Aller au contenu


Photo

fatigués,pas en forme..ou ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 19:17

les blacks m' on quand meme paru trés en dessous physiquement par rapport à l' automne dernier...à la mi temps ils ne sont pas sortie du terrain en souriant, mais en crachant leurs poumons...alors deux questions:
mal préparé.........................................................................
....?
ou la lutte antidopage est elle passée par là................................?

:mellow: :mellow: :mellow:

#2 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 08 octobre 2007 - 19:41

bonne question ! en nouvelle zélande, j'ai l'impression que leur " je me la coule douce en france dans la premiere phase" est mal perçue....après ça n'explique pas tout je pense..
pour ce qui est du dopage bonne question, comment cela se passe, des joueurs sont analysés aux hasards, tous , à tous les matchs ???

#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 octobre 2007 - 19:45



...

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 octobre 2007 - 19:57

Bonsoir !

En novembre c'est nous qui étions à la rue ; maintenant ,aprés deux mois de prépa on est au moins à leur niveau .
Pour le dopage ,je ne sais pas trop je ne connais pas la réglementation en vigueur dans leur pays .
Mais pour qu'ils soient fatigués ,sur que quand tu as en face une équipe qui fait que te rentrer dedans ça use ...
Surtout quand elle a un niveau physique trés bien travaillé et entretenu ! (merci les préparateurs)!

Kisss
PS: Donc je ne pense pas qu'ils étaient au dessous ,juste que c'est nous qui sommes revenus à un niveaudécent !!

#5 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:13

Ils se sont fait rentré dans la quiche pile comme il le fallait, chose que leurs adversaires du 1èr tour n'avaient pu faire!! De plus qlq exhibitions dans les villes visitées, etc, etc, ont fait qu'ils tombent de haut, voila, il suffisait juste de se persuader que c'était réalisable!

#6 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:19

les blacks m' on quand meme paru trés en dessous physiquement par rapport à l' automne dernier...à la mi temps ils ne sont pas sortie du terrain en souriant, mais en crachant leurs poumons...alors deux questions:
mal préparé.........................................................................
....?
ou la lutte antidopage est elle passée par là................................?

:mellow: :mellow: :mellow:


Ou alors ce sont les bleus qui ont trouvé les produits magiques.

Attention avant de dire que les sudistes sont (ou étaient) dopés.

Ca marche dans les deux sens.

#7 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:42

Ils se sont fait rentré dans la quiche pile comme il le fallait, chose que leurs adversaires du 1èr tour n'avaient pu faire!! De plus qlq exhibitions dans les villes visitées, etc, etc, ont fait qu'ils tombent de haut, voila, il suffisait juste de se persuader que c'était réalisable!



Oui mais le physique , c essentiel, toute la preparation de l'equipe a été faite pour resister ds ce genre de match...le pari de Laporte est gagnant, tous ces efforts et ces moyens sans precedent, issus de la volonté du coach, ont porté leur fruit...il fallait avoir la patience d'attendre pour juger, et savoir doser la folie et la rigueur necessaires sans quoi rien n'aurait été possible....

Du tres grand art sur le plan de la tactique et de la gestion des hommes, il faut le reconnaitre !!

#8 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:47

Ou alors ce sont les bleus qui ont trouvé les produits magiques.

Attention avant de dire que les sudistes sont (ou étaient) dopés.

Ca marche dans les deux sens.

Oui mais ils sont pro depuis bcp plus logtps, ce qui laisse penser que leurs institutions sont vérolées elles aussi depuis plus longtemps....

#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 20:53

Oui mais ils sont pro depuis bcp plus logtps, ce qui laisse penser que leurs institutions sont vérolées elles aussi depuis plus longtemps....



Possible aussi.

Ou alors le fait de jouer un super 14 ou il n'y a pas de montée ni de descente ne les entraine pas aux matchs couperets, ceux qu'on gagne avec les trippes et le sang.

#10 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:03

Possible aussi.

Ou alors le fait de jouer un super 14 ou il n'y a pas de montée ni de descente ne les entraine pas aux matchs couperets, ceux qu'on gagne avec les trippes et le sang.

En effet :flowers: je pense quand meme au fon de moi qu'on ne peut tirer aucune conclusion d'un 20 18! Quand je lis les remarques des blogueurs du web néo z, ce n'est vraiment pas la meme culture que nous, "plus grave que le 11 septembre"!! Ou alors ils sont perdus dans leur ile éloignée de tout... Le 11 sept c'est 2800 morts à NY plus 1 000 000 en Irak... plus l'afgahnistan...
Bref les blacks sont morts les armes à la main, ils ont tout donné (peut être trop de pick and go comme disait lomu je sais plus ou), et ont perdu en jouant le meilleur rugby du monde, c'est à peu près inanalisable...

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:58

Ils se sont fait rentré dans la quiche pile comme il le fallait, chose que leurs adversaires du 1èr tour n'avaient pu faire!! De plus qlq exhibitions dans les villes visitées, etc, etc, ont fait qu'ils tombent de haut, voila, il suffisait juste de se persuader que c'était réalisable!

les blacks etaient gris pales ...pourtant c est pas la saison :crying: le toit etait ferme..bien sur ils ont pris 2 ou 3 courant d air.. avec le col ouvert ca pardonne pas!!

#12 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:05

il fallait avoir la patience d'attendre pour juger, et savoir doser la folie et la rigueur necessaires sans quoi rien n'aurait été possible....

