Aller au contenu


Photo

FRANCE IRLANDE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 février 2008 - 09:35

exact faut remonter à la période où il y en avait même 3 : Rougerie, Bory et Marsh



lors des années 2001 et 2002, entre Magne, Merceron, Marsh, Bory et Rougerie, voire Marlu, il y en avait plus que 3... ;)

#17 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 06 février 2008 - 09:40

lors des années 2001 et 2002, entre Magne, Merceron, Marsh, Bory et Rougerie, voire Marlu, il y en avait plus que 3... ;)



naturlich... je parlais des 3/4 qui avaient joué en même temps si ma mémoire est exacte !!!!

#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 février 2008 - 09:46

naturlich... je parlais des 3/4 qui avaient joué en même temps si ma mémoire est exacte !!!!


soit 4 voire 5 si on enlève Magne :whistling:

#19 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 06 février 2008 - 10:17

Très content de voir roro et malzieu titulaire, mais je suis très surpris par la non titularisation de Clerc.

Je pense que le cas de Clerc est réglé, il est devenu incontournable à l'aile, confirmant son excellent début de saison. Liévremont veut donc continuer les essais avec d'autres joueurs qui doivent prouver des choses, et notamment Roro qui a tout à (re) prouver après la coupe du monde.

#20 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 06 février 2008 - 10:25

Je pense que le cas de Clerc est réglé, il est devenu incontournable à l'aile, confirmant son excellent début de saison. Liévremont veut donc continuer les essais avec d'autres joueurs qui doivent prouver des choses, et notamment Roro qui a tout à (re) prouver après la coupe du monde.



en tout cas va falloir s'habituer à ça :
les meilleurs ne jouent pas parce qu ils sont meilleurs

cela me perturbe

#21 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 06 février 2008 - 10:28

C'est juste pour ce Tournoi 2008, qui sera sacrifié dans cet optique je pense, sans le dire à voix haute.
Bonnaire et Swarzmachin sur le banc, c'est dans le même esprit.
Je suis plus inquiet pour nos centres!

#22 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 06 février 2008 - 10:33

-MARTY, il a retitularisé Marty, mais c'est pas vrai, je délire là ..... Perpignan a de la chance, il sélectionne les moins bons chez eux .....

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 06 février 2008 - 10:39

Très content de voir roro et malzieu titulaire, mais je suis très surpris par la non titularisation de Clerc.



Myriam Perissat de rugbyrama a du défaillir lors de l'annonce de l'equipe !!!

mais elle s'est vite empressé d'ajouter qu il avait été tres bon et marqué 2 essais contre l'ecosse,
pour ceux qui auraient oublié :closedeyes:

#24 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 06 février 2008 - 10:52

Reuters le 06/02/2008 10h06

Rugby/France - Six changements, Clerc remplaçant
par Jean-Paul Couret

MARCOUSSIS, 6 février (Reuters) - Les sélectionneurs du XV de France ont effectué six changements au XV de départ vainqueur de l'Ecosse 27-6 à Murrayfield pour le deuxième match du Tournoi ses Six Nations, contre l'Irlande, samedi au Stade de France.

"Il y a beaucoup de changements qui récompensent et valident l'état d'esprit des remplaçants avant et pendant le match contre l'Ecosse", a déclaré l'entraîneur Marc Lièvremont.

"Ces changements ne sanctionnent donc pas le comportement des titulaires en place", a-t-il souligné.

"Nous avons pris la décision, logique pour nous, de voir tout le monde en situation, de faire tourner et de donner sa chance à chacun tout en gardant une équipe équilibrée."

Un seul des six changements a été imposé par le forfait annoncé mardi soir du troisième ligne centre Elvis Vermeulen blessé aux côtes qui entraîne la titularisation de Julien Bonnaire.

Le talonneur Dimitri Szarzewski, le pilier Nicolas Mas, le deuxième ligne Arnaud Mela, l'ouvreur David Skrela et l'ailier Aurélien Rougerie, remplaçants à Murrayfield, débuteront le match.

La principale surprise est le renvoi sur le banc de Vincent Clerc, auteur de deux essais et homme du match contre l'Ecosse.

"Vincent Clerc a fait un match exceptionnel. Nous avons pris cette décision par rapport au fait qu'Aurélien a été exceptionnel dans la préparation un match", a déclaré Lièvremont.

"C'est tout sauf une sanction pour Vincent même s'il va peut-être déçu."


PICAMOLES DEVANT CHABAL

William Servat, Julien Brugnaut, Loïc Jacquet, François Trinh-Duc sont également rétrogradés dans le groupe des remplaçants. Louis Picamoles, appelé pour remplacer numériquement Vermeulen, sera également sur le banc.

La sélection du troisième ligne de Montpellier, qui a fêté mardi son 22e anniversaire confirme que Sébastien Chabal n'entre pas dans les plans des nouveaux entraîneurs du XV de France.

"Picamoles est cité dans tous les matches de championnat. C'est un joueur qu'on voulait voir. Ça se fait un peu plus tôt, c'est très bien", a déclaré Didier Retière, entraîneur adjoint chargé des avants.

Le demi de mêlée Morgan Parra, benjamin de l'équipe avec ses 19 ans, sera le seul joueur du groupe des 22 à ne pas avoir débuté un des deux premiers matches du Tournoi.

"Sur un poste aussi important que celui de demi de mêlée, par rapport par rapport à la prestation de Jean-Baptiste Elissalde qui a vraiment su gérer la dimension stratégique du jeu, il nous a paru important de conserver Jean-Baptiste", a déclaré Lièvremont.

"On aurait aimé faire rentrer Morgan plus tôt en Ecosse. Ca n'a pas été possible. On aurait aimé lui donner un peu plus de temps de jeu. Pour l'instant, c'est encore trop tôt pour qu'il démarre."

Composition de l'équipe: 15-Cédric Heymans, 14-Aurélien Rougerie, 13-David Marty, 12-Damien Traille, 11-Julien Malzieu, 10-David Skrela, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Julien Bonnaire, 7-Fulgence Ouedraogo, 6-Thierry Dusautoir, 5-Arnaud Mela, 4-Lionel Nallet (capitaine), 3-Nicolas Mas, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Lionel Faure.

Remplaçants: 16- William Servat, 17-Julien Brugnaut, 18-Loïc Jacquet, 19-Louis Picamoles, 2O-Morgan Parra, 21-François Trinh-Duc, 22-Vincent Clerc./JPC







Quel changement avec Marc LIEVREMONT !!! waouh ca n'a rien à voir avec l'autre tache :rolleyes: :rolleyes:

#25 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 février 2008 - 11:09

je vois bien un bon gros roulement face aux rosbeefs avec les arrivées de Jauzion, Mignoni, Emmanuelli, Papé, voire Beauxis.

La compo face à l'Irlande me paraît un poil plus solide que dimanche, surtout dans le 5 de devant mais du coup, c'est le banc qui est léger.

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 06 février 2008 - 16:28

Pack: 8 joueurs, 8 clubs
Au sein du XV de France dévoilé mercredi matin pour affronter l'Irlande, les huit joueurs du pack sont issus de huit clubs différents.

Les huit joueurs et clubs en question sont: Faure (Sale), Szarzewski (Stade Français), mas (Perpignan), Nallet (Castres), Mela (Albi), Dusautoir (Toulouse), Bonnaire (Clermont) et Ouedraogo (Montpellier). Un fait suffisamment rare pour être relevé...


rugbyrama.com