Aller au contenu


Photo

Mais d'où viennent les anglais?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#16 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:38

un des plus grand joueur du ciecle willko pui un pack pffffffffff et notre grand statege l aporte a erte a pleurer
rien a dire sur les joueur il ont donné mais la, strtegie frilleuse de laporte pfffffffffffffffaire rentrer dominici lolo
comme impact plater pi traille super arrierre bon je vais pme coucher degouter


Dominici c'est pas ce retraité à longue bite qui peut à lui seul faire basculer un match par un éclair de génie ? Si je ne me trompe pas, il a bel et bien fait basculer ce match sur un éclair de génie ce soir... Mais pour la bite, on a rien vu et je suis un peu déçu... :bush:

#17 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:39

Quand j'ai créé ce topic je ne l'ai pas fait en pensant dopage!

Je voulais juste avoir votre avis, car moi ça me surprend.

Cette monté (énorme) en puissance peut être due à une préparation physique aux petits oignons, à un mental d'enfer (ou les 2), mais il serait intéressant que les têtes pensantes de notre sport s'en inspirent...

De toutes façons il était évident, à mon sens, que bcp de joueurs avaient laissé de la gomme contre les blacks (c'était normal) et pour une fois il eut été peut-être bon de faire rentrer du sang frais :Poux, Nallet, Skrela -hein Marty?-, Martin, Rougerie?

#18 cdl

cdl

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:43

bravo aux anglais, sur la deuxième mi-temps rien à redire, gros pack et 10 revenue au bon moment, et une défense intraitable fasse à la faiblesse de nos attaques et du "je joue au pied n'importe comment".
la 3è place on s'en tape, ça va permettre au pelous, ibanez, dominici de partir à la retraite internationale, et merci Bernie pour cette grande coupe du monde :whistling:

#19 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:44

Bonsoir !

Vu l'heure je copie colle mon post précédent et je rajoute deux ou trois phrases ..

Ce soir je me limiterai àquelques phrases courtes tant j'ai développé avant :
Bref ,ce soir on pourrait dire comme un titre du XVIII siécle "de la limite au jeu aux pieds et de la défense" quand le jeu aux pieds est déficient et la défense visiblement usée tant par les Blacks que les anglais .
Alors ce soir on est à notre place ,troisiéme au mieux , quatriéme au pire .
A notre place et bientôt Bernie à la sienne .
Et si pour les Blacks on a eu de la chance contre les Anglais ce sont eux qui ont maitrisé leurs fondamentaux comme en 2003 : gros jeu devant ,sdomination sur les impacts ,mêlée conquérante ,touche royale ,un dix qui anime et défend trés bien , et des trois quarts qui se replacent vite même si trés pauvres balle en mains .

Mais l'Angleterre peut encore être championne du monde ,elle en a les moyens tant physiques que mentaux .
La France n'a rien montré de plus ou de moins que contre l'argentine et les Blacks : la tactique est la même ,défense et jeu aux pieds ,aucune adaptation pour un adversaire pourtant trés différent et de l 'argentine et des Blacks : bref on remet tout le monde à sa place et on resitue le discours et le jeu proné par Laporte à sa place ..Pas bien glorieux quant aux deux ...

les anglais sont trés bien préparés ,ont merdu moins de force contre les australiens que nous contre les Blacks ,ont dominé leurs sujets et meurs fondamentaux , bref une équipe anglaise comme on en a croisé une en 2003.
Et sil'on compare la meilleure équipe a celle qui a pmarqué des essais (certains ont "osé" le faire pour le match contre le Black alors je me le permet ici) ce sont les anglais qui ont marqué plus d'essais et qui se sont montrés plus dangereux que nous .

Leurs préparateurs physique sont aussi bons que les notres mais leurs entraineurs ont surtout mis en place un jeu pour lequel ils sont faits ,pour lequel ils sont armés .Nous on a mis en place une copie de jeu sans en avoir la mentalité ni tous les paramétres .

Les meilleurs ont gagné ,on est à notre place ,même à notre meilleure place ,y a rien dire ce soir sur l'équipe de France : quand on veut pas jouer ,on gagne parfois ,mais on perd souvent ....
Bernie s'en souviendra j'espére lui qui postule déjà pour une Tournée des Lions .....

Kisss


Kiss

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:47

les 2 meilleurs ouvreurs etant Wilkinson et Hernandez je vote pour une finale ANGLETERRE PUMAS
j ai deja 50 pour 100 tout juste
pas besoin de somnifere donc apres la finale...
:crying:

#21 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:51

Bonne analyse Duddu que je partage pour l'essentiel.... mais surtout aprés coup. Mais il n'empêche, qui d'entre nous aurait vu les anglais en finale il y a 2ans, 1an, 6mois, 1 mois et même 15j?

Ils n'avaient pour eux qu'une chose: l'expérience. Quand au physique...

#22 bibette

bibette

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 13 octobre 2007 - 23:00

Bonne analyse Duddu que je partage pour l'essentiel.... mais surtout aprés coup. Mais il n'empêche, qui d'entre nous aurait vu les anglais en finale il y a 2ans, 1an, 6mois, 1 mois et même 15j?

Ils n'avaient pour eux qu'une chose: l'expérience. Quand au physique...



Moi !!!
Je l'ai dit chez Acta le jour de l'inauguration que je faisais de L'afrique du sud et de l'angleterre les favoris !!
Et puis je l'ai repété encore chez acta le jour d'angleterre /Etat unis !!

#23 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 octobre 2007 - 23:05

Moi !!!
Je l'ai dit chez Acta le jour de l'inauguration que je faisais de L'afrique du sud et de l'angleterre les favoris !!
Et puis je l'ai repété encore chez acta le jour d'angleterre /Etat unis !!



frimeuse... :bush:

#24 bibette

bibette

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 13 octobre 2007 - 23:11

frimeuse... :bush:

Pourquoi parce que j'etais à l'inauguration chez acta??? :lol:

#25 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 13 octobre 2007 - 23:20

duddu tu as tout faux
vraiment paradoxale comme raisonnement que le tiens, en fait j'étais comme toi mais ce soir il est temps je méa culp je m'excuse Bernard laporte avait raison ,
c'est là sous nos yeux :les vainqueurs de coupes du monde sont soit anglais soit australiens donc des équipes qui maitrisent la gestion du jeux au pied avec une grosse défense et un pack de fer
Le nombre de participations est là pour en témoigner, le beau jeux n'a jamais gagné l'exception reste la premiére coupe du monde.
Alors oui je suis triste on bat les "dépositaires" du beau jeux pour perdre contre les "pragmatiques" c'est notre sport qui se perd
Donc berny avait raison on se doit de prendre exemple sur les "vainqueurs"... :flowers:
Image IPB

#26 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 14 octobre 2007 - 00:03

ce soir on a pas joué , il est logique qu'on ne gagne pas. le crédo de la porte c'est défense , occupation du terrain et contre. ce soir ca n'a pas suffi. on joue contre nature , la culture du jaeu français c'est de mettre le désordre , pas de jouer comme des épiciers; c'est un peu comme si au foot ball on demandait aux brésiliens de jouer en envoyant des grands dégagement pour marquer des buts de la tête.

#27 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 octobre 2007 - 00:11

duddu tu as tout faux
vraiment paradoxale comme raisonnement que le tiens, en fait j'étais comme toi mais ce soir il est temps je méa culp je m'excuse Bernard laporte avait raison ,
c'est là sous nos yeux :les vainqueurs de coupes du monde sont soit anglais soit australiens donc des équipes qui maitrisent la gestion du jeux au pied avec une grosse défense et un pack de fer
Le nombre de participations est là pour en témoigner, le beau jeux n'a jamais gagné l'exception reste la premiére coupe du monde.
Alors oui je suis triste on bat les "dépositaires" du beau jeux pour perdre contre les "pragmatiques" c'est notre sport qui se perd
Donc berny avait raison on se doit de prendre exemple sur les "vainqueurs"... :flowers:
Image IPB



Tout juste, il n'ya plus qu'à esperer que les sud af remettent les choses ds l'ordre, et les empecheurs de jouer à leur place, à commencer par demain puis en finale !
Quant à la france elle est tombée contre l'angleterre comme face à l'argentine, incapable de deborder une equipe qui ne joue pas et attend les fautes adverses....le pire c que ds les deux cas il y avait largement la place de passer...on est bien presants devant mais on perd trop de ballons en voulant faire du jeu...

Bravo a ce groupe qui a su faire rever toute la france, du nord au sud, avec un 1/4 de reve contre les balks , place à un nouveau staff et une equipe rajeunie pour de nouvelles aventures...Avec Beauxis , Bonnaire, Swarski, Dussautoir, la france s'est trouvée de nouveaux tauliers tres interessants...

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2007 - 07:12

Tout juste, il n'ya plus qu'à esperer que les sud af remettent les choses ds l'ordre, et les empecheurs de jouer à leur place, à commencer par demain puis en finale !
Quant à la france elle est tombée contre l'angleterre comme face à l'argentine, incapable de deborder une equipe qui ne joue pas et attend les fautes adverses....le pire c que ds les deux cas il y avait largement la place de passer...on est bien presants devant mais on perd trop de ballons en voulant faire du jeu...

Bravo a ce groupe qui a su faire rever toute la france, du nord au sud, avec un 1/4 de reve contre les balks , place à un nouveau staff et une equipe rajeunie pour de nouvelles aventures...Avec Beauxis , Bonnaire, Swarski, Dussautoir, la france s'est trouvée de nouveaux tauliers tres interessants...

un car pour une rave party oui!
on ne le repetera jamais assez les bleus ont eu un pot de cocus en 1/4
et les blacks ont ete suffisants et nuls
johnny Wilkinson lui non.

#29 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2007 - 09:27

« Nous n’avons pas su nous libérer et des deux côtés, on a assisté à un jeu timoré, regrettait Bernard Laporte. Dire que ce n’est pas une grande Coupe du monde du point de vue du jeu, c’est peut-être une vérité, une réalité. Ce match en témoigne aussi. »bernard laporte
encore une fois dans le paradoxe, on avait soit disant une équipe anti black avec beaucoup de jeux au pieds et d'occupation et on la reconduit contre les anglais, dans ma la logique le style de jeux devait être le même ben non berny lui est surpris de notre jeux timoré, j
je suis en train de me demander si il n'aurait pas fallut faire jouer michalak d'entré de bal et essayé d'écarter le jeux pour faire courir les gros beef, mais bon vu sa courte prestation d'hier sa donne moins de regrets :flowers:

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:18

les 2 meilleurs ouvreurs etant Wilkinson et Hernandez je vote pour une finale ANGLETERRE PUMAS
j ai deja 50 pour 100 tout juste
pas besoin de somnifere donc apres la finale...
:crying:



une finale comme celle là et je pourrais rester chez moi éteindre la télé et profiter de ma famille.