Aller au contenu


Photo

UN GROS PACK !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 radis87

radis87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:04

oui mais on aveis une 1er ligne tres mobille.... et je suis po vraiment sur que l ont se soit fait si bousculer que ca!!!!
en 1er liggne : emmanuelli!!! oui mais assez physique???

#17 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:08

ben nous a l'asm on a de bon jeunes en 1ere ligne, il leur faut juste du temps de jeux et un peu plus d'expérience et il y a aussi montanella , montés (non lui est parti)

#18 7eme compagnie

7eme compagnie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:50

Attoub n'est pas si vieux que celà et il peut très bien redevir le pilard qu'il était non ? :unsure:

#19 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 octobre 2007 - 12:04

ben des jeunes prometteurs il y en a quelque uns mais se sont des gars qui n'ont pas encore le vecu et l'experience necessaire pour integrer le tres haut niveau selon moi. Alors peut etre dans 8 ans, pourquoi pas. De toute facon une bonne melee se construit sur la duree (comme l'explique si bien Dudu). C'est pour ca que dans 4 ans je nous voit tres mal barre, mais bon 4 ans ca peut paraitre loin, mais pas tant que ca....

#20 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 14 octobre 2007 - 12:18

Je veux bien parler de cohésion, de technique pour le pack mais hier, 836 kg contre 918 ça faisait environ 10 kilos d'écart par tête de pipe ! La tonicité que représente 10 kilos de muscle en + est indéniable ! Pour moi, la France a prouvé qu'elle savait jouer devant lors de cette coupe du monde ! Par contre, lors d'un tel match, on s'est rendu compte que la technique avec un trop gros déficite ne suffit plus ! pouvoir se structurer c'est possible si les releveurs de ballon ont la puissance nécessaire pour résister dans les premiers temps et cette puissance n'était pas au rdv !!

#21 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2007 - 12:19

notre formule de championnat est très perverse
car finalement en resserrant le championnat a 14 on a permis au rugby d'avoir des affiches chaque week end mais le revers c'est que n'ayant plus de mou ni de match facile on n'arrive plus a faire rentrer les jeunes dans le bal(sauf blessure et calendrier international concomitant)

#22 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 octobre 2007 - 13:12

notre formule de championnat est très perverse
car finalement en resserrant le championnat a 14 on a permis au rugby d'avoir des affiches chaque week end mais le revers c'est que n'ayant plus de mou ni de match facile on n'arrive plus a faire rentrer les jeunes dans le bal(sauf blessure et calendrier international concomitant)


D'où l'apport massif de joueurs étrangers prêt tout de suite et qu'on a pas besoin de former!

#23 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 15 octobre 2007 - 13:41

C'est certes plus dur avec notre championnat de les lancer dans le bain.
Mais ca n'a pas empeché Paris l'année dernière de faire jouer beaucoup de jeunes piliers et talonneurs (Ledesma, Kayser, Montés... j'en oublie surement d'autres) Un peu contraints et forcés mais ils l'ont fait! Et ce ne sont pas les seuls. Toulouse et l'ASM l'ont fait aussi si je me trompe pas.
Mais de là à dire qu'ils assurent en équipe nationale, faut leur laisser le temps.
Et peut-être qu'il faudrait regarder dans les autres équipes en France que dans les grosses équipes? Y'a vraiment aucun pilier qui assure ?

#24 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 octobre 2007 - 14:27

C'est certes plus dur avec notre championnat de les lancer dans le bain.
Mais ca n'a pas empeché Paris l'année dernière de faire jouer beaucoup de jeunes piliers et talonneurs (Ledesma, Kayser, Montés... j'en oublie surement d'autres) Un peu contraints et forcés mais ils l'ont fait! Et ce ne sont pas les seuls. Toulouse et l'ASM l'ont fait aussi si je me trompe pas.
Mais de là à dire qu'ils assurent en équipe nationale, faut leur laisser le temps.
Et peut-être qu'il faudrait regarder dans les autres équipes en France que dans les grosses équipes? Y'a vraiment aucun pilier qui assure ?


Grégory Menkarska qui revient à Auch sera surement à suivre, Yohann Montès toujours à suivre pris en main par Novès et Bru, Montanella peut-être..........

#25 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 15 octobre 2007 - 14:33

C'est certes plus dur avec notre championnat de les lancer dans le bain.
Mais ca n'a pas empeché Paris l'année dernière de faire jouer beaucoup de jeunes piliers et talonneurs (Ledesma, Kayser, Montés... j'en oublie surement d'autres) Un peu contraints et forcés mais ils l'ont fait! Et ce ne sont pas les seuls. Toulouse et l'ASM l'ont fait aussi si je me trompe pas.
Mais de là à dire qu'ils assurent en équipe nationale, faut leur laisser le temps.
Et peut-être qu'il faudrait regarder dans les autres équipes en France que dans les grosses équipes? Y'a vraiment aucun pilier qui assure ?

ce sera au nouveau staff de rechercher dans tous les championnats top 14, pro D2 étranger,
pour créer une liste poste par poste et favoriser par tous moyens, contrats pécifiques avec la fédération, liste remise aux clubs, etc... des joueurs en devenir pour faire un plan de programmation
en vue de la prochaine CDM !!! beaucoup de travail, sinon nous continuerons à rever sur ce que nous ne pourrons jamais atteindre !!!! :whistling: :whistling:

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 15 octobre 2007 - 14:47

des piliers jeunes français qui ont déjà un poil d'expérience du haut niveau ?

Mas, Poux, Montès, Attoub, Forrestier, Montanella (quoique,encore rien prouvé), donc c'est vrai que ça fait pas très lourd mais pour autant si on arrive à bâtir sur l'EdF championne du monde des -21 ans, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver car après tout, les belles générations se sont toujours retrouvées dans les équipes nationales (par exemple, l'équipe irlandaise actuelle est plus ou moins celle championne des -19 ans d'il y a quelques années).

L'équipe de France de la CdM 2011 :

? - Szarzewski - Mas
Jacquet - Papé
Nyanga (ou Dusautoir) - Chouly - Ouedraogo
Cibray - Beauxis
Heymans - Jauzion - Fritz - Rougerie
Médard

R : Montès - Kayser - Drozdz (ou Ledevedec) - Alexandre (ou Picamoles) - Michalak - Messina - Clerc


pourquoi pas (bien sûr que parmi les actuels pas mal postuleront encore)... mais va falloir se mettre de suite au boulot : 2 ans pour tester plein de joueurs et puis 2 ans pour faire prendre les automatismes à une équipe type...

#27 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 15 octobre 2007 - 14:49

des piliers jeunes français qui ont déjà un poil d'expérience du haut niveau ?

Mas, Poux, Montès, Attoub, Forrestier, Montanella (quoique,encore rien prouvé), donc c'est vrai que ça fait pas très lourd mais pour autant si on arrive à bâtir sur l'EdF championne du monde des -21 ans, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver car après tout, les belles générations se sont toujours retrouvées dans les équipes nationales (par exemple, l'équipe irlandaise actuelle est plus ou moins celle championne des -19 ans d'il y a quelques années).

L'équipe de France de la CdM 2011 :

? - Szarzewski - Mas
Jacquet - Papé
Nyanga (ou Dusautoir) - Chouly - Ouedraogo
Cibray - Beauxis
Heymans - Jauzion - Fritz - Rougerie
Médard

R : Montès - Kayser - Drozdz (ou Ledevedec) - Alexandre (ou Picamoles) - Michalak - Messina - Clerc
pourquoi pas (bien sûr que parmi les actuels pas mal postuleront encore)... mais va falloir se mettre de suite au boulot : 2 ans pour tester plein de joueurs et puis 2 ans pour faire prendre les automatismes à une équipe type...


Elvis a la place de chouly, floch? Malzieu? sur le banc... saubade messina? arias? Baby?

#28 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 15 octobre 2007 - 15:00

Elvis a la place de chouly, floch? Malzieu? sur le banc... saubade messina? arias? Baby?


Mignardi ? Weber ? Trinh-Duc ? Mazars ?....


forcément tu peux en citer plein... le but ce n'est pas de dire quelle sera l'équipe type dans 4 ans mais dire qu'on a le matos mais qu'il faut la mettre en place d'ici 2 ans et la faire bosser ensemble.

#29 Jami_Power63

Jami_Power63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 15 octobre 2007 - 15:27

Bonjour !

Je ne crois pas ,en fait j'en suis même sur ,que 70 kgs en mêlée fermée ou sur les zones de rucks sont primordiales : je crois pluôt aux vertus de la technique ,aux vertus du travail séparé , aux vertus du travail pur et dur de la chose : technique pure et dure de la mêlée ,technique pure et dure des zones de rucks , technique pure et dure de la touche .

Pour la mêlée j'aime à raconter cette histoire : j'ai vu Brunel entrainer les avants français sur des phases de mêlées (ce matin là le théme était la mêlée), puis un jour j'ai discuté avec Jules et j'ai vu un autre grand entraineur entrainer la mêlée : alors je me suis dit qu'on manquera inévitablement de technique ...

La mêlée ce n'est plus au joug (enfin seulement 25% de du temps d'entrainement), ce n'est plus en opposition (crédo blacks ==>pas plus de 40 mêlées par semaine pour des séniors), c'est de la technique par "poste" ! liaisons et appuis des premiéres lignes ,liaisons et appuis des 2 éme ligne ,liaisons et appuis des troisiémes lignes .Puis aprés les liaisons travail de la qualité des appuis et des impacts ligne par ligne ; puis on travaille premiére et deuxiéme ligne ,puis tout le pack .
La technique pure ,la position des pieds ,les angles genoux-hanches ,la position des épaules ,la position des liaisons ,la qualité de l'entréeà 8 et non à 6 ou 7 , bref c'est un long travail encore faut il faire jouer les piliers ,et les deuxiémes lignes à leurs postes ,les entrainer à leurs postes ..

Chabal a la puissance mais n'est pas un deuxiéme ligne et on n'apprend pas ce métier en quatre matchs ..
Poux est un gaucher plutôt que droitier au contraire de Mas ,on ne fait pas rentrer un"droitier" bricolé contre les Anglais ; les anglais sont tjours rentrés à 8 ,solides ,compacts ,on est jamais rentré à 8 (pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille de lire tout ce que vous pouvez sur la méthode anglo saxonne , enfin Black surtout ,mise au point au pays de Jules : Impact Total Method)

Dans les zones de rucks et de balles au sol ce n'est pas la puissance qui nous fait défaut ,c'est tout simplement la technique et l'agressivité (on en parle depuis pas mal de temps sur ce forum des manques français de ce coté là );on est pas concurrentiel dans ces secteurs aussi et parce que le travail de défense qui exige déplacement ,replacement ,et contacts use beaucoup les joueurs qui ne font que défendre : donc toutes les options de jeux sont liées .On ne peut avoir des joueurs frais et dispos en les faisant plaquer à tours de bras ,en les faisant rentrer dedans àtour de bras (les anglais l'ont compris ,regardez combien ils étaient sur les phases de rucks et nous combien on était : ils plaquaient aussi beaucoup plus souvent que nous à deux ou trois et de fait plus de forces sur un ^même point d'impact c'est autant de joueurs plus frais car exercices moins couteux en muscles et énergies).

Bref le gros pack on l'a ,la seule différence c'est qu'on ne lui a pas donné la technique ,les consignes et le jeu qui aurait fallu lui donner : sur que faire 180 plaquages par matchs c'est trés beau aux yeux de certains mais quelle dénergie dépensée! que de force déployée ! que de vitesse (élément primordial à l'impact) laissée dans le vide ,que de fatigue du corps (on en a besoin sur les liaisons et appuis) laissée dans le plaquage , bref tout est lié ,tout a son importance ,tout doit être travaillé dans le détail ,dans l'angle de poussée et de rectitude du dos ,dans la position des pieds et chevilles ,dans l'attitude des épaules et du cou, un travail long et minutieux ,pas former des joueurs ou les changer en quatre jours ..
Là c'est du n'importe qyoi !! les anglais ,les blacks ,les gars jouent à leurs postes ,s'entrainent à leurs postes ..

Le pack on l'a ,on aura par contre , vu les problémes de formation ,de plus en plus de mal à l'avoir car quid dezs remplaàants de Marconnet, De Villiers et autres piliers ..??
Pour les deuxiémes et troisiémes lignes je me pose moins de question , je pense qu'on peut en sortir quelques uns de trés trés trés bonnes qualités !

Mais un pack je dirai en souriant qu'il faut au moins tdeux - trois ans pour le travailler ,pour le modeler ,le construire ,le façonner tant musculairement que techniquement ,tant sur le plan de la force pure qui permet aux joueurs de faire plus de travail à moins de joueurs ,que de la technique qui permet d'économiser la force et la vitesse ...

Alors au boulot !!

Kiss

salut duddu!! je suis d'accord avec toi bien sur!! mais il y a juste sur un point que je reste perplexe!!! sur tout ce dont tu viens de parler je trouve que les français ont été bons contre les NéoZ!! pour moi la france en demi, a pris la place des néoZ en quart, contre les anglais; qui pour le coup ont gagnés donc en ayant pris la place des néoZ je vois pas comment ils pouvaient gagné!!! c l'arroseur arrosé!! faudrai peu etre aussi stratégiquement parlant que la france travaille le jeu au pied au jeu du gagne terrain, on a trop rendu le ballon aux anglais qu'ils ont par la suite mieux exploité que nous!!! après au niveau du coaching LP a fait des conneries, remplacé heymans par dominici!!???? quelle erreur!!! alors qu'heymans a pour moi été de loin un des meilleurs sur le terrain, il a été très propre et n'a pas fait de gourdes!!!!! enfin la aussi quelle erreur ça a été de le mettre au poste d'arrière contre l'argentine!!!?? la aussi LP a fait nimp!!!! sur ce point tu as entièrement raison il faudrait peu etre que le sélectionneur fasse joué les gars poste pour poste!!!!! enfin c un peu tard maintenant!!!!
ceci dit bravo pour tes analyses............

#30 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 15 octobre 2007 - 16:31

Il ne faut pas oublier non plus que samedi, des gars étaient cuits car ils avaient enchainé trop de matchs et sans doute pas à 100% en plus (la première ligne et Pelous), Betsen il est à part car il sort 60 minutes de haut niveau malgré le choc de la semaine d'avant... donc avec un pack à moitié cuit c'est clair que c'est plus difficile <_<
100% d'accord aussi avec le fait qu'il faut que les joueurs jouent à leur poste (ex: Chabal)