Aller au contenu


Photo

AFS-Angleterre ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 octobre 2007 - 23:03

"le french flair c'est pas 50 essais par match c'est simplement jouer en se faisant des passes ,en attaquant pas en e attendant la faute ,c'est jouer avec de la technique individuelle pas en faisant autant d'en avants et de ballons tombés parce qu'on ne sait plus réceptionner une passe ,bref jouer à la française c'est essayer de faire courir plutôt que d'attendre "

Avec ce type de jeu là et les regles actuelles , toutes les equipes qui veulent faire du jeu se plantent...il est plus rentable de faire du resultat avec une bonne defense et des contres tranchants...l'argentine l'a prouvé encore hier à nos depends...

Comment reprocher au staff de l'edf d'avoir cherché à s'ameliorer ds ce secteur clé de la defense qui nous vaut une belle perf contre les blaks ? On n'a jamais aussi peu joué que ds ce match et pourtant 2 superbes essais...la tactique n'était donc pas si mauvaise...

Aux suivants de s'appuyer la dessus et d'essayer de faire mieux à l'avenir, le challenge n'est pas simple...

#17 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 20 octobre 2007 - 23:30

Bonsoir !

A la seule différence notoire que les anglais ont joué le jeu pour lequel ils sont faits ,


Ah non, justement pas tout à fait!

Parce qu'aprés s'être apperçu que leur jeu fait d'occupation du terrain par de longues chandelle de Wilko, Catts et consorts n'avait d'autre cause que de rendre le ballon aux Sud Af fortiches à la reception ils ont voulu jouer derrière à la main, ce qu'ils sont bien incapables de faire actuellement, je veux dire par là qu'ils ne sont plus assez bons pour créer des décalages (sauf bien sûr sur les ballons de contre, et encore). Le match aurait pu durer des heures je ne crois pas qu'avec ce type de jeu les anglais aient pu marquer un essai.
En somme ils ont été, à leur tour, contraints de jouer contre nature.

Enfin il me semble.

#18 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 20 octobre 2007 - 23:48

la finale n etait pas belle, comme il se doit...

#19 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 21 octobre 2007 - 07:59

"le french flair c'est pas 50 essais par match c'est simplement jouer en se faisant des passes ,en attaquant pas en e attendant la faute ,c'est jouer avec de la technique individuelle pas en faisant autant d'en avants et de ballons tombés parce qu'on ne sait plus réceptionner une passe ,bref jouer à la française c'est essayer de faire courir plutôt que d'attendre "

Avec ce type de jeu là et les regles actuelles , toutes les equipes qui veulent faire du jeu se plantent...il est plus rentable de faire du resultat avec une bonne defense et des contres tranchants...l'argentine l'a prouvé encore hier à nos depends...

Comment reprocher au staff de l'edf d'avoir cherché à s'ameliorer ds ce secteur clé de la defense qui nous vaut une belle perf contre les blaks ? On n'a jamais aussi peu joué que ds ce match et pourtant 2 superbes essais...la tactique n'était donc pas si mauvaise...

Aux suivants de s'appuyer la dessus et d'essayer de faire mieux à l'avenir, le challenge n'est pas simple...



pourquoi toujours de la faute des règles?

moi j'ai vu et suivi les boks toute la coupe du monde, et j'ai vu une équipe qui savait combiner toutes les orientations de jeu sans en alterer leur nature : le défi physique.

J'ai vu une équipe gagner à 15, pas à 30, avec des joueurs d'une fraicheur physique assez remarquable.

j'ai vu un coach qui allait voir ce qui se faissait ailleurs sans se renier, avec en plus un avantage il connaissait tous les joueurs de son squad depuis qu'ils avaient 4 ans.

conclusion:
je vois bien un trio ntamack, lievremont, st andré. (+les sages femmes des joueurs)

je vois bien woodward et white nous filer un coup de paluche.

je vois bien notre génération des -21 champions du monde envahir notre EDF.

je ne vois plus rien Laporte est secrétaire d'Etat aux sports et c'est lui qui va donner les grandes orientations. <_<



#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 21 octobre 2007 - 08:38

"pourquoi toujours de la faute des règles?

moi j'ai vu et suivi les boks toute la coupe du monde, et j'ai vu une équipe qui savait combiner toutes les orientations de jeu sans en alterer leur nature : le défi physique."

