Aller au contenu


Photo

comosition du 15 du XV de france pour l'angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#1 bernardd

bernardd

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 19 février 2008 - 09:28

6 Nations - 19/02/2008 - 09:14
Le XV de France
Le comité de sélection tricolore a annoncé ce matin le quinze de France qui débutera contre l'Angleterre. Morgan Parra est associé à François Trinh-Duc à la charnière.

Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Clerc - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Nallet (cap) - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Servat, Poux, Papé, Ouedraogo, Yachvili, Skrela, Floch.

source rugbyrama

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 19 février 2008 - 09:30

ça fait très peur.... :crying:

Tester des jeunes oui, mais jusqu'à une charnière Parra - Trinh Duc .... c'est absolument grotesque.

#3 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 19 février 2008 - 09:33

ça fait très peur.... :crying:

C'est pas faux et en plus qui butte ? Charniere Parra Trin Dhuc chaud bouillant. Il faudra tenir cote que coute devant. :wacko:

#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 19 février 2008 - 09:36

C'est pas faux et en plus qui butte ? Charniere Parra Trin Dhuc chaud bouillant. Il faudra tenir cote que coute devant. :wacko:



Parra ou Traille a priori, pas très fiable comme buteurs.

la mêlée va souffrir enormément.

Lievremont veut-il gagner? j'en suis pas sûr mais une lourde défaite serait très mal ressenti face à l'ennemi anglais.

Les experiences de lievremont sont entrain de tourner au ridicule!

#5 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 19 février 2008 - 09:39

Hé bé...bizarre cette compo, notamment avec cette charnière inédite :unsure:

#6 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 19 février 2008 - 09:40

6 Nations - 19/02/2008 - 09:14
Le XV de France
Le comité de sélection tricolore a annoncé ce matin le quinze de France qui débutera contre l'Angleterre. Morgan Parra est associé à François Trinh-Duc à la charnière.

Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Clerc - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Nallet (cap) - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Servat, Poux, Papé, Ouedraogo, Yachvili, Skrela, Floch.

source rugbyrama


Courageux ? Suicidaire ?

Le match apportera la réponse.

A titre personnel, je trouve que ce vent de jeunesse fait plaisir à voir.

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 février 2008 - 09:42

Couillu, j'aime bien en fait. Trop risquée surement même. Mais quitte à perdre autant le faire comme ça. Mais je vois bien une victoire des notres.

Par contre je vois pas pourquoi tout le monde a si peur pour la mélée. Millo et Nallet en 2nde ligne c'est costaud et en première ligne Faure a l'habitude de jouer et de dominer ses adversaires en championnat d'Angleterre. L'interrogation c'est plus Mas, tiendra t'il le choc physiquement?

#8 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 19 février 2008 - 09:43

Parra ou Traille a priori, pas très fiable comme buteurs.

la mêlée va souffrir enormément.

Lievremont veut-il gagner? j'en suis pas sûr mais une lourde défaite serait très mal ressenti face à l'ennemi anglais.

Les experiences de lievremont sont entrain de tourner au ridicule!


C'est rare que je te rale dessus Julien mais là tu es un petit peu pénible.
Parra n'a pas était terrible sur sa rentrée en bleu, mais que vaut le Yach en ce moment?
Pour ce qui est du buteur, attendons de voir.

Lievremont fait à son idée, laissons lui du temps. Ce tournoi on s'en fout, l'avenir non!

Connait-on la compo anglaise? Il va bien leur falloir lancer des jeunes à eux aussi?

:flowers:

#9 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 19 février 2008 - 09:43

On voulait des jeunes, on les a ...

arrêtons de nous plaindre.

Les anglais débarquent avec un paquet d'avant d'une moyenne d'age de 40 ans, libre a eux ...

Lievremont dis vouloir construire, laissons le faire , quite a prendre une secouée samedi

Rappel , avant d 'être champion du monde en 2003 , les anglais étaient parti avec une équipe rajeunie prendre 80 points en australie, deux ans plus tard, la moitie de ces joueurs soulevait le trophée

#10 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 19 février 2008 - 09:44

Disons que jouer les apprentis sorcier contre les grosses équipes, comme l'Angleterre, n'est pas la chose à faire selon moi...Autant je comprendrais face à une équipe moins redoutable, mais là :crying: :blink:

#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 19 février 2008 - 09:45

Lancer des jeunes oui,mais à condition qu'ils aient le niveau ! Face aux anglais,on risque juste de tuer leur carrière...a croire que l'expereince Brugnaut n'a pas été comprise.

#12 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 19 février 2008 - 09:50

à la lecture de cette composition on voit bien que Pierrot n'est pas du tout dans les petits papiers des sélectionneurs..... car au niveau buteur c'est pas le top........... encore une nouvelle charnière à la mélée...qui plus est devant l'Angleterre.... ils vont pas avoir la pression les deux petiots lol !!!!!!! ils n'ont toujours pas trouver le 8 et le 9 idéal.. dites moi ca fait combien d'années que ca dure ce choix ???????

C'est rare que je te rale dessus Julien mais là tu es un petit peu pénible.
Parra n'a pas était terrible sur sa rentrée en bleu, mais que vaut le Yach en ce moment?
Pour ce qui est du buteur, attendons de voir.

Lievremont fait à son idée, laissons lui du temps. Ce tournoi on s'en fout, l'avenir non!

Connait-on la compo anglaise? Il va bien leur falloir lancer des jeunes à eux aussi?

:flowers:



Bien envoyé lol !!!!!!!!

6 Nations - 19/02/2008 - 09:14
Le XV de France
Le comité de sélection tricolore a annoncé ce matin le quinze de France qui débutera contre l'Angleterre. Morgan Parra est associé à François Trinh-Duc à la charnière.

Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Clerc - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Nallet (cap) - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Servat, Poux, Papé, Ouedraogo, Yachvili, Skrela, Floch.

source rugbyrama



j'ai bien peur que Floch fasse encore tapisserie surtout si ca se passe mal....................

#13 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 février 2008 - 09:51

Lancer des jeunes oui,mais à condition qu'ils aient le niveau ! Face aux anglais,on risque juste de tuer leur carrière...a croire que l'expereince Brugnaut n'a pas été comprise.


Là par contre oui je te rejoins.
Et en remontant plus loin on peut parler des expériences Gelez, Penaud (qui n'a jamais vraiment eu les sélections qu'il devait avoir, ses sélections tôt l'on plombé), Viars (un peu comme Penaud).... dont les selections internationales jeunes ont un peu tué ou freiné leur carrière.

Mais il y a le contre exemple Wilkinson qui a bien débuté en Australie par une branlée record et on connait la suite.

#14 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 19 février 2008 - 09:53

En l'absence de Vermeulen, j'aime bien notre troisième ligne: Dussautoir - Picamoles - Bonnaire..., deux costauds en deuxième ligne avec Papé à la 50 ième, pourquoi pas, toujours l'incertitude pour les pilars, mais à ces postes je crois qu'on est parti pour 2 à 3 ans d'incertitudes :ermm: donc devant, c'est cohérent pour ma part (même si sans doute un peu juste)...

Derrière, je sais pas mais je préfère Parra à Yachvili de toute façon, pour Trinh Duc, il faut des gros matchs pour voir alors OK on verra, au centre, j'aime pas trop, mais bon, y'a pas mieux dans les 22...vivement des nouveaux aux centres!!!

Après aux ailes et derrière, rien à dire...

#15 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 19 février 2008 - 09:56

encore une nouvelle charnière


Ce n'est jamais que le 3ème match de Lievremon et cie.
C'est normal qu'ils cherchent...


Elvis étant à mon sens indiscutable quand il est là, et Picamoles amenant de sérieues garanties, je pense que nos 8, on les a!

(Il lui reste gros de contrat à Montpeul à Louis...? :whistling: )