De passage jeudi dans nos locaux, Vincent Clerc a fait le point avant un match de H-Cup important, samedi, pour son club en Irlande, au Leinster, où l'attend selon lui «un match compliqué» malgré la position de leader du Stade Toulousain dans cette poule. L'ailier international a également abordé le sujet de l'équipe de France pour laquelle il reste motivé comme jamais, en visant clairement comme objectif prioritaire la prochaine Coupe du monde en 2011 en Nouvelle-Zélande. Sur la question du futur capitaine, son pronostic se porte sur son coéquipier toulousain, Yannick Jauzion.
Didier Retière, l'un des entraîneurs des Bleus, a dit sur L'Equipe TV dans "Questions de Sport" que le capitaine était déjà connu et qu'il était toulousain. Vous avez des infos ?
Non, non (rire). J'ai lu dans les journaux que ça se déciderait entre Yannick Jauzion, Thierry Dusautoir, Jérôme Thion et Jean-Baptiste Elissalde. Je vois bien un gars comme Yannick ou peut-être Jean-Ba, qui l'a déjà été. Allez, si il faut faire un pronostic, je me lance, ce pourrait être Yannick Jauzion.
Jauzion ou Ellisade???????????