Aller au contenu


Photo

prenage de têtes.....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 janvier 2008 - 12:28

un petit billet d'humeur qui me viens là, après la lecture des différents posts sur la fameuse liste des 22 de l'EDF
il est assez marrant de lire tout ceci et de se replonger dans les commentaires avant CDM? aprés CDM, nomination des nouveaux coachs et choix des équipes
il apparait que globalement
VOUS N'êtes JAMAIS CONTENT
quid des positions LAPORTIENNNES sur les sélections Ô combien chargées de copinage lorsqu'il sagissait de prendre dans son équipe les PELOUS ou THION et autres DOMINICI, sous escuses d'indispensabilité de soit disant MENEURS au détriment d'hommes largement plus en forme à l'époque.
Il y a un nouveau staff, avec , je suppose, une autre optique et d'autres choix de jeu, et déja, les foudres de certains se sont déja abattu sur le trio pour DEJA lire des attaques et penser qu'il y a déja COPINAGE sur certains choix
il y peu certains pleuraient du nombre ENORME de jaunards succeptibles d'intégrer l'EDF et aussitôt autant qui s'insurgent de l'absence de certains de nos joueurs...
il faut quand même se rappeler que l'EDF est un but pour la majoritée des joueurs pro. c'est LA concécration suprême et ne pas oublier que sur les 10 dernières années, les clubs sacrés champion de FRANCE ont été trés souvent ceux qui avaient fournis le plus gros squad à l'DF pendant le tounoi et les tests tant automnales que estivales.
il me parait évident que les FLOCH, POITRENAUD, MIGNONI...... ne peuvent, et ne sont pas écartés de l'EDF, et que ce n'est pas dans 2 ans qu'il va falloir trouver l'équipe qui jouera en NZ en 2011
et si , tout simplement, nous n'attendrions pas de voir tous ces "gamins" à l'œuvre, et si nous poussions derrière
cette équipe dés le début avec de grands ALLEZ LES BLEUS
j'ose supposer que quand en AF DU SUD ils ont selectionné STEYN et ses 20 ans, nombres de sup.
porters et autres "sélectionneurs patentés" ont dus crier aux loups.
un peu plus de mesure tant que le pré n'a pas parlé me semble de bon aloi
WAIT & SEE

PS: cela ne m'empèche pas d'avoir moi aussi des réserves et des préférencesmais l'idée de tester BEAUCOUP de joueurs n'est pas pour me déplaire

#2 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 24 janvier 2008 - 12:36

je ne suis pas contre un max de montferrandais en EDF, je suis pour qu'il y en ai qu'à partir du moment où on aura le brennus à la maison. :w00t:

ps : salut berny au plaisir de se retrouver au stade :flowers:

#3 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 24 janvier 2008 - 12:40

Tout à fait d'accord avec toi berny.

J ai pu dire ma decpetion pour migno, en sachant que j'ai quand même hate de voir jouer parra, et que le pierrot jouera lui aussi dans le tournoi.

#4 breizhzion

breizhzion

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 24 janvier 2008 - 13:42

Oui d'accord avec ce billet laissons leur chance a tous joueur sélectionneur, meme si j'avoue avoir des reticence la plupart ce jeunes joueurs je les connais pas bien aillant quelques difficultés a suivre le championnat depuis l'Irlande doit me contenter des commentaires de sud radio et de l'équipe !

Au moins avec ce tournoi je pourrais les voir évoluer et surtout ce que j'attends c'est de voir s'ils vont développer un autre type de jeu !

#5 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 24 janvier 2008 - 16:01

D'accord ; les râleurs ne semblent pas majoritaires cependant.

Une chose qui me déplait c'est le vieil argument (laportien ou journaleux) que Mignoni ne botte pas. Mais combien d'équipes sont bâtis autour d'un 9 botteur ? Peu il me semble ! Alors l'argument est spécieux.

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:29

Plus y aura de jaunards en edf (ou ailleurs), plus je serais content!! Cela voudra dire beaucoup de choses!!
L'encadrement a de toute façon prévu ce cas de figure!

#7 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 janvier 2008 - 22:40

D'accord ; les râleurs ne semblent pas majoritaires cependant.

Une chose qui me déplait c'est le vieil argument (laportien ou journaleux) que Mignoni ne botte pas. Mais combien d'équipes sont bâtis autour d'un 9 botteur ? Peu il me semble ! Alors l'argument est spécieux.


je ne pense pas que l'absence de jeu au pied nuise à Mignoni, mais plutot le fait qu'il a parfois du mal à lever la tete pour prendre la decision au bon moment pour le collectif (sachant qu'il excelle ds l'art de savoir s'echapper individuellement, mais voilà, on demande plus au niveau international).

Mais Mignoni progresse depuis qu'il est à Clermont et il n'est pas loin de devenir incontournable pour l'edf (jbe fragile physiquement)...