Aller au contenu


Photo

DE RETOUR DU SDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:05

j'étais au SDF hier soir pour assister à un SOPORIFIQUE match de rugby entre une arogante équipe d'amérique du sud et une équipe celte bien décidée à faire plaisir à ........ses adversaires
car rarement je n'ai vu ,au niveau international, une équipe faire autant d'efforts pour ..PERDRE

1)l'ECOSSE avait à mon avis largement la place de passe contre les PUMAS , mais ils ont acumulé conneries, maladresses et mauvais choix
quand à l'ARGENTINE? les sifflets du SDF ont résonnés forts à la 12456ème chandelle du sieur R M Hernando

2) une mauvaise impression sur l'ambiance générale dans le stade
depuis 1998, j'ai du voir toutes les nations OVALIENNES au SDF, je n'ai jamais ressenti cette ambiance LOURDE avec les supporters des autres nations
je ne veux pas généralisé, ni acuser, mais je n'ai senti aucune fraternité avec les supporters CIELS & BLANCS
même avec nos ennemis les ROSBEEFS , l'avant & l'aprés match restent savoureux
LAS! j'ai vu de l'arrogance, un peu de mépris, bref une ambiance trés proche du style FOOTEUX,
un peu comme si PICHOT c'était multiplié en 25 000, quand tu essayes de parler rugby et que tu leur dis que le jeu ARGENTIN est assez limité sur cette CDM, l'agression fuse dans les réponses, en bref les réponses vont dans le sens du " de toute façon ont vous emm...... tous , nous va battre tout le monde
C'est la 1ère fois que je quitte le SDF triste d'avoir passé une soirée de M...... mais content de ne pas y avoir emmené mes enfants
un peu comme si j'avais été voir un match de foot quoi!!
alors OUI l'ARGENTINE est une équipe de rugby qui à sa place dans le giron international de ce sport
mais je préférerais que ce soit dans le TRI NATION, et non dans notre cher tournoi si convivial

PS: il s'agit là d'un constat personnel, qui n'engage que moi, et non d'une globalisation ni d'une attaque contre le peuple argentin, il y a j'en suis sur de trés bons VRAIS supporters, comme ceux de TUCUMAN, vu souvent à la télé
mais que je n'ai pas eu la chance d'en croiser.

#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:17

un peu comme si PICHOT c'était multiplié en 25 000,

mdr, meme si en fait ce n'est pas marrant

#3 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:24

je pense que certains plans de cameras d'hier avait donner une idée de l'ambiance made in argentine, trop excessif et arrogants. <_<

#4 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:33

je pense que certains plans de cameras d'hier avait donner une idée de l'ambiance made in argentine, trop excessif et arrogants. <_<


J'avais constaté moi aussi cette arrogance depuis un moment déjà mais je n'osais rien dire...
En lisant différentes itw de pichot en particulier et même de notre cher ledesma (je ne le reconnais d'ailleurs pas du tout humainement parlant entre son formidable comportement à l'ASM, et au sein de l'équipe nationale), j'ai lu des choses qui m'avaient moi aussi un peu choquées et qui se reflètent sur le terrain... :crying: :crying: :crying: :crying:

#5 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:37

ATTENTION les gars , je ne parle pas ici de joueurs
mais uniquement de SUPPORTERS que je trouvent à des années lumières d'une ambance "CLASSIQUE" de rugby

#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:44

j'étais au SDF hier soir pour assister à un SOPORIFIQUE match de rugby entre une arogante équipe d'amérique du sud et une équipe celte bien décidée à faire plaisir à ........ses adversaires
car rarement je n'ai vu ,au niveau international, une équipe faire autant d'efforts pour ..PERDRE

1)l'ECOSSE avait à mon avis largement la place de passe contre les PUMAS , mais ils ont acumulé conneries, maladresses et mauvais choix
quand à l'ARGENTINE? les sifflets du SDF ont résonnés forts à la 12456ème chandelle du sieur R M Hernando

