Aller au contenu


Photo

perdu


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#31 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:35

Michalak très mauvais ce soir. Si c'est pour qu'il joue à la Beauxis en moins bienn autant laisser Beauxis, qui lui était enfin dans le match quand il est sorti (d'ailleur Wilkinson l'a félicité) après un debut de match très tendu pour lui.
Elissalde pas bon, mais comme il est de bon ton de le compararer avec Mignoni (qui de toutes façon n'aurait pas joué car blessé), il a était moins mauvais que Mignoni contre les Argentins. Mais dommage qu'il n'y ai pas eu de demi de mélée pour le remplacer à un moment, car Gomarshall a pris le dessus...
La 3ème ligne très présente et dynamique, mais un peu bouffé par le physique des Easters, Worsley et Moody.

Globalement les Français ont été moins agressifs que contre les blacks. Et sans agressivité avec "la tactique" des bleus on est rien.

La meilleure des 2 équipes a gagné ce soir, car les Anglais on fait un truc important au rygby, ils ont marqués les points dans les moments important, pas nous (grâce à cette main de Worsley)

#32 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 14 octobre 2007 - 14:06

match pourri, rien d'autre a dire

quand au systeme de jeu, on a voulu jouer aux cons, on est tombés sur plus cons que nous. faut eter sacrement atteint pour developper le shema de jeu sur lequel l'adversaire est le plus a l'aise. Autant la strategie de défense face a des blacks offensifs par nature etait justifiée, autant je comprends pas pourquoi aucun ballon n'est porté par nos arrieres alors qu'on a en face les centres les plus patauds du mondial.

c'est clairement les consignes de jeu qui nous ont foutu dedans, et aussi le fait de croire qu'on gagne contre les blacks parce qu'on a bien joué alors que pour moi (c'est pas la première fois que je le dis) la victoire en quart est un hold-up complet.

enfin bref, bravo aux joueurs pour etre arrivés jusque la alors que la sortie de poule etait loin d'etre gagnée après le match d'ouverture, et pas bravo au staff (laporte et maso en particulier) qui se démerde une fois de plus pour nous paumer un match imperdable grace a une stratégie élaborée la veille du match a 23h30 et une gestion de groupe digne de koh-lanta (effet TF1 ?). Pas merci a l'organisation pour une ceremonie d'ouverture "plus que moyenne", pour les economies de bout de chandelle (hymnes enregistrés en playback, j'en reviens toujours pas), pour le calendrier incoherent, pour le prix exorbitant des places, etc... Enfin pas merci a TF1 pour les commentateurs abjects et la diffusion plus que partielle ds matches, et pas merci aux publicitaires pour l'image dénaturée rendue du rugby pendant cettte cdm. Et pour terminer merci a tous les peigne-culs qui chantent la marseillaise pendant ecosse-argentine, qui sifflent les joueurs (chose que j'avais jamais vu, je conçois qu'on siffle les penalités, mais les joueurs comme ça a été le cas lors des matches de l'argentine... on va dans le bon sens !) ou les penalités, de ne plus jamais remettre les pieds dans un stade de rugby, fermez la porte en partant svp.

#33 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 octobre 2007 - 14:23

N'aurait-il pas fallu avoir des joueurs frais physiquement et mentalement sur ce match? Des joueurs n'ayant pas joué contre les Blacks? Bien sur que si !!!!!!!!!!
Cela dit la décision du staff de reconduire les 22, n'était pas un scandale non plus!

Pas un scandale, non. Mais un joueur comme Pelous censé avoir un minimum d'expérience et tout et tout... n'aurait il pas du dire à son sélectionneur chéri qu'il n'avait pas récupéré?
Sa sortie prématuré sur un carton terrible de Wilkinson précipitant la rentrée de Chabal et entrainant le manque de fraicheur qui le fait s'écrouler à quelques centimètres de la ligne.
Bref, un minimum de respect envers lui même et ses camarades aurait peut-être donné une autre issue à ce match.
Attention, ce n'est qu'un exemple, et Pelous n'est pas le seul à être passé au travers, mais c'est flagrant qu'il n'avait pas récupéré du 1/4.

#34 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2007 - 14:31

l'histoire de pelous c'est la petite blague des commentateurs , lacroix a déclamer tout le début de match que wilki joué en retrait derrière Gomarshall a cause des blessures ,
et notre pelous charge le fameux joueur en retrait et prend une cartouche et sort lol :P

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2007 - 14:36

l'histoire de pelous c'est la petite blague des commentateurs , lacroix a déclamer tout le début de match que wilki joué en retrait derrière Gomarshall a cause des blessures ,
et notre pelous charge le fameux joueur en retrait et prend une cartouche et sort lol :P

lacroix est une ane bate il aurait pu etre un ane battu et de ce fait excusable..
helas il est bete, betement bete! banalement bete !

#36 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:41

ceci dit j'attends l'avis éclairé de Capitole XV pour emettre des critiques sur Michalak et Elissalde

J'arrive, j'arrive :D

JBE, derrière son pack dominé s'en est pas mal sorti malgré tout. Sa roublardise l'a bien aidé. Michalak lui, ne peut pas faire systématiquement des coups de génie. Il a tenté pourtant. Mais lorsque à côté de lui les mecs sont cuits, que voulez vous qu'il fasse? Et pour s'exprimer à pleine mesure, il a besoin d'une équipe, d'un système de jeu qui lui ressemble.

#37 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:42

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 13 octobre 2007 à 23:53) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->ceci dit j'attends l'avis éclairé de Capitole XV pour emettre des critiques sur Michalak et Elissalde
J'arrive, j'arrive :D

JBE, derrière son pack dominé s'en est pas mal sorti malgré tout. Sa roublardise l'a bien aidé. Michalak lui, ne peut pas faire systématiquement des coups de génie. Il a tenté pourtant. Mais lorsque à côté de lui les mecs sont cuits, que voulez vous qu'il fasse? Et pour s'exprimer à pleine mesure, il a besoin d'une équipe, d'un système de jeu qui lui ressemble.



Arrètes un peu...

JBE a été mauvais hier soir, ce qui est normal derrière un pack qui recule. Comme Mignoni contre l'Argentine.

Quand à Michalak, quand il est rentré, j'ai dit à mes voisins qu'on avait perdu. Confirmation, il a été inexistant. Il nous a déja foiré la demie de 2003, il aura au moins la satisfaction d'etre le n° 10 français a avoir foiré 2 demies de CDM... peu de joueurs auront ça sur leur CV.

Il aurait du rentrer en 9 pour remplacer Ellisalde qui était la tète sous l'eau depuis le début, mais bon, c'est vrai que pour Laporte, il ne faut jamais faire d'improvisation...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#38 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:43

Michalak : "Jouer autrement"

Frédéric Michalak le dit clairement à travers la déception. Le XV de France n'a pas adopté la bonne tactique pour battre l'Angleterre en demi-finale samedi. L'ouvreur des Bleus regrette également le manque de fraîcheur des joueurs. "On a laissé beaucoup de plumes à Cardiff" dit-il...

Qu'a-t-il manqué au XV de France pour aller en finale ?

Frédéric Michalak: (Très abattu) Je ne sais pas ? De la chance. On a manqué de chance. Eux, ils ont en eue d'entrée de jeu. Sur un gros coup de c.., les Anglais marquent un essai. C'est plombant. On n'est pas du tout rentré dans le match. C'est frustrant. On aurait pu en mettre un aussi avant qu'ils marquent cette pénalité, ça se joue sur quelques détails. On a manqué de fraîcheur aussi. Les joueurs étaient éprouvés par le match de la semaine dernière.

Quel sentiment domine ? La déception, la frustration ?

F.M : On est déçu parce que ce match était à notre portée. Tout le monde nous voyait en finale et c'est vrai qu'il y avait de la place pour passer. C'est la vie...

Vous êtes-vous vus en finale avant le match ?

