Aller au contenu


Photo

UN GROS PACK !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:10

C'est à ce constat qu'il faut bien arriver!

Durant cette coupe du monde, les nations majeurs ont aligné des paquets d'avants atteignant allégremment les 900 kgs!! La France avec ses "petits " 836 kgs est désormais larguée! Le match d'hier l'a prouvé, sur les rucks on ne fait plus la loi, en mélée on souffre, sur les impacts on n'avance plus, et la liste est longue.......

Seulement qui en France pour suppléer Milloud, De Villiers, en 1ère ligne? En 3ème ligne seul Vermeulen pourra rivaliser, mais qui derrière lui??????

Il y a un pack à reconstruire, déjà une bonne base de travail pour le prochain sélectionneur (St-André?).

#2 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:23

C'est à ce constat qu'il faut bien arriver!

Durant cette coupe du monde, les nations majeurs ont aligné des paquets d'avants atteignant allégremment les 900 kgs!! La France avec ses "petits " 836 kgs est désormais larguée! Le match d'hier l'a prouvé, sur les rucks on ne fait plus la loi, en mélée on souffre, sur les impacts on n'avance plus, et la liste est longue.......

Seulement qui en France pour suppléer Milloud, De Villiers, en 1ère ligne? En 3ème ligne seul Vermeulen pourra rivaliser, mais qui derrière lui??????

Il y a un pack à reconstruire, déjà une bonne base de travail pour le prochain sélectionneur (St-André?).

Certe le pack n'a pas tenu le choc. Ca fait longtemps qu'on s'inquiete du manque de joueur a certains postes, piliers, 10, 15.....Le plus alarmant c'est qu'aucune releve ne se pointe derriere nos anciens et pour reconstruire un pack , il faut avoir les joueurs, or on ne voit pas quels piliers vont pouvoir prendre la suite de De Villiers, Marconnet, Milloud.....
Maintenant que le staff de EDF a perdu la CDM on peut tourner la page et il va falloir que le rugby Francais se releve et la tache du prochain selectionneur va etre rude: reconstruire une equipe (un pack), retrouve un jeu plus ambitieux, avoir enfin une logique et une continuite, retrouver une intelligence de jeu digne d'une equipe de haut niveau, savoir a nouveau utiliser les qualites des joueurs.......bon courage a lui!

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:24

C'est à ce constat qu'il faut bien arriver!

Durant cette coupe du monde, les nations majeurs ont aligné des paquets d'avants atteignant allégremment les 900 kgs!! La France avec ses "petits " 836 kgs est désormais larguée! Le match d'hier l'a prouvé, sur les rucks on ne fait plus la loi, en mélée on souffre, sur les impacts on n'avance plus, et la liste est longue.......

Seulement qui en France pour suppléer Milloud, De Villiers, en 1ère ligne? En 3ème ligne seul Vermeulen pourra rivaliser, mais qui derrière lui??????

Il y a un pack à reconstruire, déjà une bonne base de travail pour le prochain sélectionneur (St-André?).

oui le prochain selectionneur sera bien P ST ANDRE
maintenant si tous les avants font comme un certain neo castelpontain et se mettent au regime pour draguer les filles
on va reculer en melee ! la preuve ce meme joueur est deja remplacant!!
Weight Watcher DEMISSION
QUE VIVA L ENTRECOTA DEL PILAR :flowers:

#4 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:30

Certe le pack n'a pas tenu le choc. Ca fait longtemps qu'on s'inquiete du manque de joueur a certains postes, piliers, 10, 15.....Le plus alarmant c'est qu'aucune releve ne se pointe derriere nos anciens et pour reconstruire un pack , il faut avoir les joueurs, or on ne voit pas quels piliers vont pouvoir prendre la suite de De Villiers, Marconnet, Milloud.....
Maintenant que le staff de EDF a perdu la CDM on peut tourner la page et il va falloir que le rugby Francais se releve et la tache du prochain selectionneur va etre rude: reconstruire une equipe (un pack), retrouve un jeu plus ambitieux, avoir enfin une logique et une continuite, retrouver une intelligence de jeu digne d'une equipe de haut niveau, savoir a nouveau utiliser les qualites des joueurs.......bon courage a lui!

d'accord avec toi sauf ces quelques mots, car on aura pas de mal a retrouver de l'ambition dans le jeu nous n'en avions aucune :rolleyes:

#5 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:30

C'est à ce constat qu'il faut bien arriver!

