Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] France vs Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#16 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:36

Bien sur que les gars doivent etre émoussés.

Mais qui sortir objectivement sans que ce soit une sanction ?

La gestion du groupe va devenir encore plus difficile, et puis si on change et qu'on perd...

Les nouveaux seront crucifiés en place publique.

Bref, concentrons nous sur le match, on a un groupe qui a les qualités pour massacrer l'anglais, y a plus qu'à le faire.

Lesquels anglais ont aussi laissé des forces contre l'Australie il me semble.

#17 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:41

Bien sur que les gars doivent etre émoussés.

Mais qui sortir objectivement sans que ce soit une sanction ?

La gestion du groupe va devenir encore plus difficile, et puis si on change et qu'on perd...

Les nouveaux seront crucifiés en place publique.

Bref, concentrons nous sur le match, on a un groupe qui a les qualités pour massacrer l'anglais, y a plus qu'à le faire.

Lesquels anglais ont aussi laissé des forces contre l'Australie il me semble.


C'est vrai, et puis bon bizarrement je me sens moins légitime a critiquer laporte cette semaine, je sais pas pourquoi :whistling:

#18 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2007 - 15:03

Bref, concentrons nous sur le match, on a un groupe qui a les qualités pour massacrer l'anglais, y a plus qu'à le faire.


A ce train là crazy ne pas tarder à vouloir bénéficier de l'offre exceptionnelle de 20 % de réduction sur le maillot du XV de France dédicacé par son ami berny :lol:

Pour celui de bibette attend qd même la 2ème démarque :stuart:

#19 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:14

au menu samedi rosbif aux cranberries en entrée suivi par du mouton sauce à la menthe, boisson bière chaude à volonté

esperons ne pas faire une indigestion ill.gif

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:06

A ce train là crazy ne pas tarder à vouloir bénéficier de l'offre exceptionnelle de 20 % de réduction sur le maillot du XV de France dédicacé par son ami berny :lol:

Pour celui de bibette attend qd même la 2ème démarque :stuart:



Plutot crever.

Et puis j'en ai déja un, de maillot des bleus.


J'ai quand meme l'impression que la Bernicle n'est pas l'artisan 1° de la victoire de samedi, dont on sait à quel point elle fut chanceuse.

Content pour les joueurs, qui se la sont "pelée", triste pour les Blacks qui sont la seule équipe à faire réver les gosses, et puis sus à l'anglais, parce que ça, c'est de l'ordre du devoir sacré.

Je ne sais plus qui autour de moi faisait le parallèle avec la France de 98.

La barre contre l'Italie, le but en or, bref, tout les détails qui ont fait que cette année là, il était impossible de perdre.

L'histoire va t elle repasser les plats ?

#21 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:14

Je pense que l'on va vivre une demi finale tendu de chez tendu, defficient cardiaques eloignez vous du poste de télévision :P Je vois mal une equipe se détacher de l'autre

Je redoute deux chose en particulier
- le fait que la France fait toujours le plus dur puis se fait souvent sortir apres un enorme exploit
- le fait que les anglais sauront concretiser une domination territoriale, ce que n'a pas su faire la Nouvelle Zelande a mon sens. Va y avoir du drop de tenté ...

Sinon ca serais vraiment dommage de s'arreter la surtout que l'on est de retour a la maison avec un public acquis a notre cause (pression mais bon, on peut pas tout avoir non plus)

#22 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:13

Je pense que l'on va vivre une demi finale tendu de chez tendu, defficient cardiaques eloignez vous du poste de télévision :P Je vois mal une equipe se détacher de l'autre

Je redoute deux chose en particulier
- le fait que la France fait toujours le plus dur puis se fait souvent sortir apres un enorme exploit
- le fait que les anglais sauront concretiser une domination territoriale, ce que n'a pas su faire la Nouvelle Zelande a mon sens. Va y avoir du drop de tenté ...

Sinon ca serais vraiment dommage de s'arreter la surtout que l'on est de retour a la maison avec un public acquis a notre cause (pression mais bon, on peut pas tout avoir non plus)



Samedi, on a été une bonne équipe.

Contre l'Angleterre, il faudra une grande équipe.

Contre les Boks, une équipe de tueurs.

L'Angleterre fait moins peur que l'Australie, mais elle a prouvé sur son quart qu'elle était bien meilleure, l'écart au score étant peu révélateur de la différence sur le pré.

Méfiance, l'anglais est sournois et son coach malin.

