Aller au contenu


Photo

L'équipe de France pour affronter l'Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#16 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 10 octobre 2007 - 09:44

apres la tactique de l'homme en forme
apres le coup de "on adapte l'equipe a l'adversaire"

voici maintenant le "on en change pas une equipe qui gagne"

soyons confiant, monisieur le secretaire d'état ( beurk ) suit une logique :censure:

#17 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 10 octobre 2007 - 09:49

sans commentaires........... :closedeyes:

#18 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 octobre 2007 - 09:51

sans commentaires........... :closedeyes:


... un peu peur que le groupe ai encore trop de séquelles de la NZL... Un peu de sang neuf n'aurai pas été de trop de pense.

#19 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 octobre 2007 - 09:54

Au moins c'est simple : mêmes commentaires que pour l'annonce de la compo du 1/4 de finale :closedeyes:

#20 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 octobre 2007 - 09:58

Au moins c'est simple : mêmes commentaires que pour l'annonce de la compo du 1/4 de finale :closedeyes:


Enfin un point positif pr BL!!!!!!!!

#21 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:02

Si Laporte nous a habitué aux changements d'équipes incompréhensibles, il faut bien reconnaitre que sur ce match, il n'a guère le choix.

Comment pourrait-il expliquer la non-selection d'un des "héros" de Cardiff ?

#22 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:06

personnellement je ne comprend toujours pas les non titularisations de Rougerie (Heymans) et de Nallet (Thion).......et cela meme si l'equipe a battue les blacks. Se priver de la puissance de Rougerie et du combat de Nallet me parait une aberration. Mais je ne suis pas selectionneur et jusqu'a present on ne peux que lui donner raison a B. Laporte

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:10

compo logique : difficile de changer une equipe qui a battu les blacks
et d'expliquer aux joueurs qu ils ont été bons et qu ils ne rejoueront pas
(excepté Roro)

Dommage pour Roro que je prefererai à Domi
et Nyanga ou MArtin pour suppleer Hary

Incomprehensible pour Nallet et Pelous

ALLEZ LES BLEUS

#24 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:11

Je pense que le choix définitif du XV de France a été fait le jour de l'annonce pour les blacks, après l'équipe gagne, donc c'est trop tard, ils ne peuvent plus revenir en arrière ...

Mais, je pense toujours la même chose, Nallet est le meilleur seconde latte et j'aurais bien aimé le voir contre le Warrior Shaw, et Roro contre les anglais avait encore plus sa place que contre les Blacks! :sleeping:

Bruno et Swarzeski sont mieux qu'Ibanez et ce n'est pas les 5 lancers perdus et la stratégie en touche (tout au niveau de Williams) du capitaine qui vont me faire changer d'avis.

Le seul doute que j'ai pour le match, ce sera la récupération et l'état de fraicheur des Bleus après un tel match, donc, j'au une grosse appréhension pour l'état de nos vieux: De Villiers, Milloud (recup?), Ibanez, Pelous, Betsen... :unsure:

Du moment que si on perd, il nous ne sortre pas l'excuse du manque de fraicheur, alors que le meilleur gagne :original:

Allez les Bleus!!! :flowers: :flowers: :flowers:

#25 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:12

Si Laporte nous a habitué aux changements d'équipes incompréhensibles, il faut bien reconnaitre que sur ce match, il n'a guère le choix.

Comment pourrait-il expliquer la non-selection d'un des "héros" de Cardiff ?

oui mais il n'a pas dit aussi que cette CDM ils la gagneraient à 30 et il la perdraient à 30, y en a 8 qui doivent se tourner les pouces
Perso incompréhension totale pour Roro et Nallet

#26 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:18

Du moment que si on perd, il nous ne sortre pas l'excuse du manque de fraicheur, alors que le meilleur gagne :original:


elle serait mal venue celle là quand même, laporte fait la même erreur que skrela en 99, sauf que ce dernier avait moins de choix...
je vais être moins véhément que pour la compo du quart, l'expérince aidant, mais je n'en pense pas moins...
on ne joue pas pour un miracle contre les anglais, on joue en position de favori (je n'ai pas encore regardé les books)... il va falloir produire du jeu sous peine de se faire sanctionner par wilko, moins bon peut être qu'en 2003 mais toujours aussi décisif pour son équipe...ça ne genera pas les anlais de nous passer 10 drops si la porte est fermée en défense ...