Durant cette coupe du monde, les nations majeurs ont aligné des paquets d'avants atteignant allégremment les 900 kgs!! La France avec ses "petits " 836 kgs est désormais larguée! Le match d'hier l'a prouvé, sur les rucks on ne fait plus la loi, en mélée on souffre, sur les impacts on n'avance plus, et la liste est longue.......

Seulement qui en France pour suppléer Milloud, De Villiers, en 1ère ligne? En 3ème ligne seul Vermeulen pourra rivaliser, mais qui derrière lui??????

Il y a un pack à reconstruire, déjà une bonne base de travail pour le prochain sélectionneur (St-André?).


C'est vrai qu'avec la terreur POUX !

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:45

C'est vrai qu'avec la terreur POUX !



Le plus inquiétant, c'est que cet apport massif de piliers étrangers dans notre championnat nous montre clairement que désormais au pays des Azarète, Lascubé, Ondarts, Garuet Paparemborde, Cholley et consorts, et bien c'est le vide abyssal........... Y avait bien le jeune Yohann Montès qui paraissait tenir la route, le stade toulousain devrait le faire progresser, mais qui d'autre?

#7 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:47

Le plus inquiétant, c'est que cet apport massif de piliers étrangers dans notre championnat nous montre clairement que désormais au pays des Azarète, Lascubé, Ondarts, Garuet Paparemborde, Cholley et consorts, et bien c'est le vide abyssal........... Y avait bien le jeune Yohann Montès qui paraissait tenir la route, le stade toulousain devrait le faire progresser, mais qui d'autre?


Et notre Lolo !

On a connu quelques années en arrières la même pénurie avec les centres. La venue de centre étrangers dans notre championnat a été en quelque sorte formatrice et génératrice de nouveaux talents locaux.

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:48

Et notre Lolo !


Le nouveau boss voudra reconstruire sur du neuf je pense, alors hélas, je crois que c'est cuit pour lui! (j'espère me tromper)

#9 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 14 octobre 2007 - 08:55

Le nouveau boss voudra reconstruire sur du neuf je pense, alors hélas, je crois que c'est cuit pour lui! (j'espère me tromper)


Au début, il lui faudra avoir des joueurs expérimentés à ce poste. Bien a lui de savoir petit à petit intégrer la jeunesse. Il aura quand même un projet sur 4 ans.

#10 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:51

Bonjour !

Je ne crois pas ,en fait j'en suis même sur ,que 70 kgs en mêlée fermée ou sur les zones de rucks sont primordiales : je crois pluôt aux vertus de la technique ,aux vertus du travail séparé , aux vertus du travail pur et dur de la chose : technique pure et dure de la mêlée ,technique pure et dure des zones de rucks , technique pure et dure de la touche .

Pour la mêlée j'aime à raconter cette histoire : j'ai vu Brunel entrainer les avants français sur des phases de mêlées (ce matin là le théme était la mêlée), puis un jour j'ai discuté avec Jules et j'ai vu un autre grand entraineur entrainer la mêlée : alors je me suis dit qu'on manquera inévitablement de technique ...

La mêlée ce n'est plus au joug (enfin seulement 25% de du temps d'entrainement), ce n'est plus en opposition (crédo blacks ==>pas plus de 40 mêlées par semaine pour des séniors), c'est de la technique par "poste" ! liaisons et appuis des premiéres lignes ,liaisons et appuis des 2 éme ligne ,liaisons et appuis des troisiémes lignes .Puis aprés les liaisons travail de la qualité des appuis et des impacts ligne par ligne ; puis on travaille premiére et deuxiéme ligne ,puis tout le pack .
La technique pure ,la position des pieds ,les angles genoux-hanches ,la position des épaules ,la position des liaisons ,la qualité de l'entréeà 8 et non à 6 ou 7 , bref c'est un long travail encore faut il faire jouer les piliers ,et les deuxiémes lignes à leurs postes ,les entrainer à leurs postes ..

Chabal a la puissance mais n'est pas un deuxiéme ligne et on n'apprend pas ce métier en quatre matchs ..
Poux est un gaucher plutôt que droitier au contraire de Mas ,on ne fait pas rentrer un"droitier" bricolé contre les Anglais ; les anglais sont tjours rentrés à 8 ,solides ,compacts ,on est jamais rentré à 8 (pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille de lire tout ce que vous pouvez sur la méthode anglo saxonne , enfin Black surtout ,mise au point au pays de Jules : Impact Total Method)

Dans les zones de rucks et de balles au sol ce n'est pas la puissance qui nous fait défaut ,c'est tout simplement la technique et l'agressivité (on en parle depuis pas mal de temps sur ce forum des manques français de ce coté là );on est pas concurrentiel dans ces secteurs aussi et parce que le travail de défense qui exige déplacement ,replacement ,et contacts use beaucoup les joueurs qui ne font que défendre : donc toutes les options de jeux sont liées .On ne peut avoir des joueurs frais et dispos en les faisant plaquer à tours de bras ,en les faisant rentrer dedans àtour de bras (les anglais l'ont compris ,regardez combien ils étaient sur les phases de rucks et nous combien on était : ils plaquaient aussi beaucoup plus souvent que nous à deux ou trois et de fait plus de forces sur un ^même point d'impact c'est autant de joueurs plus frais car exercices moins couteux en muscles et énergies).

Bref le gros pack on l'a ,la seule différence c'est qu'on ne lui a pas donné la technique ,les consignes et le jeu qui aurait fallu lui donner : sur que faire 180 plaquages par matchs c'est trés beau aux yeux de certains mais quelle dénergie dépensée! que de force déployée ! que de vitesse (élément primordial à l'impact) laissée dans le vide ,que de fatigue du corps (on en a besoin sur les liaisons et appuis) laissée dans le plaquage , bref tout est lié ,tout a son importance ,tout doit être travaillé dans le détail ,dans l'angle de poussée et de rectitude du dos ,dans la position des pieds et chevilles ,dans l'attitude des épaules et du cou, un travail long et minutieux ,pas former des joueurs ou les changer en quatre jours ..
Là c'est du n'importe qyoi !! les anglais ,les blacks ,les gars jouent à leurs postes ,s'entrainent à leurs postes ..

Le pack on l'a ,on aura par contre , vu les problémes de formation ,de plus en plus de mal à l'avoir car quid dezs remplaàants de Marconnet, De Villiers et autres piliers ..??
Pour les deuxiémes et troisiémes lignes je me pose moins de question , je pense qu'on peut en sortir quelques uns de trés trés trés bonnes qualités !

Mais un pack je dirai en souriant qu'il faut au moins tdeux - trois ans pour le travailler ,pour le modeler ,le construire ,le façonner tant musculairement que techniquement ,tant sur le plan de la force pure qui permet aux joueurs de faire plus de travail à moins de joueurs ,que de la technique qui permet d'économiser la force et la vitesse ...

Alors au boulot !!

Kiss

#11 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:57

merci duddu trés beau post,donc là aussi on était a coté

#12 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:58

Le che a marcoussis, un point c tout! :frisette:

#13 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:59

Gloire à Duddu ! :bis:

outre le fait qu'il ait battu le record du post le plus long, il a aussi battu celui du post le plus concret !
tu as très bien cerné le probleme; un pack, c'est un ensemble ! il faut une certaine cohésion entre les gars, et pour cela, il faut deja des gars qui jouent à LEUR poste, mais aussi qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble !

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:00

Mais qui voit-on poindre le bout de son nez dans les catégories de jeunes?? Nada, rien!!
Il y a ce jeune polynésien qui veint de signer au SF, Laurent Simutoga, qui est à surveiller, mais sinon, c'est le désert de Namib!!

#15 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:02

Mais qui voit-on poindre le bout de son nez dans les catégories de jeunes?? Nada, rien!!
Il y a ce jeune polynésien qui veint de signer au SF, Laurent Simutoga, qui est à surveiller, mais sinon, c'est le désert de Namib!!

faudrait pas oublier qu'on est champions du monde en -21 ! donc avec de bons piliers !
mais peut etre sont-ils encore un peu jeunes pour integrer directement la grande EDF ?