Aller au contenu


bravo les bleus


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 Guest_c'est quelquechose ça_*

Guest_c'est quelquechose ça_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2007 - 10:27

d'abord,bravo aux joueurs,un match comme ça se gagne par les trippes.la stratégie choisie de jeu au pied a en grande partie échoué, et sans doute avec d'autres joueurs ayant cette faim, on aurait aussi gagné.Le dépassement de soi et l'abnégation expliquent davantage le résultat .Pour priver les blacks de ballon,il fallait rester lucide et solidaire:une bonne chose de faite mais attention, il reste 2 matchs :rolleyes: :rolleyes:

#2 Guest_c'est quelquechose ça_*

Guest_c'est quelquechose ça_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2007 - 10:53

même Jules (respect pour tout son immense tallent et ce qu'il apporte au club) s'est planté
voir LM du 6 octoble "Très compliqué : je suis désolé pour mes amis français,mais je vois pas comment les bleus pourraient l'emporter ce soir face aux blacks". Comme quoi,même lui a encore beaucoup à apprendre sur les "français" :rolleyes:

#3 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:53

même Jules (respect pour tout son immense tallent et ce qu'il apporte au club) s'est planté
voir LM du 6 octoble "Très compliqué : je suis désolé pour mes amis français,mais je vois pas comment les bleus pourraient l'emporter ce soir face aux blacks". Comme quoi,même lui a encore beaucoup à apprendre sur les "français" :rolleyes:


peut-etre etait-il un peu chauvin (comme nous )en disant cela. ;)

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:57

peut-etre etait-il un peu chauvin (comme nous )en disant cela. ;)



et même assez lucide, et sur le rugby néoZ et sur celui des bleus,

c'est vrai on a gagné, youpiiiiiiiiiiiii mais je voudrais pas avoir à rejouer ce même match la semaine prochaine, pas sûr que les blacks déjoueraient à nouveau...

#5 François

François

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 07 octobre 2007 - 17:46

De retour de Cardiff, une grosse ambiance dans le stade. Une soirée inoubliable.

#6 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 octobre 2007 - 20:51

même Jules (respect pour tout son immense tallent et ce qu'il apporte au club) s'est planté
voir LM du 6 octoble "Très compliqué : je suis désolé pour mes amis français,mais je vois pas comment les bleus pourraient l'emporter ce soir face aux blacks". Comme quoi,même lui a encore beaucoup à apprendre sur les "français" :rolleyes:


:w00t:

Houlalaaaa...t'as pas honte ?? tu fais bien de t'excuser heureusement, mais tu nous copieras qd même 100 fois : "je ne dirais plus jamais que Vern s'est planté"...

Bon plus serieusement qui aurait pu vraiment croire à un tel tremblement de terre ? Il fallait etre français pour y croire encore un peu...c'est ce qui est beau ds le miracle d'hier, et l'explosion de joie qui a suivi : le sentiment partagé d'avoir vecu un truc unique, enorme, incroyable !!

#7 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:28

Bon plus serieusement qui aurait pu vraiment croire à un tel tremblement de terre ? Il fallait etre français pour y croire encore un peu...c'est ce qui est beau ds le miracle d'hier, et l'explosion de joie qui a suivi : le sentiment partagé d'avoir vecu un truc unique, enorme, incroyable !!


Personnellement, j'ai moins vibré qu'en 1999. Toute la semaine j'ai été persuadé qu'on gagnerait à l'issue d'un match très serré, très fermé et sans envoléés. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet là dessus.
Par contre, ce qui m'a mis sur le cul, c'est la manière dont les bleus se sont accrochés en défense alors que les blacks faisaient le siège de nos 22 quasimment tout le match. Honnêtement, je ne les croyais pas capable d'une telle solidraité. Chapeau. :flowers:

#8 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 08 octobre 2007 - 06:25

Solidarité sans aucun doute , mais surtout surtout " Préparation Physique " exceptionnelle ............... Merci Messieurs les préparateurs !!!


Et quand on voit certaines équipes , au même stade de la compet , y' a pas photo......Notamment les Pumas hier , qui ont semblé vraiment au bout du rouleau .........

#9 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:27

Solidarité sans aucun doute , mais surtout surtout " Préparation Physique " exceptionnelle ............... Merci Messieurs les préparateurs !!!
Et quand on voit certaines équipes , au même stade de la compet , y' a pas photo......Notamment les Pumas hier , qui ont semblé vraiment au bout du rouleau .........


Pour la défense des bleus bravo et la volonté et l'agressivité qu'ils y ont mis. Pour une fois qu'on casse du black (Kelleher, Collins) ca change :original:
(Pas) Bravo, pour les Blacks qui ont déjoué comme rarement ils l'ont fait aussi. Merci :flowers:
Est-ce que l'Argentine est à court de gaz où est-ce qu'elle se réserve pour les demis ?
On pourrait faire la même remarque pour l'Afrique Du Sud qui est bien loin du niveau du match contre les Anglais.