Du tres grand art sur le plan de la tactique et de la gestion des hommes, il faut le reconnaitre !!


Bonjour !

Donc attendons la demie contre les anglais et la finale , soyons patients ...
Quant à la folie nécessaire , si je vois de la rigueur ,je ne vois pas trop de folie ,mais alors même pas une once de folie , que des kgs de rigueur ...
Sur le plan tactique on peut pas dire que ce soit du grand art : la tactique est l'art de l'évolution et de l'adaptation , hors avant et pendant ce match on a jamais vu aucune évolution : de grands coups de pieds ,occupation du terrain et une grosse défense (je ne parle pas des matchs contre la Namibie et la Georgie j'ai du mal à y voir des références rugbystisques ..)
Le plan tactique c'est s'adapter à un adversaire quand la stratégie est défaillante (la stratégie c'est tout ce qui est décidé avant match) ,la tactique c'est lart du caméléon , hors nous ,on est tout sauf caméléon : quelque soit l'équipe on se base sur occupation et défense : seuls le nombre de plaquages et d'essais varient en fonction de la qualité de l'adversaire mais la tactique est la même ..

Aprés pour la gestion des hommes ,je ne te rappellerai pas les commentaires en novembre ,pendant le tournoi et même avant , bref ,quant à la gestion des hommes j'ai un petit doute aussi : maintenant il faut bien le dire les miracles existent aussi en rugby ,et désormais la bête noire des Blacks c'est Nous ,pas pour la qualité de notre jeu mais pour la qualité de notre ligne maginot : y a une époque on pensait qu'elle était infranchissable et toute la straétégie (puis la tactique) était basée sur cette infranchissabilité , maintenant en rugby on fait le même raisonnement ...

M'enfin là aussi , on peut penser ce qu'on veut : désormais certains voient en Laporte le Napoléon du Rugby ,d'autres une buse qui a de la chance ....

Mais l'histoire n'est pas finie ,si nous sommes les Bêtes noires des Blacks , les Anglais sont la notre , alors attendons ...

Kiss

#13 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:18

Bonjour !

Donc attendons la demie contre les anglais et la finale , soyons patients ...
Quant à la folie nécessaire , si je vois de la rigueur ,je ne vois pas trop de folie ,mais alors même pas une once de folie , que des kgs de rigueur ...
Sur le plan tactique on peut pas dire que ce soit du grand art : la tactique est l'art de l'évolution et de l'adaptation , hors avant et pendant ce match on a jamais vu aucune évolution : de grands coups de pieds ,occupation du terrain et une grosse défense (je ne parle pas des matchs contre la Namibie et la Georgie j'ai du mal à y voir des références rugbystisques ..)
Le plan tactique c'est s'adapter à un adversaire quand la stratégie est défaillante (la stratégie c'est tout ce qui est décidé avant match) ,la tactique c'est lart du caméléon , hors nous ,on est tout sauf caméléon : quelque soit l'équipe on se base sur occupation et défense : seuls le nombre de plaquages et d'essais varient en fonction de la qualité de l'adversaire mais la tactique est la même ..

Aprés pour la gestion des hommes ,je ne te rappellerai pas les commentaires en novembre ,pendant le tournoi et même avant , bref ,quant à la gestion des hommes j'ai un petit doute aussi : maintenant il faut bien le dire les miracles existent aussi en rugby ,et désormais la bête noire des Blacks c'est Nous ,pas pour la qualité de notre jeu mais pour la qualité de notre ligne maginot : y a une époque on pensait qu'elle était infranchissable et toute la straétégie (puis la tactique) était basée sur cette infranchissabilité , maintenant en rugby on fait le même raisonnement ...M'enfin là aussi , on peut penser ce qu'on veut : désormais certains voient en Laporte le Napoléon du Rugby ,d'autres une buse qui a de la chance ....

Mais l'histoire n'est pas finie ,si nous sommes les Bêtes noires des Blacks , les Anglais sont la notre , alors attendons ...

Kiss

le contournement et l'évitement deux mots qui bientot résonneront dans beaucoup de clubs,
peut etre pas cette année, mais celle d'aprés, (en anglais french flair), si les régles se modifient un
peu on verra un jeu plus aéré !!! pour relancer le rugby qui subira une baisse aprés la hausse post CDM.

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:29

- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.

#15 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:12

Bonjour !

je ne parle pas des matchs contre la Namibie et la Georgie j'ai du mal à y voir des références rugbystisques ..)



Et c'est tout là le probléme: quand on parlait de ces matchs, les gens répondaient: "ouais mais ce ne sont que les namibiens ou les géorgiens, ils ont rien". Ces mêmes personnes par contre pouvaient encenser les blacks deux secondes aprés parce qu'ils avaient mis 40 points à l'ecosse B ou 100 points au Portugal. Donc quand la France met 87 points à la Namibie, c'est normal, et quand les blacks mettent 100 points au Portugal, c'est extraordinaire de beau jeu, de fluidité, d'aisance et de tout ce qu'on veut........ Y avait t-il des références rugbystiques sur unNZ roumanie, sur un NZ Italie ou les italiens ont laché l'affaire en tout début de match. Le match, le plus chiant, encore plus qu'Ecosse Argentine fut sans doute le NZ Ecosse., mais là tout le monde était d'accord pour dire que les blacks cachaient leur jeu, et se préparait au quart de finale. Ben p't'être pas tant que ça en fait.