Il y aura de toutes façons au moins un asémiste en finale. Sur le pré ou dans les tribunes. Je parle du coté tableau de la France, car de l'autre coté, aussi.

#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:15

Contre l'Angleterre, il faudra une grande équipe.



on aura encore besoin d'un grand Dusautoir ... Nul doute que les Easter et Corry vont tenter de coller notre 3ème ligne au paquet comme ils y sont parfaitement parvenus avec Elsom et Smith, sachant que pour la 1ère fois du mondial, on n'a pas vu Palu (Pavu Palu ? :huh: )

Bref j'ai hâte de voir avec quelle compo va jouer l'Angleterre, le seul poste posant question étant le 12 car Ashton a désormais le choix, Farrell et Barkley étant revenus de blessure. Faites qu'il fasse jouer Farrell :rolleyes: !

#24 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:16

pour mémoire


Douloureux souvenirs
La France affrontera l'Angleterre en Coupe du monde pour la quatrième fois, avec deux défaites aux souvenirs douloureux pour les Bleus et l'espoir de remettre les équipes à égalité samedi : l'Angleterre mène deux victoires à une.

19 octobre1991 : Une défaite au goût amer

L'Angleterre organise la seconde Coupe du monde. Une défaite en match inaugural contre les Blacks (18-12) pousse le XV de la Rose a disputé le quart de finale de sa Coupe du monde à l'étranger... Ce sera contre les Bleus qui ont obtenu leur première place dans la douleur face au Canada (19-13). Même si l'Angleterre sort d'un Grand Chelem, la victoire est envisageable pour les hommes de Daniel Dubroca au Parc des Princes. On s'attend à un match difficile... Ce sera l'enfer ! Dès la troisième minute, Serge Blanco - pour son dernier match en bleu - se fait piétiner par les Anglais. Deux minutes plus tard, Heslop plaque à retardement le même Blanco sur une chandelle. L'arbitre siffle une pénalité... contre les Français, Blanco s'étant vengé. Le fair-play britannique en prend un coup ce jour-là. Les Bleus passent une sale après-midi et s'inclinent 19-10. Une bien triste fin pour Serge Blanco.

22 juin 1995 : Les esprits étaient ailleurs

Le match qui a laissé le moins de souvenirs et pour cause, les deux équipes se retrouvent pour la petite finale, la "consolante". Les Anglais se sont fait marcher dessus par les All Blacks en demi-finale, au sens propre pour Mike Catt qui a découvert ce jour un certain Jonah Lomu. Les Français sortent d'une défaite contre le pays organisateur, l'Afrique du Sud. Un match sans grand enjeu où pourtant les Anglais, fidèles à leurs habitudes ne lâchent rien. Un essai de Roumat à la 59e débloque la situation. Les Français, plus frais physiquement, moins démotivés mentalement, prennent le dessus. Emile N'Tamack gratifie le public d'une de ses courses indolentes et superbes pour inscrire, à la 80ème minute, l'essai libérateur pour le 19 à 9 final. Les Bleus mettent ainsi fin à une série de 8 défaites consécutives contre la perfide Albion. Albert Cigagna, à 35 ans, appelé de la derniere minute, honore sa première et seule sélection en équipe de France.

16 novembre 2003 : Douche froide pour les Bleus

Image IPBLe résultat est encore dans toutes les mémoires. 24-7 pour l'Angleterre. Les Français ont été impressionnants en quart, battant largement l'Irlande. Dans le même temps, les Anglais sortent les Gallois sans génie, en encaissant trois essais. Le "big crunch" est attendu avec impatience et espoir. Quelques minutes avant le coup d'envoi des trmobes d'eau se mettent à tomber sur le stade olympique de Sydney et tous les plans préparés dans la semaine s'effondrent. Les rêves de grand large s'effondrent.

Malgré le premier essai de Betsen (10e) et bien que les Français basculent en tête 7-3 à la mi-temps, la succession d'erreurs ne laisse aue peu d'espérance. Deux cartons jaunes récoltés par Christophe Dominici (23e) et Serge Betsen (52e), 11 pénalités concédés, un 1/5 dans les tentatives de but... Les Anglais creusent méthodiquement l'écart avec un jeu bien à eux, détruisant dans le combat leurs adversaires et les poussant à la faute. Les Français passent à côté et Jonny Wilkinson qualifient le XV de la Rose, avec 5 pénalités et 3 drop-goals, pour la finale, avant de leur donner le titre.

Rugbyrama - R.D / Photo DPPI - 09/10/2007 10:59