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:51

Pour la défense des bleus bravo et la volonté et l'agressivité qu'ils y ont mis. Pour une fois qu'on casse du black (Kelleher, Collins) ca change :original:
(Pas) Bravo, pour les Blacks qui ont déjoué comme rarement ils l'ont fait aussi. Merci :flowers:
Est-ce que l'Argentine est à court de gaz où est-ce qu'elle se réserve pour les demis ?
On pourrait faire la même remarque pour l'Afrique Du Sud qui est bien loin du niveau du match contre les Anglais.

d une facon generale les 3 nations majeures de l hemisphere sud ont ete nulles et hautaines
allez a la maison :crying: pour 2 deja

#11 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:55

d une facon generale les 3 nations majeures de l hemisphere sud ont ete nulles et hautaines
allez a la maison :crying: pour 2 deja

Oui la-dessus on est bien d'accord :original:

#12 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 08 octobre 2007 - 10:24

Pour la défense des bleus bravo et la volonté et l'agressivité qu'ils y ont mis. Pour une fois qu'on casse du black (Kelleher, Collins) ca change :original:
(Pas) Bravo, pour les Blacks qui ont déjoué comme rarement ils l'ont fait aussi. Merci :flowers:
Est-ce que l'Argentine est à court de gaz où est-ce qu'elle se réserve pour les demis ?
On pourrait faire la même remarque pour l'Afrique Du Sud qui est bien loin du niveau du match contre les Anglais.

exact felicitation aux Francais pour cette defense heroique mais bien aide par la faiblesse des Blacks. je ne crois pas avoir vu une equipe blacks etre aussi mauvaise depuis bien longtemps....
J'ai trouve que le soutient des blacks (ce qui faisait l'une de leut force!) etait en retard. Il n'avait aucune continuite dans le jeu debout, leur charniere a ete tres mauvaise. Mais le plus surprenant c'est l'apathie dont on fait preuve les neo-zélandais!. Apres on peut mettre ca sur la performance des francais mais sincerement je ne crois pas, pour moi les blacks sont passés completement a cote de leur match, nous on a su en profiter et c'est tant mieux!

#13 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 octobre 2007 - 11:36

exact felicitation aux Francais pour cette defense heroique mais bien aide par la faiblesse des Blacks. je ne crois pas avoir vu une equipe blacks etre aussi mauvaise depuis bien longtemps....
J'ai trouve que le soutient des blacks (ce qui faisait l'une de leut force!) etait en retard. Il n'avait aucune continuite dans le jeu debout, leur charniere a ete tres mauvaise. Mais le plus surprenant c'est l'apathie dont on fait preuve les neo-zélandais!. Apres on peut mettre ca sur la performance des francais mais sincerement je ne crois pas, pour moi les blacks sont passés completement a cote de leur match, nous on a su en profiter et c'est tant mieux!




Je n'ai pas envie d'épiloguer trois heures dessus mais là je ne suis pas d'accord.
LES blacks ont fait leur match, comme d'habitude, 9* sur 10 ils sont passés au centre, ils menaient de 13 points, leur mêlée était très bonne, leur touche impec, tout allait pour le mieux il n'y avait rien à craindre au vue de la pauvreté du jeu "volontairement" proposé par les bleus.
Après, ce qui fait la différence, c'est l'abnégation, le courage dont on fait preuve les bleus, leur agressivité a été payante et surtout, et j'insiste là dessus car cela fait maintenant deux ans que je le dis et le répète, Richi Mc CAW a été, enfin, arbitré de manière très impartiale. Et là s'est trouvée l'une des grosses et belles clés du match.


Bravo aux joueurs, maintenant le pisse vinaigre, anti Laporte, espère que vous allez me faire sauter de joie pendant 15 jours encore.

#14 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 octobre 2007 - 11:44

Pour moi, les Blacks ne sont pas passés à côté de leur match. Objectivement on peut dire qu'ils dominaient la partie largement. Mais ils ne sont toujours pas rendus compte que l'organisation des compéts au sud "attendrissait" leurs joueurs qui semblent désormais incapables de gérer les matches au couteau. En France, une équipe favorite sait qu'elle devra batailler jusqu'au bout dans un match à élimination directe. Les Blacks ne savent plus faire ça, en témoigne le fait qu'ils n'ont pas tenté un drop (sauf l'ave maria de McAllister) dans les 10 dernières minutes alors qu'ils campaient dans nos 30 mètres, voire 22.

#15 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:51

les blacks sont des brèles, je le dit depuis le début.