Aller au contenu


Photo

Jusqu'au bout ..les consignes ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#16 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:15

Je partage le même avis que beaucoup sur le forum, je suis heureux pour cette victoire du courage et de l'abnégation, et d'un autre côté un petit peu triste ou circonspect sur le jeu de notre équipe de France.

Les joueurs sont à féliciter :flowers: , sans aucun doute, et notre Nanard aussi (et oui j'ose :rolleyes: ), car je pense que c'est un vrai meneur d'hommes, à défaut d'être un grand entraineur.

Mais, je suis pas d'accord avec les analyses qui assure que c'est grâce à la fameuse tactique mis en place que nous avons gagné ce match. :sleeping: Je n'oublie pas que pendant une heure on perd 5 ballons en touche que des nombreux dégagements ont offert de belles oppotunités dont un bel essai... et que les blacks ont oublié de scorer (certes une défense héroïque mais que d'occas perdues) en première mi-temps (un peu comme l'asm contre le SF, qui domine mais ne marque pas suffisament :closedeyes: ).

Je continue toujours à penser que Nallet, Swarzeski devaient être titulaire et que Bruno et Roro méritaient leur place dans les 22.

En revanche, quand je vois les deux essais français et même s'il y a un avant sur le dernier :whistling: , je dis que la tactique n'y était pour rien... (renvoi aux 22 vite joué par Jauzion par ex). La France est capable de marquer de vrais beaux essais, que l'on posséde certains joueurs qui ont le talent pour tenter et réussir ces actions. :flowers: donc, je suis persuadé que nous avons les moyens humains, mais aussi financiers et structurels etc... pour avoir une équipe de France proposant un rugby beaucoup plus attrayant comme les blacks peuvent le proposer 45 fois sur 50... et j'espère que le ou les successeurs de Laporte apporteront un souffle nouveau afin que nous ne soyons pas toujours qu'une équipe de miracle ou de "coup d'éclats décennal" :original:

Allez les Bleus! :bush:

#17 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:29

et pourtant les bocks le font et ne gagnent pas souvent. donc il doit y avoir un syndrome Français dans la tête des blacks.
La france bête noire des blacks.

Les français sont beaucoup plus disciplinés que les Boks!! Ces derniers avec leur rugby toujours à la limite se font quand même pas mal pénaliser! Et qui dit pénalités dit points!