Aller au contenu


Photo

michalack continue...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 07 novembre 2007 - 19:10

Dans le quotidien Le Monde, l'ouvreur tricolore Frédéric Michalak fait le point sur son départ en Afrique du Sud où il explique partir à la recherche d'un "nouveau Fred", et revient sur son désaccord avec la stratégie de Bernard Laporte pendant la Coupe du monde.

"Son discours, ça faisait un petit moment qu'il ne passait plus. (...) Mais à partir du moment où la Coupe du monde a démarré, il y a eu des différences. Ça a dû être difficile pour le coach aussi. Parce que ce n'est pas facile d'être ministre en même temps. Ça n'a pas dû être très cool pour lui. Je ne pense pas qu'il a pu évoluer dans des conditions où il pouvait vraiment se lâcher, avec une caméra qui nous suivait tout le temps... Tu ne peux pas faire deux choses en même temps. Des fois, sur certains trucs, on avait l'impression qu'on nous disait qu'il fallait jouer pour le président de la République !

Moi je joue pour les gens, pour des choses qui sont vraies, je joue pour la France d'en bas, qui galère, parce que je viens de là... Je ne vais pas jouer parce que le président a réussi à être président de la République. Lui, il a réussi, alors, nous, il faut qu'on y arrive... A un moment donné, c'est ce discours-là que je ne comprenais plus trop. Nous, les joueurs, on connaît nos motivations, on est capables de dissocier les choses, mais à un moment donné, tu n'écoutes plus. Faut pas tout mélanger."

sportfr

la suite pour bientôt :rolleyes:

#2 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 07 novembre 2007 - 19:13

Il aurait été difficile de tenir ce discours "pendant".

Mais le mélange des genres a pu en effet "brouiller l'écoute" des joueurs.


Au revoir.

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 07 novembre 2007 - 19:37

il dit rien sur novès ?
non il ouvrira sa gueule quand il sera plus au club.

#4 radis87

radis87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 07 novembre 2007 - 19:48

pas bon expris michalack... c le footeux du rugby http://www.cybervulc...cartonrouge.gif
http://www.cybervulc...cartonrouge.gif

#5 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 07 novembre 2007 - 20:01

pas bon expris michalack... c le footeux du rugby http://www.cybervulc...cartonrouge.gif
http://www.cybervulc...cartonrouge.gif

:blink:

Tu vas vite en besogne dis donc !

Concernant les icônes du forum, soit tu cliques dessus (c'est le plus simple), soit tu entres leur code.
Exemple pour le carton rouge :
:$cartonrouge$: Mais sans les signes $

#6 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 07 novembre 2007 - 20:10

:blink:

Tu vas vite en besogne dis donc !

Concernant les icônes du forum, soit tu cliques dessus (c'est le plus simple), soit tu entres leur code.
Exemple pour le carton rouge :
:$cartonrouge$: Mais sans les signes $

ha ces jeunes... :rolleyes: :whistling: :whistling:

#7 mordoc

mordoc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 07 novembre 2007 - 20:26

Michalak fait preuve de constance...au moins dans les médias !

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 novembre 2007 - 20:49

c'est le seul a balancer et le seul a partir de france....ceci explique peut etre cela !!!!

#9 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 novembre 2007 - 21:31

Ceci dit balancer sur Laporte c de tres bon ton maintenant ds le rugby...ça n'a rien de particulirerement courageux et osé...je constate que les joueurs ne se pretent pas à cette derive, et que les anciens internationaux se sont enfin calmés (on a en fait assisté aux manoeuvres d'avant succession de Laporte et le choix qui a été fait s'inscrit ds cette logique de rejet, maintenant tt le monde est content, c un succes politique totakl pour la fédé)!

En ce qui concerne Michalak, aucune derive ds cet extrait mais un constat lucide qui n'a rien a voir avec le sportif : on sent le degout qu'il a eu d'un melange honteux et sans precedent entre sport et politique...Beaucoup d'entre nous ont été choqué par cette tentative de hold up, qui a commencé avec l'interview pitoyable de Villeneuve avant le match d'ouverture et l'affaire pathetique de la lettre...

C'est bien le vrai scandale de cette cdm : pas le choix de jeu de l'edf dont tt le monde a pu voir qu'il correspondait au rugby du moment , celui qui gagne, mais la main mise qu'a essayé de mettre Sarko sur les performances de l'edf a travers la personnalité de Laporte...

Je suis persuadé que l'on tient là, dans ce melange ehonté entre sport et politique, la veritable raison de l'echec de la France ds sa tentative de conquete du titre mondial...Comment faire adherer les joueurs à une entreprise aussi partisane ??

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 novembre 2007 - 21:53

Michalak n'est pas un petit enfant gâté pourri!! Sa jeune histoire a été raconté dans l'Equipe magazine (je ne sais plus quand) et ma foi c'est sur qu'il ne vient pas de la France d'en haut!!

#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 07 novembre 2007 - 22:39

Michalak n'est pas un petit enfant gâté pourri!! Sa jeune histoire a été raconté dans l'Equipe magazine (je ne sais plus quand) et ma foi c'est sur qu'il ne vient pas de la France d'en haut!!


On comprend pourquoi il n'a pas adhérer au melting pot politicofricosportif.

C'était pas le seul vraisemblablement :angry: :angry: :angry:

j'ai encore moins honte de n'avoir pas supporter l'EDF ou plutôt l'EDS ;)

#12 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 07 novembre 2007 - 23:10

Perso je trouve qu'il balance avec des arguments qui se tiennent
L'article complet : http://www.lemonde.f...0-975120,0.html

#13 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 07 novembre 2007 - 23:58

pas bon expris michalack... c le footeux du rugby http://www.cybervulc...cartonrouge.gif
http://www.cybervulc...cartonrouge.gif


qu'il fait bon rire :innocent:
je m'attendais a un lien vers un truc explicite et sans concession quant a michalak footeux :rolleyes:
mais bien joué :whistling:

au fait ça existe toujours le zapping ou je ne sais quelle distinction relative aux posts d'anthologie ? ca meriterait non ?

#14 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 08 novembre 2007 - 00:44

Mouais, j'aime pas Laporte, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Pas de stratégie contre les Anglais ? OK, est-ce une justification au fait que MichalakBurger ait fait de la merde (n'ayons pas peur des mots ; entre les passes pourries, les dégagements de moineau et les pseudo "coups de pied tactiques" à outrance, directement dans les bras anglais, c'est bien le terme approprié) en demi-finale ? Parce que c'est pas Bernie qui a joué... <_<

Facile de critiquer l'entraineur après coup, mais peut-être faudrait il commencer par balayer devant sa porte mon p'tit bonhomme. Parce que les Bonnaire, les Dussautoir par exemple, ils ont rien dit sur l'entraineur que je sache, et ils ont fait une coupe du monde d'un tout autre calibre. -_-

"Je joue pour la France d'en bas". Pas mal celle-là. :lol:

#15 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 08 novembre 2007 - 03:42

Si encore Michalak avait été à la hauteur pendant cette CdM ... mais là c'est franchement assez pitoyable de sa part même si moi non plus je ne porte pas vraiment Laporte dans mon coeur. :whistling: