Aller au contenu


Photo

le tournoi des 6 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 TITIMIX

TITIMIX

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 29 janvier 2008 - 17:22

salut a toutes et a tous,
une quetion qui reste sans reponse ,que signifie le tournois des 6 nations dans l ere de la coupe du monde et du monde professionnalisme.Pourquoi jouer le tournois , qui a mes yeux ,ne veut plus dire grand chose, pourquoi ne pas le suprimer et de mettre en place un championnat d europe qui aurait lieu tout les deux ans entre 2 coupe du monde et d y inclure toutes les equipes d europes"un peu comme le championnat d europe de foot"

#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 29 janvier 2008 - 17:31

S'il y avait quelque chose à supprimer, ce serait plutot 2 équipes dans le top 14, pour alléger les saisons.

#3 TITIMIX

TITIMIX

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 29 janvier 2008 - 18:25

de 16 club ont est passé a 14 pour "allegé" le calendrier,le passé a douze club n y changerait rien(4 matchs en moins sur une saison), je pense plutot qu il faut remettre en question le tournoi et voir meme les tournées,prendre exemple dans l hemisphere sud ou leur championnat n est pas coupé par des tournois et des tournées

de plus en enlevant 2 club 3ils " seraient capable de mettre des matchs internationnaux

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 janvier 2008 - 20:52

Le calendrier est sûrement un problème récurrent mais pas question de supprimer le tournoi des 5, pardon 6 nations pour autant.. !!!!

#5 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 30 janvier 2008 - 01:00

Je supprimerais plutôt quelques tournées pour garder aux confrontations contre les Nations du Sud un caractère exceptionnel et donc attendu.

#6 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:36

Le principale problème avec le tournoi, c'est de comprendre ce qu'il vient foutre au mois de février/mars ???

Il devrait au mois être après la fin des championnats nationaux, à la place des tournées.

Mais le plus intelligent serait effectivement un championnat d'europe tout les 4 ans (idem football), ce qui laisserai toujours un été sur deux pour les tournées et match amicaux

#7 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:06

de 16 club ont est passé a 14 pour "allegé" le calendrier,le passé a douze club n y changerait rien(4 matchs en moins sur une saison), je pense plutot qu il faut remettre en question le tournoi et voir meme les tournées,prendre exemple dans l hemisphere sud ou leur championnat n est pas coupé par des tournois et des tournées

de plus en enlevant 2 club 3ils " seraient capable de mettre des matchs internationnaux

4 matchs de top 14 en moins ou 5 internationaux, la différence n'est pas énorme en terme de match. En terme de possibilité de réforme si. Je ne vois pas le tournoi être supprimé! Comme le tri nation (bientot four).

#8 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:44

Et que pensez-vous d'un tournoi "new-look" avec un système de montée/descente pour permettre aux Nations émergentes du Tournoi B de se frotter un peu au tres haut niveau? Genre le dernier descend.

Moi je pense que cela serait un compromis interessant, même je comprend qu'il ets difficile de toucher au Tournoi sachant que c'est une sacro-sainte institution !!!

C'est par contre sur les tournées qu'il va falloir travailler à mon avis pour gagner des dates au calendrier. Ou alors on espace le tournoi tous les 2 ans...

bref des milliers de solutions sont envisageables, mais finalement on sait tous que certainement rien ne bougera à court ou meme moyen terme.

#9 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:50

et ca recommence comme chaque année la composition de l'Italie vient de tomber et comme par hasard Canale est rétabli. Je suis assez remonté ce joueur va une nouvelle fois joué blessé ou a péine rétablit. Conclusion en plus de pas l'avoir pendant le tournoi il va revenir blessé et encore mettre 1 mois à se soigner. Alors je sais ce qui se passe avec ce joueur ou avec le staff d'Italie mais à un moment il faut que ca s'arrête.

#10 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 30 janvier 2008 - 15:32

S'il y avait quelque chose à supprimer, ce serait plutot 2 équipes dans le top 14, pour alléger les saisons.

rien à redire, je suis de cet avis aussi !
J'adore le tournoi des VI nations, plein de souvenirs, et puis c'est épique, mythique......

#11 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:28

S'il y avait quelque chose à supprimer, ce serait plutot 2 équipes dans le top 14, pour alléger les saisons.

Wé, enfin faut faire gaffe à ne pas trop restreindre le vivier de joueurs disponible, quand on voit le peu de pilar Francais de haut niveau :unsure: M'enfin ces doublons sont insupportables <_<

#12 Drop Goal

Drop Goal

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 30 janvier 2008 - 21:14

Wé, enfin faut faire gaffe à ne pas trop restreindre le vivier de joueurs disponible, quand on voit le peu de pilar Francais de haut niveau :unsure: M'enfin ces doublons sont insupportables <_<

Salut à tous ,

A mon avis ce tournoi n'a plus aucune valeur !! a part un france -angleterre et encore !!!
Pourquoi pas une compétition mondial avec les nations majeurs ( 6 équipes)en aller retour et un tournoi bis pour que les autres équipes progressent ?

#13 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 31 janvier 2008 - 15:03

Salut à tous ,

A mon avis ce tournoi n'a plus aucune valeur !! a part un france -angleterre et encore !!!
Pourquoi pas une compétition mondial avec les nations majeurs ( 6 équipes)en aller retour et un tournoi bis pour que les autres équipes progressent ?

Oui et dans les annees 70 nos anciens disait aussi que le tournoi n'avait pas de valeur, que Galles etait seule en europe.....Moi je trouve au contraire que le tournoi a une grande valeur et que cette annee (par exemple) l'issue est tres incertaine. Qui va gagner, Wales, England, France ou Irlande????? Pas evident de repondre.
Comme ca a ete dis ci-dessus je pense qu'il ne devrait y avoir que la tournee de novembre (une fois chez nous et une fois chez eux) et le tournoi. La tournee de juin pourrait etre effectuee au Portugal, en Georgie, Roumanie, Canada ou Japon......pendant les demis et la finale du championnat avec pas mal d'espoir notament. Mais cet avis ne prend pas en compte l'aspect financier des choses et les Autraliens notamement on cruellement besoin de match de haut niveau pour remplir les caisses de la federation avec les droits tele et la billeterie (4.7M d'euro de deficit cette annee je crois!). On est, nous supporters, dans une logique sportive alors que le rugby mondial est depuis longtemps dans une logique economique et le marketing a pris le dessus sur la passion. Regardez par exemple le super 14, une parodie de rugby le plus souvent pour augmenter le cote spectacle du sport.
Et puis finalement, quand on y pense je trouve que les doublons ne sont pas si nefastes que ca et que malgres le fait de les avoir instaure, c'est toujours les memes clubs en haut de l'affiche.......Ce n'est pas l'apogee mais je trouve que c'est un equilibre pas trop mal si on prend tous les criteres en compte.

#14 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 01 février 2008 - 12:15

6 Nations - 01/02/2008 - 11:53
Eco-Fra. : L'arbitre forfait

L'arbitre néo-zélandais Paul Honiss qui devait officier pour Ecosse-France a décidé de renoncer en raison d'un gros problème familial. Un membre de sa famille est gravement malade et Paul Honiss a décidé de rentrer en Nouvelle-Zélande. Il est remplacé par l'Irlandais Alain Rolland.

#15 garf_

garf_

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 01 février 2008 - 12:30

Salut à tous ,

A mon avis ce tournoi n'a plus aucune valeur !! a part un france -angleterre et encore !!!
Pourquoi pas une compétition mondial avec les nations majeurs ( 6 équipes)en aller retour et un tournoi bis pour que les autres équipes progressent ?


Pour moi supprimer le tournoi c'est risquer de voir disparaitre du premier plan mondial des nations comme l'Ecosse qui ne survive plus que grace à leur équipe nationale (il n'ont plus que deux franchises). De plus ce tournoi permet à l'Italie d'essayer de construire quelquechose.
Et quand on voit le monde qui attend la compo nationale je pense pas que la formule du tournoi change de si tôt.