F.M : Non. On savait que ça serait difficile, notamment dans l'enchaînement. Ce sont des rencontres de haut niveau. Déjà la semaine dernière, c'était difficile, les joueurs ont beaucoup donné. Là, face aux Anglais, on sentait un faux rythme. Au sol, on mettait deux heures à écarter un ballon avant de le taper... on jouait vraiment sur un faux rythme.

Pensez-vous que les joueurs ont laissé beaucoup de forces face à la Nouvelle-Zélande ?

F.M : Oui, nous y avons laissé beaucoup de plumes. Physiquement et mentalement.

Il aurait donc fallu faire tourner plus l'équipe?

F.M : Oui, peut-être. Après, c'est le coach qui décide. Moi, je ne peux pas dire, on aurait dû faire ci ou ça. Mais quelque part, c'est tout à fait normal de reconduire les vainqueurs des All Blacks.

Qu'est ce qui s'est dit à la mi-temps alors que vous meniez 6-5?

F.M : On s'est dit qu'il fallait dynamiser un peu plus le jeu. Mais c'était difficile car ils retardaient les ballons. Il faut demander à "Jean-Ba" (Elissalde) mais ce n'était pas facile pour lui, ils lui mettaient la pression dans les rucks. Les Anglais savent bien que pour nous battre, ils faut nous jouer comme ça, nous faire ch..., retarder les ballons pour que notre jeu ne se mette pas en place.

Quand vous êtes entré, avez-vous eu des consignes pour faire du jeu?

F.M : Les consignes étaient données dès le départ. Les Anglais avaient un gros rideau défensif et il fallait jouer par-dessus, au loin ou très haut. Mais c'est vrai qu'il y avait de la place pour le jeu à la main. Quand on a joué, on a failli marquer un essai. Derrière, ils reviennent chez nous et ils marquent cette pénalité et ce drop.

Vous ne vous êtes pas concertés pour changer de tactique?

F.M : Si mais bon... c'est collectif. Si on décide de jouer à la main, il faut que les joueurs puissent le faire aussi. Devant, les joueurs étaient quand même très fatigués. Il faut aussi quelque part respecter le système de jeu mis en place. Les joueurs, ils appliquent les consignes. Si on leur dit de taper dans un ballon, ils tapent dans un ballon.

Regrettez-vous ces consignes?

F.M : (Il hésite) Contre les Blacks, ça fonctionne car ils relancent. On sait qu'on peut les contrer parce qu'ils vont chercher l'exploit. Les Anglais, ils ne vont pas chercher la même chose. Ils renvoient le ballon et ils attendent l'erreur. Je pense qu'il fallait jouer autrement. On aurait dû arriver avec plus d'ambitions. On a beaucoup travaillé les ballons portés alors que... Après, c'est les joueurs qui doivent le sentir, ce sont eux les acteurs. C'est à eux de décider mais il faut que l'envie et la fraîcheur soit collective

La France peut-elle vraiment jouer avec une étiquette de favori ?


F.M : On n'était pas favori. C'était quand même les champions du monde en titre. Et une demi-finale, ça se joue à rien. Sur des détails. Ce n'est pas forcément celui qui joue le plus qui gagne. A un moment, il faut que la chance sourit et là, elle ne nous a pas souri.

C'est un mauvais scénario : sortir le favori et tomber face à des revenants?

F.M : On était des revenants aussi ! On revient de loin car ce n'était pas évident de jouer un quart de finale à Cardiff. C'est vrai que les Anglais ne sont pas grandioses. Ce n'est pas une très grande équipe mais ils ont su marquer quand il fallait, ils ont de la chance au bon moment.

Ce Stade de France ne vous réussit pas?

F.M : Je ne sais pas si c'est le stade. On perd l'ouverture contre l'Argentine, on n'est pas là le jour J. On réalise un exploit mais après il faut en réaliser plusieurs pour être champions. Mais bon... Après c'est surtout une histoire de motivation.

Où allez-vous la trouver pour le match pour la troisième place ?

F.M : (Il hésite) On va essayer d'en trouver. Ca reste un match de Coupe du monde. On va le préparer mais pour l'instant, nous sommes tous déçus. On va essayer de se remotiver et surtout de se faire plaisir.



Eurosport - Propos recueillis par Philippe Da Costa, envoyé spécial - 14/10/2007 11:09

#39 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:51

on l'a déjà vu ça et on s'en tamponne.

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'il balance, alors que lui n'a joé que 1h sur deux matchs et qu'il a été incapable de se montrer fin stratége au pied.
c'est con pour un 10 quand même, non?


#40 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 14 octobre 2007 - 17:57

Arrètes un peu...

JBE a été mauvais hier soir, ce qui est normal derrière un pack qui recule. Comme Mignoni contre l'Argentine.

Quand à Michalak, quand il est rentré, j'ai dit à mes voisins qu'on avait perdu. Confirmation, il a été inexistant. Il nous a déja foiré la demie de 2003, il aura au moins la satisfaction d'etre le n° 10 français a avoir foiré 2 demies de CDM... peu de joueurs auront ça sur leur CV.

Il aurait du rentrer en 9 pour remplacer Ellisalde qui était la tète sous l'eau depuis le début, mais bon, c'est vrai que pour Laporte, il ne faut jamais faire d'improvisation...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre le JBE de hier et le Mignoni contre l'Argentine, il y a même là, une sacré différence. Quand à Fred, je sais que tu peux pas le voir en peinture ce pauvre garçon, mais c'est pas une raison pour tout lui foutre sur le dos. Si tu veux tailler des joueurs, t'asla boulette monumentale de Traille en début de match (un air de Twickenham 2004.... :whistling: ). Ou encore les coups de pieds de Beauxis contrés dont le 2e a bien failli nous couter un essai (merci Marty, merci Ibaniez d'avoir sauvé la baraque sur ce coup là). Ou encore de Szarzewski qui plonge et nous coute une pénalité aprés une mélée à 5m de l'enbut anglais, puis de sa cravate inutile qui nous coute 3 points, sans parler de ses lancers en touche de meyrde. De l'en avant de Dominici,.........de ceux de Marty.... on peut aller loin comme ça tu sais. Alors bon le quand il est rentré, j'ai dit à mes voisins qu'on avait perdu ça me fait plutôt marrer vois tu.






Traille et Beauxis ont tout de même des circonstances atténuantes. Le 1er ne jouait pas à son poste, le 2nd a manqué cruellement d'expérience mais sera un grand joueur. Dans tous les cas, merci nanard. :cartonrouge:

#41 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 14 octobre 2007 - 18:10

J'arrive, j'arrive :D

JBE, derrière son pack dominé s'en est pas mal sorti malgré tout. Sa roublardise l'a bien aidé. Michalak lui, ne peut pas faire systématiquement des coups de génie. Il a tenté pourtant. Mais lorsque à côté de lui les mecs sont cuits, que voulez vous qu'il fasse? Et pour s'exprimer à pleine mesure, il a besoin d'une équipe, d'un système de jeu qui lui ressemble.


Je suis désolé, il n'est pas obligé de faire des conneries non plus. C'est un peu sa particularité ses coups de génie cotoient systématiquement ses coups merdiques.

#42 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 octobre 2007 - 18:22

Entre le JBE de hier et le Mignoni contre l'Argentine, il y a même là, une sacré différence. Quand à Fred, je sais que tu peux pas le voir en peinture ce pauvre garçon, mais c'est pas une raison pour tout lui foutre sur le dos. Si tu veux tailler des joueurs, t'asla boulette monumentale de Traille en début de match (un air de Twickenham 2004.... :whistling: ). Ou encore les coups de pieds de Beauxis contrés dont le 2e a bien failli nous couter un essai (merci Marty, merci Ibaniez d'avoir sauvé la baraque sur ce coup là). Ou encore de Szarzewski qui plonge et nous coute une pénalité aprés une mélée à 5m de l'enbut anglais, puis de sa cravate inutile qui nous coute 3 points, sans parler de ses lancers en touche de meyrde. De l'en avant de Dominici,.........de ceux de Marty.... on peut aller loin comme ça tu sais. Alors bon le quand il est rentré, j'ai dit à mes voisins qu'on avait perdu ça me fait plutôt marrer vois tu.
Traille et Beauxis ont tout de même des circonstances atténuantes. Le 1er ne jouait pas à son poste, le 2nd a manqué cruellement d'expérience mais sera un grand joueur. Dans tous les cas, merci nanard. :cartonrouge:


si bien entendu, pointer tel ou tel joueur ou telle ou telle erreur pour trouver un responsable de la défaite serait bien hasardeux, ça n'empêche pas de trouver que certains n'ont vraiment pas été bons.
Ellisalde est de ceux-la, il n'a rien apporté. Michaliak, pareil et même pire (il a eu la malchance de faire des erreurs aux moments décisifs), ce qui confirme, à mes yeux, que s'il est un joueur d'execption, il ne l'a toujours pas montré sur un terrain.
Ce n'est pas parce qu'ils portent un maillot rouge et noir la plupart du temps qu'il faut voler à leur secours...

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 octobre 2007 - 18:31

Entre le JBE de hier et le Mignoni contre l'Argentine, il y a même là, une sacré différence. Quand à Fred, je sais que tu peux pas le voir en peinture ce pauvre garçon, mais c'est pas une raison pour tout lui foutre sur le dos. Si tu veux tailler des joueurs, t'asla boulette monumentale de Traille en début de match (un air de Twickenham 2004.... :whistling: ). Ou encore les coups de pieds de Beauxis contrés dont le 2e a bien failli nous couter un essai (merci Marty, merci Ibaniez d'avoir sauvé la baraque sur ce coup là). Ou encore de Szarzewski qui plonge et nous coute une pénalité aprés une mélée à 5m de l'enbut anglais, puis de sa cravate inutile qui nous coute 3 points, sans parler de ses lancers en touche de meyrde. De l'en avant de Dominici,.........de ceux de Marty.... on peut aller loin comme ça tu sais. Alors bon le quand il est rentré, j'ai dit à mes voisins qu'on avait perdu ça me fait plutôt marrer vois tu.
Traille et Beauxis ont tout de même des circonstances atténuantes. Le 1er ne jouait pas à son poste, le 2nd a manqué cruellement d'expérience mais sera un grand joueur. Dans tous les cas, merci nanard. :cartonrouge:




tu peux quand meme reconaitre lorsqu'un joueur n'a pas été bon,meme si c'est un toulousain

ecoute moi je vais le faire c'est pas dur

MIGNONI ET ROUGERIE n'ont pas été bon hier soir :whistling:

#44 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 14 octobre 2007 - 18:35

Un coup de génie de Michalak est-il un coup merdique qui a (miraculeusement) réussi ?

Je n'attaquerais pas un joueur, car ils endossent collectivement la défaite et un seul d'entre eux est cerainement plus malheureux que tous les supporters réunis.

Mais, apportez du goudron et des plumes, préparez les cordes (Michel, il doit t'en rester un stock), prenons des torches et attrapons Bernie.
Dire que ce type va décider des grandes lignes de l'avenir du sport français. :sleeping: <_< :sleeping:

#45 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 octobre 2007 - 18:41

Un coup de génie de Michalak est-il un coup merdique qui a (miraculeusement) réussi ?

Je n'attaquerais pas un joueur, car ils endossent collectivement la défaite et un seul d'entre eux est cerainement plus malheureux que tous les supporters réunis.

Mais, apportez du goudron et des plumes, préparez les cordes (Michel, il doit t'en rester un stock), prenons des torches et attrapons Bernie.
Dire que ce type va décider des grandes lignes de l'avenir du sport français. :sleeping: <_< :sleeping:

OK pour le goudron mais pas de plume!
Aucun palmipède ne doit perdre sa parure pour en faire cadeau à Laporte.