Aller au contenu


Photo

Confessions ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 octobre 2007 - 19:49

Bonsoir !

Aprés Elissalde qui déclarait dans l'équipe que rugbystiquement il n'y avait pas photos entre les Blacks et la France ,Bernie déclare dans un interwiew (que tout le monde peut lire sur Rugbyrama) :
"C'est le plus important. Après il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas meilleurs que les Blacks, nous avons juste gagné le jour J."

Bref on sera peut être champion du Monde (et effectivement ce serait con d'être encore éliminés par les Anglais) , mais on est pas encore les meilleurs du Monde ..
M'enfin c'est pas une révélation , la coupe du Monde c'est un Titre ,être le meilleur du Monde c'est une Gloire et ça vaut bien des titres ....
D'autant plus qu'un titre ils en ont déjà un et vont se préparer à en avoir un deuxiéme ...

Bref ,dans la série confession quand le leader du 15 de France et son entraineur avouent et reconnaissent que la France n'est pas la meilleure équipe du Monde ça suggére au moins de se poser quelques questions et de savoir pourquoi il en est ainsi et qu'est ce qu'on peut faire pour changer cet état de fait ...
Déjà la premiére question ou premiére interrogation c'est quand même drôle de se dire qu'on peut peut être gagner la coupe du monde alors qu'on est pas la meilleure équipe du monde ..
Perso je préférerai être la meilleure équipe du Monde (d'autant plus que je reste persuadé qu'avec les
joueurs et les structures qui sont les notres on pourrait s'en approcher de cette Gloire ..

Kiss

#2 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 19:54

Quelqu'un a dit que nous étions moins bon?
La meilleure équipe du monde sera celle qui aura gagner le soir du 20 octobre, sinon, à quoi sert de faire un championnat du monde? tu fais un championnat test matchs sur 4 ans et celui qui a le plus de points est champion du monde... et on retrouve notre top14 plus tôt...

#3 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 09 octobre 2007 - 19:55

Tout est bien dit dans ce post, puisque dans tous les sports les coupes ou championnat du monde ne font que rarement gagner les meilleurs (italie en foot, as. powell sur 100m, la grèce aux dernier euro de foot..), et ce même si le rugby est à part.
Perso je crois que les écarts entre nations du rugby vont se resserer quand elles seront toutes à au moins deux générations de professionalisme, soit fans peu de temps pour les 10 ou 12 principales...
voilà,

lol

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 octobre 2007 - 19:58

on dit bien "coupe du monde" pour moi le gagnant de la cdm n'est pas le champion du monde....

un champion c'est sur tout un championnat et pas sur 4 semaines, c'est comme au velo le champion du monde n'est pas le meilleur coureur de la saison,il est champion du monde de l'etape de la journée.

#5 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 19:58

rhoooooo powell il a quand même de la concurrence :)

#6 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:01

rhoooooo powell il a quand même de la concurrence :)

Je crois pas vraiment, il est facile quand il court (sauf en final chdm; il se relâche en eclatant le record du monde...) un peu comme les blacks, non?

#7 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:06

Duddu,

je suis entierement de ton avis, c'est bien les Blacks qui font rever les gosses et nous aussi

Comme l'a effectivement bien dit Mc Coe la CDM c'est trois matchs, meme si on s'est quand meme regaler et vu des beaux matchs en phase d'elimination avec les petites equipes .....et pourtant je suis persuade qu'avec une autre gestion humaine et un peu plus d'intelligence dans les schemas de jeu des entraineurs, quand on voit les joueurs qu'on a , il y a de quoi se regaler avec l'EDF

On a connu des Equipes de France ou on s'est regaler dans le passe , mais celle la n'est vraiment pas terrible et ca date pas de cette CDM

Enfin tapons les Roastbeefs .......pour une fois meme en jouant a la Laporte on devrait se faire ....un peu...plaisir !!!!

#8 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:09

Je crois pas vraiment, il est facile quand il court (sauf en final chdm; il se relâche en eclatant le record du monde...) un peu comme les blacks, non?

sans doute néglige t il l'aspect psychologique de la confrontation et ne gère t il pas bien la pression :whistling: ... surtout pour battre le record du monde deux semaines après la compétition :whistling: ... un peu comme les blacks non? :flowers: :flowers: