient finalement jouer en blanc. La décision sera prise dans la soirée.
En quelles couleurs joueront Français et Néo-Zélandais samedi à Cardiff en quarts de finale de la Coupe du monde ? Difficile à dire. « Le problème est simple a expliqué Jo Maso. Les deux maillots que nous ont proposé les Néo-Zélandais ne nous convenaient pas. Ils ne sont pas assez différenciables des nôtres. Nous avons gagné le tirage au sort et opté pour le bleu. Nous voulons être le plus respectueux possible. Nous ne pouvions pas aller à la confrontation car nous sommes le pays organisateur », a ainsi déclaré le manageur des Bleus. Avant de poursuivre : « On cherche des moyens pour satisfaire les deux parties. Les Blacks sont résolus à jouer en gris. Nous on va voir. Soit nous serons tout en blanc. Soit nous gardons notre maillot bleu mais avec des chaussettes et un short blanc. »
Puis Maso a conclu : « Nous sommes conscients que cette rencontre suscite beaucoup de passion. Le stade sera plein, il y aura des millions de téléspectateurs. Il faut se mettre à la portée de gens. »
P.T. avec JFP à Cardiff
grosse connerie de maso en disant que c'est nous qui organisons la cdm , si cela etait le cas on ne jouerait pas a cardif