C'est bien ça, les regles et surtt l'evolution du gabarit et des perf individuelles des joueurs ds le rugby pro, donnent la primauté au defi physique...


Il n'est pas etonnant que les sud af se regalent : ça correspond à leur bagage culturel traditionnel...pour nous qui venons d'une autre culture , c plus dur !!

alors qu'il était suicidaire de ne pas attaquer hier...auj on peut gagner en defendant sans relache : les defenseurs vont aussi vite que le ballon et viennent gratter à plusieurs le malheureux attaquant qui cherche desespérement un trou de souris au milieu de geants bodybuildés...

Le terrain est devenu trop petit, et a defaut d'un programme d'elargissement des stades (comme on fait pour las autoroutes) c'est sans doute encore une fois aux regles de redonner un peu de soufle a l'esprit offensif....venir par exemple au principe que qd le ballon ne sort pas ça profite au camp qui attaque ? interdire les pics and go ?

la bourse aux idées est ouverte...

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 08:44

Le terrain est devenu trop petit, et a defaut d'un programme d'elargissement des stades (comme on fait pour las autoroutes) c'est sans doute encore une fois aux regles de redonner un peu de soufle a l'esprit offensif....venir par exemple au principe que qd le ballon ne sort pas ça profite au camp qui attaque ? interdire les pics and go ?

la bourse aux idées est ouverte...

tu aura beau mettre en place les regles que tu veux l important maintenant que ce sport genere une masse importante de pognon n est plus de gagner mais bien de ne pas perdre
faites des fautes messieurs,nous on corrige...le probleme c est que les robots ne feront que ce qu on leur dit et ce qu ils pourront et sauront faire et vu leur bagage technique actuellement...pas grand chose!!! a par courir droit devant....et en plein dedans!

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 octobre 2007 - 08:47

une petite idée au passage....interdire le plaquage au dessus du short...les joueurs pourront passer les bras et faire vivre le ballon.Je suis un amoureux du passage de bras apres contact.

tu aura beau mettre en place les regles que tu veux l important maintenant que ce sport genere une masse importante de pognon n est plus de gagner mais bien de ne pas perdre
faites des fautes messieurs,nous on corrige...le probleme c est que les robots ne feront que ce qu on leur dit et ce qu ils pourront faire et vu leur bagage technique actuellement...pas grand chose!!! a par courir droit devant....et emn plein dedans!

tu vas pas commencer a nous prendre notre boulot d'analyse....reste dans le tien les conneries lol :lol: :lol: :flowers: :flowers:

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 08:47

une petite idée au passage....interdire le plaquage au dessus du short...les joueurs pourront passer les bras et faire vivre le ballon.Je suis un amoureux du passage de bras apres contact.

c est Mireille Darc a qui un journaliste lui demandait...qu est ce que vous prenez pour dormir ?
qui avait repondu ...des bras d hommes!
scandale a l epoque :flowers:

#24 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 octobre 2007 - 08:51

Ah non, justement pas tout à fait!

Parce qu'aprés s'être apperçu que leur jeu fait d'occupation du terrain par de longues chandelle de Wilko, Catts et consorts n'avait d'autre cause que de rendre le ballon aux Sud Af fortiches à la reception ils ont voulu jouer derrière à la main, ce qu'ils sont bien incapables de faire actuellement, je veux dire par là qu'ils ne sont plus assez bons pour créer des décalages (sauf bien sûr sur les ballons de contre, et encore). Le match aurait pu durer des heures je ne crois pas qu'avec ce type de jeu les anglais aient pu marquer un essai.
En somme ils ont été, à leur tour, contraints de jouer contre nature.

Enfin il me semble.

Bonjour !

Même observation mais je pense à deux causes différentes qui se situent au niveau de la sortie de Catt et Robinson :
Comme on l'a vu tout au long de sa présence sur le terrain Catt secondait l'arriére magnifiquement par son jeu aux pieds et Robinson relançait pas mal avec ses appuis de feu : quand les deux sortent les anglais se trouvent dans l'incapacité d'occuper aussi loin au pied et incapable de relancer avec Robi !
Ils changent de jeu , Wilko devient plus animateur et sans ses deux personnalités il fait se dépalcer le jeu aux ailes pour essayer de fixer sur les ailes des troisiémes lignes adverses et lui restait au centre je pense pour attendre une position de drop favorable .
Mais hélas les anglais et le jeu à la main c'est pas ça ; par contre d'un point de vue tactique c'est bien essayé surtout que'avec les deux anciens enmoins dont on connait l'importance ils ne peuvent plus jouer le même schéma de jeu ;Catt droitier au coup de pied long , Robinson sur derriére et à la relance facile ,quand ils sortent faut s'adapter .
Non seulement ils ne pouvaient plus occuper le terrain adverse par jeux de pieds mais en plus sont sortis de beaux appuis etune superbe vision du jeu (Catt est vraiment pas mal pour son âge).

Alors voilà changement de tactique mais leur jeu c'est du 1 au 10 , avec parfois l'apparitiondu 12 et 15 ,alors quand le 12 et 15 sortent il faut changer .En plus il me semble que les troisiémes lignes suds afs ,comme les anglais d'ailleurs ,manquaient de vitesse (mais pas de puissance) dans leur déplacement d'ou ce choix d'élargir : mais les deux ailiers (remarquables , parmis les meilleurs de cette cdm) suds afs travaillaient souvent en défense inversée (ils ne prenaient pas les ailiers adverses mais coupaient systématiquement les trajectoires de balles anglaises en faisant l'entonnoir ,défense centrée sur l'interieur).

Mais quand même sue cette finale je ne pense pas avoir vu autant d'intensité dans un autre match et sichacun a fait trés attention à l'autre ,l'afs s'est aussi adaptée à l'angleterre : les dégagements de Montgomerry ont été en deuxiéme periode beaucoup plus centraux qu'en premiére : la sortie de robinson a fait qu'il a chargé le nouvel arriére qui n'avait pas le même sens de la relance alors que la présence de robinson l'a obligé a charger des ailiers qui sont lourds mais peu vifs .
De même l'absence de Catt ils ont vite compris que l'occupation du terrain serait plus difficile pour les anglais et ont donc systématiquement pompé au loin mais moins haut : avec Catt c'était plutôt haut et loin .Haut car comme ça tulaisses le soin à tes partenaires d'avancer ,quand tu tapes moins haut c'esque tu sais qu'en face ils n'ont plus la même vitesse ni la même capacité de taper en retour .

Dans les deux cas ils se sont adaptés en restant dans leurs schémas , malgré tout ,car l'angleterre ne cherchait qu'une chose , mettre Wilko en position de drop mais il prenait un premier centre et une troisiéme ligne systématiquement sur la tronche : jamais il n'a été chassé en solo tjours à deux !

Aprés une finale on sait que c'est pas la fête du rugby mais c'escelui qui ale plus beau parcours quia gagné ,comme pour le championnat de France ,la récompense elle est peut être là : les suds afs sont tjours aussi puissants mais derriére ils sont désormais capables de faire la différence et demettre de la vitesse dans leur jeu avec un jeu de passes bien dosé (trés peu de ballons tombés et d'en avant ) .

Kisss

#25 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:07

Oui en effet , beaucoup de technicité chez les Sudafs !!!
Trés contents que ce soit eux qui gagnent !!

Je te rejoins complètement Duddu quand tu dis que les équipes qui ont réussi leur mondial sont celles qui ont joué leur rugby :

Figji
Argentine
Angleterre
Afsud !!


Et les plus fortes sont celles qui ont en plus su s' adapter tactiquement à l' adversaire !! Et ceci ponctuellement , au moment où c' est nécessaire !


N' tamack et Lièvremont vont avoir du boulot s' ils sont confirmés sélectionneurs ! Courage les gars , surtout qu' il va falloir se fader Maso .........

#26 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:10

Je te rejoins complètement Duddu quand tu dis que les équipes qui ont réussi leur mondial sont celles qui ont joué leur rugby :

Figji
Argentine
Angleterre
Afsud !!
Et les plus fortes sont celles qui ont en plus su s' adapter tactiquement à l' adversaire !! Et ceci ponctuellement , au moment où c' est nécessaire !


Bonjour !!

C'est effectivement la conclusion qui m'est venue à l'esprit : rester soi même et savoir s'adapter ,même si c'est pas beau , même si c'est pas grandiose c'est du local ,ce sont des nations qui font avec leurs moyens ,avec les hommes ,sans vouloir copier ou travestir leur personnalité ,ce qui ne veut pas dire qu'elles ne cherchent pas aileurs des solutions éventuelles et qu'en plus elles ne s'adaptent pas .
C'est ma conclusion de cette CDM , aprés chacun son avis ...

