Aller au contenu


Photo

réactions du web nz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:18

Le Web néozélandais porte le deuil de ses All Blacks
Par Catherine Segal (Rue89) 19H55 07/10/2007

"Bravo la France, vous avez mérité cette victoire magnifique." Très fair-play, les blogueurs néozélandais, encore sonnés par la défaite des All Blacks face à un XV de France irréprochable à Cardiff. Pourtant, se faire sortir de la Coupe du monde en quarts, par ceux-là même qui les avaient déjà défaits en demi-finales en 1999, ça passe assez mal avec le thé-oeufs-bacons du dimanche matin (décalage horaire oblige).

"Pire que Pearl Harbour, pire que le 11 Septembre ou la récente éruption du Mont Ruapehu", s’enflamme C::J::B (Verbalis Virga). "Toute la nation est en deuil."

Certes, tout le monde se lamente sur le carton jaune opposé à McAlister, et l'en-avant de Traille à Michalak, qui a valu à la France l’essai décisif de Yannick Jauzion. Pourtant, loin de s’en prendre aux autres, on s’autoflagelle. Un commentateur néozélandais du blog 100% rugby Scrumbag remarque avec élégance:

"C’est le jeu, pas la peine de gémir sur des décisions qui nous sont défavorables un jour -on sait bien que demain, ça pourrait être notre tour d’en profiter.

"Pour un Kiwi, [cette défaite] est aussi violente qu’un accident de voiture. Les All Black avaient pourtant bien commencé, s’accordant un écart de dix points sur les Bleus à la mi-temps. Mais comme en 1999, les choses se sont rapidement gâtées pendant les quarante dernières minutes.

"Chaque Néozélandais s’est scotché à son poste de télé, constatant avec horreur et impuissance la descente aux enfers de l’équipe de Graham Henry. Nos merveilleux All Blacks ont perdu les pédales. Encore une fois."

Le mot qui tourne sur tous les blogs des antipodes aujourd’hui, c’est "chokers", que l’on pourrait traduire par "baudruches qui ont fait pschiiit". Un qualificatif dont on avait déjà affublé les Blacks en 1999, et qui revient dans la bouche de leurs admirateurs déçus.

Sergio (Sergio’s Cerebrum) assène:

"C’est le retour du spectre hideux de 1999. Nous avons vu la bête immonde en face et nous sommes rendus à nouveau lors de son assaut final [...] Je me dis que je ferais mieux de m’engager dans la légion étrangère et demander la nationalité française."

La bête immonde appréciera. Alors, si ce n’est l’arbitrage, à qui la faute? "A ces maillots gris merdiques", hasarde l'Australien Ian (Crapping on). A une équipe en petite forme - un Kelleher qui sort à la deuxième mi-temps, Carter blessé, un Collins faiblard, admettent les autres. "Nos dieux sont retombés sur Terre", constate Bob McKerrow (Wayfarer:

"Est-ce une erreur de vouloir jouer un rugby sans hargne? La réponse est non pour les Dieux, et oui pour les hommes. Hélas à Cardiff, nos dieux sont redevenus des hommes."

Les blogueurs entendent bien demander des comptes à leurs divinités déchues, dès leur retour au pays du long nuage blanc. Genius (Rovers Anonymous) s'insurge: comment justifier "leur programme de remise en forme d’été hors de prix"?

Perry ( The life and times of Perry...), un étudiant de Wellington, s'énerve aussi:

"Peut-être que notre nation devrait commencer à se poser des questions sur l’argent dépensé dans ce genre d’activité sportive -des millions de dollars y passent sans émouvoir personne- alors que quand on cherche à traiter nos vrais problèmes, comme la mortalité routière, l’alcoolisme ou les difficultés de certaines catégories sociales, tout le monde hurle."

De son côté, Scott Donaldson (Rugby Tips), un aficionado qui blogue depuis Wellington, soupire, vachard et amer:

"Le rugby est une religion en Nouvelle-Zélande. Cette défaite nous oblige à chercher à la fois des explications, mais aussi de nouveaux hobbies -le point de croix, la poésie et le bridge conviendraient sans doute parfaitement."

"C’est ça, d’être le meilleur: tout le monde n’attend qu’une chose c’est que vous perdiez", conclut Marc Hinton, un Néozélandais qui a regardé le match fatal depuis un bar marseillais. Hélas. Rugby Heaven ("Le paradis du rugby"), le blog spécialisé auquel il contribue est lucidement rebaptisé depuis aujourd’hui... "Rugby Hell" ("L’enfer du rugby").

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 465 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:24

Instructif, merci :flowers:

#3 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 181 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:30

Jouissif , merci! :flowers:

En effet qu'il est bon de se faire du bien avec le malheur des autres! N'est-ce pas là l'objectif entier de ce post!!! :whistling:

#4 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:46

Jouissif , merci! :flowers:

En effet qu'il est bon de se faire du bien avec le malheur des autres! N'est-ce pas là l'objectif entier de ce post!!! :whistling:

je dois avoir l'esprit moins tordu que toi , ce post a juste pour but de rapporter ce qui ce dit chez les blacks.
après quand a parler de "malheur des autres" n'est ce pas un peu excessif? :rolleyes:

#5 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 114 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:35

Jouissif , merci! :flowers:

En effet qu'il est bon de se faire du bien avec le malheur des autres! N'est-ce pas là l'objectif entier de ce post!!! :whistling:



pas drôle chienvert :cartonjaune:

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 875 messages

Posté 08 octobre 2007 - 18:15

quelq'un a des nouvelles de Chris Rattue ? :lol: :lol: :lol:
vous savez ce journaliste si peu respectueux de Laporte et ses hommes !

#7 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 381 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:53

quelq'un a des nouvelles de Chris Rattue ? :lol: :lol: :lol:
vous savez ce journaliste si peu respectueux de Laporte et ses hommes !



Il serait en partance pour un grand etablissement de mise au vert en compagnie de notre ami Duddu...L'ecriture c'est epuisant parfois... :whistling:

#8 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:30

Sur le site communautaire anglais Bebo, les supporters néo-zélandais rompent avec l'esprit rugby...

Chaque jour un peu plus, le rugby et ses valeurs se dissolvent dans la vulgarité du sport-marketing. Au point de voir apparaître, internet aidant, des menaces envers l'arbitre. A la différence de la presse néo-zélandaise, toujours aussi exemplaire dans le fair-play malgré les décisions contestables de Monsieur Barnes (que n'aurait-on lu et entendu dans la presse française en cas de résultat inverse?), les fans des kiwis s'organisent sur la toile.

«Le pire arbitre du monde»

Ainsi que le relève «The Guardian», le site communautaire anglais Bebo accueille une page dédiée au mécontentement des supporters. Ce réseau social (type Facebook ou MySpace) est intitulé «Les All-Blacks ont été volés» et désigne à la vindicte cyber-populaire l'arbitre anglais Wayne Barnes, désigné comme «le pire arbitre de monde».

Objet de la rancœur néo-zélandaise, le deuxième essai français de Yannick Jauzion, initié par une passe en-avant de 50cm de Damien Traille à Frédéric Michalak...



Nouvelle Zelande - France Essai Jauzion (68')
envoyé par Thouny35



Egalement en cause, le carton jaune infligé à McAlister pour un plaquage dangereux sur le même Jauzion, et cette étonnante statistique: 2 fautes sifflées contre les Bleus, dans un match à 197 plaquages côté Français, où ils n'ont eu la possession de la balle que durant 27% des 80 minutes...

«Tu es un homme mort»

Enfin, la séquence finale de pick and go blacks, cinq minutes durant et à 30m des perches françaises, ne finit pas d'irriter les internautes du pays du long nuage blanc, qui a vu plusieurs fois des Français se mettre à la faute, sans qu'une pénalité alors décisive ne soit accordée aux Français.

Si l'on ne peut que constater la véracité de ses remarques, on ne peut pour autant cautionner la haine qui en découle, une photo montrant ainsi Wayne Barnes à côté de l'inscription: «tu es un homme mort». Un emballement qui n'est pas sans rappeler le film de Mocky ou, plus récemment les mésaventures sordides arrivés au Suisse Urs Meier ou au Suédois Anders Frisk. Car ça, c'est du foot. Et c'est en train de devenir aussi du rugby...

Soutien de l'IRB

L'IRB a affiché mardi son soutien à Wayne Barnes. «Je crois que c'est une honte et que les gens doivent grandir», a déclaré Paddy O'Brien à la BBC. Pour le président de la commission des arbitres, lui-même Néo-Zélandais, «la défaite de la Nouvelle-Zélande n'est pas due uniquement à une passe en-avant. La passe était en-avant, mais cela fait partie de l'arbitrage au rugby».

Wayne Barnes, 28 ans, plus jeune arbitre du Mondial, ne dirigera plus d'autres rencontres de la Coupe du monde, mais «cela n'a rien à voir avec sa prestation de samedi», assure O'Brien. «J'ai parlé personnellement à Wayne pour le féliciter de sa très bonne performance. Nous avons parlé de la passe en-avant, mais à la fin il ne peut savoir. C'est un jeu joué et arbitré par des humains. Nous essayons de le rendre plus précis si nous le pouvons, et Wayne Barnes est la star la plus brillante dont nous disposions.»

¦ Sur le site communautaire anglais Bebo, les supporters néo-zélandais rompent avec l'esprit rugby...



Stéphane Alliès


http://www.dailymoti...sai-jauzi_sport

#9 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 181 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:16

Sur le site communautaire anglais Bebo, les supporters néo-zélandais rompent avec l'esprit rugby...

Chaque jour un peu plus, le rugby et ses valeurs se dissolvent dans la vulgarité ..


Ne m'en parlez pas mon ami... Et dire que tout cela ne fait que commencer...

Image IPB

Mais ou sont donc passées les bonnes vieilles valeurs d'antan.... :D

#10 herve-beaulon

herve-beaulon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:29

Ne m'en parlez pas mon ami... Et dire que tout cela ne fait que commencer...

Image IPB

Mais ou sont donc passées les bonnes vieilles valeurs d'antan.... :D


En l'occurence, il me semble que c'est une pub pour la ville de paris, reste a savoir si l'idée vient de max ou de delanoé :whistling:

#11 Comte de Manhattan

Comte de Manhattan

    Zubial et Fanou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 930 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:39

tout ce bordel pour une passe ...en avant comme il y en a des 100 tous les dimanches
et puis m...si on plus le droit de faire des passes ou en veut...ou va t on ?
on les a bien eu les Blacks...
ils s attendaient a une passe en arriere
perdu
en avant la passe..
ils se sont fait avoir comme des bleus
ca c est de la tactique
Laporte PRESIDENT