#27 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:19

surtout pour Nallet ! mais nous ne sommes pas le seuls à s'interroger ! :unsure:

sinon, ça reste logique ! vis à vis du dernier match !

petite info, c'est la premiere fois depuis novembre 2004 que Laporte garde le meme groupe de 22 deux fois d'affilée ! :original:

#28 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:19

Difficile en effet de changer le groupe vainqueur des blacks mais le crédo de Laporte de l'adaptation à l'adversaire en a pris un coup et les Anglais n'ont qu'à regarder le match de samedi pour savoir où il faudra nous jouer (sauf si avec la même compo, la France change complètement sa tactique... pas évident). Ca reste dangereux de reconduire le même XV et les mêmes 22 d'autant plus qu'il me semble que sur ce match, on ne pourra pas laisser 70% des ballons aux anglais et jouer de le même façon que face aux blacks, du moins on ne doit pas car on est a priori armé pour faire plus de jeu qu'eux (soit pas énormément non plus, de ce côté là, ça va pas atteindre des sommets a priori) donc une compo légérement modifiée m'aurait paru plus cohérente. Mais bien sûr que mon avis n'implique que moi.

Par ailleurs, la gestion du groupe risque d'être désormais très délicate car il est clair qu'en cas de victoire, si Laporte n'a pas changé son groupe pour la 1/2, il le fera d'autant moins pour la finale. Ce qui implique pour les 8 que la seule chance qu'ils aient de rejouer, c'est que la France perde et ils joueraient le match pour la 3ème place (gros turn-over pratiqué d'habitude pour ce genre de match) ou qu'un des 22 se blesse. Bref pas facile de motiver les 8 et de cimenter les 30 avec cette optique.

#29 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:39

elle serait mal venue celle là quand même, laporte fait la même erreur que skrela en 99, sauf que ce dernier avait moins de choix...
je vais être moins véhément que pour la compo du quart, l'expérince aidant, mais je n'en pense pas moins...
on ne joue pas pour un miracle contre les anglais, on joue en position de favori (je n'ai pas encore regardé les books)... il va falloir produire du jeu sous peine de se faire sanctionner par wilko, moins bon peut être qu'en 2003 mais toujours aussi décisif pour son équipe...ça ne genera pas les anlais de nous passer 10 drops si la porte est fermée en défense ...



exact, il leur reste plus qu'à trouver les dropeurs...pour moi il est clair que la France va proposer autre chose, car en face c pas les blaks !!

Mais ce serait une erreur de tomber ds la facilité avec un jeu debridé...donc l'occupation du terrain restera primordiale, mais il y aura certainement beaucoup plus de bons ballons à jouer...on va pas s'ennuyer !!

#30 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:42

C'est officiel :
Première ligne : de villier, ibanez, milloud
Seconde ligne : thion, pelous
Troisième ligne : dussautoir, bonnaire, betsen,
Charnière : ellisalde, beauxis
Centres : marty, jauzion
Ailes : clerc, heymans
Arrières : traille

Les cireurs : Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Poitrenaud, Michalak, Dominici
bon, on va attendre les expliactions mais je suis TRES sceptique...



oui, c bien pratique, si on perd il n'y aura plus qu'à pendre ce con de Laporte, et si on gagne on dira qu'on a vraiment un jeu de merde à cause de Laporte et de ses choix à la con...

ça marche à tous les coups....à les "amoureux" du rugby sont versatiles !! :whistling: