Aller au contenu


Photo

Le groupe pour l'Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#46 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 27 février 2008 - 17:02

tu veux quand même pas batir une nouvelle équipe et un nouveau projet en 3 matches.. il faut rester sérieux !!!!!!

en France vous me faites marrer.. on veut tout .. tout de suite..et en plus faut pas que ca coute :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: soit au niveau pognon soit au niveau résulat.. ah pas de doute on est bien en france :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Halte!! Un nouveau projet se construit sur du solide!
On reprochait à Laporte de ne pas avoir d'équipe type.................

#47 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 27 février 2008 - 17:09

Halte!! Un nouveau projet se construit sur du solide!
On reprochait à Laporte de ne pas avoir d'équipe type.................

de ne pas avoir d'equipe type apres 8 ans de test

ce n'est pas encore le cas

#48 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2008 - 17:14

Halte!! Un nouveau projet se construit sur du solide!
On reprochait à Laporte de ne pas avoir d'équipe type.................



et t'énerves pas..
Laporte a eu beaucoup de temps pour arriver au fiasco de France-Argentine 1er de cette coupe du monde !!!!

autant l'espèce de leitmotiv actuel, "l'important c'est 2011" commence à m'agacer le goupillon...
autant on peut leur laisser ce tournoi et les tournées à venir de l'été pour faire des essais, faire une large revue d'effectif, puisque telle était leur volonté avant de sortir des sentences définitives !!!

qu'ils se servent de ce tournoi pour mettre des jeunes et moins jeunes, en situation réelle de haut niveau, pour voir ce qu'ils ont vraiment comme potentiel et leur faire prendre conscience des progrès à faire pour vraiment faire la maille au niveau international, y'a pas grand chose à redire..

s'ils ne le font pas maintenant, ils le font quand ???


bon, pour Emmanuelli et Mignoni, c'est une autre histoire.

#49 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 27 février 2008 - 17:42

Il y a donc une pause d'une semaine?

ben oui ce week end ça ne joue pas au tournoi!!!
Le 15 et 16/mars il y a Galles France et en même temps ou presque ASM - SF

#50 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 27 février 2008 - 21:26

eh ben alors on perdra le tournoi et alors..personne n'en mourra :whistling:

Ben pourquoi on le joue alors?
En plus ça fait chier les clubs avec les doublons pour ne même pas jouer la gagne, je ne vois pas l'intérêt.

#51 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 27 février 2008 - 21:29

Ben pourquoi on le joue alors?
En plus ça fait chier les clubs avec les doublons pour ne même pas jouer la gagne, je ne vois pas l'intérêt.

^_^

vu comme ça ...

de la à dire que le calendrier est au bord du gouffre ...

#52 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 28 février 2008 - 13:54

et t'énerves pas..
Laporte a eu beaucoup de temps pour arriver au fiasco de France-Argentine 1er de cette coupe du monde !!!!

autant l'espèce de leitmotiv actuel, "l'important c'est 2011" commence à m'agacer le goupillon...
autant on peut leur laisser ce tournoi et les tournées à venir de l'été pour faire des essais, faire une large revue d'effectif, puisque telle était leur volonté avant de sortir des sentences définitives !!!

qu'ils se servent de ce tournoi pour mettre des jeunes et moins jeunes, en situation réelle de haut niveau, pour voir ce qu'ils ont vraiment comme potentiel et leur faire prendre conscience des progrès à faire pour vraiment faire la maille au niveau international, y'a pas grand chose à redire..

s'ils ne le font pas maintenant, ils le font quand ???
bon, pour Emmanuelli et Mignoni, c'est une autre histoire.

Lu sur un autre post : Malzieu jouerait à l'arrière et Anthony suppléerait Tran en cas de pépin!!!!!!!!!!
CA VA PAS NON!

#53 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 28 février 2008 - 14:11

Lu sur un autre post : Malzieu jouerait à l'arrière et Anthony suppléerait Tran en cas de pépin!!!!!!!!!!
CA VA PAS NON!

Lire Trinh-Duc et non pas Tran.

#54 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 février 2008 - 14:49

Lu sur un autre post : Malzieu jouerait à l'arrière et Anthony suppléerait Tran en cas de pépin!!!!!!!!!!
CA VA PAS NON!



J'ai vu ce post..

je me demande qui a bien pu écrire cet article :closedeyes:
j'y crois pas un instant.. Floch sera à l'arrière et le suppléant de Trinh duc, ce sera Traille :flowers:

#55 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 28 février 2008 - 15:33

Ben pourquoi on le joue alors?
En plus ça fait chier les clubs avec les doublons pour ne même pas jouer la gagne, je ne vois pas l'intérêt.



c'est le leitmotiv de Moscato...

Ca se défend mais je ne suis absolument pas d'accord cependant. Perso je suis totalement en phase avec le staff de l'EdF. Je m'explique :

Il se trouve que sur certains postes, on a pris un retard séculaire en ne tournant qu'avec les mêmes joueurs depuis la CdM 2003, voire avant. Je veux bien entendu parler des piliers mais pas seulement. C'est le même souci au centre, notamment en 2nd centre. Certes Laporte a essayé je ne sais combien de joueurs à partir de sa prise de fonction en 2000 mais là où il a fait la plus grave erreur, c'est à partir de 2003, quand au final, on avait une équipe quasi déjà prête pour 2007, excepté Galthié, Crenca, Marsh, voire Magne mais on ne s'est pas servi de ce socle pour travailler et, par petites touches, trouver soit des solutions de rechange aux retraités (Yachvili et Ellisalde sont vite arrivés, dès le tournoi 2004 mais ont fait des A/R à n'en plus finir), soit des appoints aux possibles titulaires, histoire d'instaurer une concurrence et palier aux éventuelles défections, notamment aux postes précités, déjà light à l'époque.

Je ne vais pas refaire l'historique mais au lieu de faire bosser un groupe rôdé ensemble, on est reparti sur des essais à la pelle, sauf en 1ère ligne, poste où pourtant on avait le plus grand besoin de sang neuf. Bilan, on est arrivé à la CdM sans charnière type et avec Marconnet non remplacé. Bref on s'est planté ...

Là on a un staff qui voit que sur le groupe d'internationaux (déjà capés) à dispo, pas mal ne seront pas de l'aventure de 2011, notamment, tiens donc encore sur les postes précités, essentiellement en 1ère ligne. Il y a pas mal à reconstruire et en s'engageant sur un cycle de 4 ans, quels sont les objectifs, dans le désordre :

1. construire un groupe capable de gagner la CdM dans 4 ans
2. être le plus performant possible dès le tournoi 2008
3. trouver de nouveaux joueurs de façon à alimenter une concurrence quasi disparue sur certains postes
4. Faire fonctionner le groupe en mode équipe, plutôt qu'en mode sélection, le plus tôt possible de manière à engranger automatismes, résultats et confiance

Ainsi, est ce complètement invraisemblable que 1 mois après sa prise de fonction, et ce pour peut-être encore 1 an, tournoi, tournée et tests compris, le staff cherche d'abord à faire une base de données joueurs la plus large possible, puis de la resserrer petit à petit pour que d'ici 2 ans grand maximum, à la manière des blacks (qui n'ont pas gagné la CdM je sais), on dispose d'un groupe de joueurs le plus interchangeables possible, homogène et pouvant travailler ses automatismes comme le ferait une équipe de club ?

Sur la forme, de plus je ne trouve pas que le staff galvaude quoi que ce soit : ils font entrer de nouveaux joueurs, encadrés par des anciens qui ont déjà prouvé. Quels sont les noms qui ont posé "problème" lors des annonces de groupe ?

Parra ? très bon face aux anglais;
Trinh Duc, pas déméritant et puis quelles solutions actuellement, autres que Skrela - Trinh duc ? Brugnaut et Barcella ? Eventuellement là je serais d'accord pour dire que Lièvremont aurait pu morceler sa revue, du style : on met un gros 5 de devant, quel que soit l'âge des joueurs et avec çàa d'acquis (bonne conquête), on fait des tests en 3ème ligne et à la charnière. Mais même là, à part Emmanuelli, la plupart des joueurs appelés figurent parmi ce que l'on a de mieux. Le problème c'est que vu le peu de revue d'effectif opéré précédemment, des joueurs qui auraient dû avoir plus d'expérience à ce niveau (Mas, Poux), font également figure de débutants.

Non franchement, le staff ne galvaude rien, il n'y aura qu'à voir la compo du XV face à l'Italie (*). Perso je suis d'avis d'être très indulgent pour ce tournoi et de juger sur le prochain.

rq : contre l'Angleterre, les joueurs sur le pré ont fait el job, c'est la tactique employée qui était mauvaise, pas la compo.

* : on pourrait avoir :

Poux - Szarsewski - Mas
Nallet - Thion
Ouedraogo - Picamoles - Harinordoquy
Yachvili - Trinh Duc
Malzieu - Jauzion - Traille (ou David) - Rougerie (ou Clerc)
Floch

à part Bonnaire, Dusautoir et Heymans et compte tenu des blessés, on peut toujours ergoter mais la compo me semble à peu près optimisée...

#56 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 28 février 2008 - 15:43

c'est le leitmotiv de Moscato...

Ca se défend mais je ne suis absolument pas d'accord cependant. Perso je suis totalement en phase avec le staff de l'EdF. Je m'explique :

Il se trouve que sur certains postes, on a pris un retard séculaire en ne tournant qu'avec les mêmes joueurs depuis la CdM 2003, voire avant. Je veux bien entendu parler des piliers mais pas seulement. C'est le même souci au centre, notamment en 2nd centre. Certes Laporte a essayé je ne sais combien de joueurs à partir de sa prise de fonction en 2000 mais là où il a fait la plus grave erreur, c'est à partir de 2003, quand au final, on avait une équipe quasi déjà prête pour 2007, excepté Galthié, Crenca, Marsh, voire Magne mais on ne s'est pas servi de ce socle pour travailler et, par petites touches, trouver soit des solutions de rechange aux retraités (Yachvili et Ellisalde sont vite arrivés, dès le tournoi 2004 mais ont fait des A/R à n'en plus finir), soit des appoints aux possibles titulaires, histoire d'instaurer une concurrence et palier aux éventuelles défections, notamment aux postes précités, déjà light à l'époque.

Je ne vais pas refaire l'historique mais au lieu de faire bosser un groupe rôdé ensemble, on est reparti sur des essais à la pelle, sauf en 1ère ligne, poste où pourtant on avait le plus grand besoin de sang neuf. Bilan, on est arrivé à la CdM sans charnière type et avec Marconnet non remplacé. Bref on s'est planté ...

Là on a un staff qui voit que sur le groupe d'internationaux (déjà capés) à dispo, pas mal ne seront pas de l'aventure de 2011, notamment, tiens donc encore sur les postes précités, essentiellement en 1ère ligne. Il y a pas mal à reconstruire et en s'engageant sur un cycle de 4 ans, quels sont les objectifs, dans le désordre :

1. construire un groupe capable de gagner la CdM dans 4 ans
2. être le plus performant possible dès le tournoi 2008
3. trouver de nouveaux joueurs de façon à alimenter une concurrence quasi disparue sur certains postes
4. Faire fonctionner le groupe en mode équipe, plutôt qu'en mode sélection, le plus tôt possible de manière à engranger automatismes, résultats et confiance

Ainsi, est ce complètement invraisemblable que 1 mois après sa prise de fonction, et ce pour peut-être encore 1 an, tournoi, tournée et tests compris, le staff cherche d'abord à faire une base de données joueurs la plus large possible, puis de la resserrer petit à petit pour que d'ici 2 ans grand maximum, à la manière des blacks (qui n'ont pas gagné la CdM je sais), on dispose d'un groupe de joueurs le plus interchangeables possible, homogène et pouvant travailler ses automatismes comme le ferait une équipe de club ?

Sur la forme, de plus je ne trouve pas que le staff galvaude quoi que ce soit : ils font entrer de nouveaux joueurs, encadrés par des anciens qui ont déjà prouvé. Quels sont les noms qui ont posé "problème" lors des annonces de groupe ?

Parra ? très bon face aux anglais;
Trinh Duc, pas déméritant et puis quelles solutions actuellement, autres que Skrela - Trinh duc ? Brugnaut et Barcella ? Eventuellement là je serais d'accord pour dire que Lièvremont aurait pu morceler sa revue, du style : on met un gros 5 de devant, quel que soit l'âge des joueurs et avec çàa d'acquis (bonne conquête), on fait des tests en 3ème ligne et à la charnière. Mais même là, à part Emmanuelli, la plupart des joueurs appelés figurent parmi ce que l'on a de mieux. Le problème c'est que vu le peu de revue d'effectif opéré précédemment, des joueurs qui auraient dû avoir plus d'expérience à ce niveau (Mas, Poux), font également figure de débutants.

Non franchement, le staff ne galvaude rien, il n'y aura qu'à voir la compo du XV face à l'Italie (*). Perso je suis d'avis d'être très indulgent pour ce tournoi et de juger sur le prochain.

rq : contre l'Angleterre, les joueurs sur le pré ont fait el job, c'est la tactique employée qui était mauvaise, pas la compo.

* : on pourrait avoir :

Poux - Szarsewski - Mas
Nallet - Thion
Ouedraogo - Picamoles - Harinordoquy
Yachvili - Trinh Duc
Malzieu - Jauzion - Traille (ou David) - Rougerie (ou Clerc)
Floch

à part Bonnaire, Dusautoir et Heymans et compte tenu des blessés, on peut toujours ergoter mais la compo me semble à peu près optimisée...



Voila qui est bien parlé et surtout bien argumenté :original: :original: :original: :original:

#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 28 février 2008 - 16:48

Complétement d'accord avec l'exil pour le fait d'attendre la fin du tournoi 2009 pour faire un premier bilan de la politique du nouveau staff soit en gros 18 matchs d'évaluation (ce qui sera pas mal pour juger).

Après, c'est clair qu'on paie la gestion Laporte des 8 dernières années à certains postes comme celui de pilier. En plus, ce qui est inquiétant, c'est que Mas et Poux malgré de nombreux essais n'ont toujours pas convaincu <_< et que derrière eux il ne s'agit que de novices (Brugnault, Barcella etc...) encore un peu tendres et qu'il faudrait que ces nouveaux puissent éclater au plus haut niveau d'ici 2 à 3 ans maxi ce qui me semble un peu juste pour ce poste sauf joueur hors norme de type Califano...

J'ai peur que le retard (expliqué par pleins de raisons et non pas juste par la gestion Laporte) pris ces dernières années, ne soit pas complétement rattrapé en 2011... :whistling: je suis peut être trop pessimiste, je l'espère en tout cas!

Par contre, si on continue comme ça, la CDM 2015 me semble plus réaliste car tous les jeunes de l'EDF actuelle (ainsi que les ex champion du monde -21 ans) auront entre 25 et 30 ans soit l'âge parfait!!! :innocent:

#58 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 29 février 2008 - 09:04

SporEver le 28/02/2008 17h40

Biarritz : Harinordoquy forfait


Imanol Harinordoquy pourrait manquer le match de l'équipe de France, dimanche 9 mars. Le troisième ligne souffre d'une cheville et est d'ores et déjà forfait pour le match du BO contre le Stade Français, samedi. Il a passé une IRM qui a révélé une légère lésion musculaire qui occasionne des douleurs tant au genou qu'à la cheville. Il pourrait ne pas être sur pieds pour le match du Tournoi contre l'Italie dans dix jours.

Retour de Vermeulen ?

#59 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 février 2008 - 09:08

SporEver le 28/02/2008 17h40

Biarritz : Harinordoquy forfait


Imanol Harinordoquy pourrait manquer le match de l'équipe de France, dimanche 9 mars. Le troisième ligne souffre d'une cheville et est d'ores et déjà forfait pour le match du BO contre le Stade Français, samedi. Il a passé une IRM qui a révélé une légère lésion musculaire qui occasionne des douleurs tant au genou qu'à la cheville. Il pourrait ne pas être sur pieds pour le match du Tournoi contre l'Italie dans dix jours.

Retour de Vermeulen ?


Ou Bonnaire (pas loin d'avoir le même profil)

#60 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 29 février 2008 - 13:49

Ou Bonnaire (pas loin d'avoir le même profil)


Ah bon ? Bonnaire est basque lui aussi ??? :lol: :lol: :w00t: