Aller au contenu


Photo

De retour du SDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 octobre 2007 - 18:06

Petit récit de notre périple parisien.

Départ 13 h 15 de Chamalières, arret à l'hotel à Orléans, et direction la capitale.

Perif bloqué, sortie Porte d'Orléans, (1 heure pour faire 300 m), garé à Charlety. Ensuite, marathon jusqu'au métro, puis direction Gare du Nord. Et là, début du festival. Des milliers d'anglais saouls comme des cochons qui chantent pourtant juste et mettent une ambiance de feu au RER. Arrivée au SDF 30 minutes avant le coup d'envoi, une marée blanche et verte déferle sur l'enceinte de Saint Denis. La police est complètement débordée, on peut lire dans les yeux de certains la peur devant la poussée collective d'une foule aussi imprégnée. Malgré tout, aucun incident, on se fait la politesse, on entend des "good luck", des "God save your queen" un peu partout. On croisera meme une vingtaine d'Ecossais en kilt qui chantent le Flower of Scotland, repris par une bonne partie de la foule qui se masse aux portes du stade.

Meme pas de fouille devant la folie collective provoquée par l'entrée tardive au stade.

Prise de place à 8 h 45. Ouf. Les hymnes, et puis le "Swing low sweet chariot" qui commence à déferler. Enorme ambiance, beaucoup de joie dans les tribunes, on passe plus de temps à discuter avec ses voisins qu'à voir le match, ennuyeux au possible. La ferveur des supporters des deux camps est à son comble.

Fin du bal, remise de la coupe, grand moment d'émotion avec le président Mbeki porté en triomphe par les Boks. Les Anglais restent dignes et applaudissent leurs vainqueurs avec ferveur et respect. Juste devant moi, 4 armoires à glace anglaises pleurent comme des enfants dans les bras des uns des autres. je n'ai pas eu le courage de leur serrer la main en leur disant "good game", mais l'envie y était. Derrière moi, ce sont deux vieux sud africains qui pleurent , mais eux, c'est de joie. Je leur donne un coup de gnole, ca les remet d'applomb et ils repartent de plus belle.

Retour vers le RER, la foule tangue sous l'emprise qui de la joie, qui de la déception, qui de l'alcool qui coule à flot. Saouls, mais dignes. Les anglo saxons peuvent nous donner des leçons là dessus. Grosse marrade dans le train qui nous ramène à Gare du Nord, puis métro jusqu'à porte d'Orléans, puis tram jusqu'à Charlety, et retour.

Voilà, ce fut une soirée exceptionnelle de par l'atmosphère et le joie qui régnait partout, un immense respect entre les deux publics, et au final, je garde précieusement mon sésame, je le ferai signer à Mr Smit, ça fera un super souvenir.

Pour dire, meme les stadiers étaient sympas hier soir à Saint Denis. Et pour dire aussi, hier, j'avais mon écharpe des Boks, et ils ont gagné. Aurais je vaincu la malédiction ? On verra samedi prochain, mais pour ce WE, quel grand moment de communion humaine.

#2 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 octobre 2007 - 18:50

Petit récit de notre périple parisien.



Pour dire, meme les stadiers étaient sympas hier soir à Saint Denis. Et pour dire aussi, hier, j'avais mon écharpe des Boks, et ils ont gagné. Aurais je vaincu la malédiction ? O


pareil pour la malediction ca laisse reveur :rolleyes:

vraiment une belle soiree, pour les anglais fatigués je peux te dire que pour les avoir vu toute la journéee dans les rues de la pitale avec forces pack de binouzes (je t'annonce d'ailleurs en premier que je pense que tu auras une belle prime de resultat cette année :w00t: ) c'est pas une surprise

pas un match a grosse envolée certe mais une sacré intensité quand même

enfin un super souvenir vraiment un beau moment

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 21 octobre 2007 - 19:47

Merci de ce chouette compte-rendu.

Vous avez été dignes de votre côté les gens ? :whistling:

#4 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 octobre 2007 - 19:56

merci pour ce petit récit fort sympathique :flowers:

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 21 octobre 2007 - 19:57

:flowers: :flowers: Merci de vos commentaires in situ !!!

#6 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 octobre 2007 - 20:39

Merci de ce chouette compte-rendu.

Vous avez été dignes de votre côté les gens ? :whistling:



Extrèmement dignes.

:whistling:

#7 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 21 octobre 2007 - 22:04

de retour de paris, quel pied mes enfants...

En préanbule, je me rappel de ces supporters anglais regardant le match d'ouverture et fetant notre défaite contre l'argentine donc sur ce,

samedi après midi descente des champs et là déjà je sentais qu'il y avait quelques choses à faire devant ces dizaines d'anglais demandant " someone have some tickets ?, somebody want to sell some tickets".Bien sur que j'ai des places, bien sur que je ne vais pas te les vendre :whistling: cela te ferais trop plaisir mon ami .

Après le match forcement bien malgé l'absence de jeu, mais quel pied de cier "go boks",et quel plaisir délicieusement sournois j'ai pris en regardant les anglais partir du stade la queue entre les jambes, certains pleurants, d'autres s'en prenant à l'arbitrage (quel manque de fair-play :innocent: )

Vraiement quelle bonne soirée.

C'est fou à quel point je peux avoir un comportement juvénile parfois, mais mes amis, croyez moi, voir les britons dans la panade, cela m'a fait un bien fou

#8 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 21 octobre 2007 - 23:02

Effectivement j'ai pu vivre également cette joie de voir notre meilleur ennemi perdre...... Ca soulage de toute cette frustration que notre XV de France nous a donné. Mias forcé de constater que c'est eux qui sont en finale et pas nous!!!!
Arrivée à Paris , direction Gare du Nord, où l'ambiance était chaleureuse entre anglais et sud Af. J'ai honte mes amis, mais oui j'ai sympathisé avec trois jeunes anglais... Ils auraient vraiment mérité d'être Français, auvergnats....... Comme beaucoup ils étaient venus sans billets, comme beaucoups ils ne pouvaient payer les 800€ proposé au marché noir et comme beaucoup ils ont vu ce match sur le champs de mars.....

Quelques litres de bières plus tard, direction le stade où les chants anglais ne cessaient de résonner..... Les hymnes chaleureux chantés par tout un peuple..... Le Stade est blanc....... l'ambiance est svt anglaise mais la victoire sera tout autre.. Match dur, rude, sans envolée à l'image de ce mondial...... Puis Notre talonneur lève la coupe aprés cet inconnu ... Feux d'artifices et cotillons dorés... Ca y est la coupe du monde est finie..... J'ai vécu un rêve de gosse voir une finale de Coupe du monde accompagnés de mon père......

#9 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 22 octobre 2007 - 16:44

vos temoignages transpirent d'emmotions et d'espoirs , que du bonheur,merci les gars. :flowers:

#10 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 22 octobre 2007 - 18:44

Voilà deux petites vidéo que j'ai mis en ligne sur youtube en direct du stade
vidéo :God save the Queen
vidéo :Remise de la Coupe vue des tribunes