2) une mauvaise impression sur l'ambiance générale dans le stade
depuis 1998, j'ai du voir toutes les nations OVALIENNES au SDF, je n'ai jamais ressenti cette ambiance LOURDE avec les supporters des autres nations
je ne veux pas généralisé, ni acuser, mais je n'ai senti aucune fraternité avec les supporters CIELS & BLANCS
même avec nos ennemis les ROSBEEFS , l'avant & l'aprés match restent savoureux
LAS! j'ai vu de l'arrogance, un peu de mépris, bref une ambiance trés proche du style FOOTEUX,
un peu comme si PICHOT c'était multiplié en 25 000, quand tu essayes de parler rugby et que tu leur dis que le jeu ARGENTIN est assez limité sur cette CDM, l'agression fuse dans les réponses, en bref les réponses vont dans le sens du " de toute façon ont vous emm...... tous , nous va battre tout le monde
C'est la 1ère fois que je quitte le SDF triste d'avoir passé une soirée de M...... mais content de ne pas y avoir emmené mes enfants
un peu comme si j'avais été voir un match de foot quoi!!
alors OUI l'ARGENTINE est une équipe de rugby qui à sa place dans le giron international de ce sport
mais je préférerais que ce soit dans le TRI NATION, et non dans notre cher tournoi si convivial

PS: il s'agit là d'un constat personnel, qui n'engage que moi, et non d'une globalisation ni d'une attaque contre le peuple argentin, il y a j'en suis sur de trés bons VRAIS supporters, comme ceux de TUCUMAN, vu souvent à la télé
mais que je n'ai pas eu la chance d'en croiser.


J'étais au match aussi, et je suis d'accord sur pas mal de trucs de ton post. En plus les pumas commencent à être cuits de fatigue, ils donnent trop à chaque match pour tenir sans tourner l'effectif. Mais ça n'est pas une raison pour insulter le foot, il y a des matches merveilleux, même si c'est assez rare. Et inconnu à Paris, mais bon...

Pour les supporters argentins, assez d'accord avec toi aussi, ils étaient hautains (quoique certains étaient assez marrants quand même), mais à leur décharge, le public français était à 80% contre eux. Il y a eu une Marseillaise énorme en faveur de l'Ecosse.
ce qui fait un peu mauvais perdant quand même...

#7 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:55

bref une ambiance trés proche du style FOOTEUX

Qu'il y ait une ambiance moisi je te crois mais pourquoi une ambtiance de footeux ?? ca signifie pour moi que tout les footeux sont des mauvais supps ce qui n'est pas le cas. L'ambiance était pas bonne point barre, marre de se voir toujours stigmatiser a cause des images données par une poignee d'imbéciles qui font n'importe quoi. Ne rentre pas dans leur jeux stp ;)

#8 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:55

quand les GOOD GAME viennent à PARIS c'est 2000% du stade qui est contre eux, il n'empèche qu'on boit de bons coups avant et aprés, tout en faisant et refaisant le match

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 08 octobre 2007 - 21:59

quand les GOOD GAME viennent à PARIS c'est 2000% du stade qui est contre eux, il n'empèche qu'on boit de bons coups avant et aprés, tout en faisant et refaisant le match



Très juste. Je crois que les Italiens sont la seule nation à pouvoir les voir en peinture.

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 22:02

une veillee aux chandelles ce match.. :sleeping:
heureusement qu il ne s est pas dispute au Millenium parcequ avec le toit ferme cela aurait ete un beau bordel :w00t:

#11 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 08 octobre 2007 - 22:15

Qu'il y ait une ambiance moisi je te crois mais pourquoi une ambtiance de footeux ?? ca signifie pour moi que tout les footeux sont des mauvais supps ce qui n'est pas le cas. L'ambiance était pas bonne point barre, marre de se voir toujours stigmatiser a cause des images donnes par une pijgnee d'imbéciles qui font n'importe quoi. Ne rentre pas dans leur jeux stp ;)


OK! j'ai essayé de dire autrement mais pas trouvé d'autre exemple, désolé (sincerrement) je voulais dire une ambiance PAS RUGBY QUOI !!!
c'est surtout ARROGANT et pas du tout , mais alors pas du tout FRATERNELLE!!!!


un peu comme au foot quoi!

OK, je sors :eclipse: :clap:

#12 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:43

c'est surtout ARROGANT et pas du tout , mais alors pas du tout FRATERNELLE!!!!


un peu comme au foot quoi!

OK, je sors :eclipse: :clap:


La t'exagére avec le foot.
Au fait, t'as été a metz samedi soir ? parait qu'il y avait une super ambiance

#13 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:59

La t'exagére avec le foot.
Au fait, t'as été a metz samedi soir ? parait qu'il y avait une super ambiance


A ben oui ça a échangé les maillots et les n° de portables il paraît. Strasbourg/Metz? Une des plus belles affiches de L1.

#14 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:19

L'ambiance était pas bonne point barre, marre de se voir toujours stigmatiser a cause des images données par une poignee d'imbéciles qui font n'importe quoi. Ne rentre pas dans leur jeux stp ;)

A ben oui ça a échangé les maillots et les n° de portables il paraît. Strasbourg/Metz? Une des plus belles affiches de L1.

Visiblement yen a qui ont pas encore compris :whistling: no comment

C'est peut etre le coté latin des types qui ressors, les personnes d'origine latine sont fiere et susceptible. Disons qu'ils vivent les choses passionement. Apres je pense que le fait que l'on ne prenne pas au serieux une equipe comme l'argentine les annees precedentes malgre ces victoires contre des grandes nations du rugby leur a peut etre deplu. Aujourd'hui ils nous renvoient l'ascenceur on se montrant peut etre trop. L'exces est une part importante de la culture latine, meme dans le sud de la france il se dit que les gens exagerent

#15 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:39

les argentins sont obligés de l'ouvrir et de faire leur propre promo pour etre reconnus, sinon qui va le faire ? je crois que vous zappez un peu le contexte les gars. l'argentine est une équipe qui rivalise avec le top mondial depuis quelques années, et qui n'a JAMAIS été respectée d'ici cette coupe du monde.

le seul moyen pour eux c'est de faire parler d'eux, de s'affirmer comme une nation majeure ! c'est pas en continuant a faire profil bas pendant cette cdm qu'ils auraient obtenu un billet pour jouer le tri nation ou le top 14.

je suis sur que sans cette gestion parralèlle au sport la majorité du public verrai aujourd'hui en l'argentine une équipe au jeu pauvre qui se retrouve en demies après un quart chanceux contre l'écosse, après avoir gagné contre le cours du jeu contre une équipe de france tétanisée et un XV d'irlande aux abois ! alors qu'avec cette petite "manipulation mediatique", cet affichage d'orgueil, c'est une équipe qui a fait échouer le scenario initialement prevu de cette coupe du monde, maitrisé son match avec un sang froid rare face a des irlandais qui n'avaient plus rien a perdre, et géré son quart contre l'écosse en fournissant le moins d'effort possible (j'exagère a peine !).

Une équipe qui se prétends forte et qui gagne est toujours plus considérée au serieux (et plus rapidement) qu'une équipe considérée faible ou simplement ignorée et qui gagne. moi je crois pas une seconde que cette arrogance argentine soit un signe d'un changement de mentalité dans ce sport. c'est LA coupe du monde de l'argentine, quoi qu'il arrive maintenant. et les argentins avaient besoins de cette ferveur patriotique pour trouver les ressources necessaires. ça nous semble bizarre a nous autres nantis qui avons presque honte d'etre français (j'exagère) de voir que ces joueurs peuvent mourir sur la pelouse pour le drapeau, avec une prime en cas de demie finale qui est inferieure a ce que marconnet a touché pour UN match de préparation !

ça nous ramène a la lettre de guy moquet quelque part, les argentins mênent la révolution du rugby mondial, rien de moins ! vous imaginez les résistants en 40 dire "bof, je sais pas si on va gagner la guerre, ils sont quand memes vachement plus forts que nous"... je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est pour les pumas une manière de se mettre une obligation de résultats, une source supplementaire de motivation.