Aller au contenu


Photo

Good bye Laporte


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#16 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:35

C'est la fin d'un règne de 8 ans, il part sans qu'on le regrettera.
Je partage la plupart des avis négatifs émis à propos de Laporte sur le forum, mais reconnaissont qu'il n'a pas fait pire que Fouroux, Berbizier et Skréla avant lui. 2007 n'est qu'un échec de plus du rugby français.

ou que si il a fait pire: on a perdu notre jeu offensif. Et je préfère perdre en jouant que perdre en tapant au pied tous le match. il n'y a pas eu de bel essai français durant cette coupe du monde, rien, nada, aucunes combinaisons derrière. tous ça pour ne pas se faire contrer. Ok c'était peut etre la solution contre les blacks (et encore on a quand même eu beaucoup de chance). Berni a voulu jouer comme les anglais, mais c'est pas pour nous, c'est pas notre jeu...c'est tout!

Vivement le 27 octobre qu'on voye une vraie équipe avec un vrai entraineur.

#17 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 14 octobre 2007 - 23:37

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Berbizier ou villepreux aient fait pire que Laporte... l'équipe de la berbize se fait voler la demi en 1995, la france produit son meilleur rugby lors de cette année rugbystique avec les deux victoires en Nouvelle Zélande, et surtout berbizier a été le premier a nous inculter cette culture défensive et la discipline bien avant laporte ! Quand à villepreux s'il n'avait pas eu skrela dans les pattes dieu sait ce qu'il aurait fait, en tous cas la demi de 1999 restera l'apothéose du rugby Français et du système de jeu pensé par villerpreux repris depuis par les nations du sud... Mais que retiendra-t on de Laporte ? Personnellement la destructions de l'esprit offensif du rugby français,devenu aussi chiant que son homologue anglais. Un rugby physico-physique mais sans aucun génie ni inspiration... Je ne retiendrais même pas cette demi finale contre les blacks où nous avons eu un coup de cul monstrueux il faut quand même le dire ! Et ce système laportien qui mélange copinage, politique et sport me fait gerber, je ne lui souhaite pas bon vent.

#18 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 15 octobre 2007 - 07:07

Tout OK avec toi l' Auvergnat de Bretagne !

Quand on voit les moyens dont à profiter BL ???? C' est dingue !!

7 semaines de mise à disposition de 40 joueurs pendant le tournoi !!!
ça a servi à quoi d' emmerder les clubs et la douzaine de joueurs qui n' ont pas joué ??? :angry: :angry:
Gagner le tournoi , on s' en tamponnait un max ! Ah oui , lui il appelle ça être " Champion d' Europe " !! :mdr: :mdr: :mdr:

Une préparation unique avant le mondial !!! pour ne pas être capable de faire une équipe type !!! ;) ;)


J' arrête là ............. Trop en colère aprés ce mec .............


Ah si , juste un dernier truc : Merci Sarko !! Non non , j' ai rien fumé !! Mais je suis quasi convaincu que BL aurait prolongé ........... ;) ;)

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 octobre 2007 - 07:13

Tout OK avec toi l' Auvergnat de Bretagne !

Quand on voit les moyens dont à profiter BL ???? C' est dingue !!

7 semaines de mise à disposition de 40 joueurs pendant le tournoi !!!
ça a servi à quoi d' emmerder les clubs et la douzaine de joueurs qui n' ont pas joué ??? :angry: :angry:
Gagner le tournoi , on s' en tamponnait un max ! Ah oui , lui il appelle ça être " Champion d' Europe " !! :mdr: :mdr: :mdr:

Une préparation unique avant le mondial !!! pour ne pas être capable de faire une équipe type !!! ;) ;)
J' arrête là ............. Trop en colère aprés ce mec .............
Ah si , juste un dernier truc : Merci Sarko !! Non non , j' ai rien fumé !! Mais je suis quasi convaincu que BL aurait prolongé ........... ;) ;)

La rencontre B LAPORTE et TITUS au CAP D AGDE s annonce somptueuse... :P
resevations en vente chez Mouky... qui connait plein d adresses la bas...!

#20 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 15 octobre 2007 - 07:58

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Berbizier ou villepreux aient fait pire que Laporte... l'équipe de la berbize se fait voler la demi en 1995, la france produit son meilleur rugby lors de cette année rugbystique avec les deux victoires en Nouvelle Zélande, et surtout berbizier a été le premier a nous inculter cette culture défensive et la discipline bien avant laporte ! Quand à villepreux s'il n'avait pas eu skrela dans les pattes dieu sait ce qu'il aurait fait, en tous cas la demi de 1999 restera l'apothéose du rugby Français et du système de jeu pensé par villerpreux repris depuis par les nations du sud... Mais que retiendra-t on de Laporte ? Personnellement la destructions de l'esprit offensif du rugby français,devenu aussi chiant que son homologue anglais. Un rugby physico-physique mais sans aucun génie ni inspiration... Je ne retiendrais même pas cette demi finale contre les blacks où nous avons eu un coup de cul monstrueux il faut quand même le dire ! Et ce système laportien qui mélange copinage, politique et sport me fait gerber, je ne lui souhaite pas bon vent.

Question : les joueurs français alignés étaient-ils en mesure physiquement et psychiquement de pratiquer un autre rugby? Je crois que le ressort était cassé. Et puis il nous manque un 10 et un 15 et un capitaine capable de changer de tactique pendant le match.

#21 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 15 octobre 2007 - 09:09

Question : les joueurs français alignés étaient-ils en mesure physiquement et psychiquement de pratiquer un autre rugby? Je crois que le ressort était cassé. Et puis il nous manque un 10 et un 15 et un capitaine capable de changer de tactique pendant le match.


Je les ai pas senti casser physiquement ou mentalement. Les joueurs ont été égaux au Anglais physiquement et ils y ont cru jusqu'au bout. Mais bon, on les a pas choisi pour changer la tactique mais pour appliquer un style de jeu.
Beauxis est capable de changer de tactique si on lui laisse les coudées franches (il le faisait bien en -21, ou alors les entraineurs étaient moins obtus que Bernie). Laissons grandir et avec lui ca sera que du bonheur. :flowers:
Après un 15, on devrait en avoir un tout neuf pour le tournoi :whistling:

#22 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 octobre 2007 - 12:43

Après un 15, on devrait en avoir un tout neuf pour le tournoi :whistling:


Poitrenaud à son vrai niveau (ce qui reste encore très loin devant Floch)?

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 octobre 2007 - 12:46

Poitrenaud à son vrai niveau (ce qui reste encore très loin devant Floch)?

le retrouvera t il ? esperons car c est un joueur talentueux
sinon j arrive pas a comprendre que Nicolas Brusque soit devenu si mauvais....il a eu des mots avec le dingue ou quoi?

#24 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 15 octobre 2007 - 13:16

Je les ai pas senti casser physiquement ou mentalement. Les joueurs ont été égaux au Anglais physiquement et ils y ont cru jusqu'au bout. Mais bon, on les a pas choisi pour changer la tactique mais pour appliquer un style de jeu.
Beauxis est capable de changer de tactique si on lui laisse les coudées franches (il le faisait bien en -21, ou alors les entraineurs étaient moins obtus que Bernie). Laissons grandir et avec lui ca sera que du bonheur. :flowers:
Après un 15, on devrait en avoir un tout neuf pour le tournoi :whistling:

Michalack parle bien de grosse fatigue, outre la tactique.

#25 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 15 octobre 2007 - 13:23

Michalack parle bien de grosse fatigue, outre la tactique.

ouais enfin michalak ca fait quatre ans qu'il est fatigué

#26 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 15 octobre 2007 - 13:26

Michalack parle bien de grosse fatigue, outre la tactique.

Les Anglais aussi sortaient d'un gros combat aussi contre l'Australie. Ibanez, Bonnaire ont dit eux qu'ils n'étaient pas fatigués à la mi-temps. Enfin la fatigue explique pas l'absence de combinaison, de jeu.
De toute façon comme dit Laporte: ce match je peux pas le revoir. Ni le résumé d'ailleurs... Alors à quoi bon chercher des explications, à quoi bon s'en servir pour préparer une consolante ?