Le club vainqueur du match de quart de finale tiré en premier dans chacune des combinaisons de demi-finales aura l’avantage de jouer à domicile lors des demi-finales.
Alan Gaffney, le directeur technique du rubgy du club de Saracens, qui a terminé premier du classement au sortir des phases de poule, pourrait très bien rencontrer ses anciens collègues de Munster au cours d’une des demi-finales de Heineken Cup.
Si Saracens bat les Ospreys et si Munster renverse Gloucester en quart de finale, il n’est pas impossible que Gaffney se retrouve face à l’équipe qu’il a emmenée en quart de finale (une fois) et en demi-finales (deux fois), au cours de ses trois années passées à entraîner les joueurs de la province irlandaise entre 2002 et 2005.
« Nous nous sommes préparés très tôt cette saison, pour être compétitif par rapport aux autres clubs d’élite d’Europe », a-t-il déclaré.
« Nous sommes suffisamment réalistes pour savoir qu’il n’existe pas de poule facile et que se qualifier pour les quarts de finale représente un sacré plus pour le club. »
« Nous commençons à réaliser des choses cette année et bien que le vainqueur de notre quart de finale jouera à domicile en demi-finale, nous ne regardons pas plus loin que notre match contre les Ospreys dans un premier temps. »
Tirage au sort des demi-finales de Heineken Cup :
Demi-finale 1 : London Irish ou Perpignan contre Toulouse ou Cardiff Blues
Demi-finale 2 : Saracens ou Ospreys contre Gloucester ou Munster
erc
'tain on aurait pu retrouver le munster.......
