Aller au contenu


Photo

Les 22 pour l'Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#31 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 22 janvier 2008 - 15:45

Il serait de bon goût de critiquer aprés le match, n'est-ce-pas!! :whistling:

Moi je leur dis chiche, et vive les coups de balais.
Et puis on va découvrir des nouvelles têtes. :original:

Par contre au centre sans Jauzion ça risque de ralentir les transmissions sinon de les couper!!(Traille???) <_<


+1000.
Brugnaut, Retiere et Lievremont le connaissent bien, il a dû etre enormement supervisé. Comment pouvons nous le juger alors qu'on l'a jamais vu jouer ou alors que tres rarement.
Idem pour Mela qui comme l'a dit Retiere est tres craint sur tous les terrains.
C'est quand même une bonne chose que les selectionneurs regardent tous les clubs et prennent les gars sur la forme du moment.

#32 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 janvier 2008 - 15:58

quelqu'un les connait ces nouveaux noms, de Dax par ex ??? et le Faure en question il l'est vraiment ou c'est plus par défaut ??? :flowers:


Bonjour

Je ne connais pas le gars qui vient d'angleterre mais le petit pilier dacquois est effectivement un tout bon et son âge lui donne une longueur d'avance pour la cdm 2011 .
C'est un excellent pilar ,le style jacquet à son poste : trés bon au poste et remarquable dans le jeu ..
A suivre !

Suis surpris de l'absence de Mignoni que je trouve bien superieur à Elissalde d'autant que ce dernier n'est pas titulaire dans son club .

Pour le reste pas de surprise majeures ,beaucoup de jeunes dans le bain mais épaulés par des anciens de qualités ; Malzieu va avoir du boulot aux ailes car Clerc est actuellement le numéro 1 et Roro tient la corde .A l'arriére je laisserai Heymans , Poitrenaud a des jambes mais fait au moins un voir deux ou trois loupés par matchs ,ça coute cher .

Mais belle équipe qui a de la gueule et trés content pour Elvis : on a encore une superbe troisiéme ligne ,elle est trés complémentaire .

Vraiment ,me tarde de voir maintenant quel style de jeu : Lievremont avait mis en place un jeu inspiré de Villepreux à Dax ,espérons qu'il le mettra en place avec l'EDF qui en a les moyens techniques et humains .

Kiss
PS: le BO pourra pas se plaindre d'être pillé ; Thion ,Harino et Yach devraient annoncer leur retraite ou changer de club et essayer d'en trouver un ou on se fait des passes ....

#33 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 22 janvier 2008 - 16:15

PS: le BO pourra pas se plaindre d'être pillé ; Thion ,Harino et Yach devraient annoncer leur retraite ou changer de club et essayer d'en trouver un ou on se fait des passes ....



Et un coup de griffe, un ! t'aime pas le BO duddu ? ceci étant dit, tu as raison, en ce moment le BO a vraiment un jeu triste ! à tel point que je ne suis pas persuadé que ce club sera demi finaliste à la fin de la saison ! Pour en revenir à l'équipe de France, visiblement, c'est le dynamisme qui a été favorisé.

#34 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages

Posté 22 janvier 2008 - 16:19

Bonjour

Je ne connais pas le gars qui vient d'angleterre mais le petit pilier dacquois est effectivement un tout bon et son âge lui donne une longueur d'avance pour la cdm 2011 .
C'est un excellent pilar ,le style jacquet à son poste : trés bon au poste et remarquable dans le jeu ..
A suivre !

Suis surpris de l'absence de Mignoni que je trouve bien superieur à Elissalde d'autant que ce dernier n'est pas titulaire dans son club .

Pour le reste pas de surprise majeures ,beaucoup de jeunes dans le bain mais épaulés par des anciens de qualités ; Malzieu va avoir du boulot aux ailes car Clerc est actuellement le numéro 1 et Roro tient la corde .A l'arriére je laisserai Heymans , Poitrenaud a des jambes mais fait au moins un voir deux ou trois loupés par matchs ,ça coute cher .

Mais belle équipe qui a de la gueule et trés content pour Elvis : on a encore une superbe troisiéme ligne ,elle est trés complémentaire .

Vraiment ,me tarde de voir maintenant quel style de jeu : Lievremont avait mis en place un jeu inspiré de Villepreux à Dax ,espérons qu'il le mettra en place avec l'EDF qui en a les moyens techniques et humains .

Kiss
PS: le BO pourra pas se plaindre d'être pillé ; Thion ,Harino et Yach devraient annoncer leur retraite ou changer de club et essayer d'en trouver un ou on se fait des passes ....



THION est une pompe, et il était temps que quelqu'un ose le mettre dehors! Il n'a rien à faire dans un jeu "moderne" lui qui est peut-etre costaud en mélée, mais pour le reste je ne vois pas.... :unsure:

Harinordoquy va pouvoir continuer sa thérapie de dégonflage de melon, mais il doit rester un sacré boulot, dommage parce que lui a un sacré talent qd même.

Par contre, le deuxième ligne d'Albi, Méla, j'ose croire que c'est une blague ! Ou alors autant l'équipe de France était jusque là un graal difficile à atteindre, autant les nouveaux selectionneurs ont décidé d'offrir les selections à la bonne franquette, et tant mieux si ils ont une bonne surprise...

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 janvier 2008 - 16:37

Suis surpris de l'absence de Mignoni que je trouve bien superieur à Elissalde d'autant que ce dernier n'est pas titulaire dans son club .

la presence d Elissade peut elle aussi s expliquer par sa capacite a buter ?
au cas ou...

#36 breizhzion

breizhzion

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 22 janvier 2008 - 16:46

la presence d Elissade peut elle aussi s expliquer par sa capacite a buter ?
au cas ou...


Peut etre mais n'at'il deja deux buteur dans sa selection avec Skrela et l'ouvreur Montpellierrain ?

#37 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 22 janvier 2008 - 17:17

Bonjour

Je ne connais pas le gars qui vient d'angleterre mais le petit pilier dacquois est effectivement un tout bon et son âge lui donne une longueur d'avance pour la cdm 2011 .
C'est un excellent pilar ,le style jacquet à son poste : trés bon au poste et remarquable dans le jeu ..
A suivre !

Suis surpris de l'absence de Mignoni que je trouve bien superieur à Elissalde d'autant que ce dernier n'est pas titulaire dans son club .

Pour le reste pas de surprise majeures ,beaucoup de jeunes dans le bain mais épaulés par des anciens de qualités ; Malzieu va avoir du boulot aux ailes car Clerc est actuellement le numéro 1 et Roro tient la corde .A l'arriére je laisserai Heymans , Poitrenaud a des jambes mais fait au moins un voir deux ou trois loupés par matchs ,ça coute cher .

Mais belle équipe qui a de la gueule et trés content pour Elvis : on a encore une superbe troisiéme ligne ,elle est trés complémentaire .

Vraiment ,me tarde de voir maintenant quel style de jeu : Lievremont avait mis en place un jeu inspiré de Villepreux à Dax ,espérons qu'il le mettra en place avec l'EDF qui en a les moyens techniques et humains .

Kiss
PS: le BO pourra pas se plaindre d'être pillé ; Thion ,Harino et Yach devraient annoncer leur retraite ou changer de club et essayer d'en trouver un ou on se fait des passes ....

Si il etait si bon que cela il ne serait pas à Dax. Et puis ayant rugby+, je l'ai vu jouer plusieurs fois et à mon avis il lui faudra au moins des dizaines de matchs de haut niveau et certainement quitter Dax pour tenir la route au plus haut niveau. Rapellez vous de Jaquet en EDF.

#38 repcarabin

repcarabin

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 22 janvier 2008 - 17:26

Et si on attendait de voir ce que ça donne sur le terrain.... Moi ce mélange de nouveaux qui viendront le couteau entre les dents je l'espère, et de plus anciens (j'entends par là qui ont déjà l'expérience de l'EDF), peut être prometteur...

Et puis, qui n'a pas dit apres cette CDM : "un grand coup de balai la dedans ferait du bien.." ??? (je parle des Pelous, Dominici, Marty, et consorts...)

C'est ce que font les nouveaux selectionneurs ( par contre que mignoni en fasse les frais, je trouve ça injustifiée, je le trouve excellent depuis le début de la saison), qui, on s'en souvient tous, ont ammené les Jacquet, Beauxis au titre Mondial des -21 ans...

Cette équipe est belle, on ne peut pas lui enlever ça...

Après le style imprimé par le staff, on verra ça sur le gazon... ;)

#39 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 janvier 2008 - 17:47

Déçu pour Emanuelli.

Mais ce n'est que l'Ecosse et sa mélée en carton en face, ça devrait passer.

Par contre, vont faire la gueule à Albi et Dax.

