Aller au contenu

Photo

Bernard Laporte vu par ses Bleus... ça déménage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages

Posté 18 octobre 2007 - 19:18

je sais plus qoi penser de quichalack. avant j'etais exaspéré par son attitude, par son image, par ses lacunes. Aujourd'hui son franc parler me fait douter... peut etre que s'il avait un jeu si fébrile c'est que le staff n'a pas osé faire un systeme de jeu radicalement different, plus offensif où il aurait été plus a son aise..

j'aurai aimé (j'aimerai) le voir au sein d'une equipe offensive, avec un vrai support psychologique et technique, un staff compétent quoi.

#17 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 octobre 2007 - 20:26

j'aurai aimé (j'aimerai) le voir au sein d'une equipe offensive, avec un vrai support psychologique et technique, un staff compétent quoi.

rdv dans un an à son retour des SHARKS, on jugera sur piéces

#18 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2007 - 21:14

rdv dans un an à son retour des SHARKS, on jugera sur piéces

S'il ne s'y est pas fait mettre, en pièces...

:bush:

#19 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2007 - 09:10

Click here for more information, in english of course :D

#20 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 181 messages

Posté 19 octobre 2007 - 09:15

où ça déménage ? ça déménage rien du tout, à part des banalités, de la langue de bois, de la léche, et un tite critique du bout des lévres, y'a po grand chose à se mettre sous la dent

Tout à fait d'accord, cela dit on va pas tout imputer à un entraineur... Il faudrait aussi se poser la question : les joueurs avaient-ils les moyens de jouer autrement?

S'ils sont aussi cons de disciplinés ce qui leur est arrivé n'est que justice!

#21 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 19 octobre 2007 - 09:19

En même temps, si ils savent que si ils ne jouent pas comme on leur a dit, le match d'après ils sont en tribunes... Je comprend qe ça calme les ardeurs!!

#22 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 18 690 messages

Posté 19 octobre 2007 - 09:27

Encore une fois, je trouve çà moyen de la part de certains joueurs de balancer comme çà. Cela dit, je ne trouve pas, malgré ce peuvent en dire les journalistes en recherche de sensations que Michalak trucide Laporte mais bon... Bref même si ce n'est pas forcément le cas, je trouve que ça revient un peu à se dédouaner complètement de quelque tort que ce soit que d'agir comme çà, or, si Laporte ch... depuis 4 ans (çà c'est mon opinion :bush: ) et qu'il a raté sa CdM, les joueurs restent en partie responsables (quelle proportion, çà...).

Ca ne grandit pas forcément les joueurs et surtout ça ne leur apporte rien, si ce n'est certainement une ambiance de m.... dans les 30 depuis le début de la semaine. Va falloir assurer ce soir maintenant car les paroles, c'est bien beau...

#23 Comte de Manhattan

Comte de Manhattan

Zubial et Fanou

• Membres
  • 37 913 messages

Posté 19 octobre 2007 - 10:04

Encore une fois, je trouve çà moyen de la part de certains joueurs de balancer comme çà. Cela dit, je ne trouve pas, malgré ce peuvent en dire les journalistes en recherche de sensations que Michalak trucide Laporte mais bon... Bref même si ce n'est pas forcément le cas, je trouve que ça revient un peu à se dédouaner complètement de quelque tort que ce soit que d'agir comme çà, or, si Laporte ch... depuis 4 ans (çà c'est mon opinion :bush: ) et qu'il a raté sa CdM, les joueurs restent en partie responsables (quelle proportion, çà...).

Ca ne grandit pas forcément les joueurs et surtout ça ne leur apporte rien, si ce n'est certainement une ambiance de m.... dans les 30 depuis le début de la semaine. Va falloir assurer ce soir maintenant car les paroles, c'est bien beau...

oui
les joueurs ont eu 4 mois de preparation et donc largement le temps de laver leur linge sale dans la grande famille du rugby...
c est pas moi m sieur..
nul ! comme le jeu pratique

#24 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2007 - 14:35

Tout à fait d'accord, cela dit on va pas tout imputer à un entraineur... Il faudrait aussi se poser la question : les joueurs avaient-ils les moyens de jouer autrement?
S'ils sont aussi cons de disciplinés ce qui leur est arrivé n'est que justice!

« En ce temps-là, nous vivions ensemble.
En ce temps-là l'amour nous aimait.
Heureux destin quand la vie rassemble
Ceux qui se ressemblent
Et qui se cherchaient… »

souvenirs souvenirs :original:

OUI j'ai espéré revivre de tels moments et me nourrir à nouveau de ces étincelles d'émotions...

Va comprendre Charles… :bush: En ce temps là le président ne s’auto-proclamait pas capitaine de vestiaire...

c'est pas compliqué :unsure:

OUI j'ai détesté la récupération de l'évènement dés le départ !

Lui il connaissait à peine le nom…du capitaine mais au moins il nous faisait rire :P

MDR :lol:

En ce temps là, l’entraîneur n’était pas ministre et Guy Moquet reposait en paix…

préparation psychologique <_<

OUI j'ai détesté ce mélange des genres!

En ce temps là, on savait aussi perdre le crunch mais jamais sans panache...

french flair :flowers:

Bien sûr que OUI j'ai déploré le manque d'audace...même chez les meilleurs joueurs du monde

En ce temps là, les blacks étaient toujours de très bons perdants en CDM, mais ils avaient au moins le bon goût de ne pas se fourvoyer dans un triste jeu aux antipodes de leur culture... :crying:

En même temps, bien sûr que OUI que je me serai satisfait d'une victoire de misère contre les anglais, car après tout qui sait si, comme en 98, le sublime n'aurait pas succédé au laborieux élevant ainsi Laporte (et son mentor... :grins: ) au rang de héros nationaux. :innocent:

Alors comme duddu :whistling:, j'aurai volontiers reconnu que Laporte n'était pas pour autant le meilleur entraîneur du monde même s'il avait gagné son pari... :innocent: :P

Kiss

PS: vivement le 27 octobre et surtout juin 2008 ou 2009 ou 2010 pour voir du beau jeu.... qui gagne :pape2: dans le cas contraire je crains que l'aura de Vern ne s'assombrisse légèrement :crucified: :innocent:

#25 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:28

Bonsoir !

Cette semaine c'était les entrées ,attends cette semaine et les jours qui suivent : va y avoir du consistant ,du solide , avec ou sans sauces , mais dans tous les cas du saignant ...
Lisez tous les jours les journaux ,parce qu'une journée de manquée et c'est 30 articles de perdus ..
Là on va voir l'ambiance qu'a réellement instauré Bernie ,là on va voir du grand spectacle : plus couteaux que de passes ,plus de percussions au dessus des épaules que de beaux gestes..

Les prochains jours je vous dis !
Du grand Audiard !

Kiss

#26 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 181 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:15

« En ce temps-là, nous vivions ensemble.
En ce temps-là l'amour nous aimait.
Heureux destin quand la vie rassemble
Ceux qui se ressemblent
Et qui se cherchaient… »

souvenirs souvenirs :original:

OUI j'ai espéré revivre de tels moments et me nourrir à nouveau de ces étincelles d'émotions...
Va comprendre Charles… :bush: En ce temps là le président ne s’auto-proclamait pas capitaine de vestiaire...

c'est pas compliqué :unsure:

OUI j'ai détesté la récupération de l'évènement dés le départ !

Lui il connaissait à peine le nom…du capitaine mais au moins il nous faisait rire :P

MDR :lol:

En ce temps là, l’entraîneur n’était pas ministre et Guy Moquet reposait en paix…

préparation psychologique <_<

OUI j'ai détesté ce mélange des genres!

En ce temps là, on savait aussi perdre le crunch mais jamais sans panache...

french flair :flowers:

Bien sûr que OUI j'ai déploré le manque d'audace...même chez les meilleurs joueurs du monde

En ce temps là, les blacks étaient toujours de très bons perdants en CDM, mais ils avaient au moins le bon goût de ne pas se fourvoyer dans un triste jeu aux antipodes de leur culture... :crying:

En même temps, bien sûr que OUI que je me serai satisfait d'une victoire de misère contre les anglais, car après tout qui sait si, comme en 98, le sublime n'aurait pas succédé au laborieux élevant ainsi Laporte (et son mentor... :grins: ) au rang de héros nationaux. :innocent:

Alors comme duddu :whistling:, j'aurai volontiers reconnu que Laporte n'était pas pour autant le meilleur entraîneur du monde même s'il avait gagné son pari... :innocent: :P

Kiss

PS: vivement le 27 octobre et surtout juin 2008 ou 2009 ou 2010 pour voir du beau jeu.... qui gagne :pape2: dans le cas contraire je crains que l'aura de Vern ne s'assombrisse légèrement :crucified: :innocent:

Super sympa ton petit montage, j'ai tout regardé avec plaisir...Ahhhh l'essai de 1991.... On se prenait peut-être moins la tête avec "les valeurs du Rugby" à cette époque!!! :flowers:
Putain la sur-médiatisation et la récupération du sport qu'est-ce que c'est pénible! <_<

Comme gros faux-pas je crois que l'histoire retiendra plus les accotés polluants que le jeux en lui même ( bien effacé d'ailleurs) : c'est à dire le pénible mélange des genres : entraineur, publicité, politique, récupération des joueurs... dur dur tout ça! Tournons vite la page!

#27 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 20 octobre 2007 - 13:04

Le point de vue de Dominici dans une interview au Journal le Parisien-Aujourd’hui en France.

"Est-ce que les joueurs ont été mis dans les meilleures dispositions ? Je ne le pense pas. La disposition psychologique est essentielle. Si on monte les joueurs les uns contre les autres avec une sorte de concurrence...Le haut niveau, c’est d’avoir confiance en soi, être sûr de ses capacités. C’est important de trouver sa place à l’intérieur du groupe surtout dans un sport collectif. Le capitaine ne savait pas s’il allait jouer, de bons éléments comme Michalak étaient remplaçants. Et moi qui ai une faculté à changer le cours des matches et à libérer des espaces, j’étais aussi remplaçant...On a souffert d’un manque de communication... On aurait pu être champion du Monde. Est-ce qu’on le méritait ? Je coris qu’on a ce qu’on mérite, tout se paie à un moment donné. On a fait un Mondial de Téléréalité."

#28 herve-beaulon

herve-beaulon

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages

Posté 22 octobre 2007 - 08:28

Bonsoir !

Cette semaine c'était les entrées ,attends cette semaine et les jours qui suivent : va y avoir du consistant ,du solide , avec ou sans sauces , mais dans tous les cas du saignant ...
Lisez tous les jours les journaux ,parce qu'une journée de manquée et c'est 30 articles de perdus ..
Là on va voir l'ambiance qu'a réellement instauré Bernie ,là on va voir du grand spectacle : plus couteaux que de passes ,plus de percussions au dessus des épaules que de beaux gestes..

Les prochains jours je vous dis !
Du grand Audiard !

Kiss

Oui a moins qu'ils se fassent discrets quelque temps :whistling:
Mais enfin, je suis d'accord avec toi, petit a petit il va y avoir du taillage de costard