Aller au contenu


Photo

3 jaunes et bleus en EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#16 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 393 messages

Posté 27 février 2008 - 17:46

XV DE FRANCE : Cinq nouveaux à la loupe


Fabien Barcella (Pilier, Auch)
En Pro D2 la saison passée et dernier du Top 14 après onze journées, Fabien Barcella est un total inconnu pour le grand public. Pas pour les observateurs. Né en octobre 1983, ce solide pilier (1,80 m, 103kg) était suivi de près par l'encadrement ces derniers mois. C'est lors de la rencontre face à Biarritz, perdue à domicile par les Auscitains (11-17) fin décembre, que ce fan de Vincent Mocasto a tapé dans l'œil de Marc Lièvremont. « Il avait été étincelant de présence en mêlée fermée, avoue le sélectionneur. C'est important car nous ne galvaudons pas les fondamentaux. On a continué à le suivre depuis, lui comme d'autres d'ailleurs. Il a encore été excellent ces derniers week-ends. » Didier Retière, l'entraîneur des avants, partage cet enthousiasme. « C'est un joueur très actif, bon en mêlée et capable de bien jouer balle en main. » Au sein d'une première ligne à la recherche de constance et de solidité, le (très probable) futur Biarrot a un bon coup à jouer face aux Italiens.


Guillem Guirado (Talonneur, Perpignan)
Alors que beaucoup pensaient voir Benjamin Kayser rejoindre l'équipe de France, c'est finalement le Catalan Guillem Guirado qui fera ses grands débuts internationaux la semaine prochaine. « Nous n'avons pas souhaité les mettre tous les deux en même temps », a expliqué l'encadrement mercredi. Le talonneur de l'USAP (21 ans, 1,80 m, 99 kg) a pu compter sur le soutien d'Emile Ntamack et Didier Retière. Ensemble, ils ont remporté la Coupe du monde des moins de 21 ans en 2006. « C'est un joueur très explosif, très fort, agressif et très costaud », dit à son sujet Marc Lièvremont. Alors que Lionel Servat est rentré à Toulouse et que Sébastien Bruno n'entre visiblement pas dans les plans du nouveau staff, Guirado aura l'occasion de marquer des points. Pour faciliter son intégration à Marcoussis, il pourra compter sur les précieux conseils de son partenaire de club, Nicolas Mas.


Ibrahim Diarra (Troisième ligne, Montauban)
A 24 ans, le solide troisième ligne aile (1,86 m, 98 kg) aura la lourde tâche de faire oublier Thierry Dusautoir contre les Italiens. « Ibrahim Diarra vient de Montauban, qui tient la dragée haute aux gros du Top 14, explique Marc Lièvremont. Ibrahim fait une saison remarquable. C'est un joueur très complet, capable de jouer debout les ballons et de plaquer. C'est un très bon gratteur qui a un gros potentiel. » Même enthousiasme du côte de son entraîneur de club, Laurent Travers. « Je suis très heureux pour lui. Il le mérite par rapport au travail qu'il a effectué et tout ce qu'il a pu faire. Je suis également heureux pour le club de Montauban qui n'avait plus eu d'international depuis 1967. » Détecté à l'Entente Sportive Viry-Châtillon, Diarra a été sacré champion de France de Pro D2 en 2006. Que de chemin parcouru depuis…


Julien Tomas (Demi de mêlée, Perpignan)
Après Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles et François Trinh-Duc, un quatrième Montpelliérain va découvrir le niveau international. Il s'agit du demi de mêlée Julien Tomas (22 ans, 1,78 m, 98 kg) qui ne sera pas vraiment perdu au CNR de Marcoussis. « Il fait aussi partie de la génération sacrée championne du monde avec les moins de 21 ans, note Lièvremont. Il joue régulièrement avec ses potes Picamoles, Ouedraogo et Trinh-Duc à Montpellier. » La joie est d'autant plus grande pour l'intéressé. « C'est vraiment l'idéal pour nous de vivre un tel moment. J'espère me fondre dans ce groupe qui vit visiblement dans une bonne ambiance et prendre beaucoup de plaisir. J'espère que cette expérience nouvelle me permettra d'engranger une certaine maturité. Autant dans le jeu que dans la gestion des matchs de haut niveau. »» Pour l'épauler, l'encadrement a choisi de reconduire l'expérimenté Biarrot Dimitri Yachvili. « Comme pour les autres, on compte sur lui à moyens et longs termes », selon Emile Ntamack, l'entraîneur des lignes arrières.


Yann David (Centre, Bourgoin)
Après Morgan Parra, voilà la nouvelle perle venue de Bourgoin. Après avoir signé son premier contrat professionnel en janvier dernier, le centre de 19 ans poursuit sa formidable ascension. Explications avec Lièvremont : « C'est un joueur très explosif, un peu sur la dimension d'un Florian Fritz qui est d'ailleurs aussi originaire de Bourgoin. On peut d'ailleurs rendre hommage à la formation de ce club. Yann David a, pour le moment, joué trois matchs avec l'équipe de France des moins de 20 ans. » En club, David est le symbole du renouveau du CSBJ. « Aujourd'hui une nouvelle génération arrive mais elle est très jeune. Yann David, Morgan Parra, Jean-Philippe Genevois, Mathieu Nicolas ont 19-20 ans et autant de talent que les grands joueurs partis. Simplement, ils n'ont que 19 ans. C'est ce qui fait que Bourgoin sera une grande équipe. » Il devrait beaucoup apprendre aux côtés de garçon comme Yanick Jauzion.

#17 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 747 messages

Posté 27 février 2008 - 17:56

Teulet en EDF ?

tu vas te faire pourrir par frednirom toi :w00t:

#18 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 27 février 2008 - 18:06

Une belle bouffée d'air frais... :rolleyes:

Je ne sais pas ce que ça a donné sur les autres matches de la saison, mais contre nous Diarra a vraiment été très bon ; donc je ne suis pas très étonné de le voir sélectionné.

#19 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 738 messages

Posté 27 février 2008 - 18:10

euh sans vouloir faire les rabat joie, ça sent la fusion de sujet tout ça!!!! et un post de plus pour JB

#20 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 27 février 2008 - 18:36

... ce fan de Vincent Mocasto a tapé dans l'œil de Marc Lièvremont.


A t il mis des gants ?

#21 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 27 février 2008 - 20:42

En attendant, il nous pique notre triplette d'attaque le père Lièvremont ......

#22 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages

Posté 27 février 2008 - 20:55

bah des ailiers on
en as d'autres et des aussi bons
par contre il nous laisse nos gros et la du coup il
condanne l'usd a la pro d2 :innocent:
toujours pas d'emmanuelli ni de privat quand on voit
ce qu'il y a a leur place c'est risible
et je ne parlerai pas de mignoni je deviendrais impoli

#23 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 946 messages

Posté 27 février 2008 - 21:16

C' est vrai qu' il ne favorise pas bsp Dax l' ami Lièvremont ! Notre pack au complet etnos lignes arrières trés motivées ...........ça devrait le faire à Dax !!