:lol:

#40 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 22 janvier 2008 - 17:55

Mas,Chobet, Emmanelli, Attoub, Montes ce ne sont que des pistes mais au moins ils jouent la Hcup et sont tous devant alors que le fameux pilier de Dax doit sa selection à la contre performence de la melee parisienne.... Bizarre quant au coup de balai pourquoi pas mais tu vas en Ecosse sans arriere de matier et meme si Heymans à donné quelques bonnes in dications contre Edimbourg, en EDF il reste sur une prestation plus que discutable non?


c'est une blague ou quoi pour attoub et montes?? ces 2 la ne font que mangé le gazon pendant un match et en plus ils sont titulaires un match sur 3 et quand ils le sont c'est une catastrophe pour la mélée de leur équipe. ta cas demandé aux toulousains ce qu il pensent de montes.
Je pense que faure est un bon pillier qui était présenti pour etre internationnal anglais et pour le daquois je ne le connais. Par contre c'est vrai décu pour emmanuelli j'ai peur qu il paye son age

#41 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 22 janvier 2008 - 17:58

T' ain pas mettre Laurent ni Pierrot ........... ;) ;) Débutent mal les gars ...........

Bravo à tous les autres ! Une pensée pour notre Juju !! Longue vie en bleu à toi Zen !!! :rolleyes: :rolleyes:

#42 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:01

Moi, ça me plait bien cette équipe. Des nouvelles têtes, pas forcément que dans les "grands" clubs, je trouve ça bien. Déçu pour Pierrot aussi car il avait réellement le niveau. Par contre, je me demande bien ce que le staff va réussir à mettre en place en si peu de temps pour l'Ecosse.

#43 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:06

Contre le BO à domicile début février,ça fera -5 joueurs contre -1 au BO.

#44 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:11

c'est une blague ou quoi pour attoub et montes?? ces 2 la ne font que mangé le gazon pendant un match et en plus ils sont titulaires un match sur 3 et quand ils le sont c'est une catastrophe pour la mélée de leur équipe. t'a cas demander aux toulousains ce qu il pensent de montes.
Je pense que faure est un bon pillier qui était présenti pour etre internationnal anglais et pour le daquois je ne le connais. Par contre c'est vrai décu pour emmanuelli j'ai peur qu il paye son age

Faure a 30 ans et a joué à l'ASM mais il est parti ne faisant pas la laille à l'epoque pour Montes je suis desolé mais il joue la Hcup est champion de France ,champion du monde - de 21ans et Attoub reste un bon pilard habitué aux joutes du top 14 et ceux qui ne connaissent pas Faure, c'est un bon pilier mais pas un top non plus donc je ne comprends pas la non selection d'Emmanuelli. De plus tu site Attoub et Montes mais Mas et Chobet , Emmanuelli eux aussi ils broutent le gazon ts les WE? Il faut etre un peu raisonable. Le plus gros soucis c'est que parce que l'Ecosse est considérée comme faible les selectionneurs mettent des jeunes mais quand tu vas jouer l'Angleterre si tu met cette 1ere ligne, tu exploseras. On ne deviens pas un pilier respecté partout en ayant joué 6 matchs de top 14..... C'est une belle connerie et il y a eu
tellement de désilusions que je pensais que Marc Lievremont reflechirait un peu plus dans sa soi-disante coherence. Emmanuelli devrait demander à jouer pour l'Italie au moins il aurait des selections.

#45 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:21

Faure a 30 ans et a joué à l'ASM mais il est parti ne faisant pas la laille à l'epoque pour Montes je suis desolé mais il joue la Hcup est champion de France ,champion du monde - de 21ans et Attoub reste un bon pilard habitué aux joutes du top 14 et ceux qui ne connaissent pas Faure, c'est un bon pilier mais pas un top non plus donc je ne comprends pas la non selection d'Emmanuelli. De plus tu site Attoub et Montes mais Mas et Chobet , Emmanuelli eux aussi ils broutent le gazon ts les WE? Il faut etre un peu raisonable. Le plus gros soucis c'est que parce que l'Ecosse est considérée comme faible les selectionneurs mettent des jeunes mais quand tu vas jouer l'Angleterre si tu met cette 1ere ligne, tu exploseras. On ne deviens pas un pilier respecté partout en ayant joué 6 matchs de top 14..... C'est une belle connerie et il y a eu
tellement de désilusions que je pensais que Marc Lievremont reflechirait un peu plus dans sa soi-disante coherence. Emmanuelli devrait demander à jouer pour l'Italie au moins il aurait des selections.


pour emmanuelli je suis d'accord mais bon c'est pas parce que tu fais la hcup (de plus sur le banc) que tes bon sinon il ne faut prendre que des joueur de toulouse SF ASM BO.... et t en qu on y est on a qu a prendre avril lecouls.... moi je trouve ca bien de prendre des joueurs d'un peu toutes les équipe.
Pour mas c'est typiquement l'éternel espoir il a eu plusieurs chances en équipe de france et jamais il n a été au niveau. Alors on peut se permettre d' essayer des jeunes de club moins médiatisé.