Aller au contenu


Photo

Nouvel entraineur de l'équipe de France de rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#46 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:03

:huh: et ? on s'en fout de la provenance des joueurs... on veut juste que ce soit les meilleurs, point !

Ensuite, entre les 4 postulants, le choix de Saint-André paraîtrait logique car :

- Lagisquet est trop proche de Blanco (qui en a d'ailleurs mis une belle couche hier)
- Galthié semble trop proche de ceux actuellement en place et encore "sous influence"
- Novès n'est pas vraiment dans l'esprit EdF avec pas mal problèmes de relation en amont et est assez placé sous la bannière Barbarians de Rives.

Bref Saint-André semble le plus neutre, ce qui pourrait lui conférer un avantage non négligeable sur ses concurrents


va dire ça au mec qui chantait toulousain toulousain là ou je regarde les matchs :whistling: :whistling: ...
personellement, une équipe ou il y a des joueurs que j'aime, je préfères et je crois que c'est humain... faut dire que c'est sans doute le contre coup laporte avec sa sélection à deux francs de ses copains de comptoirs :(
mais c'est vrai qu'il pourrait ne pas y en avoir ça ne me dérangerait pas plus que ça

Sur TV5 hier soir a la question serait vous l entraineur de l EDF
Le Goret a repondu ' la coupe du monde n est pas encore finie il reste un match a jouer pour l equipe de France..
tire en les conclusions que tu veux
mais pour moi c est fait!
qu ils commencent par ramener le Brennus!
apres on verra


à castres??? :whistling: :flowers: :original: :innocent:

#47 nico58

nico58

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:22

Pour ceux qui ne le connaisse pas Didier Retière est un ancien pilar du stade Dijonnais, il a fini sa carriere à Nuit St George en F2 il était en même temps CTR de Bourgogne il fut appeller au CTN il y a 7 ans ou il pris en charge les -19 ans puis il a formé avec Emile N'Tamac le duo d'entraineur qui emmena les -21ans au bib's park pour gagner ce que les 'grands' voulaient cette année. ^_^

#48 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:24

Pour ceux qui ne le connaisse pas Didier Retière est un ancien pilar du stade Dijonnais, il a fini sa carriere à Nuit St George en F2 il était en même temps CTR de Bourgogne il fut appeller au CTN il y a 7 ans ou il pris en charge les -19 ans puis il a formé avec Emile N'Tamac le duo d'entraineur qui emmena les -21ans au bib's park pour gagner ce que les 'grands' voulaient cette année. ^_^

ce serait lui le nouveau coach?

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:31

Pour ceux qui ne le connaisse pas Didier Retière est un ancien pilar du stade Dijonnais, il a fini sa carriere à Nuit St George en F2 il était en même temps CTR de Bourgogne il fut appeller au CTN il y a 7 ans ou il pris en charge les -19 ans puis il a formé avec Emile N'Tamac le duo d'entraineur qui emmena les -21ans au bib's park pour gagner ce que les 'grands' voulaient cette année. ^_^



Entraineur des -de 19 ans ca me rapelle quelqu'un ça :whistling:

#50 nico58

nico58

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:37

ce serait lui le nouveau coach?


Sur les bruits qui courrent, ce serait Ph ST ANDRE,N'TAMAC,RETIERE mais ce sont que des bruits

#51 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 octobre 2007 - 20:38

Sur les bruits qui courrent, ce serait Ph ST ANDRE,N'TAMAC,RETIERE mais ce sont que des bruits

merci :flowers:

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 octobre 2007 - 21:26

Sur les bruits qui courrent, ce serait Ph ST ANDRE,N'TAMAC,RETIERE mais ce sont que des bruits

oui pour preciser un peu ce sera Philippe ST ANDRE ..et puis les autres..

#53 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 16 octobre 2007 - 12:31

Je pense que Saint-André serait un choix judicieux !

#54 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 16 octobre 2007 - 23:49

Je pense que Saint-André serait un choix judicieux !


C'est pas encore fait :unsure: Blanco veut placer Lagisquet, Maso et Lapasset vont vouloir Galthier.

#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2007 - 07:35

C'est pas encore fait :unsure: Blanco veut placer Lagisquet, Maso et Lapasset vont vouloir Galthier.

c est fait
bis ..ter et boule de cristal!

#56 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 octobre 2007 - 07:39

si blanco place lagisquet ben on en a pas finit du jeux défensif , il n'y a qu'a regarder du coté du bo pour comprendre le jeux qui va nous être proposé ; alors au secours :P

#57 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2007 - 07:45

si blanco place lagisquet ben on en a pas finit du jeux défensif , il n'y a qu'a regarder du coté du bo pour comprendre le jeux qui va nous être proposé ; alors au secours :P

Lagisquet entraine les lignes arrieres du BO ce qui ne sert strictement a rien puisque le BO n attaque pas!
Lasgisquet va Lagicler..
Quand a Serge Blanco il a interet a reprendre du sevice sinon il va ressembler a J.F LAMOUR
Blanco en thalasso et vite :w00t:
en plus pour lui c est gratos

#58 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 octobre 2007 - 09:58

Blanco il a interet a reprendre du sevice

lapsus révélateur?

#59 7eme compagnie

7eme compagnie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 17 octobre 2007 - 10:03

Pourquoi vouloir placer à la tête de l'Edf, un jeune entraineur qui n'a que 2 années d'expériences... je ne comprends pas trop sur le coup si c'est l'hypothese Galthier... De plus mais ce n'est que mon humble avis, il n'a pas encore assez de recul par rapport à certains joueurs qui ont joué avec lui... et ça, ça n'est jamais très bon.

Je pencherais plus pour un quatuor, Maso, Saint-André, Ntamack et Retiere qui me semble pas mal de tout et qui ont l'expérience du haut niveau et du coaching de sélection (avec un titre de Champions du Monde loin d'etre gagné au départ). Sinon le choix Novès, l'entraineur le plus titré me semble pas mauvais non plus mais comme pour Galthier... il a cotoyé trop de toulousains :whistling:.

Je pense qu'un gars comme Saisset serait pas mal non plus...

Mais bon c'est pas moi qui choisit et encore heureux sinon ce serait un joli bordel :original:

#60 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2007 - 10:03

lapsus révélateur?

arf deformation professionsadienne! :P