Kiss

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:14

Oui en effet , beaucoup de technicité chez les Sudafs !!!
Trés contents que ce soit eux qui gagnent !!

Je te rejoins complètement Duddu quand tu dis que les équipes qui ont réussi leur mondial sont celles qui ont joué leur rugby :

Figji
Argentine
Angleterre
Afsud !!
Et les plus fortes sont celles qui ont en plus su s' adapter tactiquement à l' adversaire !! Et ceci ponctuellement , au moment où c' est nécessaire !
......

la France aussi a joue son rugby.... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#28 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:18

N' tamack et Lièvremont vont avoir du boulot s' ils sont confirmés sélectionneurs ! Courage les gars , surtout qu' il va falloir se fader Maso .........

La toute dernière de Maso pour expliquer son rôle :

Je serai l'interface avec la nouvelle équipe, a indiqué Jo Maso samedi matin au lendemain du dernier match perdu par les Bleus face à l'Argentin. Je dois encore rencontrer Bernard Lapasset mais je serai peut être moins impliqué. Mon rôle sera de plus en plus de préparer mon successeur et de créer l'harmonie entre les médias, l'équipe, le staff médical. Mon rôle n'est pas de faire l'équipe. Parfois c'est compliqué de faire fonctionner les hommes ensemble.


Pu :censure: 4 ans pour former son successeur :blink:

#29 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:27

Le match d'hier était bien une finale. Comme souvent, l'enjeu a tué le jeu. Le Rugby pratiqué ne laissera pas un grand souvenir. Je me suis ennuyé ferme durant la seconde période.

Malgré tout, sur l'ensemble du tournoi, l'Afrique du Sud mérite largement sa victoire. Les Bocks possèdent une équipe extraordinaire.

En premier lieu un pack de fer. La première ligne est très bonne mention spéciale à Smit qui est un grand leader et un excellent lanceur en touche. Le reste du pack est ce qu'il se fait de mieux sur la planète. La deuxième ligne, Botha/Matfield est à la fois lourde et puissante mais aussi extrèmement mobile et présente en défense ou dans le jeu (Thion peut mesurer l'étendue des progrès à faire). La troisième ligne est royale : du lourd du costaud de la puissance à revendre mais aussi de la mobilité et beaucoup d'apport dans le soutien.

Du Preez est un excellent demi de mélée. Bon derrière son pack mais aussi très présent en couverture sur les dégagements adverses. Son jeu au pied est très bon. James, à l'ouverture a fait son job très bon en défense et au pied. Pas très créatif.

Les 2 centres sont très complémentaires et en fonction de l'adversaire savent bien varier le jeu. Les 2 ailiers sont très vifs. Au delà de ces qualités de vitesse ils ont aussi démontré qu'ils étaient des défenseurs féroces.

Tous les joueurs possèdent une solide technique individuelle. Peu de fautes de mains et beaucoup d'adresse sur les ballons hauts.

La vrai force des Bocks est ailleurs. Cette équipe est à même d'adapter son jeu à l'adversaire. Elle sait produire un jeu de mouvement très intéressant contre les équipes joueuses mais elle sait tenir un match contre les équipes gagne-petit. Les Anglais (très valeureux pourtant) en ont fait la dure expérience. Ils n'ont jamais pu prendre cette équipe en défaut.

#30 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 21 octobre 2007 - 10:48

"La vrai force des Bocks est ailleurs. Cette équipe est à même d'adapter son jeu à l'adversaire. Elle sait produire un jeu de mouvement très intéressant contre les équipes joueuses mais elle sait tenir un match contre les équipes gagne-petit. Les Anglais (très valeureux pourtant) en ont fait la dure expérience. Ils n'ont jamais pu prendre cette équipe en défaut. "

Exact, l'af sud a fermer le jeu a souhait, elle a verouillé le match et degouté les anglais, ce que la france n'a pas su faire une semaine plus tot...

Dire que certains ont reproché à la France de ne pas avoir assez joué contre les anglais...Paradoxal... :whistling:
Mais de là a dire que ces sud af sont des genie...une tres bonne equipe, rugueuse à souhait, comme ses devancieres, et faite pour le rugby d'aujourd'hui...

à nous de continuer à nous adapter car si rien ne change, le retour aux cadrages debord à la papa et mythiques attaques en premiere main ne sont pas pour demain.... :crying: