Dans un entretien publié vendredi par le quotidien La Nacion, le demi de mêlée et capitaine des Pumas Agustin Pichot fait feu de tout bois contre les dirigeants du rugby argentin, le jour même où les dirigeants de l'Union argentine de rugby (UAR) devaient se réunir pour débattre d'une proposition de limiter la professionnalisation à la seule sélection, tout en conservant un statut amateur aux clubs.
«Ce que le rugby argentin est en train de vivre est une honte, explique Agustin Pichot. C'est incroyable ce qui est en train de se passer, dénonce le capitaine des Pumas. Les dirigeants argentins changent d'avis tous les jours et dans ces conditions, il est difficile qu'il se passe quelque chose.» Selon la presse argentine, les avis divergeaient en effet entre les différents représentants des clubs à la veille de la réunion. Le joueur du Racing Metro regrette également que la sélection argentine ne puisse pas jouer dans son propre pays avant mi-2009. Là encore, «c'est une honte». (Avec AFP) equipe fr.
ils sont pas au bout du rouleau, j' ai peur que aprés cette superbe génération, le rugby argentin ne subisse un coup d' arrêt!
.


